NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Zevintage nouveau Vote_lcapZevintage nouveau Voting_barZevintage nouveau Vote_rcap 
Djaniv
Zevintage nouveau Vote_lcapZevintage nouveau Voting_barZevintage nouveau Vote_rcap 
Matoupri
Zevintage nouveau Vote_lcapZevintage nouveau Voting_barZevintage nouveau Vote_rcap 
kismayo
Zevintage nouveau Vote_lcapZevintage nouveau Voting_barZevintage nouveau Vote_rcap 
schelter
Zevintage nouveau Vote_lcapZevintage nouveau Voting_barZevintage nouveau Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Zevintage nouveau

Aller en bas 
+4
Dayton
tofman
tchoi
fangio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:02

Bonjour à tous,

Bon je me lance, depuis le temps.
Voici la présentation.

Je tiens la moto de mon père, Motard, fou de sportive, proprio de bimota, R1 superbike.

Pourquoi Triumph, à vrai dire je ne sais pas. J'ai connu la concession lors de mes visites à Bastille mon fief de guitare guitar and co.
Triumph, une marque de rêve, inaccessible, hors de prix pour moi.

J'ai donc commencé par des motos de prêt grâce à Yamaha France, notamment une MT01.

Lors d'une visite habituelle à Bastille pour me rincer l'œil, une speed triple là, un bruit, une odeur, le coup de coeur en occasion...
3 mois d'attente pour récolter l'argent et là voila, la première, ma première moto, une Triumph.
Modif >> Amortisseur de direction bitubo et LSL (une preference pour le bitubo), Échappement libre progun...miam

Voici une photo:

Zevintage nouveau 1236656953_P1000044

Avec, un accident, du circuit, mais très vite, je n'avais plus de plaisir avec, lassé du couple, je n'étais pas en confiance >> VENDU

C'est alors, que l'envie d'un café racer me vient, et pourquoi pas Triumph.
Pas un cafe racer body bulder pour le circuit mais une moto entre deux (ballade avec madame, plaisir, sensation, circuit vintage)

J'ai trouvé une Bonneville à carbu afin de la modifier, voici la photo:

Zevintage nouveau 1236657240_2094285_1

Comment dire, le changement entre la speed fut brutal...
C'est alors qu'avec l'aide de Franck Mecatwin, merci et chapeau bas Monsieur, mon cafe racer arriva peu à peu.
Il n'est pas encore terminé, la peinture arrivera d'ici deux mois mais voici deux photos de ma Thruxton Bonnie.

Zevintage nouveau 1236657500_16022009105

Zevintage nouveau 1236699153_fev2009%20global

Après la prepa carbu, air, etc, je vous avoue avoir pris une claque, une claque de sensation, de plaisir, d'envie.

La speed, vite oublié et qui fait place à de nombreuses envies de prepa cafe racer pour le circuit par la suite.

Je suis là pour rencontrer du monde, avoir des avis, faire du circuit, échanger, des ballades, organiser. (j'en ai marre de rouler seule en cafe racer!!!)

En passant, il y a une cession de roulage dans le 77 la ferte gauche (trajectoire GP), ce Lundi, je ne serai pas le seul Cafe racer comme ça!

Voili, Vintage.


Dernière édition par zevintage le Mar 17 Mar 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fangio
Accro
Accro
fangio


Masculin
Date de naissance : 10/07/1959
Ou c'est que tu crèches : Aurillac
Ta brèle : bonnie special mecatwin 2004
Date d'inscription : 20/02/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:10

salut,le passage du triple 96 cv,130 debride à la bonnie , n'est pas courant,habituellement c'est le contraire,en tout cas,tu sais ce que tu veux coooool
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Calife
tchoi


Masculin
Date de naissance : 15/02/1966
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue
Date d'inscription : 28/11/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:10

coooool bienvenue !!belle machine
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Calife
tchoi


Masculin
Date de naissance : 15/02/1966
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue
Date d'inscription : 28/11/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:12

zevintage a écrit:
Bonjour à tous,

Bon je me lance, depuis le temps.
Voici la présentation.

Je tiens la moto de mon père, Motard, fou de sportive, proprio de bimota, R1 superbike.

Pourquoi Triumph, à vrai dire je ne sais pas. J'ai connu la concession lors de mes visites à Bastille mon fief de guitare guitar and co.
Triumph, une marque de rêve, inaccessible, hors de prix pour moi.

J'ai donc commencé par des motos de prêt grâce à Yamaha France, notamment une MT01.

Lors d'une visite habituelle à Bastille pour me rincer l'œil, une speed triple là, un bruit, une odeur, le coup de coeur en occasion...
3 mois d'attente pour récolter l'argent et là voila, la première, ma première moto, une Triumph.
Modif >> Amortisseur de direction bitubo et LSL (une preference pour le bitubo), Échappement libre progun...miam

Voici une photo:

Zevintage nouveau 1236656953_P1000044

Avec, un accident, du circuit, mais très vite, je n'avais plus de plaisir avec, lassé du couple, je n'étais pas en confiance >> VENDU

C'est alors, que l'envie d'un café racer me vient, et pourquoi pas Triumph.
Pas un cafe racer body bulder pour le circuit mais une moto entre deux (ballade avec madame, plaisir, sensation, circuit vintage)

J'ai trouvé une Bonneville à carbu afin de la modifier, voici la photo:

Zevintage nouveau 1236657240_2094285_1

Comment dire, le changement entre la speed fut brutal...
C'est alors qu'avec l'aide de Franck Mecatwin, merci et chapeau bas Monsieur, mon cafe racer arriva peu à peu.
Il n'est pas encore terminé, la peinture arrivera d'ici deux mois mais voici deux photos de ma Thruxton Bonnie.

Zevintage nouveau 1236657500_16022009105

Zevintage nouveau 1236699153_fev2009%20global

Après la prepa carbu, air, etc, je vous avoue avoir pris une claque, une claque de sensation, de plaisir, d'envie.

La speed, vite oublié et qui fait place à de nombreuses envies de prepa cafe racer pour le circuit par la suite.

Je suis là pour rencontrer du monde, avoir des avis, faire du circuit, échanger, des ballades, organiser.

En passant, il y a une cession de roulage dans le 77 la ferte gauche (trajectoire GP), ce Lundi, je ne serai pas le seul Cafe racer comme ça!

Voili, Vintage.
ka tu mis comme amortos ? nix weiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:12

c'est vrai que le passage n'est pas le courant, je l'entends tous les jours quand je croise du monde sur la route, mais je prends tellement mieux mon pieds avec cette prepa carbu.

Sans prepa, c'est claire que j'ai Zevintage nouveau Smiley_8 au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:13

salut vintage chalut

bravo Mad

ya déjà l'ami sirius 69 qu'est repassé de la speed à la bonnie


Dernière édition par Miles le Mar 17 Mar 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:15

Mecatwin:

AMORTISEURS BITUBO
Amortisseurs à gaz fabriqués spécialement par BITUBO pour la Bonneville Tracker MECATWIN.
Ces amortisseurs de bonne facture ont la particularité d'être réglables en dureté et en détente et permettent d'affiner vos réglages.
Revenir en haut Aller en bas
fangio
Accro
Accro
fangio


Masculin
Date de naissance : 10/07/1959
Ou c'est que tu crèches : Aurillac
Ta brèle : bonnie special mecatwin 2004
Date d'inscription : 20/02/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:16

c'est vrai que cette petite prepa lui va comme un gant,ce couple rageur ds les tours m'apporte beaucoup de bonheur et de sensations,et ce bruit,on s'en lasse pas... doh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:19

Sur route j'adore, pour le circuit, j'essaye ce Lundi, on verra...

J'ai beaucoup hésité avant de l'amener sur circuit, c'est comme un bijoux, mais c'est fait pour ça en même temps Zevintage nouveau The_fing et elle ne demande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Calife
tofman


Masculin
Date de naissance : 07/12/1979
Ou c'est que tu crèches : Alby
Ta brèle : thruxton 2006, zundapp KS 50, R6
Date d'inscription : 22/05/2007

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:13

salut... chalut
pour le roulage... pas de prob regarde a parigot au bistro Wink ya des sorties thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
tofman
Calife
tofman


Masculin
Date de naissance : 07/12/1979
Ou c'est que tu crèches : Alby
Ta brèle : thruxton 2006, zundapp KS 50, R6
Date d'inscription : 22/05/2007

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:13

et bienvenu au fait... Zevintage nouveau Langue2
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:22

J'aime bien ta présentation.
J'aime bien qud tu dis merci à Monsieur Franck. C'est politiquement incorrect ici, peut être l'esprit "bite et couteau". M'enfin.

Je te souhaite de te régaler ici. Un 'tit monde de passionnés d'anglaises comme j'aime, avec ses coups de gueule et ses émotions, ses partis pris et ses bataille d'Hernani, ses leaders et ses loosers magnifiques.
Ses bons tuyaux aussi, ses histoires de bécanes et de pin up à coller sur le résé.

Rien que du pas banal.
Rien qui ne laisse indifférent.



coooool
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:34

A noter que les Bonneville ne sont que tolérées au Thruxton Garage. Zevintage nouveau Langue2

Meuh nan je plaisante ! Zevintage nouveau Smile205
Bienvenu ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:57

Qu'entends tu par politiquement incorrect?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:26

bibbbbb bienvenue bibbbbb

De plus en plus de jeunes viennent à la bonnie coooool coooool
Comme moi doh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:32

coooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:56

c'est vrai qu'elle est pas mal ta présentation ! coooool
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:37

Bienvenue à toi ! coooool

chalut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:39

salut bibbbbb bibbbbb
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:51

Bienvenue chalut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:58

zevintage a écrit:
Qu'entends tu par politiquement incorrect?


tu verras par toi même !!! Zevintage nouveau Trampoli Zevintage nouveau Trampoli Zevintage nouveau Trampoli Zevintage nouveau Trampoli

Bienvenue a toi !!! bibbbbb bibbbbb bibbbbb bibbbbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:59

salut à toi très jolie présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:59

si quelqu'un veut bien m'éclaircir, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:02

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:25

Bienvenu Zevintage. Tres jolie la Bonnie! coooool Tout a la joie de te lire souaf
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:39

chalut Salut Mad

Belle bécane, mais tu devrais virer ton AIS, tes coudes neufs ne vont pas tarder à ressembler à ceux que tu avais quand tu l'a acheté. Il me semble bien que c'est un truc que Depoisier conseille également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:21

C'est possible de le faire tout seul ou vaut mieux le faire en concession?

Y a t il un impact sur le moteur? Conséquences?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:51

Non c'est pas dur, fais la fonction recherche, ou peut être aussi va voir du coté de Miss Penny.
sinon tu peux boucher les durits en mettant des billes de roulement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gripster10
Calife
gripster10


Masculin
Date de naissance : 15/12/1956
Ou c'est que tu crèches : Près de TROYES
Ta brèle : 800 Bonneville 2001
Date d'inscription : 23/09/2006

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:56

coooool

bienvenue a toi

jolie machine coooool
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:16

zevintage a écrit:
C'est possible de le faire tout seul ou vaut mieux le faire en concession?

Y a t il un impact sur le moteur? Conséquences?

Merci!

C'est effectivement très simple, va voir là:

http://klassicgarage.free.fr/thruxton-ais.html

Tu peut soit acheter un kit de suppression, soit mettre des vis de purge Nissan (je connais pas la ref) + des bouchons en caouchoucs de récup.

pour les kits:

http://www.normanhyde.co.uk/search.php?parent=12&tag=20

http://www.jacklilley.com/products_catalogue.asp?category_id=7&category_type_id=124

En ce qui concerne l'impact sur le moteur, c'est que du positif, ton haut moteur chauffera moins. Ce truc est une hérésie mécanique qui ne sert qu'a mieux passer les normes anti-pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zevintage nouveau Empty
MessageSujet: Re: Zevintage nouveau   Zevintage nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zevintage nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» Nouveau !
» Ch'ti nouveau
» de nouveau un nouveau
» Un ch'ti nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: