NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 24 Mar - 10:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Cardy av. de la Grande armée à Paris (super sympa et pro le Gérant, Fred) ce chargeur testeur de batteries Moto à
58 E.
Avant j'utilisais un chargeur 12 V / 4 Ah pour voiture, pour recharger nos petites batteries de moto, et par cette méconnaissance j'ai flingé bêtement la batterie 9 A de mon scooter.
En éffet une batterie auto, c'est 20 , 25, 30 A.
Ce fameux Optimate III, charge très très lentement, entre 0,5 à 2 Ah, et s'adapte à toutes nos petites batteries de moto de tout ampérage. De plus, sur les Bonnies, la batterie n'étant pas très accésible, il faut fixer les 2 ème paires de coses fournis, et avec une fiche étanche (IP42). C'est aussi très pratique, si comme moi, vous avez pluisieurs 2 roues, car il y a aussi les traditionnels pinces + et - .

Une question: qui a déjà installé à demeure ses fiches sur sa Bonnie, et à quel endroit faites vous passer les fils sous la selle?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 12:11

tchoi a écrit:
steph a écrit:
Tres bon achat l'optimate est le top du top .C'est le lll ou le lV.
Par contre si tu charge une batterie voiture soit patient c'est tres long..

tres bon investissement ce chargeur mais de là comme dis Mario a le mettre tous les soirs nix weiss

Ou tu ne te sert pas de ta machine et a ce moment là ok laisse le branché ,il maintiendra un courant de charge ,sinon pas la peine de le connecter systematiquement

J'ai dit "en période de grands froids", c'est à dire t° inférieure à zéro. L'électronique coupe le démarreur si le voltage est trop bas, et 5 minutes avant on ne le sait pas. Etant boiteux, quasiment impossible de démarrer à la poussette (manoeuvre déconseillée en cas de pots catalytiques).
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 12:15

Sur mon optimate 3+ le positif est la broche B (repéré en blanchant les pinces crocos qui elles sont repérées).
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 14:08

Une large majorité étant pour le B, je vais donc adopter ce branchement....A mes risques et péril

Merci-z-à vous yeahhh
Ramdam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dans le Val d'Oise

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 15:05

Quels risques et périls?

Il y a une sécurité d'inversion de polarité
steph
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : aveyron
Ta brèle : truxton 2004

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 19:34

Tu peut acheter ce cordon pour 2 francs six sous chez moraco ainsi que prise allume ciguars ou Jack et divers accessoires .
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 20:45

steph a écrit:
Tu peut acheter ce cordon pour 2 francs six sous chez moraco ainsi que prise allume ciguars ou Jack et divers accessoires .

Oui, mais aller chez moraco me couterai plus que deux euros six centimes
(faut moderniser ses expressions, mon gars !!!)
steph
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : aveyron
Ta brèle : truxton 2004

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 3 Jan - 22:29

tu doit avoir une concession sur ta ville qui travaille avec cette societé d'ailleurs celui de mario vient de cette derniere surement. ( pour info ils distribuent en exclusivite les marques suivantes)
DID
BATTERIES PRESIDENT
PROGRIP
SBS
OPTIMATE
ETC....
Dit moi la ville ou tu habite et je te trouve le magasin le plus proche.
Ils vendent qu'aux professionnels.
Dave_ER5
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : nord Isère
Ta brèle : 900 Thruxton '07

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mar 5 Jan - 13:29

ça fait 2 ans que je laisse brancher ma Thruxton et ma 500 sur l'optimate pendant l'hiver et même après 2mois sans rouler elles démarrent au quart de tour: vraiment un achat indispensable pour ceux qui ne roule pas tous les jours en hiver... ou qui n'habitent pas dans le sud Rolling Eyes
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mar 5 Jan - 13:44

Même dans le sud...
L'hiver, je ne me sert guère de ma moto que pour aller et revenir du boulot soit 4x4kms par jour, vu la petite taille de la batterie de la Bonnie, je suis obligé de la charger au mois trois fois par semaine pour démarrer sans problème.
(Quand je pense aux batteries des anciennes Guzzi Rolling Eyes ...Il m'est arrivé de faire démarrer la voiture avec !!!)

chalut
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mar 5 Jan - 15:15

C'est bien pourquoi ces jours-ci je branche l'optimate tous les soirs sur la moto, ça prend 10 secondes et on est sûr de ne pas tomber en rade de batterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 7 Jan - 18:59

Depuis presque 2 ans, c'est la première fois que je le branche. Faut dire qu'il a fait froid et que hier en bricolant , j'ai mis le contact plusieurs fois à l'arrêt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 7 Jan - 19:02

Surtout que je l'ai touché à 30€, même si ce n'est qu'un "3"
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 7 Jan - 19:10

nix weiss

je savais pas qu'ils y avait plusieurs modèles.

Quelles sont les différences ??
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 7 Jan - 20:21

La principale différence entre le 3 et le 4 c'est le courant de charge maxi, 0,6 A pour le 3 et 0,8A pour le 4. Le 3 convient pour des batterie jusqu'a 45 A/h alors que le 4 convient pour des batteries jusqu'a 75 A/h. Sinon le 3+ et le 4 ont des coques étanches, et pas le 3 SP.

http://www.tecmate-int.com/french/battcare_home.php
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 4 Fév - 10:13

Je reviens la dessus...
J'ai donc rebranché un système de prises sur mon optimate et ma bonnie (prise qui me permettra aussi de brancher mon GPS)
Seulement, je crois me souvenir que sur le montage de la prise d'origine in y avait un fusible.
Si oui,est ce quelqu'un pourrait me dire la valeur de ce fusible ?
Sans tout démonter, bien sur, je pense que ça doit être marqué dans la notice. (Que j'ai aussi perdue !!! )

Merci
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 4 Fév - 10:14

mes souvenirs me disent 7,5Ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 4 Fév - 10:18

Mario a écrit:
mes souvenirs me disent 7,5Ah

Exact.
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Jeu 4 Fév - 22:08

Bonsoir

Pour plus d'information voir là

le 3, batteries de 2 à 32 Ah 47,95 Euros

http://www.rad.eu/fr/c/p/20532-optimate-optimate-3-.htm

le 4, batteries de 2 à 50 Ah 51 Euros

http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Voici le site où vous pourrez trouver du matériel intéressant , les prix sont plus ou moins les mêmes que chez Louis , mais le site est en Français ; la livraison est gratuite , pour la Belgique et la France .

http://www.rad.eu/index.aspx

Michel-Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 6 Fév - 17:09

Bonjour,
Voilà celui que j'utilise en attendant qu'il arrête de pleuvoir du sel sur les routes . Même principe qu'un Optimate. C'est tout automatique : CTEK XS800 voir ici ,il peut rester branché en permanence.
Capable de charger des batteries au plomb de 1,2 à 32Ah, il peut aller aussi jusqu'à des 100Ah ( mais ça doit être un peut plus long ... ).
Il dispose aussi des cosses qui vont bien à laisser sur la moto avec un embout étanche. ( il m'a coûté 50€ chez un concessionnaire de marque Ka )
Mosquito

Dernière édition par Mosquito le Sam 6 Fév - 18:37, édité 2 fois
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 6 Fév - 17:11

59€ chez triumph.
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Sam 6 Fév - 18:24

michel-ange a écrit:
Bonsoir

http://www.rad.eu/fr/c/p/20532-optimate-optimate-3-.htm
....

Michel-Ange

Merci pour le lien qui m'a permis de récupérer le mode d'emploi de l'optimate 3. (j'avais perdu le mien)
C'est pas qu'il soit compliqué à utiliser, mais maintenant je sais à quoi correspondent les petites lumières... Moi qui croyais que c'était juste pour faire joli
Salut
Goulbeneze
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : BORA BORA
Ta brèle : Bonnie Black

MessageSujet: Chargeur de batterie   Mer 12 Mai - 16:36

ça a l'air d'être bien ça ! mais 150.00 € pour ce genre de produit est ce cher ?

http://www.motorevue.com/site/test-produit-chargeur-de-batterie-facom-bc-124-48680.html
oldpapi65
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bigorre
Ta brèle : Bonneville T100 2006

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 12 Mai - 16:41

...... et j'en suis très satisfait !

http://www.batterie-moto.com/chargeurs-de-batterie-moto/chargeur-de-batterie-optimate-3.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 12 Mai - 17:12

De mon côté, j'ai un truc à 15€ acheté chez Lidl, le bazar est garantie trois ans et approuvé par le TUV.

Ca fait deux hivers que je m'en sert sans problème, quand je dis que je utilise croyez moi c'est pas à moitié puisque rien que cette année la moto a hivernée 5 mois.
fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 12 Mai - 18:22

le mien c'est CTEK XS 800 à 44.9 euros de chez NORTOTO
entièrement automatique effectuant un cycle de charge IUoUP en 4 phases; désulfatation, charge brute, absorption, et impulsion
Voir info sur le site CTEK.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Mer 12 Mai - 20:28

fantome a écrit:
le mien c'est CTEK XS 800 à 44.9 euros
idem très bien, j'en ai même 2 ( pour 2 bécanes, pas de jalouses )

Mosquito
Avvegoum
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 26 Déc - 11:10

Petit déterrage de post et question:
Par les temps qui courrent comme Bonnie n'est pas équipée de skis... elle passe sa vie au garage douillet.
D'ou l'envie de faire l'acquisition d'un optimate...

Un vendeur (sérieux) de batteries, me conseille plutôt l'AccuMate que l'Optimate... L'AccuMate, dit-il, assure parfaitement la maintenance, tandis que l'Optimate serait plus indiqué pour "récupérer" une batterie totalement déchargée !!!

Je précise qu'il vend les deux produits et que l'AccuMate (moins de 40 E) est nettement moins cher que son concurrent Optimate !?

Dans le même temps, je ne lis ici que du très bon sur les produits Optimate...

Quelqu'un utilise-t-il ici l'AccuMate ?

Vos réactions sur ces deux produits m'intéressent.

http://www.accumate.com/612/index_fr.php

http://www.motoluxe.eu/products/Chargeur%7B47%7DOptimisateur-de-Batterie-Intelligent-12v-%252d-OPTIMATE-4.html
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 26 Déc - 11:58

J'ai l'optimate 3 de chez Triumph (le même que les autres mais avec un autocollant Triumph !), pas de soucis de batterie, il est connecté maintenant à la moto depuis plus de 3 semaines à cause des intempéries, il me garde la batterie au chaud.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 26 Déc - 12:12

ton vendeur c est bien un vendeur ..

des optimates y en a sur la redoute occasion ou ebay a - de 50 roros ,
optimate simple le3 1 ere génération du logiciel ; optimates 3+ le triumph actuel
avec ou sans étiquettes triumph d ailleurs QUI LUI possède la dernière génération de logiciel , aussi performant voir + que celui que te propose ton vendeur ; de plus la prise optimate cote droit du cache est très pratique , et enfin le 4 qui nous sert a rien il est prevue avec un,
deux ampère de + et une compatibilité marine et batterie au gel , si tu a un vélo électrique..

VOILOU
paco
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Belgique(mouscron)
Ta brèle : BMW GSA 1200-2 Yam xs650

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 26 Déc - 12:46

Salut Guy
J'ai l'optimate 4 branché en continue quand je ne roule pas bien sur J'ai jamais eu le moindre problème avec la batterie! N'ésite pas à l'aquerir thumright Quand à l'accumate je ne connais pas? Il ne doit pas etre mal non plus Wink

A+ souaf
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   Dim 26 Déc - 14:24

bah voui le 4 il fonctionne comme le 3+ plus les fontion batterie marine et gel ; mais il est plus chere ; alors si tu as un yach , hors bors ou velo electrique ; c est le 4 et le 3+ moins polyvalent , recommander par triumph pour les tomos ,,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...   

Chargeurs batterie : Optimate, Lidl, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant