NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

plaque noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack83
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dakar, Sénégal
Ta brèle : Tiger 800 XC

MessageSujet: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:14

J'ai consulté ce site pour faire mettre une plaque alu noire sur ma moto.
http://www.classiccar-paris.com/zonecar/classiccar.nsf/classiccar?readForm&rub=pl5
Mais voila le hic c'est qu'ils ne les font plus, ils ne trouvent plus les plaques en alu
Est ce que qq connait un endroit ou je pourrai trouver ça ?
Merkki
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:21

Tu cherches la prune là... doh
http://superthrux.wifeo.com/
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:34

Superman a écrit:

Non pas prune, noire
Non sais pas on verra bien il faut compter sur le capital sympathie de nos bécanes au près des forces de l'ordre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:38

Superman a écrit:

Pour la plaque je me suis fait gauler, elle est en plexi noir lettres blanche, petite et mal incliné, la gendarme m'a dit que la couleur ne l'a gêné pas mais l'inclinaison et la taille oui....les gendarmes sont donc payé a ce que les radars voit bien nos plaques, je vous plaint...........

D'ailleurs elle ne savait pas que le rétro droit comme le gauche est obligatoire, la formation bas de l'aile dans l'armée.....

je charri car il y en a de sympa mais quand même ou vas t'on
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:40

[quote="jack83"]J'ai consulté ce site pour faire mettre une plaque alu noire sur ma moto.
http://www.classiccar-paris.com/zonecar/classiccar.nsf/classiccar?readForm&rub=pl5
Mais voila le hic c'est qu'ils ne les font plus, ils ne trouvent plus les plaques en alu
Est ce que qq connait un endroit ou je pourrai trouver ça ?

Merkki[/quote

BELLES ANCIENNES:wwwbelles-anciennes.com

j'ai moi aussi cherché la prunne et j'ai mis sur mon scrambler une plaque noire et alu
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:41

tu as tout dit, El Blasico

coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 17:50

http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto?gclid=CJnfyr_YtZ4CFQKX2AodOTRILQ
Superman
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:03

BCG a écrit:
jack83 a écrit:
Superman a écrit:

Non pas prune, noire
Non sais pas on verra bien il faut compter sur le capital sympathie de nos bécanes au près des forces de l'ordre

cela fonctionne coooool coooool coooool

Ca marche, jusqu'a ce que tu tombes sur le mec qui à le code de la route dans le cul...

Et là tu pars pour 35€ d'amende et une immobilisation du véhicule. On te prend ta carte grise et en échange, on te donne un document qui t'autorise à aller jusqu'au garage le plus proche pour faire installer une plaque homologuée. Ensuite avec ta facture en poche, tu vas à la brigade récupérer ta carte grise...

Et s'il vous prend l'envie d'aller faire un tour quand même et que le gendarme vous chope, c'est 135€ d'amende pour "rupture d'immobilisation"!

Pour info!

Artex3 a écrit:
Superman a écrit:

Pour la plaque je me suis fait gauler, elle est en plexi noir lettres blanche, petite et mal incliné, la gendarme m'a dit que la couleur ne l'a gêné pas mais l'inclinaison et la taille oui....les gendarmes sont donc payé a ce que les radars voit bien nos plaques, je vous plaint...........

D'ailleurs elle ne savait pas que le rétro droit comme le gauche est obligatoire, la formation bas de l'aile dans l'armée.....

je charri car il y en a de sympa mais quand même ou vas t'on

Tu sais pourquoi il y a des plaques sur les bagnoles... C'est pas que pour les radars... Exemple, ma gueule hier soir en patrouille! On fait un contrôle de routine sympa, plus de prévention que de PV (seulement les plus grave... C'est pas mon trip ça mais ça permet de contrôler les "bonnes personnes"!). Mon collègue fait signe avec les gestes réglementaires à la voiture de s'arrêter, la voiture nous voit, elle ralenti puis accélère d'un coup pour se casser. Comme on contrôle à deux, j'ai à peine eu le temps de m'esquiver. Il a cassé son rétro sur mon dos et j'ai cassé deux de ses vitres avec mon bras... Bilan, le temps de prendre la voiture et de courir après, on l'avait perdu dans le brouillard! J'ai quelques gros bleus, mais on a réussi à chopper sa plaque... Donc hopital pour moi hier soir et j'ai fait la procédure pour "refus obtempérer, excès de vitesse eue égard au circonstances, contresens, coups et blessures volontaire avec arme (la voiture est considéré comme tel, si elle est utilisé dans le but de blesser ou tuer!), etc... Le proprio sera convoqué bientôt pour s'expliquer et ensuite un passage au tribunal puis par la case prison, je pense...

La plaque est utile pour retrouver le proprio! Rolling Eyes
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:17

c'est fait commandé sur le site de Fiston
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:20

On parle pas de fausses plaques ou illisibles, juste plus jolies.
En plus , Superman, c'est la même chose pour les pots et toi , là, tu montres pas l'exemple. Alors, oui, on flirte avec l'illégalité, mais on le sait. nix weiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:22

camarade,je pars du principe qu'il y a autant de cons chez les flics que de partout , donc il doit avoir (et il y a ,j'ai des potes )des mecs sympas et qui jugent que ma plaque ,de dimentions convenables, mais noire au lieu de jaune (genre moto de collection) bien sur ni inclinée ni brillante ,là c'est chercher peut passer enfin j'espere
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:26

On verra bien sauf cas extrême de gros con , je pense que si tu lui dis que tu présentes ta bécane dans les plus brefs délai avec la bonne plaque tu évites même la prune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:29

jack83 a écrit:

je sais pas si c'est ce site ,mais ils m'avaient repondu deux jours apres qu'ils ne me la faisaient pas ,car ma moto etait trop recente ,les plaques noires etant reservées aux vehicules de collection ,alors renseigne toi ,que t'attendes pas pour rien
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:33

el blasico a écrit:
jack83 a écrit:

je sais pas si c'est ce site ,mais ils m'avaient repondu deux jours apres qu'ils ne me la faisaient pas ,car ma moto etait trop recente ,les plaques noires etant reservées aux vehicules de collection ,alors renseigne toi ,que t'attendes pas pour rien

ils ont déjà accepté le paiement paypal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:37

oui ,et par telephone on s'est mis d'accord pour qu'ils detruisent le cheque .
je dis pas que ce sont des escrocs ,mais qu'ils supposent que c'etait une de collec et en voyant la carte grise ben voilà , pas possible .
l'autre site oui me l'a fait sans probleme.
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:42

el blasico a écrit:
oui ,et par telephone on s'est mis d'accord pour qu'ils detruisent le cheque .
je dis pas que ce sont des escrocs ,mais qu'ils supposent que c'etait une de collec et en voyant la carte grise ben voilà , pas possible .
l'autre site oui me l'a fait sans probleme.

pourtant j'ai pas eu à donner une copie de la CG (donc ils connaissent pas l'année de la moto) et ils proposent même sur leur site des plaques noire avec le nouveau système d'immatriculation.
Superman
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:44

Je donnais juste les infos "légales"... C'est vrai qu'être 100% en règle, c'est dur!

Je voulais aussi ajouter que ma plaque n'est pas homologué mais de couleur blanche et de taille suffisante... Le problème des plaques noires ou d'une très petites tailles, c'est qu'on les repères de loin donc, plus de chance de se faire contrôler... Simplement! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:44

alors j'ai rien dit , pas le meme site .
bizarre quand meme qu'ils demandent pas la CG ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Mar 1 Déc - 18:52

Je te comprends Superman, mais une plaque légérement incliné n'empéche pas de la lire...non!

En attendant prend de l'arnica c'est bon pour ce que tu as et bon rétablissement.....et dans se genre de cas je te comprends! Le mec dans la caisse roulait peut être sans permis ou c'était un braqueur , voleur ou je ne sais quoi...enfin! Le même genre de connard qui foutra un motard en l'air et prendra la fuite....va savoir!
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Ven 4 Déc - 14:13

Commandé sur le site de MPA le 1er reçu ce matin le 4 plutôt rapide et travail soigné... reste plus qu'à la monter

Fiston très bien ton site
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: plaque noire   Ven 4 Déc - 14:16

Depuis 1950, ces plaques étaient composées de caractères blancs ou argentés sur fond noir, puis, facultativement depuis novembre 1963, de caractères noirs sur fonds réflectorisés blanc à l'avant et orangé à l'arrière.

Le 1er janvier 1993, les plaques réflectorisées deviennent obligatoires pour les numéros émis après cette date, dans les couleurs déjà proposées depuis 1963 (blanches à l'avant et jaunes à l'arrière du véhicule).

Le 1er juillet 2004, le drapeau européen et la lettre « F » qui fait référence à la France (synonyme : eurobande), ont été rendus obligatoires pour les numéros émis après cette date.

Le 10 mai 2007, la réglementation évolua en prévision du prochain système d'immatriculation des véhicules et permit d'appliquer des plaques à fond blanc à l'arrière des véhicules.

Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
Du 1er juillet 2004 au 13 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

WIKIPEDIA

Dernière édition par Mario le Ven 4 Déc - 14:27, édité 1 fois
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
jack83
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Ven 4 Déc - 14:55

c'est monté! en connaissance de cause
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Ven 4 Déc - 15:05

Il faut qu'elle soit montée avec des rivets de la couleur de l'endroit où il est posé : noirs dans ton cas.
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: 1993   Ven 4 Déc - 16:03

A noter qu'un véhicule datant d'avant 93 mais réimmatriculé après cette date n'a pas le droit d'avoir des plaques noires, sauf en carte grise de collection.

Gilles
Superman
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Sam 5 Déc - 13:13

Mario a écrit:
Depuis 1950, ces plaques étaient composées de caractères blancs ou argentés sur fond noir, puis, facultativement depuis novembre 1963, de caractères noirs sur fonds réflectorisés blanc à l'avant et orangé à l'arrière.

Le 1er janvier 1993, les plaques réflectorisées deviennent obligatoires pour les numéros émis après cette date, dans les couleurs déjà proposées depuis 1963 (blanches à l'avant et jaunes à l'arrière du véhicule).

Le 1er juillet 2004, le drapeau européen et la lettre « F » qui fait référence à la France (synonyme : eurobande), ont été rendus obligatoires pour les numéros émis après cette date.

Le 10 mai 2007, la réglementation évolua en prévision du prochain système d'immatriculation des véhicules et permit d'appliquer des plaques à fond blanc à l'arrière des véhicules.

Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
Du 1er juillet 2004 au 13 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

WIKIPEDIA

Bon résumé! coooool

Mario a écrit:
Il faut qu'elle soit montée avec des rivets de la couleur de l'endroit où il est posé : noirs dans ton cas.

Par contre ça, c'est pas obligatoire! Il faut que la plaque soit fixée de manière inamovible selon la loi, donc par des rivets!

En ce qui concerne la couleur des rivets, y'a pas d'obligation que ça soit de la couleur de la plaque!
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Dim 6 Déc - 1:01

si le rivet tombe sur un chiffre ou lettre il doit être de la couleur de celui-ci pour conserver la lisibilité, mais je n'arrive pas à trouver l'article du code de la route.

A moins que ce soit encore une invention "Norauto".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque noire   Dim 6 Déc - 9:03

ma nouvelle plaque sera noir visse et chiffres peint si il veulent m'allumer ils le feront je m'en quanq je vois que l'on ne dit rien a la racaille qui fait des weeling en scout en plein centre au bagnole qui passe dans le secteur reserve au bus dans le centre ville avec le tel a l'oreille et qui crame les feux devant la mairie (plein centre) devant la police et on ne dit rien par contre les radard a 6h du mat pour te chopper a 53 km a 50 metre du panneau d'entree d'aglo wrong si je me fait emmerder pour ma plaque je vais leur dire ce que je pense meme si ca me coute du fric ils en auront pour mon argent
j'ai rien contre les flics ou gendarmes mais je suis en colere contre la facon de faire du moment grrr je n'en vois pas un dans les cartier chaud ou aucune regle n'est respecte sauf apres les soucis j'arrete car je me fais du mal scratch
Avvegoum
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006

MessageSujet: Re: plaque noire   Dim 6 Déc - 11:18

Ben oui, chez vous comme chez nous la loi n'impressionne que les honnêtes gens !!! C'est connu nix weiss

Pour le reste, j'aime bien le modèle lettres et chiffres noirs sur fond jaune (modèle belge plus discret que GB ou NL)

Superman
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: plaque noire   Dim 6 Déc - 13:00

Mario a écrit:
si le rivet tombe sur un chiffre ou lettre il doit être de la couleur de celui-ci pour conserver la lisibilité, mais je n'arrive pas à trouver l'article du code de la route.

A moins que ce soit encore une invention "Norauto".

Y'a une infraction qui se rapproche de ce que tu dis... Je ne sais plus exactement le texte! Un truc genre plaque illisible... Mais c'est plus pour les voitures avec les plaques pleines de boue!

Si c'est Norauto qui te la dit, c'est pas forcement vrai...
darcksoul
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vers bordeaux
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Re: plaque noire   Dim 3 Avr - 0:24

Très gros déterrage de topic !

Je viens de commander ma plaque noire.
Quelqu'un en a deja monté depuis? ils ont pas eu trop de problème avec la police?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaque noire   Aujourd'hui à 9:11

plaque noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant