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 Petite fuite

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Pascaldegironde
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MessageSujet: Petite fuite   Mer 30 Sep - 17:02

Rappel du premier message :

Odeur de cramé l'autre jour au feu rouge. En arrivant chez moi je regarde et vois des gouttes d'huile tomber sur le tube d'échappement. Damned, une fuite !!! Pas méchante mais une tite fuite quand même. Ca vient du câble là. QQ1 a t il eu ce genre de problème ? Bonnie a 4 000 kms et a moins d'un an. Les bouloches quand même !!! et pis c'est quoi ce câble ? d'où qui vient ?

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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 16:04

Il est têtu le bougre
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Mario
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 16:12

Pas têtu, je cherche une explication logique à un constat illogique.

Ce certifie qu'un alternateur doit fonctionner dans un environnement sec, il est entrainé par un arbre qui éventuellement traverse le bas moteur, donc dans ce cas un joint spi isole le compartiment de l'alternateur du bas moteur. Si ce joint spi venait à avoir une faiblesse de l'huile s'écoulerait par là. J'ai eu le problème sur mon 500 Sanglas mais côté allumage ce qui me provoquait bien sûr des pannes d'allumage : électricité + liquide = pas bon....

Mais si tu as ton BEP de mécano et que tu me certifies le contraire je veux bien revoir mon jugement.
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 16:32

Nan, pas de bep mais seulement bac F1 (construction mécanique) et BTS Productique mécanique, mais ça fait déja 25 ans .
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 16:38

Merci SATIMAT d'avoir démonté ton carter pour la bonne cause coooool
Mais cette huile "refoulée" d'où vient elle ? elle est refoulée par qui ? Mais qui est donc ce salaud ??
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 17:11

C'est pas mon carter c'était simplement pour monter les traces d'huile puisque y a un réticent qui dit que c'est pas normal qu'il y a de l'huile
Je vais pas faire trop compliqué, je suis la pour m'amuser
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 17:13

C'est ps a un mec qui a enlevé de la matiére pour alleger le volant ,il me semble pas que le chanfrein soit d'origine. nix weiss
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 17:15

Autant pour moi c'est d'origine.......... coooool
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 17:32

satimat a écrit:
C'est pas mon carter c'était simplement pour monter les traces d'huile puisque y a un réticent qui dit que c'est pas normal qu'il y a de l'huile
Je vais pas faire trop compliqué, je suis la pour m'amuser

Comment ça t'as pas démonté ton carter rien que pour moi ??
C'était une boutade bien sûr
Et l'huile refoulée alors ?
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 17:46

Pascaldegironde a écrit:
satimat a écrit:
C'est pas mon carter c'était simplement pour monter les traces d'huile puisque y a un réticent qui dit que c'est pas normal qu'il y a de l'huile
Je vais pas faire trop compliqué, je suis la pour m'amuser

Comment ça t'as pas démonté ton carter rien que pour moi ??
C'était une boutade bien sûr
Et l'huile refoulée alors ?

Tu vas voir ton mécano bientôt, demande lui pourquoi il y a de l'huile dans ce carter, je suis curieux d'avoir la version d'un VRAI MECANO coooool
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Mario
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 20:17

bon, j'ai démonté le mien pour voir : ya pas d'huile là-dedans !!!

Qui a dit mytho ???

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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 1 Oct - 23:48

etant du metier , je confirme il y a de l'huile petit homme dans la vie faut que c'a glisse. (comme dans 95 pourcent des moto dite recente).Mario , essai de remonter ton carter sans le joint et sans trop serrer les vis et tu verra t'aura le sol crepis
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 0:34

je suis mecanicien moto
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Mario
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 0:41

Bon, je peux commencer à admettre que peut être, éventuellement on pourrait y trouver 1 ou 2 gouttes d'huile, mais pas plus.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.
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steph
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 0:59

essais ce que je te dit , d'ailleurs si tu regardes bien le niveaux d'huile moteur maxi (celui du hubblo) n'est guerre plus haut que le bas du carter concerné donc a l'arret et moteur froid et eventuellement niveaux huile bas il n'y a pas de fuites. En revanche quand tu demarre c'est pas la meme le rotor barbotte dans l'huile et projette cette derniere dans tout ce carter.
La seule solution pour ceci et la patte a joint car je pense que le caoucthouc passe fil ne se detaille pas du stator. Sur ce je vais au lit..
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 8:17

steph a écrit:
je suis mecanicien moto

Merci d'intervenir dans le forum technique, l'avis d'un pro est très appréciable coooool coooool
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 8:29

Voilà une petite fuite qui fait couler beaucoup d'encre
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Sefero
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 12:01

Pourtant c'est simple:
l'huile dans ce carter:
dès fois y en a
dès fois y en a pas
Donc tout le monde a raison
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Ven 2 Oct - 17:58

steph a écrit:
essais ce que je te dit , d'ailleurs si tu regardes bien le niveaux d'huile moteur maxi (celui du hubblo) n'est guerre plus haut que le bas du carter concerné donc a l'arret et moteur froid et eventuellement niveaux huile bas il n'y a pas de fuites. En revanche quand tu demarre c'est pas la meme le rotor barbotte dans l'huile et projette cette derniere dans tout ce carter.
La seule solution pour ceci et la patte a joint car je pense que le caoucthouc passe fil ne se detaille pas du stator. Sur ce je vais au lit..
vous etes chier de lui faire croire qu'il y a de l'huile
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Gilles
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MessageSujet: Huile.   Ven 2 Oct - 19:33

Bon, j'y vais de mon grain de sel moi aussi! Je n'ai pas encore démonté de moteur de Bonnie mais ouvert ou vu ouvert qulques moteurs de bécanes.
Il faut croire que, si l'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau, il n'en est pas de même avec l'huile, qui elle, n'est pas conductrice. Sinon comment expliquer que les capteurs d'allumage et alternateurs de la plupart des motos baignent dans l'huile du carter inférieur! nix weiss
C'est pour la même raison que les rupeurs des anciennes bécanes n'aimaient pas l'huile et que les allumages étaient bien au sec dans un carter étanche, souvent au milieu du volant magnétique, du coup bien au sec lui aussi!

Gilles
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Sam 3 Oct - 8:32

Vous raisonnez à l'envers

Le carter est étanche ??? c'est qu'il est sensé contenir des vapeurs d'huiles

Sur un dax chinois le carter n'est pas étanche, il y a même un évidement sur le dessous, pour évacuer l'humidité et, sert aussi de témoins si le joint spy sur le vilbrequin venait à fuir...

Je comprend la position de mario, le niveau d'huile du moteur ne s'equilibre pas avec celui de l'alternateur.....mais quid en cas de chutte sur la droite???

Décidement ces anglais sont vraiment bizares doh
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 8 Oct - 10:58

Alors cette fouuuite ?
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 8 Oct - 11:43

pas encore eu le temps de m'en occuper. Ca suinte toujours un peu...
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 8 Oct - 14:15

je confirme ce que dit Gilles, l'huile n'est pas conductrice, d'ailleurs les gros transformateurs EDF haute tension sont pleins d'huile.
Par ailleurs, dans les motos anglaises classiques (Bonneville ou Commando) l'alternateur était situé dans le carter de transmission primaire qui contenait de l'huile et qui fuyait souvent (surout sur les commando 750).
bruno_ccc
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 8 Oct - 15:04

bruno_ccc a écrit:
je confirme ce que dit Gilles, l'huile n'est pas conductrice, d'ailleurs les gros transformateurs EDF haute tension sont pleins d'huile.
Par ailleurs, dans les motos anglaises classiques (Bonneville ou Commando) l'alternateur était situé dans le carter de transmission primaire qui contenait de l'huile et qui fuyait souvent (surout sur les commando 750).
bruno_ccc

c'est pas le carter primaire qui fuyait c'est le joint spi de sorti de boite qui est juste derriere. Mais ceci dit c'est vrai il y a de l'huile dedans (150 cm3)
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Gilles
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Jeu 8 Oct - 15:15

Citation :
je confirme ce que dit Gilles, l'huile n'est pas conductrice, d'ailleurs les gros transformateurs EDF haute tension sont pleins d'huile.
Par ailleurs, dans les motos anglaises classiques (Bonneville ou Commando) l'alternateur était situé dans le carter de transmission primaire qui contenait de l'huile et qui fuyait souvent (surout sur les commando 750).
bruno_ccc

Plus toutes les bobines d'allumage à bain d'huile que l'on trouve sur toutes les voitures de l'après guerre aux années 80!

Gilles
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Lun 4 Aoû - 11:16

Bonjour tout le monde,

Je commence à avoir le même problème. Pascaldegironde quel à été le verdict ?

Peace
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Mario
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Lun 4 Aoû - 11:26

Sur la mienne aussi il y a plein d'huile à cet endroit mais c'est juste la chaîne qui envoie une partie de sa lubrification....
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Lun 4 Aoû - 11:44

Mario a écrit:
Sur la mienne aussi il y a plein d'huile à cet endroit mais c'est juste la chaîne qui envoie une partie de sa lubrification....

+1
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OLOS29
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Lun 4 Aoû - 12:30

Ce sont des gouttes d'huile (rougeâtres) qui sortent du flexible du cable (celui pointé d'une flèche rouge sur la photo) qui semble percé ou abimé. Je n'arrive pas à mettre de nom sur ce câble, quelqu'un par expérience connait sa fonction ?

Merci encore.
V
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Lun 4 Aoû - 12:55

OLOS29 a écrit:
Ce sont des gouttes d'huile (rougeâtres) qui sortent du flexible du cable (celui pointé d'une flèche rouge sur la photo) qui semble percé ou abimé. Je n'arrive pas à mettre de nom sur ce câble, quelqu'un par expérience connait sa fonction ?

Merci encore.
V

La réponse est sur la 1ere page de ce topic. Ce cable va au capteur de PMH (capteur d'allumage).
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max3
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Lun 4 Aoû - 13:15

le problème est connue chez les cons Triumph et recrurent.La fuite provient du caoutchouc , un produit de bien piètre qualité , selon les séries,
Malheureusement il faut changer l ensemble du stator ! le caoutchouc ne pouvant se démonter;
bref reste a ouvrir le carter refaire l étanchéité autour de cette pièce de merd..
Avec de la patte a joint noir , j ai ajouté un petit rilsan noir avec de la patte a l extérieure , depuis je n ai plus de fuite d huile .
N en déplaise au cartésien...   
Je suis aussi passé par la case PSB , que j ai nettoyé a l occasion , et le serrage du carter ;BREF
IL y a DE L HUILE ; des fuites ,
et pâtes et rilsans sont de rigueur !
Sinon...

http://www.agpl.net/-triumph/92222-triumph-bonneville-790-thruxton-865-america-865-t100-stator-neuf-2112-0303.html

la vous pouvez voir le caoutchouc incriminé il est  inchangeable...  ,indémontable ,  sur la mienne...

  la c est plus lourd!

-
pour le second caoutchouc , celui du PMH  qui est pus long ( celui de ce post ) il est positionné plus bas ,
c est la même  la c est plus lourd!

-Hue le xpedition merdouille.
pour le second caoutchouc , celui du PMH  qui est pus long ( celui de ce post ) il est positionné plus bas ,
c est la même chose , même causes et même remède . connue chez Triumph aussi .  Merci  grrr  Mad 
 banana 


heu k

 drapeau

Expérience vécus pour les deux pièces ., je pense que le post est complet. tiger


Dernière édition par max3 le Lun 4 Aoû - 13:59, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Petite fuite   Aujourd'hui à 9:09

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