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 Bonnie "Rallye"

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Jean-Luc
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MessageSujet: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 8:23

Rappel du premier message :

Comme écrit sous d'autres titres, voilà le départ de ma préparation. Ma Bonnie conservera son esthétique actuelle.

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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 1 Mai - 9:08

Données intéressante Tu as des garde boues plus court aussi!
Il faut que je me décide aussi a la peser, ça fait un moment que ça me trotte en tête.

Qui a déjà pesé la boite a air d'origine et celle en alu pour cornet?
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 1 Mai - 11:20

330 kg, 170 sur l'ar et 160 sur l'av, conducteur plein
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 1 Mai - 11:39

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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 6:55

Artex, Salut !

Effectivement, les gardes boues ; arrière, plus petit mais en métal, et avant en plastic. J'ai "gagné " en poids 400 gr avec mes amortisseurs EMC, gain de poids encore grace aux remplacement du feu arrière et ses cligotants, idem à l'avant pour les clignotants.

10 Kg de gagné, dont une grande partie en masse non-suspendue avec les jantes, ce qui est très bénéfique pour la Bonnie.

Je vais encore gagner 1 à 2 Kg avec le montage du garde boue arrière Mecatwin en plastic et mes caches latéraux en même matière (ils sont toujours d'origine, en tôle). Après, et vu que je veux garder la structure de la Bonnie, ce sera plus difficile... Si je trouve ma Bonnie d'occasion, je démonte la boîte à air pour en refaire une en "polystère-carbone".

Peut être encore quelques grammes économisée en réduisant ma selle, pour ne garder que la partie avant, l'arrière étant en dessous du dosseret est inutile, et deviendra un petit coffre.

Mais bon, je devrai trouver encore une trentaine de Kg pour arriver au poids d'une certaine mangeuse de macaroni bien connue...

A suivre...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 9:05

Tu vas les trouver où tes 30kg?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 10:28

Il va faire un régime
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 10:32

Superman, salut !
Tu vas les trouver où tes 30kg ? (OpCit)

C'est bien là mon problème...


Pascal de la Gironde, Salut !

Il va faire un régime (OpCit)

Heuuu... Vu mes 70 Kg tout équipé, je ne crois pas...

Jean-Luc de Waterloo.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 10:43

Cadre en fibre de carbone (un bon fabriquant de cadres pour vélo devrait pouvoir le faire), jantes magnésium, supprimer éclairages, selle mono, réservoir ABS, garde boues plastique, enlever comodos et rétros, carter de chaine, caches latéraux, cales pieds AR, béquille, AIS, mettre des pots Dural.

ça devrait le faire mais faudra éviter les Superman.









bon, j'y vais....
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 10:51

Faudrait trouver des pièces en magnésium et alu... Je pense au tés de fourche, guidon, cale-pieds, etc...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 13:13

Y a pas un balancier d'équilibrage dans le moulbif ? si oui, vire le !!

j'y vais aussi...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 13:46

Pendant un temps j'envisageais de faire faire un cadre car il y a sans forcer 15kgs a gagner....pas trouvé le faiseur, j'ai même appeler Martin qui n"est pas contre mais a sa façon, alors ça ma un peu passé....
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 17:50

A tous, Salut !

Je continue la recherche de pièces plus légères, mais bon, cela devient plus difficile. Pour mémoire, je garde les formes générales de ma Bonnie...

Artex,

j'envisageais de faire faire un cadre car il y a sans forcer 15kgs a gagner....pas trouvé le faiseur, j'ai même appeler Martin qui n"est pas contre mais a sa façon (OpCit)

J'y ai aussi pensé. Et Martin, je le connais très bien depuis 30 ans au Sable d'Olonne. J'ai importé ses cadres poutres en Belgique dans les années 70... La dernière fois que je l'ai rencontré, à Francorchamps, je lui en ai parlé. Mais bon, tu connais le Georges, impossible de le sortir de ses idées... Et comme il travaille comme pensionné, les délais sont calculés en années !

Si un participant à une idée...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 18:43

Jean-Luc a écrit:
A tous, Salut !

Je continue la recherche de pièces plus légères, mais bon, cela devient plus difficile. Pour mémoire, je garde les formes générales de ma Bonnie...

Artex,

j'envisageais de faire faire un cadre car il y a sans forcer 15kgs a gagner....pas trouvé le faiseur, j'ai même appeler Martin qui n"est pas contre mais a sa façon (OpCit)

J'y ai aussi pensé. Et Martin, je le connais très bien depuis 30 ans au Sable d'Olonne. J'ai importé ses cadres poutres en Belgique dans les années 70... La dernière fois que je l'ai rencontré, à Francorchamps, je lui en ai parlé. Mais bon, tu connais le Georges, impossible de le sortir de ses idées... Et comme il travaille comme pensionné, les délais sont calculés en années !

Si un participant à une idée...

Et oui impossible!! c'est dommage mais c'est comme ça...enfin!
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 18:47

Une idée comme ça .............. le bambou ? c'est léger, résistant !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 3 Mai - 19:20

Mario a écrit:
Une idée comme ça .............. le bambou ? c'est léger, résistant !

kilékon !!
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mer 5 Mai - 6:41

A tous, Salut !

le bambou ? c'est léger, résistant ! OpCit Mario.

Effectivement, j'ai du me séparer d'un bambou résidant qu milieu de la cour de ma ferme, j'ai du utiliser une grue et une disqueuse... Mais bon, c'est quand même très peu rigide hein...

Pour le surplus, je cherche toujours une Bonnie d'occasion, je vais mettre le cadre à nu et me promener avec lui chez les différents préparateurs. Je verrais bien leurs réactions...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mer 5 Mai - 11:43

Et pourquoi pas un cadre en alu comme le notre avec peut-être des renforts et des sections plus grandes?

Quoique je ne sais pas, je pense que je dis une grosse connerie! Ca serait du chewing gum ce cadre...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 6 Mai - 5:28

Superman, Salut !

Et pourquoi pas un cadre en alu comme le notre avec peut-être des renforts et des sections plus grandes ? (OpCit)

Ce n'est certainement pas une grosse connerie (sic), bien au contraire. Nous aurions de nombreux kg d'économisés. Mais il faut trouver le spécialiste capable de le faire ! Et pour deux raisons, l'aluminium est beaucoup plus difficile à travailler, et il faut fabriquer un gabarit et posséder un marbre. Sans ces éléments, nous risquons de nous retrouver avec une Bonnie tordue....
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 6 Mai - 8:30

Jean-Luc a écrit:
A tous, Salut !

le bambou ? c'est léger, résistant ! OpCit Mario.

Effectivement, j'ai du me séparer d'un bambou résidant qu milieu de la cour de ma ferme, j'ai du utiliser une grue et une disqueuse... Mais bon, c'est quand même très peu rigide hein.....

Il est facile de courber du bambou : on le trempe dans l'eau en le forçant sur un gabarit, en sèchant il garde la forme. J'ai eu un salon en bambou à l'époque où c'était à la mode.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 8 Mai - 7:49

Oui mais bon, Mario, comment vais-je rouler lorsqu'il pleut avec mon cadre en bambou ?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 8 Mai - 9:57

salut jean luc
je relis ton post avec interret j ai un peu de temps ce matin
ta config coorespond presque a la mienne
je te donne quelques conseil
j ai amorto arr de 360 thruxton bitubo et ma fouche est descendu de 13mm avec ressort progressif et viscosite de 10 la moto est tres vive en petite courbe et stable en grande
j ai un boitier procom qui me fait gagner 1000trs/min et des monté en regime tres rapide + bobine et cable nology
j ai filtre KN et intake bellmouth mais je vire tout ça pour mettre cornet et pipe admission polie dans une semaine
pour le poids j ai gagné 15kg
avec GB av ARR en alu court changement phare et pate de phare ça pese un bras pour pate LSL et phare LSL en poly
Selle plus legere mecatwin toute la visserie a ete chagé pour du dural
etc
j ai commande reculé noeman hyde et c est le top en feeling de pilotage meme si je met un guidon mi haut
mes echappements sont des staintune inox tres leger

essaie de baisser ta fourche de 5mm de plus si tu as des longueurs d amorto de 340 et tu verra une difference

salut
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 8 Mai - 11:21

Merci Didier pour toutes ces explications

J'espère monter un jour un boîtier et des câbles comme les tiens

Pour la longueur de Bitubos Thrux, es tu certain qu'ils fassent 360 ?

Je savais pas que tu allais monter des cornets, super idée, j'ai hâte de voir ça et de connaitre tes impressions bibbbbb
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 8 Mai - 11:31

A mon avis elle marchera encore mieux, Didier si tu gardes la boite a air d'origine, vires le filtre, tu m'en dira des nouvelles, quoique j'ai les CR, dis nous.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 8 Mai - 20:03

doudou, quand tu parles de cornets...tu veux mettre des KN filtres sur chaque carbus ou tu parles de cornets "trompettes" en métal avec une simple grille?
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 9 Mai - 7:15

Didier, Salut !

Merci pour tes remarques judicieuses.

Concernant la suspension, tu as sans doute lu mes péripéties, la seule chose que je vais encore faire est de descendre la fourche de 5 mm supplémentaires, je serais donc à un total de 15 mm, car avec les cartouches bitubo, la moto est plus haute de l'avant. Ma Bonnie est aussi beaucoup plus vive et facile dans les petites routes remplies de virages, et à perdu ses louvoiements en longues courbes, un vrai plaisir... Les jantes alu y sont aussi pour beaucoup.

Les amotisseurs EMC ont une longueur axe à axe de 339 mm moto sol et 346 mm moto levée. (avec mon réglage)

Le prix à payer est quand même une moto plus sèche sur les bosses.

Idem que toi avec le boitier Nikko et ma bobine Nology.

Concernant ma quête du poids, il ne me reste plus que le garde boue arrière à changer pour un plus petit en polyestère (Mecatwins), les pates de phares avants. La selle sera aussi alégée, mais en gardant sa forme et mon capot.

Pour le filtre, dans mon cas, je ne peux pas le changer, car ma Bonnie doit respecter le réglement des rallyes routiers ! Comme mon échappement qui est un Arrow 2/1 homologué. La seule chose que je pourrais faire est de remplacer la tôle par du polyestère.

Voilà !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 9 Mai - 7:39

Didier, j'ai oublié une chose : les commandes reculées.

Je présume que tu as le modèle HBK101 de Norman Hyde. J'hésite en fait, car comme les rallyes routiers se passent sur les petites routes, j'ai peur de perdre un peu de l'équilibre naturel de la position d'origine. (axe du pilote dans un axe horizontal).

Pourrais tu me dire (environ) la distance entre l'origine et les commandes Norman Hyde ? (sur un plan horizontal et vertical).

Merci !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 11 Mai - 6:13

A tous, Salut !

Nouvelle commande chez Wowline en Italie, magnifique réservoir en aluminium. Il sera évidement peint dans les mêmes teintes que celui d'origine. Encore quelques grammes d'économisées...




Voici les renseignements reçus : (A passer avant lecture dans Google translation...)

grazie della sua richiesta , il serbatoio e' disponibile in pronta consegna per la versione Bonneville a carburatori ( no iniezione ) per la spedizione in Belgio nessun problema ma abbiamo bisogno di conoscere la localita' di consegna merci per farci fare un preventivo del prezzo dal nostro corriere.
Il prezzo del serbatoio e' di Euro 750,00 ( settecentocinquanta ) + trasporto
costruito con materiale a spessore di 4mm , versione lucida .
Allegate foto serbatoio che viene fornito completo di tappo tipo Monza a sgancio rapido.
Pagamento con bonifico bancario anticipato , restiamo a disposizione ed aspettiamo
sua risposta con indicazione localita' spedizione per informazioni trasporto.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 11 Mai - 7:48

Jolie
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 11 Mai - 8:26

Magnifique, dommage de le peindre.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 11 Mai - 10:44

salut jean luc
les commandes sont reculés de 10cm et relevé de 3cm
c est parfait pour route sinueuse avec guidon mi haut large ou guidon LSL sport c est ce que je monte souvent
pour un look plus radical mais moins efficace je monte un guidon Mbar qui donne un look café racer mais qui me gene sur petite route sinueuse
pour le freinage on a le meme
je vais viré la boita a air lundi prochain avec petit filtre conique sur carbu et pipe d admission poli de newbonneville.com

je change mon kit chaine et je ne sais quelle configuation mettre ??

d origine j ai du 17x43 la j ai du 18x43 et je me tate entre remettre 17x43 ou du 18x45 pour tirer plus court ou du gros couple voila qui peu me conseiller le meilleurs pour une utilisation route sinueuse
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 11 Mai - 15:21

Quand j'avais le best power 17X45, avec le 904 18X45, ça plafonne a 180, mais impec sur petite routes...couronne dural Meca pour moi.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   

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