NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Une bonnie à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une bonnie à Paris   Lun 9 Nov - 10:14

Rappel du premier message :

Mmmm par quoi commencer ?!

Je possède une bonnie T100 2008 rouge bordeaux (je ne connais pas la dénomination chromatique officielle ) qui totalise un peu plus de 10000 km.

Une bécane que j'utilise quotidiennement depuis qq mois pour faire mes 130 km A/R de mon domicile à mon lieu de travail. Une bonnie comme utilitaire, étrange me direz-vous ? Et bé vous n'auriez pas tout à fait tort ! Pour être honnête, je ne pensais pas l'utiliser de la sorte lors de mon achat mais finalement ca passe plutôt bien coooool Ce qui m'a le plus étonné, c'est la facilité pour se faufiler dans Paris, un véritable vélo !

Le gros point noir : sa monte d'origine Metzeler (cf mon retour d'xp sur le topic correspondant) et dès que le sol est humide ba... direct c'est moins l'éclate wrong Enfin si mais au 1er sens du terme, ce fut notamment le cas en mars dernier, un virage très très doux (bretelle de sortie d'une rocade) à vitesse modéré (70) et bé non c'était déjà de trop : arbre de sélecteur plié, rétro & cligno dead, poignée râpée.. moi juste 3 bobos et un gros mal de dos et pi c'est tout (merci les protections) !

Pour ce qui est de mes bécanes défuntes j'ai eu dans l'ordre : aprilia sr ditech 50, gilera dna 50, daelim vt 125, 2x tdr 125 (top), cb 500, xj6n, puis bonnie 08 ! Comme vous le voyez je ne suis pas figé à un type de moto en particulier, tout est bon dans le cochon ^^

Ah oui également, j'habite en région bellifontaine donc la foret, les ballades, c'est le kiff :thumleft: ... sauf à l'autonome ^^

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Superman
Forum Master
Forum Master


Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Lun 9 Nov - 22:45

flOp a écrit:
wow vous êtes hyperactifs sur ce forum

Mouaih bof quand même... C'est juste qu'il y a un paquet de vieux à la retraite et qu'il ne peuvent pas jouer à la pétanque en ce moment à cause des températures qui chutent! Alors c'est forum au chaud pour s'occuper... N'est ce pas les cartes vermeils?
Revenir en haut Aller en bas
http://superthrux.wifeo.com/
bobber14
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 44
Ou c'est que tu crèches : Normandie!!!
Ta brèle : xs 1100 /panda sportet ls 650 bobber!!
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Mar 10 Nov - 8:52

Mad chalut
Revenir en haut Aller en bas
minousur2roues
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Chamonix
Ta brèle : qui perd des boulons ...
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Mar 10 Nov - 9:57

Superman a écrit:
flOp a écrit:
wow vous êtes hyperactifs sur ce forum

Mouaih bof quand même... C'est juste qu'il y a un paquet de vieux à la retraite et qu'il ne peuvent pas jouer à la pétanque en ce moment à cause des températures qui chutent! Alors c'est forum au chaud pour s'occuper... N'est ce pas les cartes vermeils?

coooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtualpview.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Mar 10 Nov - 10:24

Avvegoum a écrit:
P'tit appel de phare de Belgique

chalut

J'ai passé une année d'Erasmus à l'ULg (Liège) et j'en garde un super souvenir, une ambiance de folie, dla bière pas cher bibbbbb (bé quoi?), des liégeois hyper accueillants. Mais... visiblement les motos doivent être interdites dans cette province, j'avais la XJ6n et je me sentais bien bien seul sur les routes (même en été) ! Qu'en est-il sur Bruxelles ?

Je compte bosser qq années à l'international et pour me lancer tranquillement je commencerais bien par une ville style Bruxelles (et oui ce n'est parce qu'on y parle majoritairement français que ce n'est pas dépaysant et que ca ne constitue pas une expérience abroad : vu le brassage culturel et linguistique !) Quid du 2roo ? Infrastructure pas trop naze, répression pas trop sanglante, remontée de files autorisée ? Histoire de savoir à quoi m'attendre..


Mario, je suis tombé sur ton post concernant la bulle et euh comment dire... je suis pas franchement chaud : 1,75m / casque jet... mais merci quand même Mr.Red

Nortumph merci pour ton lien, je regarde ca soon.

Superman, tu devrais écrire plus gros ca faciliterait la lecture pour nos retraités à la vue altérée
Revenir en haut Aller en bas
declercq
Calife
Calife


Age : 60
Ou c'est que tu crèches : medo sud ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Mar 10 Nov - 11:02

bé quoi?), des liégeois hyper accueillants. Mais... visiblement les motos doivent être interdites dans cette province, j'avais la XJ6n et je me sentais bien bien seul sur les routes (même en été) ! Qu'en est-il sur Bruxelles ?

Etonnant qu'il y est peu de motos a Liége ,ville réputée pour ses bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro


Masculin
Age : 53
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Mer 11 Nov - 14:05

flOp a écrit:
Je compte bosser qq années à l'international et pour me lancer tranquillement je commencerais bien par une ville style Bruxelles (et oui ce n'est parce qu'on y parle majoritairement français que ce n'est pas dépaysant et que ca ne constitue pas une expérience abroad : vu le brassage culturel et linguistique !) Quid du 2roo ? Infrastructure pas trop naze, répression pas trop sanglante, remontée de files autorisée ? Histoire de savoir à quoi m'attendre.. [/quote]


Sympa ta vision du pays… coooool

Bruxelles est effectivement une ville de plus en plus cosmopolite (siège des Institutions européennes et de pas mal sociétés multinationales). Cela étant, les mentalités y sont cependant - dans un premier temps du moins - plus froides ou réservées dit-on souvent, qu’elles ne peuvent l’être à Liège… une ville réputée pour la sympathie et l’ouverture de ses habitants.

Pour répondre à tes interrogations, les deux roues commencent à se répandre de plus en plus en à Bruxelles (principalement des scooters d’ailleurs). La situation n’est cependant en rien comparable à celle de Paris ou de Londres…

Pour te donner un exemple concret, ici il est assez rare de se retrouver à plusieurs 2 roues de front à un feu rouge. C’est dire ! doh

Pour le reste, l’infrastructure routière est passable, sans pour autant être transcendante. Quelques trous dans les chaussées, mais surtout des marquages au sol en matière synthétique hyper glissante, des pavés -également très sympas sous la flotte - dans le centre historique de Bruxelles et… quand tu réussis à éviter les uns et les autres, ce sont les rails des trams qui risquent de te mettre au tas… Suffit juste de le savoir et de rester vigilant ! Dans tous les cas, il est recommandé d’avoir quelques dispositions pour Holliday on Ice…



Points positifs, de plus en plus de facilités de stationnement sont accordées dans le centre aux motos et scooters histoire de tenter de désengorger l’endroit des bagnoles.
Question répression, c’est comme partout et on assiste à l’éclosion de radars automatiques sur la plupart des grands axes urbains, comme à hauteur des feux rouges… Chance, ici on ne connaît pas (encore !) le système du permis à points…


Enfin, la remontée des files est tolérée. Mais en cas de carton, le motard sera toujours considéré en tort, puisque effectuant une manœuvre (dépassement)…
Voilà, j’espère avoir pu éclairer ta lanterne.
@ +
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Jeu 12 Nov - 10:14

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée ! Mad

Bon ba la situation est plutot sympa pour les deux roues. Je dois particulièrement faire attention aux rails des trams, j'en garde un souvenir mitigé d'une semaine de roulage dans Genève doh

Bxl est donc bien dans ma short list, je vais faire qq recherches pendant mes congés de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bonnie à Paris   Aujourd'hui à 4:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonnie à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bonnie à Paris
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» Ligne nouvelle Paris-Normandie
» débutante veut se mettre à l'escalade à Paris
» trouver un lieu d'escalade sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: