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 Bonnie "Rallye"

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Jean-Luc
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MessageSujet: Bonnie "Rallye"   Sam 5 Sep - 8:23

Rappel du premier message :

Comme écrit sous d'autres titres, voilà le départ de ma préparation. Ma Bonnie conservera son esthétique actuelle.

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BCG
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 7 Sep - 17:52

pour voir mes comm gains de poids
sur ma bécane en galerie, déroule la page …


pour les amortisseurs, MES ikon alu sont top
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 8 Sep - 4:37

BCG, OK merci, j'ai vu. Superbe ! C'est excatement la même démarche que j'ai pour ma moto. Excepté que je dois suivre un réglement assez contraignant, et surtout très flou....

A propos, ta photo, sur ton avatar, tu me fais penser à quelqu'un, impossible de mettre un nom, il me semble te connaître...
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BCG
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 8 Sep - 8:39

Jean-Luc a écrit:
BCG, OK merci, j'ai vu. Superbe ! C'est excatement la même démarche que j'ai pour ma moto. Excepté que je dois suivre un réglement assez contraignant, et surtout très flou....

A propos, ta photo, sur ton avatar, tu me fais penser à quelqu'un, impossible de mettre un nom, il me semble te connaître...



Chuuut, mon supérieur aime la discrétion

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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 5:14

Bon, hier, plein de courage et une douce météo, je me lance dans le changement des ressorts de fourches. Les outils préparés, l'huile "15" et mes nouveaux ressorts soigneusement rangés, le bas de récupération de l'ancienne huile, etc.

Armé de ma clé de 22, je me penche sur le dessus de la fouche, mais le guidon, il est "dans le chemin", et ce guidon, il est fixé par des boulons ronds !! Entièrement ronds !!

Qui sait comment retirer ce guidon ? ....
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 6:21


les 4 vis du pontet sont peut être protégé par de petits caches chromés clipés dedans.
Avec une petite lame de couteau tu devrait pouvoir les extraire sans les abimer.
Si tu n'a pas retiré ton réservoir, protège le avec une vielle couverture, quand on travaille dans ce coin les "bings" sur le rézé sont monnaie courante.
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 6:36

Marco, merci de ta réponse...

Je suis assez maniaque ! Lorsque je travaille sur ma Bonnie, c'est une
véritable table d'opération, hors de question de griffer mon réservoir !!!

Ah oui, encore une question, comment traduire "oscillant" en anglais ?

Concernant les recommandes reculées, (voir un des mes messages) j'ai trouvé l'idéal, enfin, pour moi, chez Norman Hyde : Avantage, pas trop réculées, légèrement remontées, juste l'idéal quoi !



Pour mes freins, Beringer m'a répondu, il me revoie à l'importateur belge, qui est évidement plus cher...

A suivre !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 9:02

Jean-Luc a écrit:
comment traduire "oscillant"!


ZigZig

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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 9:23

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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 12:19

Jean-Luc a écrit:
Marco, merci de ta réponse...

Je suis assez maniaque ! Lorsque je travaille sur ma Bonnie, c'est une
véritable table d'opération, hors de question de griffer mon réservoir !!!

Ah oui, encore une question, comment traduire "oscillant" en anglais ?

Concernant les recommandes reculées, (voir un des mes messages) j'ai trouvé l'idéal, enfin, pour moi, chez Norman Hyde : Avantage, pas trop réculées, légèrement remontées, juste l'idéal quoi !



Et en plus trés jolie en parfait accord la Bonnie.

Pout tes Beringer fais un MP a Didier 13 il connait un gus qui les vends 400€ avec plaquettes.......voir si le plan tiens toujours.... nix weiss

Pour mes freins, Beringer m'a répondu, il me revoie à l'importateur belge, qui est évidement plus cher...

A suivre !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 14:43

"bras oscillant" se traduit par "swing arm".
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 10 Sep - 17:03

Artex, merci de ta réponse. Malheureusement, ils viennent d'être commandés

Titus : Merci !!!
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 13 Sep - 7:02

Je propose de continuer le fil de mes messages repris sous le titre "Histoire de poids" en :

http://newbritishtwin.forumactif.com/forum-technique-f2/hisroire-de-poids-et-de-balance-t12767.htm

Nortumph,
Merci de ta réponse.

Effectivement, je viens encore de relire le réglement technique pour les rallyes routiers, édité par la FIM.

Comme toujours, c'est assez contradictoire : C'est au participant lui-même à déclarer que sa moto est conforme aux règles de la circulation routière de son pays ! Et encore "le coureur certifie que toutes les modifications apportées sur sa machine sont conformes à la législation nationale sur le circulation routière du pays ou le véhicule est immatriculé"

Plus vague comme réglement.... Mais bon, je présume, comme les personnes interrogées sur ce sujet, qu'il vise principalement les phares, les clignotants, plaque immat, bruit, etc...

Mais plus loin dans le réglement, il parle de "pièces d'origine ne pouvant être modifiées" :
- Boîtier électronique de commande ECU
- Instruments de carburation
- Tableau de bord
- Les capteurs sur l'échappement.

Encore plus loin, les roues et jantes sont visées particulièrement :

Art. 2.3.6. §2 :

Toutes modifications à la jante (...) tels que ces pièces sont fournies par le fabricant sont interdites (...)

En résumé, j'ignore si le "fabricant" cité par le FIM vise le constructeur de la moto ou le fabricant de la jante... Les avis sont partagés ! Pour la majorité, l'article cité en dito vise les modifications personnelles d'une jante (Style je lime ma jante pour gagner du poids...)

Concernant les pneus et les dimensions, ce sont les réglements particulier français qui impose les dimensions d'origine reprise sur le certificat d'homologation; soit pour nous (enfin, pour ma Bonnie) 100/90 - 19 et 130/80 - 17 et en respectant la largeur ! (2,5 et 3,5)

Sur le sujet, TC ou TR ?

Effectivement je n'avais pas remarqué... il n'existe pas de TC en 17/ 3,5 / 40 trous. Donc, TR. Et pour faire joli, avant aussi ! Je commande donc des TR.

A suivre...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 17 Sep - 6:45

Problème de poignées...

Le sujet est peut être traité dans le forum, mais je n'ai rien vu.

Sur ma Bonnie, les poignées et surtout celle des gaz (très très longue...), est solidaire des contacteurs électriques divers.

En cas de changement de ces poignées, que faire avec ces contacteurs ?

Merci de vos avis.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mar 22 Sep - 6:53

Heuuu..... Veuillez m'excuser d'insister, mais personne n'a eu le problème avec ces poignées ?

Merci de votre aide.
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 26 Sep - 17:22

Jean-Luc a écrit:
Comme écrit sous d'autres titres, voilà le départ de ma préparation. Ma Bonnie conservera son esthétique actuelle.


-Tu en es où avec ta prépa? J'ai survolé vite fait ton post et j'ai compris que tu avais quelques problèmes...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 27 Sep - 5:55

Bien Cher Calife,

Merci de votre noble attention.

En résumé, je te résume.

Les motos ont quand même beaucoup évoluées depuis mes courses de côtes et autres courses de production dans les années 1970... Ou, c'est moi qui ai vieilli !

Mon problème avec mon échappement 2/1 sont résolus grace aux interventions de nos camarades. Remises des gicleurs 110 et du snorkel au filtre à air. Elle a retrouvé sa vitalité.

MecaTwin est toujours dans ses vacances je présume. Depuis plus d'un mois j'ai commandé diverses pièces, (amortisseurs, pièces alu, etc.) elles devraient arriver... Idem pour Beringer, mais là, il faut passer par un importateur, puis un détaillant. Et chacun prend son temps ! C'est la crise, hein, il faut surtout pas réagir trop rapidement....

Seurat m'a envoyé le prix de mes jantes alu et rayons. Mais il me demande l'adresse d'un concessionnaire. J'ai transféré le mail à mon concessionnaire, qui lui à déjà lu la première partie du mail, mais pas le mail transféré de Seurat ! (Après deux semaines, après contact, il n'a toujours pas lu...) C'est la crise hein !!!

Comme ma profession profane me dicte, je suis un homme d'analyse de dossier. Donc, j'ai un gros dossier avec en titre "Triumph Bonneville - Recherche & Dévelopement - Préparation Rallye Routier". J'en suis à la préparation moteur pour l'hivers. Plusieurs solutions sont possible. Je consulte donc chacun pour optimaliser ma décision.

Mais, bonheur délicieux sous ces journées superbes, je m'entraine sur les petites routes de ma région et de mes Ardennes chéries. J'ai presque réussi à m'introduire dans une caravane d'un hollandais en perdition. Tu n'as pas une idée pour débarasser nos Ardennes des hollandais ?

Je me rassure en me disant que ces concessionnaires regarderont bientôt l'hivers avec angoisse, ils seront sans doute un peu plus disponible...

Voilà !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 27 Sep - 16:38

-Eh bien, merci pour ce "petit" résumé... C'est clair comme ça au moins!

-Dis moi, tu as fait light pour ta prépa. Tu ne cherchais pas plus?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 28 Sep - 6:06

Bien Cher Calife,

J'y vais petit à petit pour ma transformation en essayant d'optimaliser chaque partie étudiée; chassis - suspension - moteur - poids - roues et pneus - frein - allumage électricité - accessoires.

En ayant toujours à l'esprit le principe général de bien conserver l'aspect d'origine de la moto ! L'usage que je désire faire avec ma moto demande une fiabilité exemplaire. Tout en retrouvant mes marques en pilotage de moto... La dernière fois que j'ai piloté une moto en course fut à la course de côte de Saint Aubert en 1976... Mais bon, excepté le grain de folie de la jeunesse, la moto c'est comme le vélo hein, cela ne s'oublie pas !

Voilà.

Ah oui. Ma fourche.

Je n'ai pas encore monté mes ressorts progressifs "Ikon" ni mes amortiseurs bitubo toujours en commande chez MecaTwin.

Caractéristique - Mesures : Enfoncement de la fourche :

Moto levée : 0 mm
Moto au sol : 28 mm
Pilote sur la moto : 42 mm
Test route : 98 mm
pm : enfoncement max : 110 mm

Le test fut effectué sur petite route de la région en usage semi-rapide.

Pour effectuer ces messures, j'ai simplement fixé un "serflex" sur un des canons de fourche.

Il ne me reste plus qu'à monter mes ressorts progessifs, tester l'huile 10/15/20 et de recevoir mes amortisseurs !

A suivre....
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Lun 28 Sep - 6:23

Excusez moi Calife, mais comme moi vous avez bien lu "120" mm en enfoncement maximum pour la fourche et non 110 mm...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mer 30 Sep - 6:12

Artex :

OpCit : je suis allé aujourd'hui demandé des renseignements sur les cartouches Bitubo qui rajoute apparament le réglage en hydraulique, et visiblement non muni de ressort progressif.... J'attends donc des infos complementaire car si leurs cartouches sont aussi efficace que leurs amortos j'en prendrais surement.

As tu des nouvelles ?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mer 30 Sep - 8:03

Non Jean Luc, pas encore, je vais relancer. Il existe une autre mrque Italienne qui en fait mais peit être que pour Thrux? a suivre.......
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Mer 30 Sep - 21:11

ta moto va ressembler a la mienne

meme couleur commande recule norman hyde

frein beringer 6 pistons disque flotant

amorto bitubo

etc

si tu veux des info pour le montage des commandes reculees fait signe
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 1 Oct - 6:54

Didier,

Merci de ta proposition d'aide.

Justement à propos des commandes reculées Norman Hyde, ce sont celles reprises en dito dans mon article ? Si oui, pourrais tu mesurer deux données : Sur un plan horizontal, la distance entre les poses -pieds d'origine et N.H. et sur un plan vertical, la distance entre les deux plans horizontaux. Merci !

Artex,

J'ai aussi écrit en Italie chez Gallimoto, mais pas de réponse à ce jour. C'est amusant le nombre de fabricants ou de concessionnaire qui ne prennent même pas la peine de répondre... Même mon concessionnaire à Waterloo ne répond jamais à mes mails de demande de commande ! Pourtant, il me connait...

Toujours sur le sujet, il me semble que la Thruxton à la possibilité de régler sa fourche, en précharge. Est il possible de monter le haut de fourche de la Thruxton sur notre Bonnie ?

Bon, mes freins Berringer sont arrivés, il manque évidement mes durites "aviation" commandées chez MecaTwin et mon garde boue avant en rade chez Triumph... Les jantes alus sont commandées chez Seurat. Elles devraient arriver rapidement.

A suivre...
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 1 Oct - 8:52

Jean Luc

Autant que je sache il n'est pas possible de monterles éléments de fourche Thruxton sur une Bonnie, mais je ne sais plus pourquoi...... nix weiss

ça avance ça avance.......... coooool
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didier13
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Jeu 1 Oct - 9:38

je mesure ça des que possible

pour la fourche j ai mis des ressorts progressifs en gardant la meme viscosite que l origine
c est en accord avec les bitubo arr que je regle souple pour un usage courant en mode arsouille solo je regle position 3

en pneu je monte des dunlop spormax

en allumage j ai bobine et cable nology + boitier procom

j arrive a tenir la redrocket avec un moteur plus gros et une injection reprogrammé
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Ven 2 Oct - 19:56

Didier,

Merci.

Pour le surplus, MecaTwin n'a plus de Bitubo pour Bonneville ! Enfin, plus possible de passer des commandes à l'usine, suivant communication téléphonique avec MecaTwin. Peut être recevront 'ils une réponse de Bitubo fin novembre...

J'ai donc changé ma commande pour des EMC

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299323
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 3 Oct - 22:07

-Re!

-Je vais aussi bientôt monter mes ressorts progressifs... Je vous tiendrais au jus!
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Sam 3 Oct - 22:11

Jean Luc
T'es t-il possible de nous copier le règlement technique de ta discipline ?
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 4 Oct - 5:22

Fiston,

Merci de ton intérêt.

Le réglement est relativement simple. Il peut être résumé par mon message repris en dito le 13 septembre 7:02.

Voir : http://www.ffmoto.org/page/les-rallyes-routiers/2/5140DE9B-550EA50A-29502950-AE1C7A25

C'est évidement assez flou ce réglement... En plus, si la moto est immatriculée en Belgique, elle doit être conforme envers la réglement belge, et non française ! Sauf pour une seule chose, (mais qui ne nous concerne pas) ce sont les 100 cv. Les motos étant libre en Belgique, les participants belges à la coupe FIM ou dans un rallye français doivent brider leur moto.

Mais bon, si tu analyses les motos qui participent aux rallyes, tu constateras que les transformations sont nombreuses et variées.

La Loi et l'esprit de la Loi.

Voilà !
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 4 Oct - 19:22

Succinct et laissant beaucoup de possibilités d'interprétations. Le danger, c'est d'être toujours à la limite, pas évident ! wrong
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Dim 4 Oct - 20:14

Jean-Luc a écrit:
Didier,

Merci.

Pour le surplus, MecaTwin n'a plus de Bitubo pour Bonneville ! Enfin, plus possible de passer des commandes à l'usine, suivant communication téléphonique avec MecaTwin. Peut être recevront 'ils une réponse de Bitubo fin novembre...

J'ai donc changé ma commande pour des EMC

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299323

J'attends ton avis sur ces amortos!!!
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MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   

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