NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Suppression du système anti-pollution AIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kingrace
Invité

MessageSujet: Suppression du système anti-pollution AIS   Lun 21 Mar - 8:25

Rappel du premier message :

A vos claviers amis Bonnevillistes.

Dans les deux concess' triumph de ma bonne ville rire
les deux mécanos tiennent deux discours opposés.

Le premier me dit :"Ne touche pas à l'apport d'air à l'échappement, ça marche bien, et en plus tu verras pas la différence si tu le retires!"

Le second,plus explicite :" Tu devrais retirer ce truc anti-pollution, c'est ce qui provoque un creu à bas régime, fait bleuir vachement tes pots, et provoque des prout-prout à la décélération. En plus c'est carrement préconisé par Triumph qui reconnait avoir dû étouffer le moteur pour des raisons d'homologation. Tu verras tu gagneras en couple en bas et le moteur sera plus expressif ".

Alors, qui croire ?

Si vous avez fait la modif, ou si vous n'avez pas voulu la faire, causez-m'en, car je ne sais quoi penser.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oskar
Grand vizir
Grand vizir

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 9:04

runje a écrit:
bon vous innervez pas,  la première c'est vrai que c'est mieux de se présenter avant de débarquer en plein milieu de repas de famille. ensuite le bleu à la sortie des pots moi je trouve ça joli, c'est comme la signature d'un artiste en bas de la toile. en ce qui me concerne plus d'AIS mais elle pète toujours autant à la décélération (comme moi d'ailleurs) pour le reste le principal c'est de faire comme on veut !!!!
si elle pete c'est que t'es pauvre (la crise peut etre)   
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 10:14

J'ai acheté le kit de chez BAAK, un peu cher mais plus esthétique que les bouchons de vidange.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 15:07

Mario a écrit:
J'ai acheté le kit de chez BAAK, un peu cher mais plus esthétique que les bouchons de vidange.
--

tu as eu la place de passer la clé alen ? , et pour le serrage pas de sushis?

Je pense virer les sondes , ça a l air très sympa chez baak.

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 16:23

Il ne faut pas utiliser le système BAAK pour remplacer les sondes lambda, il n'y a pas la place pour passer correctement une clé Allen. Par contre pour remplacer les tubes AIS pas de soucis, ça laisse même la place pour passer une clé à bougies et c'est plus joli que les bouchons de vidange. J'ai mis les joints cuivre aux 4 vis, pas de desserrage constaté à ce jour.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mar 27 Aoû - 19:38

Merci Mario, j allais commandé les deux truc chez eux ...Sont bête ou quoi what 

(vais être papy aussi ...)
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : proximité de poitiers
Ta brèle : t 100

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 12:07

Bonjour a tous,bon dernier jour de vacances et là problème,hier j'ai enlever avec l'aide d'un copain le système ais et en partant tout allait bien,hélas ce matin problème de pétarades et limite calage a bas régime,je précise que c''est la t 100 carbu 2006!
Peut être que j'ai loupé un épisode,ou alors le bouchon vers le carbu est mal bouché car n'ayant pas pile le diamètre j'ai mis une bande de caoutchouc pour épaissir un peu le diametre et avec la chaleur il a du bouger,ou voyez vous autres choses,sinon comme je n'ai pas encore trouvé de pots je remets a l'origine,sinon y a t il un rapport avec les gicleurs,dois je les changer car là je ne m'y vois pas aujourdhui?
Merci de votre contribution a résoudre cet incident ..
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 13:45

L'AIS ne joue pas sur le comportement moteur. Cherche ailleurs si tu n'as pas bougé quelque chose dans la manoeuvre.
Vérifie tout de même, au cas où, le serrage des vis de remplacement des tubes et surtout le caoutchouc qui bouche la prise d'air, le petit allongé, pas le gros qui va sur la boîte à air.
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 13:53

Salut Mario ,oui je viens de faire ce que tu as ecris en effet ,je viens de changer le bouchon en amont du carbu car le caoutch c'est déformé par la chaleur et là ça prenait l'air ,je pense que tout vient d'ici,je viens de la démarrer et pas de pet pet pet ,je fais un tour plus tard et je vous tiens au courant.
En tous cas ,merci encore,gràce a vous je progresse:vxxx: .
c alain
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ardèche
Ta brèle : new bonneville

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 19:01

MERCI les gars; j'ai mis 2 billes dans les tubes en caoutchoucs qui se raccordent au trucs visés dans les culasses et ça y est, je n'ai plus la moto du pétomane !!   en mettant le kit Baak, tu as acces + facilement aux bougies?
Par contre mon conc. n'a pas encore reçu les pots TOR (en provenance de GB via la Belgique...lamentable m'enfin... t'as l'impression d'acheter du plutonium).
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 20:13

c alain a écrit:
MERCI les gars; j'ai mis 2 billes dans les tubes en caoutchoucs qui se raccordent au trucs visés  dans les culasses et ça y est, je n'ai plus la moto du pétomane !!   en mettant le kit Baak, tu as acces + facilement aux bougies?
Par contre mon conc. n'a pas encore reçu les pots TOR (en provenance de GB via la Belgique...lamentable m'enfin... t'as l'impression d'acheter du plutonium).
1)Oui sans problème , bien sûr.
2) interdit a la vente en France,  ce sont les lois ,mon cher c alain .
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 20:33

Oui certain concess francais le font quand meme , mais pas officiellement et ne te diront rien par telephone.
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 20:55

dam1 a écrit:
Oui certain concess francais le font quand meme , mais pas officiellement et ne te diront rien par telephone.
Ils sont sur écoute téléphonique
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 22:53

Et sur la facture pour le montage des TOR et la carto qui va avec ils marquent : changement ou réparation bras oscillant ! MDR !  

Ça fait quand même beaucoup de changement de bras oscillant sur des motos quasiment neuves chez certains conces ! Mouahahahaha !
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 23:01

Sur la mienne c'est montage accessoires.
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 23:08

BENZIN a écrit:
Et sur la facture pour le montage des TOR et la carto qui va avec ils marquent : changement ou réparation bras oscillant ! MDR !  

Ça fait quand même beaucoup de changement de bras oscillant sur des motos quasiment neuves chez certains conces ! Mouahahahaha !
Ingénieux    
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 28 Aoû - 23:16

perso main d'œuvre point BArre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 29 Aoû - 7:30

perso , merci de votre visite et à tres bientot!
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 29 Aoû - 7:41

choub a écrit:
perso , merci de votre visite et à tres bientot!

ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Jeu 29 Aoû - 11:43

Salut a tous,en effet Mario tu as vu juste c'est bien le petit bouchon avant le carbu qui donnait une prise d'air,donc ça va maintenant ,ouf j'ai bien cru avoir oublié une action ou debranché quelque part ...
Bon maintenant faut que je trouve des pots off road pas chermonfils,si des fois il y en a qui trainent par là.....
En attendant merci et a un de c4 gan.
la bonnie bleue
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Sixty 2010

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 14 Juin - 11:50

Pour revenir à la suppression des sondes que je doit faire sur la Bonnie de mon neveu.
Ne peut-on pas débrancher quelque part les fils des sondes au lieu de mettre une vis de 12x125 ?
Sur la mienne mon ex concess les a laissées en place mais désactivées, par contre le ne sais pas ce qu'il a fait.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 14 Juin - 12:00

Bien sur que si, ça fonctionne pareil, il suffit de débrancher les sondes. Par contre il faut savoir que tu peux considérer tes sondes comme mortes. En effet, des sondes inactives et non réchauffées vont s'encrasser rapidement jusqu'a être totalement inopérantes. Quand on voit le prix que ça coûte, c'est un peu con.

Dans ton cas, vérifie bien que ton concessionnaire a simplement décoché la case sonde o2 dans Tune Ecu, et n'a pas mis des résistances sur les prises venant de l'ECU et normalement raccordées au sondes. Si c'est le cas, vire les résistances avant de télécharger la carto que je t'ai envoyé. Sur ces cartos, les sonde o2 sont de toutes façons préalablement décochées (ainsi que l'AIS).
la bonnie bleue
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Sixty 2010

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 14 Juin - 13:05

OK bien noté pour le neveu et la notion d'encrassement.
Pour ma part une double question me taraude : le fait de simplement décocher la case sondes dans le Tune ecu les rend t'elles inopérantes ? Et le fait de les laisser "mourir" sur place peuvent t'elles gêner l'évacuation des gaz ?
Merci pour la transmission de ton savoir.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Sam 14 Juin - 13:29

Je pense que le simple fait de décocher la case fait fonctionner l'ECU en boucle ouverte, donc sans intervention de la sonde, mais je n'en ai pas une certitude absolue. Le simple fait de les débrancher fait par contre automatiquement passer en boucle ouverte et allume le voyant d'erreur moteur. Après celà dépend l'outil qu'a utilisé ton concessionnaire. S'il a utilisé TuneEcu, il a peut être simplement décoché la case (certains concess l'utilisent en parralèle de l'outil Triumph car TuneEcu est plus complet), par contre s'il utilise l'outil Triumph, le décochage des sondes n'est pas une fonction présente donc il faut utiliser une résistance pour empécher l'allumage du voyant. Pour la gène au niveau du passage des gazs, oui, mais je pense que c'est négligeable que ça ne doit pas bouffer plus d'un 10eme ou un 20eme de poney
nico!!!
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : draguignan
Ta brèle : bonneville t100

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 22:33

Bonjour est ce que le fait d enlever ais joue sur le bruit de la Bonnie et est ce que ça élimine totalement les pétarades à la décélération car j aime bien !!!! Mdrrrrr !!!! Merci
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 22:40

nico!!! a écrit:
Bonjour est ce que le fait d enlever ais joue sur le bruit de la Bonnie et est ce que ça élimine totalement les pétarades à la décélération car j aime bien !!!! Mdrrrrr !!!! Merci
héhé change rien, j'aime bien aussi ,mdr 
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 22:47

Heho, c'est pas face de bouc ici. Mollo les mdr les gaziers, bientôt ça va être des lol ptdr. Ptdr toi même d'abord. What a Face tong
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 23:10

XPTDR
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 23:14

nortumph a écrit:
Heho, c'est pas face de bouc ici. Mollo les mdr les gaziers, bientôt ça va être des lol ptdr. Ptdr toi même d'abord. What a Face tong
Enfin  ,Richard! es tu dupe ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 23:16

supersaurus a écrit:
nortumph a écrit:

Pour toi, non, mais faudrait pas que ça devienne une habitude. Mr.Red
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 23:19

nortumph a écrit:
supersaurus a écrit:
nortumph a écrit:

Pour toi, non, mais faudrait pas que ça devienne un habitude. Mr.Red
Pour une fois que je cause le jeune ,comment tu me parles 
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Mer 11 Fév - 23:22

En plus on dit UNE habitude !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression du système anti-pollution AIS   Aujourd'hui à 7:07

Suppression du système anti-pollution AIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant