NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Suppression du système anti-pollution AIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kingrace
Invité

MessageSujet: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 8:25

A vos claviers amis Bonnevillistes.

Dans les deux concess' triumph de ma bonne ville rire
les deux mécanos tiennent deux discours opposés.

Le premier me dit :"Ne touche pas à l'apport d'air à l'échappement, ça marche bien, et en plus tu verras pas la différence si tu le retires!"

Le second,plus explicite :" Tu devrais retirer ce truc anti-pollution, c'est ce qui provoque un creu à bas régime, fait bleuir vachement tes pots, et provoque des prout-prout à la décélération. En plus c'est carrement préconisé par Triumph qui reconnait avoir dû étouffer le moteur pour des raisons d'homologation. Tu verras tu gagneras en couple en bas et le moteur sera plus expressif ".

Alors, qui croire ?

Si vous avez fait la modif, ou si vous n'avez pas voulu la faire, causez-m'en, car je ne sais quoi penser.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 14:29

lu,

Suis pas un as de la technique mais les 2 apports d'air sont effectivement là pour augmenter la température des gaz afin de détruire les particules dites nocives ou tout du moins non tolérées aujourd'hui.
Ces hautes températures font bleuire les coudes de sortie et il est conseillé de les retirer (donc de boucher) uniquement pour des raisons esthétiques (tubes bleus).
En aucun cas cet apport d'air modifie les performances ou, en tout cas, je n'ai jamais entendu ou lu quoique ce soit dans ce sens.
Mais bon, j'y connais pas grand chose non plus et ca m'interesserais d'avoir un avis techniquement éclairé aussi ;)

@+
nine
LilyMay
régulier
régulier

Féminin
Ou c'est que tu crèches : Montréal,Canada
Ta brèle : 800 Bonneville t100 Black /White

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 16:06

Allo Bonnevilliens,bonnevilliennes!
J'ai moi aussi poser la question a mon conscess Triumph, je te cite sa réponse:
"1) Ne rien modifier pendant les 2 années de garantie,
2) C'est mieux sans, mais si tu enleves ce systeme anti-pollution, il te faudra changer les gicleurs de carbu pour de plus gros et tout le kit qui va avec.
3) Pour tirer profit de tout ca,il te faut absolument mettre des pots -Off road-"qui sont a 300 $ piece. mur .
Je lui est répondue que je n'était pas prête a faire tout ces sacrifices en $$, ce a quoi il m'a rétorqué que virer ce systeme sans aucune autre modification servirait juste a réduire les pétarades a la désacceleration, sans rien de plus, chose que je ne veux surtout pas car j'adore que ca pête quand je coupes les gazes!
Voila, je precise tout de même que mon concess est plus un passionné Triumph qu'un concess "commercial" qui ne cherche qu'a faire du cash, ce qui veux dire que je crois pleinement ses propos!
Voila, en ésperant avoir apportée un peu plus de lumiere a ta lanterne.
Bonne reflexion. Basketball
LilyMay :)
pfabbr
Forum Master
Forum Master

Ou c'est que tu crèches : dans un tonneau
Ta brèle : thruxton 2007

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 17:53

Apres avoir essayé une bonnie 2005 modifiée, puis une discussion avec mon concess j'ai pris rendez -vous la semaine prochaine pour un changement de pot ainsi que le retrait de l'antipollution .la moto etait completement differente -le bruit plus rond , plus agreable mais plus ample aussi.......
-le couple et les accelerations plus franches...vraiment un bonheur de la conduire
peut-etre seul bemol : la consommation ....mais bon deja que je tourne a 8 l/100 ,
je vous tiens au courant
http://web.mac.com/pfabbr/iWeb/R.A.T/BIENVENUE.html
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 20:14

J'ai viré l'injection d'air à 10 000 km et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait à 10 km, le ralenti tient beaucoup plus rapidement, et le moteur tourne plus rond dans les bas régimes, mes gicleurs sont d'origines. Les petits prouts prouts à la decélération ont aussi disparu.

Marcô
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 21:03

le système d'injection d'air à l'échappement sert à faire bruler , dans le tube d'échappement, les hydrocarbures qui n'ont pas brulé dans le cylindre ou qui ont imparfaitement brulé.
Il n'a aucune influence sur le couple ou la puissance du moteur ni sur la régularité du ralenti.
En revanche il provoque le bleuissement des tubes et des pétarades dans les pots.
Les pétarades sont particulièrement désagréables avec des pots libérés, c'est pourquoi tous ceux qui montent des pots libérés virent l'injection d'air.
Personnellement, je l'ai viré.
Bruno_c
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Ven 25 Mar - 13:35

En clair, ça change rien mais c'est mieux!

De toute façon, j'ai pris rdv pour virer l'injection d'air frais, la semaine prochaine.

Au pire, je ne sentirai pas de différence. Au mieux ce sera encore meilleurs.
D'autant qu'un kit dynojet ne devrait pas tarder à suivre alors....

Ah , à ce sujet, pour monter un kit dyno, il n'est paraît-il pas nécessaire de monter des pots off-road, il suffit de libérer ceux d'origine. (dixit les deux mécanos de ma connaissance).

Merci pour vos avis
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Ven 1 Avr - 22:54

Salut,

Quelqu'un peux me dire comment proceder pour enlever le systeme anti pollution ?

J'ai monter sur ma bonnie le kit mecatwin best power avec des pots libre.

Est ce compatible ?

Merci

Peppersails
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 2 Avr - 21:03

Si tu as monté le kit best power, alors le système est bouché par des billes d'acier.
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 7 Avr - 18:23

ouaip !

Normalement les tubes sont bouchés.

Sinon pour l'ablation du système en question , tu tombes le réservoir et tu y vas franchement, tu vire tout le bazar qui ressemble à une electro-vanne de machine à laver en pensant à reboucher toutes les connections antérieures:
-culasse : faut trouver les vis qui vont bien (là, ton concess doit pouvoir faire quelque chose pour toi)
-carbu : un petit bouchon triumph à la place du capteur
- boîte à air

N'oublie pas non plus de règler la richesse ( 3 tours et 1/2 sur un réglage d'origine, avec kit best power je ne sais pas)

Une fois fait, t'as l'impression qu'à chaque remise de gaz ta Bonnie te dit MERCI .
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 7 Avr - 18:50

Salut K R (c'est plus court)
il faut absolument régler la richesse après avoir viré le système antipol?
D'origine c'est quoi le réglage?
Merci
Marcô
piero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille IV
Ta brèle : ,Norton Atlas, Kawa GPZr Ninja et 4 Suzuki T350

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 7 Avr - 19:59

pardon mais pour la culasse ton concess peut/veut rien pour toi, faut se faire chier, je peux te dire que pour trouver 2 ecrous en 12ø et à ce pas là, y'a pas 36 adresses, perso j'ai trouvé chez Weber à Paris

Marco ça vient, pas de soucis… j'ai pas encore eu le temps de faire le paquet… wrong
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 7 Avr - 20:36

Personnellement j'ai bouché le trou de la culasse avec un bouchon de vidange acheté chez NOrauto.
Diametre 12 pas 125

bruno_cc
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 7 Avr - 20:44

Bien vu Bruno!

Ya pas urgence Piero, mes bougies coupées tiennent bien, pas jolies mais bien rire
Marcô
piero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 7 Avr - 22:59

oui bien sur j'y ai pensé la première fois dans une station service qui avait aligné un tas de bordel dont des bouchons de vidanges de ford, mais sous blister, et sans indication de pas dessus… alors à norauto c'est pareil, j'avais regardé aussi, et donc fallait tenter, en acheter au pif pour voir si le pas etait bon, et la longueur du filettage aussi, parce que faut pas qu'il fasse plus de 14mm… enfin je pense qu'il vaut mieux respecter la taille initiale

donc je me suis orienté vers de la vraie visserie au bon pas

Marco demain je dois aller à la poste, j'essaye de pas oublier cool
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 9 Avr - 8:44

T'as raison Piero KR c'est plus pratique.

A te lire, j'en déduis que j'ai un mécano en or car c'est lui qui m'a trouvé les boulons qui vont bien . Ce sont des boulons à empreinte allen donc tête plate anodisé noir diam 12 pas 125 initialement prévus pour suzuki bandit .

J'adore l'idée, du genre les japonaises c'est juste bon pour en prélever les boulons. rire

pour le réglage d'origine de la richesse, sais pô.
piero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 9 Avr - 12:14

c'est Marco qui a trouvé KR pour toi…

pour les boulons bravo et je suis d'accord avec toi pour la reserve de pièces japonouille. Peux tu préciser la provenance exacte, de quelle partie de la bandit ? parce que dans ma recherche on m'avait dit aussi sur le ton le plus péremptoire "ah c'est exactement le boulon qui tien la bequille des booster MBK" et apres verif, y'a pas de boulon sur les bequilles de booster, mais une goupille…

dans le dernier moto mag un article tres instructif sur les concess et leur bonne volonté à dépanner les motos qui ne sont pas de leur marque, les gars simulent une panne avec une ……… bonneville, la meme que la miene en plus, et la panne, rupture du cable d'embrayage, le mien a laché y'a un mois, sur la route bien sur… controlez les votres, 35 000km et crac

ce qui est instructif dans ce papier en plus de savoir si les mecanos des concess sont sympa, c'est que chacun adapte le cable qu'il a sous la main, ça va du CB125 honda au cable de BM… tres drole
ritchie
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : dax st 70- dr 650 se

MessageSujet: richesse et gicleur   Lun 11 Avr - 13:20

la mienne est equipée du kit best power et il est dit de devisser la vis de richesse de 2 tours 3/4 avec un gicleur principal de 122
tchuss
pablito
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : cannes
Ta brèle : bonneville se 2011

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 5 Aoû - 17:24

bonjour je possede une bonnie se de 2011 pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour suprimer l'ais et si cela est bénéfique par la suite pour la machine,car je vois que beaucoup ont un avis different
merci d'avance M.pablito
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 5 Aoû - 17:28

Remy44
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : côte ouest
Ta brèle : Bonnie SE // DAX 70 ST

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 5 Aoû - 18:04

Salut a tous

Pour repondre a ceux qui cherchent les bouchons pour boucher l AIS et bien bouchons de vidange pour " Suzuki bandit " pas de 12 x 125 supprimer l aimant plus un joint ..... epicetou !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 5 Aoû - 18:58

+1
nortumph a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 5 Aoû - 19:06

pablito a écrit:
bonjour je possede une bonnie se de 2011 pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour supprimer l'ais et si cela est bénéfique par la suite pour la machine,car je vois que beaucoup ont un avis different
merci d'avance M.pablito

Bonsoir monsieur,

1- merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique adéquat, c'est le minimum demandé sur le forum (vous rentrez chez les inconnus sans dire bonjour ni vous présenter??), ensuite nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

2- car c'est peut-être le sujet le plus abordé du forum.

Muchas gracias.

Filippo

PS: désolé Diablo de t'avoir supplanté sur le boulot de modo.
runje
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : (14)
Ta brèle : sprint ST

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 5 Aoû - 22:36

bon vous innervez pas, la première c'est vrai que c'est mieux de se présenter avant de débarquer en plein milieu de repas de famille. ensuite le bleu à la sortie des pots moi je trouve ça joli, c'est comme la signature d'un artiste en bas de la toile. en ce qui me concerne plus d'AIS mais elle pète toujours autant à la décélération (comme moi d'ailleurs) pour le reste le principal c'est de faire comme on veut !!!!
OldRacers
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mais c'est Versailles !
Ta brèle : Bonneville T100 à crampons

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 26 Aoû - 22:42

Hello

je suis curieux d'en savoir plus sur ce boulon anodisé noir avec empreinte Allen,
c'est le quel sur une Suzuki Bandit ?
J'ai vu que le bouchon de vidange a une simple tête hexagonale de 17

Ou alors ce sont des écrous adaptables ?

Kingrace a écrit:
T'as raison Piero KR c'est plus pratique.

A te lire, j'en déduis que j'ai un mécano en or car c'est lui qui m'a trouvé les boulons qui vont bien . Ce sont des boulons à empreinte allen donc tête plate anodisé noir diam 12 pas 125 initialement prévus pour suzuki bandit .

J'adore l'idée, du genre les japonaises c'est juste bon pour en prélever les boulons.  rire

pour le réglage d'origine de la richesse, sais pô.
OldRacers
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 26 Aoû - 22:51

c'est ce genre là ?
http://www.she-rides.fr/suzuki/3730-bouchon-de-vidange-bihr-pour-suzuki.html
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 26 Aoû - 23:06

Salut oldracers, bienvenue
Pourquoi tu te prends la tête avec ces conneries?
Tu fais dans le simple, ça va te faire gagner du temps et de l'argent .
OldRacers
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 26 Aoû - 23:49

Du coup faire simple, ce serait quoi ?
j'aimerais bien mettre autre chose que mes bougies coupées dans ces fichus filetages ;)
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 0:19

OldRacers a écrit:
Du coup faire simple, ce serait quoi ?
j'aimerais bien mettre autre chose que mes bougies coupées dans ces fichus filetages ;)
Tu n'as certainement pas eu le temps de parcourir le forum, faute de temps, j'imagine.
Alors, bouchons de vidange NISSAN 12 x 125 avec le joint qui va bien , chez norauto, feu vert  et compagnie pour 4€ pièce . Autre solution, chez les  ricains :newbonneville  etc , avec des petits dessins dessus pour se faire plaisirs et claquer du pognon.
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 9:04

runje a écrit:
bon vous innervez pas,  la première c'est vrai que c'est mieux de se présenter avant de débarquer en plein milieu de repas de famille. ensuite le bleu à la sortie des pots moi je trouve ça joli, c'est comme la signature d'un artiste en bas de la toile. en ce qui me concerne plus d'AIS mais elle pète toujours autant à la décélération (comme moi d'ailleurs) pour le reste le principal c'est de faire comme on veut !!!!
si elle pete c'est que t'es pauvre (la crise peut etre)   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Aujourd'hui à 7:06

Suppression du système anti-pollution AIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant