NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
Matoupri
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
Diablotine
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
BENZIN
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
Djaniv
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
rohmmi
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
nephen
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
Dulco Lax
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
Flippe
UN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UN AMOUR DE MOTO ZOB

Aller en bas 
+7
gripster10
Dayton
Marcô83
tchoi
Papy Mario
Bonduel
-=aMd=-
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:55

UN AMOUR DE MOTO ZOB Dsc01010


UN AMOUR DE MOTO ZOB Dsc01011UN AMOUR DE MOTO ZOB Dsc01012





Je m'en suis séparé l'année derniere par manque de place chez moi.
Une "belle" MZ 250 de 1971 , modéle mithique de la marque surnommé "chameau" en rapport à son réservoir de 23 L.
La passion de la MZ m' a pris à 16 ans .J'ai fait l'acquiqition d'une 125 MZ avec laquelle j'ai parcouru 40000 km en même pas 2 ans.
Ensuite , je suis passé aux BM,Jawa ,Guzzi en gardant un moment en seconde machine une 125 MZ.
Cette 250 , je l'ai achété il y a une dizaine d'année en prévoyant de la restaurer de Aà Z.
Cela ne s'est jamais fait , suite à divorce , déménagements..........
Bref, il reste encore une Italienne et une Anglaise à la maison.
L'allemande est repartie vers l'Est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:59

L' utilitaire par excellence ! Une autre époque . Wink
Revenir en haut Aller en bas
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:11

Avoues que tu regrettes...... hey
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Bonduel
fidèle
fidèle
Bonduel


Masculin
Date de naissance : 15/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Chez Madame
Ta brèle : 2015 Bonnie T100 Spirit
Date d'inscription : 30/07/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:15

Ah… la Meuze… Quand j’étais en Jawa, tous mes potes en avaient.
Et tous leurs réservoirs étaient bombés en creux à l’endroit des joyeuses suite à des coups de freins trop violents ou des touchettes dans les culs de bagnoles.
Une fois, j’étais à un stop juste derrière l’un d’eux. Sans caler le moteur de cette garce de Meuse s’est décalé, il s’est mis à tourner à l’envers.
Comment je le sais ?
Quand il a passé la première, il est parti en marche arrière et je me le suis pris dans la gueule.
Juré craché, c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b17.moonfruit.fr
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:19

Ah ,c'est donc ça! UN AMOUR DE MOTO ZOB Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:20

Son allumage, c'était pas un point d'avance qu'il avait mais un de recul !
Et si t'avance....... etc UN AMOUR DE MOTO ZOB Smiley_2 UN AMOUR DE MOTO ZOB Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:38

Bonduel a écrit:
Ah… la Meuze… Quand j’étais en Jawa, tous mes potes en avaient.
Et tous leurs réservoirs étaient bombés en creux à l’endroit des joyeuses suite à des coups de freins trop violents ou des touchettes dans les culs de bagnoles.
Une fois, j’étais à un stop juste derrière l’un d’eux. Sans caler le moteur de cette garce de Meuse s’est décalé, il s’est mis à tourner à l’envers.
Comment je le sais ?
Quand il a passé la première, il est parti en marche arrière et je me le suis pris dans la gueule.
Juré craché, c’est vrai.

ça je l'ai vu de mes yeux mais le copain ça lui a coûté un feu ar dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
tchoi
Calife
tchoi


Masculin
Date de naissance : 15/02/1966
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue
Date d'inscription : 28/11/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:15

le souvenir de ces machines c'est ........... le gros panache bleu "terrible" doh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:58

Bonduel a écrit:
Ah… la Meuze… Quand j’étais en Jawa, tous mes potes en avaient.
Et tous leurs réservoirs étaient bombés en creux à l’endroit des joyeuses suite à des coups de freins trop violents ou des touchettes dans les culs de bagnoles.
Une fois, j’étais à un stop juste derrière l’un d’eux. Sans caler le moteur de cette garce de Meuse s’est décalé, il s’est mis à tourner à l’envers.
Comment je le sais ?
Quand il a passé la première, il est parti en marche arrière et je me le suis pris dans la gueule.
Juré craché, c’est vrai.

C'est marrant c'est arrivé également à un de mes pôtes dans les années 70, à Amman en Jordanie, à l'occasion d'un tour du Moyen Orient aveec 3 MZ. Bilan, une vitrine d'un commerçant arabe à terre et l'ambiance un peu tendue durant quelques minutes et, passé la stupéfaction, la rigolade et les eéparations de la vitrine en question pendant deux jours....chalut Les motos ont fini vendues aux enchères sur une place d'un village yéménite, deux mois plus tard, vendues plus chères que le prix d'achat d'occaze à Paris, à un pharmacien, chef de tribu de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:59

UN AMOUR DE MOTO ZOB Mz_12510









"La banane"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:01

Bon, faut dire à ceux qui connaissent pas trop, qu'une MZ, ça roule aussi en marche avant UN AMOUR DE MOTO ZOB Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:07

UN AMOUR DE MOTO ZOB Jawa3510







Moi f'ai connu ça.... La Jawa 350 des années 60, solide comme un camion. Fallait trouver le kick ! C'était le sélecteur qu'il fallait retourner en appuyant sur son axe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:43

JAWA PAS VITE MAIS JAWA LOIN!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:52

cool c'est la premiere moto sur lequel j'ai roulé, j'avais 12 ans en passager mais bon! c'état en Hongrie il y en avait plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bonduel
fidèle
fidèle
Bonduel


Masculin
Date de naissance : 15/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Chez Madame
Ta brèle : 2015 Bonnie T100 Spirit
Date d'inscription : 30/07/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:55

UN AMOUR DE MOTO ZOB Jawa350calif

Moi, c'était pas en tant que passager... Doit pas y avoir des masses de crétins qui ont fait subir ce genre d'outrage à une Jawa 350 Californian...

Mais bon, sans déconner, y'a pas du café racer l'ad' dans ?

Jawa pas vite, c'est sûr, Jawa loin, on peut en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b17.moonfruit.fr
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 6:22

P'tain qu'elle est belle Mad

Pis, utile aussi, le porte paquet pour y metre tout le matériel de camping et partir en concentre, boire des bières avec des potes bibbbbb
Tout le matos et le blouson qui pue l'huile 2 temps doh

Faut que je retrouve mes médailles et que je me fasse une commémo à moi tout seul Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:52

Mario a écrit:
Bonduel a écrit:
Ah… la Meuze… Quand j’étais en Jawa, tous mes potes en avaient.
Et tous leurs réservoirs étaient bombés en creux à l’endroit des joyeuses suite à des coups de freins trop violents ou des touchettes dans les culs de bagnoles.
Une fois, j’étais à un stop juste derrière l’un d’eux. Sans caler le moteur de cette garce de Meuse s’est décalé, il s’est mis à tourner à l’envers.
Comment je le sais ?
Quand il a passé la première, il est parti en marche arrière et je me le suis pris dans la gueule.
Juré craché, c’est vrai.

ça je l'ai vu de mes yeux mais le copain ça lui a coûté un feu ar dans son box.

Ca m'est arrivé avec une mob UN AMOUR DE MOTO ZOB Darthmav Je m'arrete à une station, je fais le plein et je pédale pour démarrer : je suis parti en marche arrière UN AMOUR DE MOTO ZOB Smiley_2

La tête du pompiste valais le coup d'oeil UN AMOUR DE MOTO ZOB Smiley_2 . Avec cette mob pour rouler normalement il fallait la démarrer à la poussette sinon un coup sur deux elle partait en arrière UN AMOUR DE MOTO ZOB Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:00

C'est l'avance qui prend du retard UN AMOUR DE MOTO ZOB Smiley_2 , c'est ce qu'avait dit le mécano de mon pote UN AMOUR DE MOTO ZOB Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:18

Sûr que ça faisait un peu "mur de Berlin" à l'époque et j'ai jamais trop accroché avec ces motos un peu austères.
Mais y avait des accrocs, des gars fondus de ce moteur et j'avais du respect pour une passion que j'avais du mal à comprendre. Faut dire que c'était pas le top pour emballer les gonzesses, à côté des gus en KAWA H1 et en CB750...

Respect coooool
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:29

Ceux que je connaissais roulaient en MZ faute de moyen, rarement par goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:49

Mario a écrit:
Ceux que je connaissais roulaient en MZ faute de moyen, rarement par goût.

Pour moi , c'était vraiment par gout .
Ce sont des bécanes qui te bouffent des bornes sans gros problémes,avec un bon confort et des qualité routiers (autonomie, carter de chaine étanche).Pour l'esthétique , MOI J'AIME!!!!!!!
En + , avec mon 350 JAWA attelé , super vitesse de croisiere à 90 KM/H ...
Revenir en haut Aller en bas
gripster10
Calife
gripster10


Masculin
Date de naissance : 15/12/1956
Ou c'est que tu crèches : Près de TROYES
Ta brèle : 800 Bonneville 2001
Date d'inscription : 23/09/2006

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:14

LEON a écrit:
Mario a écrit:
Ceux que je connaissais roulaient en MZ faute de moyen, rarement par goût.

Pour moi , c'était vraiment par gout .
Ce sont des bécanes qui te bouffent des bornes sans gros problémes,avec un bon confort et des qualité routiers (autonomie, carter de chaine étanche).Pour l'esthétique , MOI J'AIME!!!!!!!
En + , avec mon 350 JAWA attelé , super vitesse de croisiere à 90 KM/H ...

coooool c'est vrai Leon ca marchait du tonnerre de dieu coooool
C'etait ma 1ere moto aussi la 350 Jawa californian. Le seul probleme que j'ai eu cetait une bobine qui merdait.
Un deux temps qui plafonnait a 5250 tours.

bonne machine coooool
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:37

Les autres avaient des kawa KE, des DTMX, des 125 honda twin, 125 SL, etc... ça roulait quant même mieux et plus vite et ça ne marchait pas au mélange.
On a toujours la mémoire sélective, des bonnes moto pour le prix mais pas l'objet du siècle tout de même.
Je suis désolé mais CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 0:09

On peut pas dire que les 125 que tu cites étaient des foudres de guerre (à part le KE qui marchait pas mal). Avec la DTmerdix, t'était tout le temps en train de passer les vitesses et ça avançait pas, quant-aux Honda Twin 4 temps, c'étaient de vrais veaux, que j'arrivais à taxer avec mon 50 Zundapp (C50 Super Sport de 76, avec le mème moteur que les KS arrivés en 77). Les 125 japs qui marchait bien à l'époque c'était les Yam RD puis RDX, ainsi que les Suzuk GT, et pour les taxer il fallait un 125 à moteur Allemand (mais de l'ouest) : 125 Zundapp ou 125 à moteur Sachs tel que les Gautier, Royal Moto (rarissime), Hercules ou BPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 8:38

Mario a écrit:
Les autres avaient des kawa KE, des DTMX, des 125 honda twin, 125 SL, etc... ça roulait quant même mieux et plus vite et ça ne marchait pas au mélange.
On a toujours la mémoire sélective, des bonnes moto pour le prix mais pas l'objet du siècle tout de même.
Je suis désolé mais CQFD

Entre les machines que tu cites et les machines type MZ ou CZ , on était pas dans le même monde .
Les premieres étaient destinées aux petits parcours et à l'expo devant les troquets , les secondes à rouler , certe, pas bien vite , mais + longtemps.
Il suffit de regarder les photos des concentres de l'époque , on y voyez + de MZ que de 125 jaunes pâles.
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 11:04

Bonduel: PHOTO JAWA 350 "Moi, c'était pas en tant que passager... Doit pas y avoir des masses de crétins qui ont fait subir ce genre d'outrage à une Jawa 350 Californian..."

Mais c'est des Dunlop K 81 ça (peut-être K181 remarquez)...
Et subitement je suis ému. C'est beau comme une crêche !

UN AMOUR DE MOTO ZOB Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 11:40

LEON a écrit:
Mario a écrit:
Les autres avaient des kawa KE, des DTMX, des 125 honda twin, 125 SL, etc... ça roulait quant même mieux et plus vite et ça ne marchait pas au mélange.
On a toujours la mémoire sélective, des bonnes moto pour le prix mais pas l'objet du siècle tout de même.
Je suis désolé mais CQFD

Entre les machines que tu cites et les machines type MZ ou CZ , on était pas dans le même monde .
Les premieres étaient destinées aux petits parcours et à l'expo devant les troquets , les secondes à rouler , certe, pas bien vite , mais + longtemps.
Il suffit de regarder les photos des concentres de l'époque , on y voyez + de MZ que de 125 jaunes pâles.

bin si justement, je te parles de mes potes, on roulait tous ensemble, les japonaises et les MZ, ni plus ni moins. Moi j'ai été passager longtemps puis je les ai snobé avec mon 500XT.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 12:42

Tu as raison; rouler en jap ou MZ , l'important , c'était de rouler.
Il y avait même des motards qui roulaient sur des droles de machines appelées TRIUMPH alors que sur le marché existait des 4 cylindres ultra performants ,mais là aussi , c'était une autre approche de la motocyclette...
Revenir en haut Aller en bas
Bonduel
fidèle
fidèle
Bonduel


Masculin
Date de naissance : 15/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Chez Madame
Ta brèle : 2015 Bonnie T100 Spirit
Date d'inscription : 30/07/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 13:10

Marcô et Avvegoum, dommage qu'on n'ait pas été potes en 78, vous auriez été les deux seuls à pas vous foutre de ma gueule ...

Ce qui est sûr, c'est que je bavais sur les 4 pattes et autres 900 Kawa, mais comme mes potes en Meuze, on avait pas les thunes. Le choix était vite fait.
A cette époque Joebarteamèsque, le (gentil) racisme envers les japonaises était peu présent. T'avais une bécane, alors t'étais un motard. Même en 125.
y'avait juste quelques conditions annexes :
- rouler l'hiver
- faire des concentres
- prendre assez d'angle pour limer tout ce qui était possible : pots, béquilles, bottes (et avec des K81 on limait souvent aussi les coudes et les casques )
- faire sa mécanique soit même

ps: Avvegoum, gagné, c'était bien des K81
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b17.moonfruit.fr
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB EmptySam 5 Sep 2009 - 13:57

Je me serais pas foutu de ta gueule non plus, car en plus de mon 50 Zundapp, j'avais un 125 CZ que j'avais acheté une misère suite à un serrage du Zundapp et plus rien pour rouler (pour les pièces, fallait pas être préssé), elle avait qu'un défaut, la CZ, c'est qu'elle serrait systématiquement au dessus de 90 mais un piston coutait 50 balles et j'en avais toujours un dans mes sacoches que je changeais en une demi-heure sur le bord de la route. Elle était super belle mais je retrouve pas les tophs de l'époque. Je l'avais gardé en même temps que ma 125 Zundapp, mais revendu en 79 car il me manquait un peu de thunes pour acheter ma première Norton. J'aurais du tout garder, y compris le 125 Lambretta de 57 acheté 800 balles sur place lors d'une concentre pour retourner chez moi lors d'une panne du Norton.


Dernière édition par nortumph le Sam 5 Sep 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN AMOUR DE MOTO ZOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMOUR AMOUR .......
» le monde n'est qu'amour .
» STARS A MOTO
» TT par moto-net
» Moto Legende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: