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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mar 11 Mai 2010 - 15:21 | |
| Quand j'avais le best power 17X45, avec le 904 18X45, ça plafonne a 180, mais impec sur petite routes...couronne dural Meca pour moi. |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mar 11 Mai 2010 - 15:30 | |
| J'aime bien le "ça plafonne à 180" , je n'ai jamais dépassé le 160 avec la mienne.... |
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BCG Pape du forum
Date de naissance : 01/03/1954 Ou c'est que tu crèches : Mirabelland Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mar 11 Mai 2010 - 15:33 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mer 12 Mai 2010 - 5:44 | |
| Didier, Salut ! Merci beaucoup pour tes renseignements. La philosophie de ta moto est très proche de la mienne. Je vais commander les commandes reculées N.H. Pour les rapports, j'ai actuellement 18/43. A 180 Km/h, je suis à 7000 Tr/Min. (compteur). Mais le moteur est pratiquement d'origine, je dois garder ma boite a air et l'échappement homologué. J'attends de changer de moteur (Wiseco) pour voir si je passe en 18/45 comme conseille Artex ou si je reste en origine. Avec mon moteur actuel, je crois que le rapport 18/45 serait l'idéal pour les accélérations dans les petites routes de mes Ardennes. Pour le freinage, il est vraiment génial avec le kit Beringer... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mer 12 Mai 2010 - 7:07 | |
| Didier, j'ai encore une petite question... En regardant les commandes reculées Norman Hyde, je constate qu'ils fournissent les poses pieds. La fixation est elle différente que celle d'origine ? J'aimerai monter mes poses pieds alu... Merci de ton aide. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mer 12 Mai 2010 - 8:03 | |
| Jean Luc, je ne crois pas que nous en ayons parlé mais en terme de poids il y a aussi les caches latéraux qui peuvent être avantageusement changé par ceux en plastique....J'en cherche! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Jeu 13 Mai 2010 - 5:15 | |
| Artex, Salut ! Effectivement, je les regarde bien souvent avec un air de reproche. A 470 Gr la pièce, ils finiront aussi dans mon armoire à pièces ! Je pense les commander chez CafeTwin Mon atelier à Bonnie avance, le pavement digne et honorable est presque terminé, il reste encore la peinture des murs, le chauffage et le mobilier ad-hoc. 60 m2 reservés au développement de ma Bonnie ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 16 Mai 2010 - 5:09 | |
| A tous, Salut ! Ils sont honnêtes nos amis Italiens.. Je viens de recevoir un mail urgent en référence à mon réservoir... SPETT. JEA LUC - BRUSSELS - BELGIO ATTENZIONE : NON INVIARE NESSUN TIPO DI PAGAMENTO PERCHE' PERCHE' IL SERBATOIO NON E' PIU' DISPONIBILE. IL NUOVO TEMPO DI ATTESA E' DI CIRCA SEI SETTIMANE. DISTINTI SALUTI WOW LINE di G. Nicola Scanavacca P.zza Selvatico 9 35030 Veggiano (Pd) ITALY Bon. Je vais donc attendre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 16 Mai 2010 - 12:36 | |
| salut pour les repose pied ça doit marcher la fixation est differente mais c est adaptable facilement d apres moi faudra juste ajuster l epaisseur du metal de tes cale pieds alu |
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Daisy Calife
Date de naissance : 27/01/1952 Ou c'est que tu crèches : Var Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600 Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 16 Mai 2010 - 16:58 | |
| - Artex a écrit:
- A mon avis elle marchera encore mieux, Didier si tu gardes la boite a air d'origine, vires le filtre, tu m'en dira des nouvelles, quoique j'ai les CR, dis nous.
Moi , j'ai roulé longtemps (quelques milliers de KM) SANS filtre à air, juste la grille du bellmouth, je n'ai jamais noté d'amélioration flagrante ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Lun 17 Mai 2010 - 22:28 | |
| avion de chasse en prepa sortie usine mercredi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mar 18 Mai 2010 - 6:34 | |
| Didier, Salut. Merci pour tes mesures. Comme nous en conférions dimanche avec le très honorable Avvegourn, nous avons la même position héritée sans doute de temps immémoriaux de la moto, penché en avant afin de charger la roue avant. Les commandes reculées dans ce cas nous donnent, de facto, une position de saucisse sur une brochette. Tu devrais venir me rendre visite pour que je puisse essayer... Un avion de chasse ? Tu as acquit un Spitfire ? .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Ven 21 Mai 2010 - 6:04 | |
| A tous, Salut ! Je viens d'avoir la réponse à mes questions concernant la dureté des cartouches Bitubo et envoyée à l'usine : Salve, suppongo che lei abbia comprato la T0018ABB09 che diamo a catalogo per la Thruxton 900 2008-2009… Siamo spiacenti ma con quelle misure la molla che diamo come standard K=0.8Kg/mm è la più tenera che disponiamo. Ci scusiamo per il ritardo di risposta, la prossima volta saremo molto più rapidi. Cordiali Saluti Ce que je traduit par : Je suppose que vous avez acquit la cartouche T0018ABB09 qui est pour le modèle Thruxton 900 de 2008 à 2009. Désolé, mais ces mesures (...) suivant la norme K=0,8 Kg/mm est la seule que nous avons. Désolé pour la réponse tardive, mais la prochaine fois nous serons plus rapide. (ouf...) En résumé : J'ai pas bien compris cette histoire de norme K. CaféTwin propose cette cartouche Bitubo pour Bonneville et Thruxton. Sans spécification exacte du modèle et de l'année. Pour conclure : Porter ma fourche chez un spécialiste de fourche... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Ven 21 Mai 2010 - 6:08 | |
| Pour mon atelier, il avance doucement. Voici une dernière photo. Je sais, je n'ai pas encore trouvé des tapis Triumph. Je démonte une vieille voiture de course pour récupérer des pièces pour ma Bonnie. |
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titus pilier de forum
Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Guzzi V11 sport + truc-stone Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Ven 21 Mai 2010 - 7:31 | |
| K n'est pas une norme mais la constante de raideur du ressort (effort de 0,8 kg pour un enfoncement de 1 mm) et c'est la plus basse valeur dont dispose Cafe Twin. Effectivement, c'est assez souple (à comparer à du 0,95 qui est une valeur courante pour des applications sportives). La dureté que tu ressens doit donc venir de la partie hydraulique (trop fermée sans doute). Bon courage à toi pour la suite de tes évolutions |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 23 Mai 2010 - 8:37 | |
| Titus, Salut ! (Ou Avé) Merci pour ta réponse, elle me conforte dans mes conclusions : ce n'est pas un problème des ressorts avec les cartouches bitubos, mais de l'hydraulique ! Mais malheureusement, impossible de modifier le réglage. Sauf la possibilité de modifier chez un spécialiste les "trous" de passge de l'huile. Pour mémoire, Bitubo donne de l'huile qualité 5 avec les cartouches, donc impossible de réduire la viscosité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 6 Juin 2010 - 6:54 | |
| Encore 250 gr de gagné, avec le judicieux conseil de Pascal de Gironde. Montage du garde-boue arrière Mécatwin. Pour le garde chaîne, j'ai commandé un modèle aluminium noir mat monté d'origine sur certaine Bonnie. J'en ai marre d'asperger l'arrière de ma Bonnie. Mon atelier avance, il manque encore le mobilier. |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Lun 7 Juin 2010 - 6:11 | |
| Non non Artex, ce n'est pas un studio photo ! Mais mon atelier. Presque terminé, il manque le mobilier. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Lun 7 Juin 2010 - 7:15 | |
| Mon rêve... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Lun 7 Juin 2010 - 7:50 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Non non Artex, ce n'est pas un studio photo ! Mais mon atelier. Presque terminé, il manque le mobilier.
c'était un compliment. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mar 8 Juin 2010 - 6:33 | |
| Artex, Merci du compliment ! Mais il est loin d'être terminé... Il reste encore le mobilier spécifique et le bar (important). Toutes Bonneville est la bienvenue ! J'ai reçu mon colis d'Italie (cafetwin), commandes reculées et cache latéraux en poly. Je ne sais pas comment ils font, mais il arrive 3 jours après la commande... J'ai à peine le temps de payer par virement bancaire ! Les commandes reculées sont superbes, une finition alu très bien réalisée. A suivre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Mer 9 Juin 2010 - 6:20 | |
| J'ai réussi à monter les commandes reculées LSL reçues de CafeTwin. Une finition superbe. Deux remarques : Il est nécessaire de faire 180° avec le maître cylindre arrière, (c'est pas expliqué dans la notice) et de petits ajustement sont nécessaire dans le cache latéral côté frein pour la durite et l'axe vers la pédale. (Note : Je sais, ma moto est très sale, je m'en excuse) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Ven 11 Juin 2010 - 16:21 | |
| jean luc ayant la meme configuration que toi je viens de virer la boite a air j ai mis deux filtre conique Green j ai gagné 2kg sans boite a air c est plus violent entre 4000 et 8500 trs avec mon boitier procom c est de la folie je suis content d avoir du beringer comme frein |
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le chauve pilier de forum
Date de naissance : 26/09/1973 Ou c'est que tu crèches : Dans l'aube 10 Ta brèle : bonneville Made For Twin Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Ven 11 Juin 2010 - 22:47 | |
| Didier tu as mis quoi à la place de ta boite, un kit de remplacement façon british custom? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Sam 12 Juin 2010 - 9:12 | |
| oui j ai un kit suppression boite a air en alu de chez bellacorse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Sam 12 Juin 2010 - 9:56 | |
| Didier, Salut ! Tu as mis ici une photo de ta Bonnie ? je ne la trouve pas... Pour la boîte à air, en configuration "rallye" nous devons la garder, réglement... C'est exact qu'il a moyen de gagner quelques Kg ! Excellente journée, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Sam 12 Juin 2010 - 10:20 | |
| TU TROUVERA LA PHOTO DE MA BONNIE DS FORUM BLABLA SUR LE POST bon anniv doudoudenfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 13 Juin 2010 - 6:10 | |
| Didier, salut ! J'ai vu. Effectivement, excepté le guidon elle se ressemble. J'ai des "pattes de phare" plus gracieuses que celles d'origine, mais ou as tu mis la clef de contact ? Pour le reste, j'ai profité de cette journée du samedi pour une promenade sur mes routes ardennaises. Les commandes reculées sont très agréable lorsque je roule sur les belles petites routes a une certaine vitesse, la position est agréable. Mais sur les plus petites demandant de "sortir le pied" par crainte de gravier, moins facile. De plus, j'avais comme habitude de contrôler l'angle de ma Bonnie avec mon pied, lorsqu'il touchait le bitume, je me calmais. Mais avec mes commandes reculées, impossible. Je vais donc contrôler l'angle avec mon genoux.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Dim 13 Juin 2010 - 9:57 | |
| salut la cle de contact est delocalisé du coté gauche avec un kit LSL les pates de phare d origines sont super lourde avec des adaptable tu gagnes un bon kilo je n ai pas peser la bonnie dans cette config mais je suis super light des que j en ai l occasion je la pese et je te dis le verdict |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnie "Rallye" Lun 14 Juin 2010 - 6:23 | |
| Didier, Salut ! Merci pour ta réponse. Actuellement, la mienne pèse 218,5 Kg, avec 14 L d'essence. Répartition : avant 102,2 Kg, arrière 116,30 Kg. Avant mes transformation, elle pesait 229,10 Kg avec 13 L d'essence, avant : 107,4 Kg, arrière 121,70 Kg. Outre différents accessoires plus léger, ce sont les jantes qui ont participé le plus à cette économie de 10 Kg. Certains accessoires ont alourdi la moto ; cartouche Bitubo (fourche), amortisseurs arrière (+0.5 Kg), commande reculée, compte tours, etc. |
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