NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Une bonnie à Paris - Page 2 Vote_lcapUne bonnie à Paris - Page 2 Voting_barUne bonnie à Paris - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Une bonnie à Paris - Page 2 Vote_lcapUne bonnie à Paris - Page 2 Voting_barUne bonnie à Paris - Page 2 Vote_rcap 
kismayo
Une bonnie à Paris - Page 2 Vote_lcapUne bonnie à Paris - Page 2 Voting_barUne bonnie à Paris - Page 2 Vote_rcap 
schelter
Une bonnie à Paris - Page 2 Vote_lcapUne bonnie à Paris - Page 2 Voting_barUne bonnie à Paris - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Une bonnie à Paris - Page 2 Vote_lcapUne bonnie à Paris - Page 2 Voting_barUne bonnie à Paris - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Une bonnie à Paris

Aller en bas 
+4
kebra
-=aMd=-
Papy Mario
jack83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:14

Rappel du premier message :

Mmmm par quoi commencer ?!

Je possède une bonnie T100 2008 rouge bordeaux (je ne connais pas la dénomination chromatique officielle Une bonnie à Paris - Page 2 Langue2 ) qui totalise un peu plus de 10000 km.

Une bécane que j'utilise quotidiennement depuis qq mois pour faire mes 130 km A/R de mon domicile à mon lieu de travail. Une bonnie comme utilitaire, étrange me direz-vous ? Et bé vous n'auriez pas tout à fait tort ! Pour être honnête, je ne pensais pas l'utiliser de la sorte lors de mon achat mais finalement ca passe plutôt bien coooool Ce qui m'a le plus étonné, c'est la facilité pour se faufiler dans Paris, un véritable vélo !

Le gros point noir : sa monte d'origine Metzeler (cf mon retour d'xp sur le topic correspondant) et dès que le sol est humide ba... direct c'est moins l'éclate wrong Enfin si mais au 1er sens du terme, ce fut notamment le cas en mars dernier, un virage très très doux (bretelle de sortie d'une rocade) à vitesse modéré (70) et bé non c'était déjà de trop : arbre de sélecteur plié, rétro & cligno dead, poignée râpée.. moi juste 3 bobos et un gros mal de dos et pi c'est tout (merci les protections) !

Pour ce qui est de mes bécanes défuntes j'ai eu dans l'ordre : aprilia sr ditech 50, gilera dna 50, daelim vt 125, 2x tdr 125 (top), cb 500, xj6n, puis bonnie 08 ! Comme vous le voyez je ne suis pas figé à un type de moto en particulier, tout est bon dans le cochon ^^

Ah oui également, j'habite en région bellifontaine donc la foret, les ballades, c'est le kiff :thumleft: ... sauf à l'autonome ^^

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:45

flOp a écrit:
wow vous êtes hyperactifs sur ce forum Une bonnie à Paris - Page 2 Trampoli

Mouaih bof quand même... C'est juste qu'il y a un paquet de vieux à la retraite et qu'il ne peuvent pas jouer à la pétanque en ce moment à cause des températures qui chutent! Alors c'est forum au chaud pour s'occuper... N'est ce pas les cartes vermeils? Une bonnie à Paris - Page 2 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:52

Mad chalut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:57

Superman a écrit:
flOp a écrit:
wow vous êtes hyperactifs sur ce forum Une bonnie à Paris - Page 2 Trampoli

Mouaih bof quand même... C'est juste qu'il y a un paquet de vieux à la retraite et qu'il ne peuvent pas jouer à la pétanque en ce moment à cause des températures qui chutent! Alors c'est forum au chaud pour s'occuper... N'est ce pas les cartes vermeils? Une bonnie à Paris - Page 2 Trampoli

Une bonnie à Paris - Page 2 Smiley_2 Une bonnie à Paris - Page 2 Smiley_2 Une bonnie à Paris - Page 2 Smiley_2 Une bonnie à Paris - Page 2 Smiley_2 coooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:24

Avvegoum a écrit:
P'tit appel de phare de Belgique

chalut

J'ai passé une année d'Erasmus à l'ULg (Liège) et j'en garde un super souvenir, une ambiance de folie, dla bière pas cher bibbbbb (bé quoi?), des liégeois hyper accueillants. Mais... visiblement les motos doivent être interdites dans cette province, j'avais la XJ6n et je me sentais bien bien seul sur les routes (même en été) ! Qu'en est-il sur Bruxelles ?

Je compte bosser qq années à l'international et pour me lancer tranquillement je commencerais bien par une ville style Bruxelles (et oui ce n'est parce qu'on y parle majoritairement français que ce n'est pas dépaysant et que ca ne constitue pas une expérience abroad : vu le brassage culturel et linguistique !) Quid du 2roo ? Infrastructure pas trop naze, répression pas trop sanglante, remontée de files autorisée ? Histoire de savoir à quoi m'attendre..


Mario, je suis tombé sur ton post concernant la bulle et euh comment dire... je suis pas franchement chaud : 1,75m / casque jet... mais merci quand même Mr.Red

Nortumph merci pour ton lien, je regarde ca soon.

Superman, tu devrais écrire plus gros ca faciliterait la lecture pour nos retraités à la vue altérée Une bonnie à Paris - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:02

bé quoi?), des liégeois hyper accueillants. Mais... visiblement les motos doivent être interdites dans cette province, j'avais la XJ6n et je me sentais bien bien seul sur les routes (même en été) ! Qu'en est-il sur Bruxelles ?

Etonnant qu'il y est peu de motos a Liége ,ville réputée pour ses bouchons Une bonnie à Paris - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:05

flOp a écrit:
Je compte bosser qq années à l'international et pour me lancer tranquillement je commencerais bien par une ville style Bruxelles (et oui ce n'est parce qu'on y parle majoritairement français que ce n'est pas dépaysant et que ca ne constitue pas une expérience abroad : vu le brassage culturel et linguistique !) Quid du 2roo ? Infrastructure pas trop naze, répression pas trop sanglante, remontée de files autorisée ? Histoire de savoir à quoi m'attendre.. [/quote]


Sympa ta vision du pays… coooool

Bruxelles est effectivement une ville de plus en plus cosmopolite (siège des Institutions européennes et de pas mal sociétés multinationales). Cela étant, les mentalités y sont cependant - dans un premier temps du moins - plus froides ou réservées dit-on souvent, qu’elles ne peuvent l’être à Liège… une ville réputée pour la sympathie et l’ouverture de ses habitants.

Pour répondre à tes interrogations, les deux roues commencent à se répandre de plus en plus en à Bruxelles (principalement des scooters d’ailleurs). La situation n’est cependant en rien comparable à celle de Paris ou de Londres…

Pour te donner un exemple concret, ici il est assez rare de se retrouver à plusieurs 2 roues de front à un feu rouge. C’est dire ! doh

Pour le reste, l’infrastructure routière est passable, sans pour autant être transcendante. Quelques trous dans les chaussées, mais surtout des marquages au sol en matière synthétique hyper glissante, des pavés -également très sympas sous la flotte - dans le centre historique de Bruxelles et… quand tu réussis à éviter les uns et les autres, ce sont les rails des trams qui risquent de te mettre au tas… Suffit juste de le savoir et de rester vigilant ! Dans tous les cas, il est recommandé d’avoir quelques dispositions pour Holliday on Ice…

Une bonnie à Paris - Page 2 Trampoli

Points positifs, de plus en plus de facilités de stationnement sont accordées dans le centre aux motos et scooters histoire de tenter de désengorger l’endroit des bagnoles.
Question répression, c’est comme partout et on assiste à l’éclosion de radars automatiques sur la plupart des grands axes urbains, comme à hauteur des feux rouges… Chance, ici on ne connaît pas (encore !) le système du permis à points…
Une bonnie à Paris - Page 2 Langue2

Enfin, la remontée des files est tolérée. Mais en cas de carton, le motard sera toujours considéré en tort, puisque effectuant une manœuvre (dépassement)…
Voilà, j’espère avoir pu éclairer ta lanterne.
@ +
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:14

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée ! Mad

Bon ba la situation est plutot sympa pour les deux roues. Je dois particulièrement faire attention aux rails des trams, j'en garde un souvenir mitigé d'une semaine de roulage dans Genève doh

Bxl est donc bien dans ma short list, je vais faire qq recherches pendant mes congés de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonnie à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Une bonnie à Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonnie à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore une Bonnie à Paris !
» Un nouveau, de Paris (bientôt en bonnie)
» Paris in Motion
» Nouveau de Paris
» Bonjour de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: