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 Bonnie "Rallye"

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Jean-Luc
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MessageSujet: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 8:23

Comme écrit sous d'autres titres, voilà le départ de ma préparation. Ma Bonnie conservera son esthétique actuelle.

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doncarlo
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 9:56

Super base de départ j'attend la suite coooool coooool
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Avvegoum
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 11:09

Hello JL,

Y a pas à dire, elle est aussi belle en photo qu'en vrai ! coooool
Au fait, quid du chromage des jantes ?

A +
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 11:37

un bémol pour le capot de selle avec le garde boue ar, sinon ya bô !coooool
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 12:25

Salut Guy !

Waterloo me change les jantes pour des modèles alu, même dimension. (Obligatoire en rallye... Gloups pour trouver des pneus convenable !)

Mario,

je vais changer le feu ar-clignotants, mais le capot de selle participe à son charme ! Enfin, pour moi. Le garde boue av va aussi être changé (le poids hein, en plus non suspendu...) Le garde chaine aussi suivra pour un modèle plus léger en alu. Mais bon, mécatwin est toujours en vacances...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 12:46

Sur le cafe racer n41 septembre, il y a un specialiste des pneus de course pour les anciennes, c'est pas que nos bécanes le soit mais les tailles de jante oui......
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nortumph
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 13:26

Avon Racing, à l'avant AM 18 100/90 V19
http://www.avonracing.com/motorcycle_page.aspx

à l'arriere, AM 23 130/80 VB17
http://www.avonracing.com/club_page.aspx

Pour la Belgique, revendeurs en Hollande ou en France, à Compiègne.
http://www.avonracing.com/supplier_locator_page.aspx
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nortumph
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 14:23

J'ai trouvé cette adresse aussi pour tes pneus, en pneus racing il stocke du Avon et du Dunlop, et tu peut l'appeler car il parait qu'il sait vraiment de quoi il cause et ses conseils peuvent t'être très utiles, en particulier sur ce qu'il faut monter selon la météo ou les profils particuliers des épreuves.
http://www.lva-moto.fr/index.php?c=annu_pro&do=detail&id=P1268
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 19:35

Nortumph et Artex, un très grand merci pour vos renseignements !

J'ai donc terminé le montage des pots. Voilà le résultat. Avant de passer à la pesée, je dois encore retirer la bequille centrale.



Mais ! Problème... Ma bonne n'avance plus ! Du moins, avec la chicane. Pour mémoire, elle est équipée qu kit Mecatwin Dynojet. En accélération, elle a trois stades : brêve accélération, puis un espèce de mouvement linéaire poussif, puis juste avant le rupteur elle semble s'éveiller. J'ai retiré la chicane, mais elle fait le bruit d'un Spitfire en piqué, et encore, ayant perdu ses échappement...

Suivant mon mécano, il ne doit pas retoucher aux réglages de la moto.

Qui a des informations ?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 19:44

sachant que les arrows ont été conçus pour les EFI mais bon je ne suis pas un spécialiste et mon concess à l'époque où je voulais en mettre me disait que ça ne changeait rien. et avant tu avais des pots libérés je suppose si tu avais le kit dynojet?
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 19:49

Torpedo,

Merci de ta réponse.

Effectivement. Mais impossible de les utiliser en rallye, ils ne sont pas homologués et font beaucoup de bruit. Le sonomètres explosera !

Donc, je me gratte la tête. le kit Dynojet est il uniquement utilisable lorsque les échappements sont libérés ? - Je suis peut être revenu à une Bonnie d'origine...

Mais bon, l'échappement a été choisi principalement pour une économie de poids, donc lorsque je referai le moteur, il faudra compter avec cet échappement !
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torpedo
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 20:43

superman serait mieux placé que moi pour juger de l'adéquation entre des pots "contraints" et le kit dynojet, mais tu as l'air de dire quand tu retires la chicane ça ne va pas? la richesse peur être...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 20:46

salut t'as droit a quoi comme modif en rallye bibbbbb
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nortumph
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 20:47

Elle est équipée du kit Dynojet (stage 1?) ou du kit Mécatwin Best Power?, parce que c'est pas pareil. Manifestement tu est réglé trop riche, en particulier entre 1/4 d'ouverture et 3/4 d'ouverture. Etant donné que l'action du gicleur de ralenti et de la vis de richesse s'ajoutent au carburant qui sort du gicleur principal, tu peut toujours essayer de visser à fond tes vis de richesse et de les desserrer d'un demi tour seulement, et tu vois si tu a une amélioration, tu peut aussi essayer en retirant ta cartouche de filtre à air et voir s'il y a une amélioration (ce serait mème mieux que tu commence par ça) et dit nous ce qui se passe.
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 8:17

A Tous,

Merci de vos réponses et de votre aide.

Estebanne,

L'échappement doit être homologué et conforme au code de la route. Donc, nous pouvons, en théorie, changer l'échappement pour un modème homologué et surtout vérifié au sonomètre ! Avec l'échappement Arrow, j'ai reçu un papier très sérieux, rempli de cachets encore plus sérieux prouvant son homologation.

Nortumph,

Merci de partager tes connaissances.

C'est le stage 1, avec les échappements pétaradants de Mecatwin. Les modifications sur le filtre à air consiste uniquement à "l'ablation" de la rentrée du filtre, cette espèce de truc :



L'entrée sur filtre à air est donc actuellement :



Si je divise mon accélération en 10 / 10 - Accélération en abscisse et régime (ouverture des gaz) en ordonnée, je constate :

1 à 3 : Accélération normale.
3 à 7 : Accélération linéaire anormale
7 à 10 : Accélération normale.

La notion de normalité étant la comparaison avec l'échappement mécatwin monté précédement.

Je m'attendais à une légère perte de puissance, mais certainement pas une diminution aussi importante et une modification de la courbe de puissance ! (La perte de puissance pourra de toute manière être compensée par le travail sur le moteur réalisé en hivers)

A titre d'information, voilà la chicane de l'échappement Arrow. L'enlever donne un meilleur résultat, mais le bruit est énorme et très moche... (ressemble à un échappement libre de tracteur)



Merci de ton aide et de votre aide !

JL
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 9:31

Salut Jean Luc

Dis moi tu ne vendrait pas tes pots ?? hey

Sinon question poids, le carter de pignon de sortie de boite vaut son pesant d'or, une modif style: plaque de plexiglas ou petit cache alu alègerai bien le truc coooool
Il doit trainer des photos sur le forum
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 10:04

tu peut enlever une plaque de reduction dans la boite a air (par la gauche )
diametre de trous de depression des boisseaux?
aiguilles ?
gicleurs ?
polis les conduits tu peux gratter pas mal. donne un peu plus d'avance deplace le capteur y a pas mal a faire
ou achete une ducati bibbbbb
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nortumph
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 14:01

Visiblement, le Dynojet Stage 1 n'est pas compatible avec le Arrow. Est ce que tu a gardé l'aiguille et le ressort d'origine? si oui, remets les, sans toucher à ton gicleur principal qui semble convenir puisqu'il n'y a pas de problèmes à pleine ouverture. Comme ça dans un premier temps ça te permettras de rouler tranquille. Ensuite, et pour l'utilisation rallye qu'a tu l'intention de modifier? Le fait de mettre des CR te permettrais des réglages plus aisés et plus pointus (modification de la hauteur d'aiguille par clips) tout en apportant un gain important en accélération. Tu peut aussi faire reprogrammer ton boitier CDI (rupteur à la vitesse de ton choix -8500 max- avance +3° à partir de 3500tr/min) il y a une boite qui le fait en Angleterre, faut que je recherche, tu leur envoie ton boitier et ils te le reprogramme. Il doit y avoir moyen de faire des trous supplémentaires dans ta chicane, mais il faut un sonomètre pour savoir jusqu'ou tu peut aller. Qu'elle est la valeur max admissible au contrôle?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 20:29

coooool coooool
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 20:47

J'ai retrouvé le site, pour la reprogrammation du boitier d'allumage:
http://www.triumphtwinpower.com/triumph-bonneville-t100-performance-parts-accessories.php
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 6 Sep - 21:21

Super cool mais I don't understand the text.
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 6:51

A tous, merci de vos réponses et de votre aide.

Marcô83 : J'ai une collection d'échappement... Ceux d'origine, je les garde pour une éventuelle remise en état, ou si il existe un jour un contrôle technique en Belgique... Même si les arrow sont homologué ! J'ai une paire "Triumph" (identique que ceux d'origine, mais un peu plus bruyants), les Mécatwin pétaradant et maintenant mon 2/1 Arrow. Mais bon, je veux bien te vendre mes échappement, mais je suis de Waterloo !

Effectivement pour mon carter de pignon sortie boite. C'est prévu dans la cure d'amégrissement de ma moto !

Estebanne, Je vais démonter mes carbus, le problème c'est ce qui a été fait exactement sur mes carbus... J'ai deux solutions, soit je les démonte et pratique une autopsie, soit je soumet le concessionnaire Triumph à la Question pour savoir ce qui a été fait exactement. Je commence par la deuxième solution.
Acheter quoi ? Une ducati ? Heuuu.....

Nortumph, merci pour tes judicieux conseil, ils sont soigneusement copié... Effectivement, passer de l'échappement Mecatwin avec le kit Dynojet au 2/1 Arrow est une mauvaise idée sans revenir aux réglages d'origine !
Pour le moteur, un de mes plus vieux clients est justement un concessionnaire moto, (pas de Triumph, dommage...) mais il prépare les moteur et possède tout l'équipement adhoc, dont un banc pour étudier l'optimalisation des flux d'air dans les culasse. (Je sais plus le nom exact). Il pourra m'aider avec bonheur.
Pour le bruit, la tolérance est de 1 db !! Et par rapport au norme reprise sur le certificat d'homologation... Inutile de dire que nous n'avons, en théorie, aucune tolérance.
Merci pour le lien concernant la reprogrammation du boîtier d'allumage.

Excellente semaine !

A suivre....
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BCG
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 10:06

Jean-Luc a écrit:
Nortumph et Artex, un très grand merci pour vos renseignements !

J'ai donc terminé le montage des pots. Voilà le résultat. Avant de passer à la pesée, je dois encore retirer la bequille centrale.



Mais ! Problème... Ma bonne n'avance plus ! Du moins, avec la chicane. Pour mémoire, elle est équipée qu kit Mecatwin Dynojet. En accélération, elle a trois stades : brêve accélération, puis un espèce de mouvement linéaire poussif, puis juste avant le rupteur elle semble s'éveiller. J'ai retiré la chicane, mais elle fait le bruit d'un Spitfire en piqué, et encore, ayant perdu ses échappement...

Suivant mon mécano, il ne doit pas retoucher aux réglages de la moto.

Qui a des informations ?


Franck te dira : "il vaux mieux des échappements indépendants pour nos bécanes"


J'ai un 2en1 arrow chicané + des CR35 mécatwin

gicleur principal livré en 142 - même symptômes que toi

après plusieurs avis (dont Frank) je suis passé en GP 120 - beaucoup mieux mais pas encore OK

un prépa kawa m'a conseillé des 110 - maintenant, c'est OK
(chez kawa, ils ont constaté sur le banc qu'ils pouvaient -selon la bécane- gagner plusieurs chevaux en utilisant des GP plus petits )

bibbbbb bibbbbb


Dernière édition par BCG le Lun 7 Sep - 10:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 10:08

BCG,

Merci de ta réponse et de tes conseils !

Je note donc tes renseignements...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 10:25

pour infos j'ai un stage 3 dynojet dispo

hey hey hey
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 10:27

tu peux aussi aller :

http://newbritishtwin.forumactif.com/gallery/Galerie-de-vos-Bonnie-et-autres/Album-photos/BCG-pic_29.htm



je détaille les gains de poids de ma BCG

coooool coooool coooool
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 10:36

Elle est vraiment un peu très jolie ta moto cher BCG coooool
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 10:55

merci Mario

je "touche" à ma bécane idéale pour moi

Encore 2 ou 3 bricoles - pi une peinture "Rat"

coooool coooool
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 17:41

BCG, bonsoir.

Ta moto est superbe ! En fait, excepté la couleur, elle ressemble à la mienne...

Je ne vois pas ou tu détailles le gain de poids que tu notes dans ton message. C'est ou ?

J'ai commandé le même carter de chaîne, il devrait arriver bientôt. D'ou vient ton carter de pignon de sortie de boite ?

Petite commande d'essai chez http://www.motoevolution.co.uk arrivée après quatre jours de commandes. Protèges carters et pose-pieds, ressorts progressifs fourche (huile 20 comprise). Mes amortisseurs Bitubo devrait suivre, le jour ou Mecatwin sortira de ses vacances.

Protège carter : (Avec en prime la moto de ma femme...)



Pose-pieds :



Pour les poses pieds, je crois que je vais abandonner l'idée première des commandes reculées. Etant relativement grand, si je monte des commandes reculées, je vais ressembler à une grenouille sur une Bonnie... Et les petites routes a bosses ou même chemin en rallye ne sont pas très avantageux pour des commandes reculées.

A suivre....
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 17:52

pour voir mes comm gains de poids
sur ma bécane en galerie, déroule la page …


pour les amortisseurs, MES ikon alu sont top
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   

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