NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 10:22

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Cardy av. de la Grande armée à Paris (super sympa et pro le Gérant, Fred) ce chargeur testeur de batteries Moto à
58 E.
Avant j'utilisais un chargeur 12 V / 4 Ah pour voiture, pour recharger nos petites batteries de moto, et par cette méconnaissance j'ai flingé bêtement la batterie 9 A de mon scooter.
En éffet une batterie auto, c'est 20 , 25, 30 A.
Ce fameux Optimate III, charge très très lentement, entre 0,5 à 2 Ah, et s'adapte à toutes nos petites batteries de moto de tout ampérage. De plus, sur les Bonnies, la batterie n'étant pas très accésible, il faut fixer les 2 ème paires de coses fournis, et avec une fiche étanche (IP42). C'est aussi très pratique, si comme moi, vous avez pluisieurs 2 roues, car il y a aussi les traditionnels pinces + et - .

Une question: qui a déjà installé à demeure ses fiches sur sa Bonnie, et à quel endroit faites vous passer les fils sous la selle?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jemame
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : B - 4000 LIEGE
Ta brèle : R1150R 2003

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 10:43

Tu as acheté le meilleur produit, pas parce qu'il est belge mais parce qu'il est reconnu comme tel par les pros
Je vais faire une photo du truc dans la journée.
A+
JMM

PS: tu peux acheter séparément les prises et en mettre à demeure sur les autres motos. Beaucoup de concessionnaires un peu consciencieux font celà chez nous.

http://www.louis.de/_30f4c673e50b06af3a212c17b89a747bbd/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10003699&anzeige=0
http://www.louis.de/_30f4c673e50b06af3a212c17b89a747bbd/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=380&wgr=417&list_total=31&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10003659

Attention, quand je dis meilleur produit, celà ne veut pas dire que d'autres meilleurs marchés sont moins bons. Mais l'optimate, on peut l'acheter les yeux fermés.
Ramdam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dans le Val d'Oise

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 14:38

Il n'est plus nécessaire de vanter les qualité de l'Optimate.

Sauf je l'ai trouvé à 52.5€ chez un autre Cardy de la RP....
lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 16:39

Mais avec la carte Cardy je l'ai eu à 48 €!

Ramdam a écrit:
Il n'est plus nécessaire de vanter les qualité de l'Optimate.

Sauf je l'ai trouvé à 52.5€ chez un autre Cardy de la RP....
Jean-Ma
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Denges près de Lausanne (CH)
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 17:53

J'ai le même depuis quelques saisons et c'est top !

Pour la partie du câble qui reste sur la moto, le mien est derrière le cache droite de mon Thruxton. Simple et pratique !

Jean-Ma coooool
Homer
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Belgique a Liège
Ta brèle : Bonneville800/2006

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 18:12

Salut bon produit pour les cables tu les fait passer a droite de la selle sur le tube du cadre a coté du reservoir d'huile frein arriere a++ Homer
Ramdam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dans le Val d'Oise

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 18:59

Mais avec la carte Cardy je l'ai eu à 48 €!

Bon a savoir, je ne l'ai pas encore pris (J'ai deja un Accumate) coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Lun 26 Mar - 23:47

Ma Bonnie de 2001 est branchée en permanence sur Optimate et possède toujours sa batterie d'origine. Je fais ressortir le câble sous le résé, à hauteur des carbus. Quand je roule, je repousse le raccord entre les carbus. Ca marche aussi pour les bagnoles. Toutes mes bécanes sont câblées et toutes ont droit à leur dose d'Optimate!
jojo59
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : le nord
Ta brèle : black bonnie carbu

MessageSujet: vente de chargeur chez lidl   Jeu 24 Jan - 18:47

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080128.p.Chargeur_de_batterie.ar4
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 24 Jan - 20:59

J'ai acheté ce modèle l'année dernière (en fait j'en ai pris 2) c'est très bien fini, norme TUV , j'en suis content coooool

n'hésitez pas, en plus c'est tout petit coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 24 Jan - 21:11

tu peux brancher ta batterie uniquement pour eviter qu'elle se decharge avec ca ?
declercq
Calife
Calife

Ou c'est que tu crèches : medo sud ouest

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 24 Jan - 21:21

verwolf a écrit:
tu peux brancher ta batterie uniquement pour eviter qu'elle se decharge avec ca ?

oui ,dans : //pas de ballade aujourdhui //je donne le descriptif : vas voir
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Ven 25 Jan - 5:27

Je ne laisse pas mes batteries branchées en permanence, mais un coup de charge une fois par mois, si je ne me sert pas de la moto nix weiss

mais c'est un chargeur plus intelligent que moi, et si je l'oublie , il fait le boulot à ma place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Lun 28 Jan - 18:22

Je suis passé chez Lidl aujourd'hui et j'ai acheter leur petit chargeur, il a l'air pas mal, de plus garantie 3 ans, homologuer par le TUV et pas compliqué à utiliser. coooool
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: CHARGE BATTERIE   Mar 25 Nov - 22:46

Suite aux divers problèmes arrivé aux Gentils Membres du TG je viens de voir dans la revue technique qu'il faut recharger la batterie si la tension est inférieure à 12.3 volts. la tension normale doit être de 13 volts et plus.
De déposer la batterie (débrancher toujours la cosse moins en premier pour éviter les court-circuits) pour la recharger.
Utiliser un chargeur pour batterie sans entretien (péconisation de la revue tech. : OPTYMAT) parce qu'il doit fournir une tension supérieure à 15 volts voir 25 dans les premiers moments de charge, à condition d'avoir un système de régulation.
Triumph préconise une charge de 1.2 ampère durant 5 heures ou 4 ampères durant 1 heure maxi si batterie fortement déchargée.
La charge rapide est quand même à éviter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 26 Nov - 7:22

oui une charge rapide n'est pas conseiller ca abime les batteries .

moi elle tourne tout les jours donc je recharge jamais ma batterie .
simplyshaker
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville black 2007

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 26 Nov - 7:51

Vue le froid, et mon utilisation du Bonnie, je pense que je vais debranché ma batterie pour le mettre au chaud
fangio
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Aurillac
Ta brèle : bonnie special mecatwin 2004

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 26 Nov - 9:36

salut,j'ai achete 1 optimate 47€,vu que je roule pas beaucoup l'hiver,de temps en temps,je la branche ,et en 4 ,5 h,le temoin est vert,je crois que j'ai 1 batterie qui est est deja bien charge,par contre je me demande s'il faut que je la laisse en charge meme si j'ai les temoins qui sont vert coooool
piero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille IV
Ta brèle : ,Norton Atlas, Kawa GPZr Ninja et 4 Suzuki T350

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 26 Nov - 10:29

l'optimate de marque optimate coute ce prix là, mais le meme appareil à 15€ se retrouve souvent à lidl, norauto etc…

apres libre à vous de prendre celui que vous voulez…
Roc
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne RP
Ta brèle : Bonnie black injection

MessageSujet: Optimate   Jeu 12 Fév - 12:22

Bon , je me décide à acheter un optimate ... je vois ce modèle sur le net qui semble formidable lol http://www.moto-station.com/article3544-hivernage-optimate-iiisp.html , mais je le vois dans aucune boutique parisienne , pleins de modèles différents mais pas celui là
Se valent ils tous? ...
Merci pour vos avis... coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 12 Fév - 12:39

chalut

http://www.optimate3.com/classic/indexfr.html

http://www.tecmate.com/distributors_optimate3.php

EN FRANCE

http://www.silverperformance.eu/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-p-2940.html

ET LA IL Y A LE Optimate 4
http://www.ttshop.fr/index.php

POUR FAIRE UN TEST DE CHARGE coooool
http://www.ttshop.fr/testeurs-de-batterie-et-de-circuit-de-charge-28/testmate-mini.html

Ciao Mad
Virolo
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 94
Ta brèle : Bonneville Black Black 2008

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 12 Fév - 14:43

Maintenant, c'est l'optimate IV.
Tu peux en trouver chez Cardy et chez...Triumph.
batman
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : tout au nord (maintenant bcp plus au sud)
Ta brèle : mecatwin TTR

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 12 Fév - 15:19

j'ai un III et un IV, en suis très content ! ne surtout pas s'en passer !
coooool
Homer
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Belgique a Liège
Ta brèle : Bonneville800/2006

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Ven 13 Fév - 20:33

coooool Optimate outil indispensable cette hiver coooool
tchoi
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Ven 13 Fév - 20:51

piero a écrit:
lidl en vend un, régulièrement à 15€

impec

mais les + chers sont certainenement mieux (c'est un théorème assez connu dans la moto neo classique)

je confirme celui de LIDL pas cher et tres fiable seul soucis n'a pas de connecteur a fixer definitivement sur les cosses de la batterie ,pour eviter de demonter la batterie pour la recharger coooool
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Optimate Triumph   Dim 3 Jan - 1:45

Ayant eu une alerte de batterie (en dessous d'une certaine charge le démarreur est inutilisable, électronique oblige) j'ai profité du changement de selle pour installer un chargeur optimate. Par souci de conserver la garantie j'ai acheté le modèle triumph. Il se compose d'un cablage protégé par un fusible qui se fixe sur les bornes de la batterie et d'une prise protégée par un cache caoutchouc qu'il est aisé de laisser dépasser discrètement où l'on souhaite sur la moto. Plus besoin de démonter la selle pour charger la batterie. L'optimate est plus qu'un vulgaire chargeur de batterie, il teste et charge la batterie en fonction des besoins de celle-ci. L'optimate peut être laissé branché en permanence sur la moto en cas de non utilisation prolongée. Pour ma part, en cas de grand froid je brancherai la moto tous les soirs.
Di vous possédez également une voiture l'appareil est livré avec un 2ème cablage qui se termine par les classiques pinces crocodiles.
Pour 59€ je suis satisfait de l'acquisition.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
steph
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : aveyron
Ta brèle : truxton 2004

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 9:44

Tres bon achat l'optimate est le top du top .C'est le lll ou le lV.
Par contre si tu charge une batterie voiture soit patient c'est tres long..
tchoi
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 11:09

steph a écrit:

tres bon investissement ce chargeur mais de là comme dis Mario a le mettre tous les soirs nix weiss

Ou tu ne te sert pas de ta machine et a ce moment là ok laisse le branché ,il maintiendra un courant de charge ,sinon pas la peine de le connecter systematiquement
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 11:34

Un petit service à demander à ceux qui ont un Optimate:
J'ai un optimate III depuis pas mal d'années, malheureusement la fiche branchée sur la batterie est partie avec la moto de l'époque. (J'ai oublié de la démonter avant de vendre la Guzzi)
J'ai essayé de repérer le + et le - avec un multimètre pour monter une autre fiche, mais quand on ne le branche pas sur une batterie, il ne semble pas délivrer de courant. what
Pouvez vous me dire quelle coté de la fiche est à brancher au + de la batterie ???

Merci chalut
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 12:11

tchoi a écrit:
steph a écrit:

tres bon investissement ce chargeur mais de là comme dis Mario a le mettre tous les soirs nix weiss

Ou tu ne te sert pas de ta machine et a ce moment là ok laisse le branché ,il maintiendra un courant de charge ,sinon pas la peine de le connecter systematiquement

J'ai dit "en période de grands froids", c'est à dire t° inférieure à zéro. L'électronique coupe le démarreur si le voltage est trop bas, et 5 minutes avant on ne le sait pas. Etant boiteux, quasiment impossible de démarrer à la poussette (manoeuvre déconseillée en cas de pots catalytiques).
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Aujourd'hui à 11:15

Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant