NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum

Partagez

Mister Hyde, mon Thruxton!

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Superman
Forum Master
Superman

Masculin
Date de naissance : 27/06/1981
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Empty
MessageSujet: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:44

Rappel du premier message :

-Salut à tous!

-Je compte effectuer pas mal de modif sur ma Thruxton et je me suis dit que ça serait pas mal de faire un roman photo en même temps...

-Je vais commencer par changer le neiman de côté en inversant les pattes de phares. La clef à gauche, c'est chiant! Je vais en profiter pour abaisser les compteurs (vu sur le forum)... Quand j'aurai le temps, je ferai des cuvelages de compteurs avec des quarts acheté chez Decathlon comme ça (vu sur le forum aussi)!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Dsc5895vr3
Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Dsc5902uk0

-A suivre!

Dernière édition par Superman le Mer 18 Mar 2009 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superthrux.wifeo.com/

AuteurMessage
torpedo
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:16

Hallucinanat les aventures de Superman! What a Face tu vas faire quoi comme nouvelles modifs? tu vas reprendre les mêmes pots? j'ai découvert norman hyde ( ouais je sais faut le faire pour découvrir un classique pareil! what ) et c'est pas mal du tout en fait et le ronronnement roque des pots sur youtube et presque érotique Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Monkey , bon sinon bon courage pour la suite!
richard974
Accro
Accro
richard974

Date de naissance : 28/03/1968
Ou c'est que tu crèches : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:10

hello
dis donc ça te reussit pas la metropole t'es devenu tout blanc doh Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Trampoli Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Trampoli
kebra
Calife
kebra

Masculin
Date de naissance : 31/05/1955
Ou c'est que tu crèches : dans mon hlm(sans frais d agence)
Ta brèle : thruxton zone

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:39

c mortel superman coooool
ca me rappel quand j avais la bonnie dans la salle a manger y a 30piges profite ca dure pas maintenant ma femme m engeule quand je laisse pas mon casque au garage Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG

Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:43

kebra a écrit:
ca me rappel quand j avais la bonnie dans la salle a manger y a 30piges profite ca dure pas maintenant ma femme m engeule quand je laisse pas mon casque au garage Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:15

torpedo a écrit:
Hallucinanat les aventures de Superman! What a Face tu vas faire quoi comme nouvelles modifs? tu vas reprendre les mêmes pots? j'ai découvert norman hyde ( ouais je sais faut le faire pour découvrir un classique pareil! what ) et c'est pas mal du tout en fait et le ronronnement roque des pots sur youtube et presque érotique Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Monkey , bon sinon bon courage pour la suite!

J'ai commandé le matos... Surprise! Les tofs se feront au fur et à mesure des réparations amélirations! Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Langue2

BCG a écrit:
kebra a écrit:

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2

J'ai ma technique! Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 0244
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:14

Bon, comme je suis au chaud, que j'attends des pièces et que j'avais des modifs en attente, je me lance!

Comment monter un filtre à la place du tuyau de reniflard d'huile qui me salope mon filtre à air haut débit...

Faut démonter le tuyau dans un premier temps. Il suffit de tirer dessus, c'est pas costaud comme colliers de fixation!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2910

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2911

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2912

On voit l'arrivée du tuyau sur la boite à air... Il faut ABSOLUMENT le boucher! Sinon votre filtre sert à que dalle. L'air va entrer par ici sans être filtré.

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2913

On hésite pas, taillage de durite!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2914

Vous chopez des bouchons chez le magasin de bricolage du coin! Faut que ça soit monté serré!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2915

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2916

On remonte le "bouchon maison" en place! J'ai tenu à boucher la boite à air de cette façon pour pouvoir remonter à l'origine au cas où...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2917

Voilà!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2918

On passe au filtre à proprement parlé! Il faut le huiler car il est vendu "sec"! J'ai trouvé tout le matos chez acces moto pour as cher si vous vous posez la question...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2919

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2920

Faut de nouveau tailler le tuyau d'origine... On garde le coude!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2921

Deux colliers et zou!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2922

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2923

On remonte le filtre sur le moulin!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2924

Voilà, c'est monté!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2925

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2926

Ce genre de montage est pas indispensable, c'est un plus dans la prépa... Y'aura plus le reniflard situé sous la boite à air à nettoyer, seulement le filtre à chaque visite.

Des questions? Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smoke2
richard974
Accro
Accro
richard974

Date de naissance : 28/03/1968
Ou c'est que tu crèches : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:57

Merci Qui ? nix weiss

la modif est top par contre si c'eatit a refaire je ferais partir le tuyau ailleurs, pourquoi pas dans une petite boite (un peu comme en SM supermot pas superman....) question look ça peut etre sympa et surtout t'auras pas comme moi plein d'huile sur ton carter Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Mur .

A+
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:41

c'est quoi l'intérêt si on conserve la boiboite à air scratch

avoir de l'huile sur le moteur pour faire anglaise???
Risquer une entrée d'eau dans le moubif par forte pluie??? ha non c'est vrai elle dort dans ta chambre Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 The_fing

faut bien que jeunesse s'amuse Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:40

Je vois pas par contre l'intérêt de le huiler, vu qu'il va ètre huilé de l'intérieur par les vapeurs d'huile. J'en ai installé un sur ma Norton en réutilisant la durite de l'AIS de la bonnie (celle qui va de la pompe AIS à la boite à air), sans la recouper.
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:40

richard974 a écrit:
Merci Qui ? nix weiss

la modif est top par contre si c'eatit a refaire je ferais partir le tuyau ailleurs, pourquoi pas dans une petite boite (un peu comme en SM supermot pas superman....) question look ça peut etre sympa et surtout t'auras pas comme moi plein d'huile sur ton carter Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Mur .

A+

Pardon, c'est vrai que c'est toi qui m'avait donné l'idée... coooool

Marcô83 a écrit:
c'est quoi l'intérêt si on conserve la boiboite à air scratch

avoir de l'huile sur le moteur pour faire anglaise???
Risquer une entrée d'eau dans le moubif par forte pluie??? ha non c'est vrai elle dort dans ta chambre Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 The_fing

faut bien que jeunesse s'amuse Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2 Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smiley_2

L'intérêt, c'est de ne pas avoir les vapeurs d'huile qui viennent saloper mon KN...

nortumph a écrit:
Je vois pas par contre l'intérêt de le huiler, vu qu'il va ètre huilé de l'intérieur par les vapeurs d'huile. J'en ai installé un sur ma Norton en réutilisant la durite de l'AIS de la bonnie (celle qui va de la pompe AIS à la boite à air), sans la recouper.

La membrane du filtre est complètement sèche à l'achat... D'ailleurs, c'est intéressant de savoir que c'est l'huile KN qui donne cette couleurs au filtre!
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:26

Code:
L'intérêt, c'est de ne pas avoir les vapeurs d'huile qui viennent saloper mon KN...

What the fuck ?!?

non, là je peux plus, chuis trop vieux , c'est sur................
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:41

Marcô83 a écrit:
Superman a écrit:

What the fuck ?!?

what
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:44

même moi j'ai compris Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Nixweiss
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 7:57

Bon j'explique...
l'aspiration des vapeurs d'huile par la boite à air se fait en aval du filtre à air...

Avec un filtre papier, je veux bien comprendre que l'on ne veuille pas le saloper d'huile, mais avec un filtre UNI ou KN si par malheur le moteur se mettait à aspirer par les pots d'échappement et refouler par la boite à air, (ça doit peut être arriver avec les Thruxton) et qu'un un peu de vapeur d'huile caresse le filtre il n'y aura pas mort d'homme, même que si je me souvien bien, les filtres KN sont huilés, enfin le mien c'est sur.

Donc je maintien et persiste, ton filtre sur la durite du reniflard ne sert à rien quand on conserve la boite à air, à part se faire plaisir( et ça compte) de plus, j'ai peur qu'il soit un peu près du moteur, les pulsations risquent d'aspirer de l'humidité et tu risques d'avoir de la mayonnaise dans les parties froides de ton moteur(cache arbre à camme etc..)
En général on monte ce genre de truc avec une durite plus longue pour que les vapeurs aient le temps de se condenser et redescendre dans le moteur par la dite durite ou on les récupère dans une canette de bière.

De quoi je me mèle moi ???? what

j'ai rien dis

Salut chalut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:11

Marcô83 a écrit:
Bon j'explique...
l'aspiration des vapeurs d'huile par la boite à air se fait en aval du filtre à air...

Avec un filtre papier, je veux bien comprendre que l'on ne veuille pas le saloper d'huile, mais avec un filtre UNI ou KN si par malheur le moteur se mettait à aspirer par les pots d'échappement et refouler par la boite à air, (ça doit peut être arriver avec les Thruxton) et qu'un un peu de vapeur d'huile caresse le filtre il n'y aura pas mort d'homme, même que si je me souvien bien, les filtres KN sont huilés, enfin le mien c'est sur.

Donc je maintien et persiste, ton filtre sur la durite du reniflard ne sert à rien quand on conserve la boite à air, à part se faire plaisir( et ça compte) de plus, j'ai peur qu'il soit un peu près du moteur, les pulsations risquent d'aspirer de l'humidité et tu risques d'avoir de la mayonnaise dans les parties froides de ton moteur(cache arbre à camme etc..)
En général on monte ce genre de truc avec une durite plus longue pour que les vapeurs aient le temps de se condenser et redescendre dans le moteur par la dite durite ou on les récupère dans une canette de bière.

De quoi je me mèle moi ???? what

j'ai rien dis

Salut chalut

Jsuis dac avé le marcô dabord hey
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:33

Je suis pas d'accord avec toi...

Si je l'ai monté si court, c'est justement de le protéger de la flotte quand il va pleuvoir. Monté à cet endroit, il est au minimum exposé. Certains le monte plus haut mais dans ce cas, il est complètement exposé et c'est plus dans ce cas que la flotte cumulé avec la pression du vent permet de passer la membrane du filtre... Là, bien coincé derrière les cylindres, il est à l'abri. Un peu tourné vers le haut pour avoir les vapeurs qui s'échappe et le minimum d'huile. Au pire, je vais avoir de l'huile sur le moulin...

Sinon, en même temps, j'ai nettoyé mon KN ainsi que le reniflard de la boite à air, c'était pas l'horreur mais il était crado... Comme c'est de l'huile qui à 10000 bornes dans les pattes, je préfère la voir dehors!

J'ai toujours monté mes reniflards comme ça, sauf quand je faisais du circuit dans ce cas j'avais un bac pour récupérer les vapeurs d'huile... No problemo!
gripster10
Calife
gripster10

Masculin
Date de naissance : 15/12/1956
Ou c'est que tu crèches : Près de TROYES
Ta brèle : 800 Bonneville 2001

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:23

ton petit filtre tu l'as trouvé chez access ?
tu peux donner sa référence car sur le site on ne voit pas les produits en image.
coooool
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:37

gripster10 a écrit:
ton petit filtre tu l'as trouvé chez access ?
tu peux donner sa référence car sur le site on ne voit pas les produits en image.
coooool

Regarde là! Tu as plusieurs taille... Pas besoin de commander de l'huile KN, elle est fourni avec!

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Carburation-moto/Categorie-Carburation_-i-_11247.html
gripster10
Calife
gripster10

Masculin
Date de naissance : 15/12/1956
Ou c'est que tu crèches : Près de TROYES
Ta brèle : 800 Bonneville 2001

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:43

coooool

ok merci. je pensais que c'etait autre chose qu'un KN

coooool
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:46

C'est du KN effectivement... Mais j'ai acheté ça pour son côté rétro/custom. coooool
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG

Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:58

Marcô83 a écrit:
Code:

What the fuck ?!?

coooool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:03

Citation :
son côté rétro/custom.

Y'a quelque chose à rayer, paske là, parlant d'un Thrux employer le terme de custom, tu vas pas de faire des cops ( soient ils ROBOTS ) tiger
bobber14
pilier de forum
pilier de forum
bobber14

Masculin
Date de naissance : 03/07/1972
Ou c'est que tu crèches : Normandie!!!
Ta brèle : xs 1100 /panda sportet ls 650 bobber!!

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:44

coooool impec super serie comme a la tv mais en mieux !! coooool coooool
fangio
Accro
Accro
fangio

Masculin
Date de naissance : 10/07/1959
Ou c'est que tu crèches : Aurillac
Ta brèle : bonnie special mecatwin 2004

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:09

Superman a écrit:
C'est du KN effectivement... Mais j'ai acheté ça pour son côté rétro/custom. coooool

sur le site,il y a 3 dimensions,tu as pris lequel toi superman coooool
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:20

fiston a écrit:
Citation :
son côté rétro/custom.

Y'a quelque chose à rayer, paske là, parlant d'un Thrux employer le terme de custom, tu vas pas de faire des cops ( soient ils ROBOTS ) tiger

J'ai pas de honte à employer ce terme... Je fouille partout pour trouver les bonnes pièces! Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Langue2

fangio a écrit:
Superman a écrit:

sur le site,il y a 3 dimensions,tu as pris lequel toi superman coooool

Franchement, je ne sais plus et j'ai balancé la facture... J'ai regardé le diamètre extérieur de la durite en sachant que son épaisseur est de 1,5/2mm et j'ai compté pour qu'elle soit un peu serré.
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann

Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:52

Hey mec t'en est ou?
De nouveau sur ses roues le thrux ou tjrs en repa?
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:10

Hardy Muschmann a écrit:
Hey mec t'en est ou?
De nouveau sur ses roues le thrux ou tjrs en repa?

Bah en ce moment, ma brêle est toujours dans mon appart et je monte les pièces au fur et à mesure que je les recois... Manque des colliers pour les pots, la béquille est en peinture, je suis en train d'imaginer ma nouvelle peinture, je suis en train de monter mes nouveaux cales-pieds, je fais des modifs sur la tête de fourche Triumph que j'ai récupérer, le montage des clignos est en stand-by car je repeins le support et les réparations de mon support de plaque son en cours également...

Je suis également en train de préparer le montage de ma remorque... coooool

Je vais mettre des tofs bientôt... Mais je bosse beaucoup en de moment, alors j'ai pas trop le temps de me pencher dessus! Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Mur
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:18

Bonjour Super Toi, tu nous manques pour l'avis d'expert technique, je suis obligé de faire le boulot et comme je n'y connais rien je dis beaucoup de conneries... chalut

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 091201043313506769

Dernière édition par Mario le Mar 1 Déc 2009 - 16:26, édité 1 fois
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:23

Mario a écrit:
Bonjour Super Toi, tu nous manques pour l'avis d'expert technique, je suis obligé de faire le boulot et comme je n'y connais rien je dis beaucoup de conneries... chalut

Je passe un peu ce soir... Je vais voir ça!

Y'a pas que moi ici, y'a des bons qui peuvent répondre aussi... Sont en vacances ou quoi? Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Trampoli
Superman
Forum Master
Superman

Masculin

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:36

Voilà mon nouvel axe de roue arrière modifié pour le montage de ma remorque!

Un grand merci à P'titnounours pour m'avoir prêté son axe pour que je puisse rouler avec ma moto pendant la fabrication de ma pièce... coooool Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smile205

Sans béquille de stand pas moyen de faire la modif', j'en ai acheté une sur access moto pour l'occasion!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2910

En bas, l'axe d'origine et en haut, un éclaté du nouveau!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2911

Une vue du nouvel axe plus en détail...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2912

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2913

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2915

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2914

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2917

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2916

L'embout du nouvel axe. Côté droit, il est identique à l'origine.

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2918

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2919

Voilà une vue complète monté! En passant, la boite (Genco) qui pouvait me refaire un axe me demandait 450€. Je suis passé par un tourneur local, ça ne m'a couté que 90€... coooool

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2920

Y'a plus qu'à monter l'axe...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2921

Je vous passe le démontage! Vous passez une vitesse, une bonne clef à œil de chaque côté, on desserre l'écrou du côté droit, on tire sur l'axe en tenant la roue, ça vient tout seul!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2922

Faut regraisser l'axe! Allez zou, un peu de mon mélange perso...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2923

On étale! "Maman, on en profite pour passer par la porte de derrière puisque j'ai de la graisse plein les mains? Comment ça, NON?"

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2924

On remet l'axe en place, il ne doit pas y avoir de résistance ou butée! L'idéal, c'est d'être deux. Un qui porte la roue et l'autre qui enfile l'axe!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2925

Heureusement que je suis très fort pour faire les deux en même temps! Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Trampoli

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg2926

On remet l'écrou! Normalement pas besoin de tendre la chaine, mais au passage avant de serrer, un petit coup d'œil, c'est bon!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3010

C'est serré, je vérifie si y'a pas du jeu avec le nouvel axe... C'est bon!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3011

Comme j'ai fait modifier l'axe, je n'ai plus de tête hexagonale du côté gauche... J'ai fait faire un méplat pour pouvoir passer une clef plate et ainsi serrer l'axe. Le méplat sert en même temps de point de rupture en cas de choc avec la remorque, l'axe cassera ici!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3012

On remonte le pivot sur l'axe!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3013

Les rondelles en synthétique pour permettre la rotation.

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3014

Le pivot avec ses joints toriques pour l'étanchéité... Pas besoin de graisse, l'intérieur du pivot est fait avec une bague en jenesaisplusquoi qui facilite la rotation!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3015

Deuxième rondelle!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3017

L'écrou indesserable! Puisque qu'il fallait une taille standart, j'en ai profité pour acheter un deuxième écrou Triumph...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3016

Serré, c'est fini!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3018

Ca passe tout juste le système antivol de la remorque, ouf! J'ai bien calculé mon coup!

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Cimg3019

Y'a plus qu'à repeindre la remorque, la remonter et c'est plié! Fastoche...

Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Smoke2
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-

Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:43

Bon boulot ,comme dab! coooool
Vivement la suite...
http://teamthruxton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon Thruxton!   Mister Hyde, mon Thruxton! - Page 17 Empty

Mister Hyde, mon Thruxton!
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant