NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
et hop un nouveau - Page 2 Vote_lcapet hop un nouveau - Page 2 Voting_baret hop un nouveau - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
et hop un nouveau - Page 2 Vote_lcapet hop un nouveau - Page 2 Voting_baret hop un nouveau - Page 2 Vote_rcap 
Roland42
et hop un nouveau - Page 2 Vote_lcapet hop un nouveau - Page 2 Voting_baret hop un nouveau - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
et hop un nouveau - Page 2 Vote_lcapet hop un nouveau - Page 2 Voting_baret hop un nouveau - Page 2 Vote_rcap 
nephen
et hop un nouveau - Page 2 Vote_lcapet hop un nouveau - Page 2 Voting_baret hop un nouveau - Page 2 Vote_rcap 
Clovis R
et hop un nouveau - Page 2 Vote_lcapet hop un nouveau - Page 2 Voting_baret hop un nouveau - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et hop un nouveau

Aller en bas 
+7
tchoi
Sefero
tintin83
Papy Mario
Dayton
-=aMd=-
splcle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
splcle
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin
Date de naissance : 12/08/1971
Ou c'est que tu crèches : nanterre
Ta brèle : T100 Black/White carbu
Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Apres être inscris sur ce forum depuis 2, 3 mois et resté en mode espion tout ce temps, je peux enfin me présenter et parler.

Steph, 38 ans, régions parisienne et j’ai mon permis depuis hier après midi (j’attendais ça avant de parler sur ce forum, principe de superstition on va dire).

Je me suis lancé à l’automne dernier dans le projet permis moto pour avoir une bonnie, C’est la moto qui m’a motivé à le faire. J’en voulais une.

J’en ai bien bavé pendant les 4 derniers mois des leçons, un peu le code au debut (ça faisait 20 ans depuis mon dernier passage), beaucoup le plateau (surtout le lent,) et au final pas trop la circu.

Et voila hier aprem (juste avant que la neige commence a tomber) le grand plaisir du petit papier. Et toujours la même idée, je veux une bonnie

Il ne me reste plus qu’à trouver MA moto. Je cherche d’occas et pense plutôt viser une T 100 ou Bonneville à rayon et chrome, Mais je verrais bien l’occasion qui me plaira au cours de mes recherches. Je suis donc attentif aux annonces qui passent ici et ailleurs.

Donc au plaisir de discuter avec vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
splcle
Nouveau
Nouveau



Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:36

c'est bon. j'ai récupérer ma moto ce week end.
donc c'est une T100 Black/wight de 2005 (carbu) avec 3000 Km.

trop du bonheur!!!!!!!!!

J'ai juste un peu galèré pour régler le couple starter / ralenti a froid hier (elle a caleé a trois reprise au point mort a des feux). aujourd'hui pas de problème, je crois avoir trouver la bonne façon de procéder (aujourd'hui j'ai + monté le ralenti et coupé le starter plus tot)


petite question, j'ai récupéré ici le manuel "service" via un lien (c'est un doc tres technique, trop pour moi).
Mon vendeur lui m'a donné un manuel "utilisateur" qui semble beaucoup plus simple au vue des images. le problème est que cette doc est en allemand (et je ne parle pas allemand).
est ce que vous voyer de quoi je parle, et est ce que ce manuel "plus simple" en français ou en anglais est téléchargable qq part a votre connaissance ?

c'est pour lire les bases le soir avant de me coucher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:44

http://www.thruxtongarageforum.com/forum-technique-f2/manuel-d-utilisation-t12934.htm?highlight=manuel+utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
splcle
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin
Date de naissance : 12/08/1971
Ou c'est que tu crèches : nanterre
Ta brèle : T100 Black/White carbu
Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:41

merci mario
c'est tout a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:04

Tu l'as aussi en téléchargement sur le site officiel triumph et hop un nouveau - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:55

Mais c'est sur le site officiel de Triumph et hop un nouveau - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:14

2005, 3000kms, un gros rouleur l'ex proprio... et hop un nouveau - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:53

Ce n'est pas moi qui l'ai dit et hop un nouveau - Page 2 56355
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
splcle
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin
Date de naissance : 12/08/1971
Ou c'est que tu crèches : nanterre
Ta brèle : T100 Black/White carbu
Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:03

il est parti a l'étranger pendant 1,5 ans. en rentrant il a décidé de la vendre

bon sinon j'ai une galère depuis hier soir, elle a refuser de démarrer après le taf soit une journée dehors a -2.

je penche pour la batterie
=> -2 degrés
=> elle à pas trop roulée ces dernier temps (même si la batterie est neuve)
=> depuis samedi j'ai fais que des petite trajets

donc ce matin je suis revenu au taf avec un multimètre => tension mesurée => 11, 98 Volt un peu faible d'après ce que j'ai lu a droite a gauche

=> j'ai acheter un optimate à midi et la ca charge depuis 2 h. j'espère que c'est bien ca le problème.

en passant, c'est une sacrée merde la fixation de la selle (la partie en plastique ou on place les deux vis a l'arrière) le plastique est tout abimer a cause du serrage par les vis, ça va pas durer longtemps et la selle ne tiendra plus => vous avez ça comme problème ? vous faites comment une fois que le plastique est abimer et ne tiens plus ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:10

splcle a écrit:
...
en passant, c'est une sacrée merde la fixation de la selle (la partie en plastique ou on place les deux vis a l'arrière) le plastique est tout abimer a cause du serrage par les vis, ça va pas durer longtemps et la selle ne tiendra plus => vous avez ça comme problème ? vous faites comment une fois que le plastique est abimer et ne tiens plus ?

A+

Ne t'inquiète pas pour la selle..si c'est la selle d'origine, tu trouvera sur le forum des gars qui sont prèts à te payer pour les en débarrasser .
N'est ce pas, Mario?? et ton pare brise, au fait et hop un nouveau - Page 2 530153

il est où ???
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:39

Je ne sais même pas où est le tête de fourche et c'est très bien comme ça, quant à la selle il me semble bien qu'il y ait des entretoises/rondelles entre les vis et la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
splcle
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin
Date de naissance : 12/08/1971
Ou c'est que tu crèches : nanterre
Ta brèle : T100 Black/White carbu
Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:47

Pour info, la batterie charge toujours après 5 heures, elle devait donc bien être à plat, j’espère avoir donc fait le bon diagnostique. Ou alors je ne sais pas me servir du chargeur.

Sinon une question a propos de la réserve essence.

Ma bonnie est donc équipée de ce petit robinet. N’ayant pas le manuel adéquate (le manuel en download chez triumph que ma montré Mario est pour les injections sans robinet de réserve),
Qui peut me dire quelle est la position normale et la position réserve ?

Le robinet sur ma moto a trois positions
- en haut, marqué « RES » /// c’est « position réservoir normal » ou « position réserve »
-horizontal marqué « OFF » /// c’est quoi ??
-en bas marqué « ON »:/// c’est « position ON normal » ou « position ON reserve » ?

je ne voudrais pas faire d’erreur et croire qu’il me reste qq litre en réserve alors que mon robinet a consommé aussi la réserve sans que je m’en aperçoive.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:51

en bas ouvert, au centre fermé, en haut réserve. et hop un nouveau - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
splcle
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin
Date de naissance : 12/08/1971
Ou c'est que tu crèches : nanterre
Ta brèle : T100 Black/White carbu
Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:05

merci Artex,

je crois bien que j'étais parti pour une panne d'essence, j'étais en position vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:20

Tu sera pas le premier, il y a peu j'ai fait un petit tour a la poussette, il faut juste pas oublié de le redescendre en faisant son plein et hop un nouveau - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
splcle
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin
Date de naissance : 12/08/1971
Ou c'est que tu crèches : nanterre
Ta brèle : T100 Black/White carbu
Date d'inscription : 10/09/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:47

et donc pour info après une charge batterie complète, la bonneville est une vrai horloge, elle est partie des que j'ai effleuré le démarreur alors qu'il faisait -2 degrés

en fait depuis que je l'ai il me fallais toujours 2 / 3 coups de démareur avant de réussir à lancer le moteur, et bien c'est un symptome de batterie faible.

Maintenant qu'elle est bien chargée, c'est immédiat.
Donc le chargeur est un accessoire obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:04

+1

Un optimate est tellement facile à utiliser que je le branche aussi souvent que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé





et hop un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau   et hop un nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et hop un nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau...
» Nouveau
» un nouveau nouveau
» p'tit nouveau
» Le nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: