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 et hop un nouveau

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splcle
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MessageSujet: et hop un nouveau   Mer 13 Jan - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Apres être inscris sur ce forum depuis 2, 3 mois et resté en mode espion tout ce temps, je peux enfin me présenter et parler.

Steph, 38 ans, régions parisienne et j’ai mon permis depuis hier après midi (j’attendais ça avant de parler sur ce forum, principe de superstition on va dire).

Je me suis lancé à l’automne dernier dans le projet permis moto pour avoir une bonnie, C’est la moto qui m’a motivé à le faire. J’en voulais une.

J’en ai bien bavé pendant les 4 derniers mois des leçons, un peu le code au debut (ça faisait 20 ans depuis mon dernier passage), beaucoup le plateau (surtout le lent,) et au final pas trop la circu.

Et voila hier aprem (juste avant que la neige commence a tomber) le grand plaisir du petit papier. Et toujours la même idée, je veux une bonnie

Il ne me reste plus qu’à trouver MA moto. Je cherche d’occas et pense plutôt viser une T 100 ou Bonneville à rayon et chrome, Mais je verrais bien l’occasion qui me plaira au cours de mes recherches. Je suis donc attentif aux annonces qui passent ici et ailleurs.

Donc au plaisir de discuter avec vous.

A+
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splcle
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mar 26 Jan - 9:36

c'est bon. j'ai récupérer ma moto ce week end.
donc c'est une T100 Black/wight de 2005 (carbu) avec 3000 Km.

trop du bonheur!!!!!!!!!

J'ai juste un peu galèré pour régler le couple starter / ralenti a froid hier (elle a caleé a trois reprise au point mort a des feux). aujourd'hui pas de problème, je crois avoir trouver la bonne façon de procéder (aujourd'hui j'ai + monté le ralenti et coupé le starter plus tot)


petite question, j'ai récupéré ici le manuel "service" via un lien (c'est un doc tres technique, trop pour moi).
Mon vendeur lui m'a donné un manuel "utilisateur" qui semble beaucoup plus simple au vue des images. le problème est que cette doc est en allemand (et je ne parle pas allemand).
est ce que vous voyer de quoi je parle, et est ce que ce manuel "plus simple" en français ou en anglais est téléchargable qq part a votre connaissance ?

c'est pour lire les bases le soir avant de me coucher.

A+
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mar 26 Jan - 9:44

http://www.thruxtongarageforum.com/forum-technique-f2/manuel-d-utilisation-t12934.htm?highlight=manuel+utilisateur
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mar 26 Jan - 10:41

merci mario
c'est tout a fait ça.
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BlueBonnie
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mar 26 Jan - 11:04

Tu l'as aussi en téléchargement sur le site officiel triumph
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mar 26 Jan - 11:55

Mais c'est sur le site officiel de Triumph
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 14:14

2005, 3000kms, un gros rouleur l'ex proprio...
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 14:53

Ce n'est pas moi qui l'ai dit
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 15:03

il est parti a l'étranger pendant 1,5 ans. en rentrant il a décidé de la vendre

bon sinon j'ai une galère depuis hier soir, elle a refuser de démarrer après le taf soit une journée dehors a -2.

je penche pour la batterie
=> -2 degrés
=> elle à pas trop roulée ces dernier temps (même si la batterie est neuve)
=> depuis samedi j'ai fais que des petite trajets

donc ce matin je suis revenu au taf avec un multimètre => tension mesurée => 11, 98 Volt un peu faible d'après ce que j'ai lu a droite a gauche

=> j'ai acheter un optimate à midi et la ca charge depuis 2 h. j'espère que c'est bien ca le problème.

en passant, c'est une sacrée merde la fixation de la selle (la partie en plastique ou on place les deux vis a l'arrière) le plastique est tout abimer a cause du serrage par les vis, ça va pas durer longtemps et la selle ne tiendra plus => vous avez ça comme problème ? vous faites comment une fois que le plastique est abimer et ne tiens plus ?

A+
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Sefero
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 15:10

splcle a écrit:
...
en passant, c'est une sacrée merde la fixation de la selle (la partie en plastique ou on place les deux vis a l'arrière) le plastique est tout abimer a cause du serrage par les vis, ça va pas durer longtemps et la selle ne tiendra plus => vous avez ça comme problème ? vous faites comment une fois que le plastique est abimer et ne tiens plus ?

A+

Ne t'inquiète pas pour la selle..si c'est la selle d'origine, tu trouvera sur le forum des gars qui sont prèts à te payer pour les en débarrasser .
N'est ce pas, Mario?? et ton pare brise, au fait

il est où ???
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 15:39

Je ne sais même pas où est le tête de fourche et c'est très bien comme ça, quant à la selle il me semble bien qu'il y ait des entretoises/rondelles entre les vis et la selle.
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 17:47

Pour info, la batterie charge toujours après 5 heures, elle devait donc bien être à plat, j’espère avoir donc fait le bon diagnostique. Ou alors je ne sais pas me servir du chargeur.

Sinon une question a propos de la réserve essence.

Ma bonnie est donc équipée de ce petit robinet. N’ayant pas le manuel adéquate (le manuel en download chez triumph que ma montré Mario est pour les injections sans robinet de réserve),
Qui peut me dire quelle est la position normale et la position réserve ?

Le robinet sur ma moto a trois positions
- en haut, marqué « RES » /// c’est « position réservoir normal » ou « position réserve »
-horizontal marqué « OFF » /// c’est quoi ??
-en bas marqué « ON »:/// c’est « position ON normal » ou « position ON reserve » ?

je ne voudrais pas faire d’erreur et croire qu’il me reste qq litre en réserve alors que mon robinet a consommé aussi la réserve sans que je m’en aperçoive.

Merci A+
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 17:51

en bas ouvert, au centre fermé, en haut réserve.
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 18:05

merci Artex,

je crois bien que j'étais parti pour une panne d'essence, j'étais en position vers le haut.
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Mer 27 Jan - 18:20

Tu sera pas le premier, il y a peu j'ai fait un petit tour a la poussette, il faut juste pas oublié de le redescendre en faisant son plein
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Jeu 28 Jan - 9:47

et donc pour info après une charge batterie complète, la bonneville est une vrai horloge, elle est partie des que j'ai effleuré le démarreur alors qu'il faisait -2 degrés

en fait depuis que je l'ai il me fallais toujours 2 / 3 coups de démareur avant de réussir à lancer le moteur, et bien c'est un symptome de batterie faible.

Maintenant qu'elle est bien chargée, c'est immédiat.
Donc le chargeur est un accessoire obligatoire
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MessageSujet: Re: et hop un nouveau   Jeu 28 Jan - 10:04

+1

Un optimate est tellement facile à utiliser que je le branche aussi souvent que possible.
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