NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum

Partagez

Mister Hyde, mon Thruxton!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Superman
Forum Master
Superman

Masculin
Date de naissance : 27/06/1981
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:44

Rappel du premier message :

-Salut à tous!

-Je compte effectuer pas mal de modif sur ma Thruxton et je me suis dit que ça serait pas mal de faire un roman photo en même temps...

-Je vais commencer par changer le neiman de côté en inversant les pattes de phares. La clef à gauche, c'est chiant! Je vais en profiter pour abaisser les compteurs (vu sur le forum)... Quand j'aurai le temps, je ferai des cuvelages de compteurs avec des quarts acheté chez Decathlon comme ça (vu sur le forum aussi)!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Dsc5895vr3
Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Dsc5902uk0

-A suivre!

Dernière édition par Superman le Mer 18 Mar 2009 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superthrux.wifeo.com/

AuteurMessage
Superman
Forum Master

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:22

-Aujourd'hui, en roulant, j'entends un clong-clong vers les compteurs/phares... Je cherche, c'est sans doute l'attache en plastoc qui tient les trois câbles que j'ai déplacé en la lavant... Eh ben non!

-Merde, j'espère que c'est pas mes nouveaux cuvelages... Ben si, ils sont un peu plus profonds que les origines et avec la platine des compteurs installée sous le tès supérieur sur des petits silent-blocs, ils sont beaucoup plus bas... Du coup, quand je passe sur des bosses les vis des cuvelages touchent la coque du phare!

-Demain, je trouve une solution...
menechme
Calife
menechme

Masculin
Date de naissance : 15/03/1966
Ou c'est que tu crèches : sur Mars
Ta brèle : bonneville (en cours de prépa) 2007,TSS MK2, 500 Royal Enfield

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:07

Superman a écrit:
-Aujourd'hui, en roulant, j'entends un clong-clong vers les compteurs/phares... Je cherche, c'est sans doute l'attache en plastoc qui tient les trois câbles que j'ai déplacé en la lavant... Eh ben non!

-Merde, j'espère que c'est pas mes nouveaux cuvelages... Ben si, ils sont un peu plus profonds que les origines et avec la platine des compteurs installée sous le tès supérieur sur des petits silent-blocs, ils sont beaucoup plus bas... Du coup, quand je passe sur des bosses les vis des cuvelages touchent la coque du phare!

-Demain, je trouve une solution...

attend je pige pas what la platine et le phare sont solidaire l'une du T superieur et pour l'autre des tubes de fourche ils forment un ensemble rigide comment y peuvent se toucher l'un l'autre nix weiss
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:24

Il a passé la platine dessous nix weiss
menechme
Calife
menechme

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:47

et alors j'ai pareil moi sur ma TSS nix weiss du moment que ça passe ensuite ça bouge pas y a que les fourreaux de fourche avec le pare-boue av qui sont mobiles !
menechme
Calife
menechme

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:56

je viens de regarder ses tofs doh les rondelles caoutchouc en guise de silent-blocs s'il les a pas monter serré ça vient de là !
@ superman vires les
moi j'ai monté la platine sans et c'est trés bien ! coooool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:14

c'est peut etre ton cable de compteur qui vient taper sur le cuvelage hey coooool
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 4:54

menechme a écrit:
je viens de regarder ses tofs doh les rondelles caoutchouc en guise de silent-blocs s'il les a pas monter serré ça vient de là !
@ superman vires les
moi j'ai monté la platine sans et c'est trés bien ! coooool

-Non, je suis obligé! Quand j'ai passé la platine dessous, si je ne mets pas de petits caoutchoucs ou de rondelle entre le tès et la platine, elle n'est pas correctement plaquée sous le tès...

-Je vais trouver une astuce... Wink
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 4:56

actimmo a écrit:
c'est peut etre ton cable de compteur qui vient taper sur le cuvelage hey coooool

-Non non, j'ai vérifié déjà! C'est pas ça... C'est bien l'écrou borgne qui touche le cul du phare!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:47

Superman a écrit:
actimmo a écrit:

-Non non, j'ai vérifié déjà! C'est pas ça... C'est bien l'écrou borgne qui touche le cul du phare!

ta pas possibilite de plier legerement ta platine nix weiss
Miles
Forum Master
Miles

Masculin
Date de naissance : 13/09/1956
Ou c'est que tu crèches : Savoie du Sud
Ta brèle : Bonneville 2001

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:46

enlèves le phare Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Langue2
Miles
Forum Master
Miles

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:49

plus sérieusement il existe des ecrous borgnes qui sont moins longs que ceux d'origine et qui vont quand même pour fixer le compteur, c'est ce que j'avais fait quand j'ai eu le problème pour monter la platine Mas Enginering (mais ça a pas suffit Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Smiley_8 )
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:10

-J'ai essayé de rouler avec des caoutchoucs coincés entre le cul du phare et les écrous borgnes... Toujours le bruit! Ca vient pas de là! Fausse piste...

-J'ai l'impression que ça vient de l'intérieur du phare... J'ai pas ouvert! Y'a quoi dedans qui peut faire du bruit?
Miles
Forum Master
Miles

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:18

une fiche débranchée, la veilleuse par exemple, vérifie si elle marche nix weiss

pareil pour les clignos nix weiss
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:48

Miles a écrit:
une fiche débranchée, la veilleuse par exemple, vérifie si elle marche nix weiss

pareil pour les clignos nix weiss

-Je vais regarder ça de suite...
Paulo
Administrator
Administrator
Paulo

Masculin
Date de naissance : 20/02/1969
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Bonnie roadster '01/Bonnie tracker '01/ Honda CM 400 c/ Yamaha 350 rdlc

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:25

Regarde si ton cable de speedometer n'est pas en train de se faire la malle, ça peut faire un bruit fou ses p'tit trucs. Sinon il y a un alien dans l'phare! zombie
http://www.thruxtongarage.com
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:39

Paulo a écrit:
Regarde si ton cable de speedometer n'est pas en train de se faire la malle, ça peut faire un bruit fou ses p'tit trucs. Sinon il y a un alien dans l'phare! zombie

-Euuuuuh speedometer... Le câble de compteur quoi? Je regarderai!

-J'arrive pas à démonter cette saloperie de vis pour ouvrir le phare... Et doit être grippée à mort! Mais là, il est tard, je regarderai ça demain...

-J'ai essayé de toucher les câbles un par un en roulant sur une petite route cabossée (pour entendre le bruit!), c'est pas un câble qui tape sur le phare ou les cuvelages... J'opte pour la solution: "C'est dans le phare!"

-Allez, une photo... On voit pas assez de Thrux jaune ici! yeah

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Cimg1311
forever young
Calife
forever young

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:07

J'arrive pas à démonter cette saloperie de vis pour ouvrir le phare... Et doit être grippée à mort! Mais là, il est tard, je regarderai ça demain...

Attention Superman, pour démonter le phare il y a 2 vis en bas de la virole.
t'as peut être essayé de dévisser la vis de réglage horizontale du phare qui est placée sur l'avant en bas à gauche what
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 6:11

forever young a écrit:
Superman a écrit:
J'arrive pas à démonter cette saloperie de vis pour ouvrir le phare... Et doit être grippée à mort! Mais là, il est tard, je regarderai ça demain...

Attention Superman, pour démonter le phare il y a 2 vis en bas de la virole.
t'as peut être essayé de dévisser la vis de réglage horizontale du phare qui est placée sur l'avant en bas à gauche what

-Non non, j'ai pas touché à la vis de réglage de phare... Je parle belle et bien de celle de l'ouverture! Wink
forever young
Calife
forever young

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:55

ben alors tu mets un tournevis cruciforme adapté à ta vis (il y a 2 formes de cruci, posidrive et philips) et tu frappes au marteau (pas comme un bourin hein!) pour décoller le filetage.

t'as aussi la solution dégrip'oil, ou les 2 combinées
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:45

forever young a écrit:
ben alors tu mets un tournevis cruciforme adapté à ta vis (il y a 2 formes de cruci, posidrive et philips) et tu frappes au marteau (pas comme un bourin hein!) pour décoller le filetage.

t'as aussi la solution dégrip'oil, ou les 2 combinées

-Oui oui, je connais la méthode...

-Comme dégrippant, j'utilise toujours du WD40... Ca marche pour tout ce truc!
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:04

Tu pourra surement commencer par virer tes silent-blocks, et voir si ça suffit. Vu qu'il n'y en n'a pas quand la platine est montée sur le té de fourche, ça ne doit pas être indispensable quand elle est placée dessous. Par contre tu ne pourra peût être pas remettre tes BTR, sauf en les raccourçissant.
toph
Calife
toph

Masculin
Date de naissance : 03/04/1976
Ou c'est que tu crèches : 78
Ta brèle : bonnie 2002 & un VTT

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:47

superman en jaune ?!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 2856811678c2dddc9a0ewz5

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 28560064457368376188sd9

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Trampoli
http://wilde.wurst.free.fr/
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:22

nortumph a écrit:
Tu pourra surement commencer par virer tes silent-blocks, et voir si ça suffit. Vu qu'il n'y en n'a pas quand la platine est montée sur le té de fourche, ça ne doit pas être indispensable quand elle est placée dessous. Par contre tu ne pourra peût être pas remettre tes BTR, sauf en les raccourçissant.

-Non non, je suis obligé de les laisser ou de mettre des rondelles... La forme de la platine ne correspond pas exactement à la forme du dessus du tès!
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:23

toph a écrit:
superman en jaune ?!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 2856811678c2dddc9a0ewz5

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 28560064457368376188sd9

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Trampoli

-SG??? Super Gay???!!!...

What the fuck ?!?
toph
Calife
toph

Masculin
Date de naissance : 03/04/1976
Ou c'est que tu crèches : 78
Ta brèle : bonnie 2002 & un VTT

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:10

nix weiss

j'ai tapé "superman jaune" sur gogol & j'ai trouvé ça
ça peut être super gentil, super génial, super grand, super glandeur, super gendarme... Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Smoke2
http://wilde.wurst.free.fr/
forever young
Calife
forever young

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:57

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Smiley_2 en tout cas c'est assortit à miss Penny Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Smoke2
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:52

-J'AI TROUVE!!!

-Mon glong glong, ça venait bien du phare... J'ai réussi à ouvrir! Et en fait c'est la fixation de l'ampoule qui a cassé! Je vais faire passer ça en garantie...
forever young
Calife
forever young

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:32

Bonne nouvelle coooool
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:19

-Bon je vais attaquer bientôt la peinture... J'ai envie d'un truc décalé!

-Certains vont se hérisser le poil en voyant ce que je souhaite faire, mais bon! Ca donnerait plus ou moins ça:

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Triump13

-Etant carrossier de formation, pas trop de souci de ce côté là! Je pense poncer les supports (réservoir, caches latéraux, couvre selle, garde-boue avant...) puis appliquer du mastic "à l'arrache" pour avoir de faux défauts à certains endroit... Poncer pour ne pas avoir des crevasses mais juste des faux défauts de matière. Appliquer en 1ère couche une peinture jaune sale, en 2nd couche une couleur plus orangé (rouille quoi!) puis finir par du noir! Ensuite poncer l'ensemble à l'eau pour faire ressortir les défauts aux endroits voulu! Comme un guide de ponçage utilisé en carrosserie pour ceux qui connaisse! Puis vernis...

-J'ai même déjà mon idée en ce qui concerne les logos "900 Thruxton"...

-Et pour avoir un contraste saisissant, je ferai un max de pièces polies sur le moulin... Carters, couvres-culasses, platine repose-pied, etc...
forever young
Calife
forever young

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:10

nix weiss On te fait confiance, puis si c'est pas beau tu pourras y mettre le feu, ça peut lui donner un genre Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 The_fing
Kikoubello
Accro
Accro
Kikoubello

Masculin
Date de naissance : 21/04/1980
Ou c'est que tu crèches : Menton 06
Ta brèle : Black T100 '2005'

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:23

j'adore ça!!!! Hate de voir coooool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 2 Empty

Mister Hyde, mon Thruxton!
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant