NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Suppression AIS EFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AIS et EFI.On peut lever sans prob?   Lun 5 Mai - 19:57

Rappel du premier message :

Hola amigos.J'ai un colegue,qui veut mettre des pots ouverts a son Bonnie EFI 2008.Il ma dit que ne peut pas lever l'AIS,parce que la centralite se tournera fou.C'est vrai qu'il aura des problemes avec la centralite sans L'AIS?Quelqun a leve l'AIS a son Triumph EFI 2008?Ça va?
Gracias simpaticos Franceses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PatGareth
régulier
régulier

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 15 Mar - 17:01

Bon, moi j'ai discute avec un revendeur sur Paris qui recommande de virer l'Ais. Avec la pose des pots meca + carto + virer l'ais il prend 1h15 de main d'oeuvre. Solution simple pour les nuls comme moi.
Ma question est de savoir si je suis toujours assure si j'enleve l'ais ??
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 15 Mar - 17:22

Bien sûr.
PatGareth
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 15 Mar - 17:31

Merci Benzin si tu es sur.....Pour le kit, j'ai pas mal cherche et pour moi le mieux c'est British legende (en France) avec des vis qui me semblent plus fiable !!?? Sinon pour les bricoleurs mecano les vis de vidange nissan font l'affaire parait-il !!
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 15 Mar - 19:40

pourquoi de pots mes ka ? ya moins chere et meme mieux !

n oublie pas le retrait de la plaques de restriction , le filtre et de modifier l entrée d air Belmouth ou Breath ,
juste les pots c est insuffisant, sauf pour les poulets!  

tiger 

PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Dim 16 Mar - 21:49

Bon pour les Meca tout le monde semble unanime sur ce model, même le revendeur qui ne me les a pas vendu. Il ne m'a pas parle de la plaque et de l'entrée d'air dont tu parles max 3, mais je lui en toucherai un mot. Maintenant il y a bien des pots américain qui m'auraient fait craquer mes avec la tax plus port on arrive a 650 € (info d'un ami de l'ile de la Reunion qui les a acheté) et qui sont superbes. Il faut savoir qu'aux US ils sont encore plus dinguent des Triumph que les Europeens.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Dim 16 Mar - 22:52

PatGareth a écrit:
Merci Benzin si tu es sur.....Pour le kit, j'ai pas mal cherche et pour moi le mieux c'est British legende (en France) avec des vis qui me semblent plus fiable !!?? Sinon pour les bricoleurs mecano les vis de vidange nissan font l'affaire parait-il !!

PatGareth a écrit:
Bon pour les Meca tout le monde semble unanime sur ce model, même le revendeur qui ne me les a pas vendu. Il ne m'a pas parle de la plaque et de l'entrée d'air dont tu parles max 3, mais je lui en toucherai un mot. Maintenant il y a bien des pots américain qui m'auraient fait craquer mes avec la tax plus port on arrive a 650 € (info d'un ami de l'ile de la Reunion qui les a acheté) et qui sont superbes. Il faut savoir qu'aux US ils sont encore plus dinguent des Triumph que les Europeens.

Tes certitudes me font pisser de rire. Tu m'imaginais pas quand même que ton revendeur t'annonce qu'il qu'il te vends de la merde. Ceci dit, personne n'a dit que les Mecatwin ne sont pas de bonne qualité. Par contre Max à tout à fait raison quand il dit qu'ils sont bien trop cher. Pour les taxes d'importation à la Réunion, il faut quand même savoir que ce ne sont pas les mêmes qu'en France métropolitaine, c'est beaucoup plus cher, il y a des taxes complémentaires qui leur sont propres.

Quand à la "fiabilité" du kit suppression AIS de British Legends, là aussi laisse moi rire,  j'ai été voir sur leur site, ce sont simplement des bouchons de vidange, les mêmes que chez Norauto à 6€, et un obturateur de pieds de table qui doit venir de chez Casto ou de chez Leroy Merlin, plus un obturateur de prise dépression (inutile pour les EFI) qu'on trouve chez Triumph ou ailleurs.
PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Dim 16 Mar - 23:14

Sauf que mon revendeur ne me vend rien ! Il installe c'est tout.
De plus a part des étagères en bois, je n'achète rien chez Casto. Allez quelques pots de peintures pour repeindre le petit coin ! Donc 2 bouchons a 6€ = 12 + deux bouchons plastiques pour des chaises 5€ total 17€. Economie 7€ !! ? Super affaire....,! Un paquet de clop en somme, mais suis passe a la e-cigarette....! Bad) merci pour le tuyau si je puis dire....! Plus sérieusement il y'a des bouchons avec le union jack sur le dessus en acier ou en allu sur un site US a 24$ pour les puristes !
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 8:20

Le sujet de la plaque interne a déja été abordé. Les avis sont très partagés sur l'utilité de sa suppression.
Mecatwin ne la supprime pas.
J'ai essayé et je l'ai remise, sa suppression apporte juste un peu moins de rondeur à mis régime.

Gilles
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 11:53

Gilles a écrit:

Le sujet de la plaque interne a déja été abordé. Les avis sont très partagés sur l'utilité de sa suppression.
J'ai essayé et je l'ai remise, sa suppression  apporte juste un peu moins de rondeur à mis régime.

Gilles

---MECA est avant tout un concessionnaire Triumph agrée , il lui est interdit d apporter des modifs qui concernent la réglementation et la conformité de la machine ;
Donc pas de retrait de plaques , AIS, ou sondes , il adapte juste une map avec ses pots,(  ou il fait 10 fois la culbute ) et améliore  un peu l entrée d air  ....
a ce jour la politique de Triumph semble changer ,(certains accepte des modifs moteurs).
Mais les cons resterons dans les normes d Emission prévue pour   la moto ; lors qu il te vend des duals , il te précise souvent qu il n et pas responsable , car tu dépasse de 2 ou 3 Db ce qui est indiqué sur ta plaque de cadre .

tu n est pas chez TTP ou chez Mule ou " nortumph" , bref autres vrais préparateurs

tiger

ps , retirer ta plaque sans une map adapté a ta configuration apporte rien , as tu changé ta courbe ?
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 12:55

max3 a écrit:
Gilles a écrit:

J'ai essayé et je l'ai remise, sa suppression  apporte juste un peu moins de rondeur à mis régime.

Gilles

---MECA est avant tout un concessionnaire Triumph agrée , il lui est interdit d apporter des modifs qui concernent la réglementation et la conformité de la machine ;
Donc pas de retrait de plaques , AIS, ou sondes , il adapte juste une map avec ses pots,(  ou il fait 10 fois la culbute ) et améliore  un peu l entrée d air  ....
a ce jour la politique de Triumph semble changer ,(certains accepte des modifs moteurs).
Mais les cons resterons dans les normes d Emission prévue pour   la moto ; lors qu il te vend des duals , il te précise souvent qu il n et pas responsable , car tu dépasse de 2 ou 3 Db ce qui est indiqué sur ta plaque de cadre .

tu n est pas chez TTP ou chez Mule ou " nortumph" , bref autres vrais préparateurs

tiger

ps , retirer ta plaque sans une map adapté a ta configuration apporte rien , as tu changé ta courbe ?

Ma Bonnie est à carbus, modifs habituelles gicleurs et aiguilles. Retirer la plaque n'apporte rien. Je pense au contraire qu'elle canalise l'air et apporte du couple. Peut être est-ce différent sur les EFI.

Les motos modifiées par Mecatwin ne sont pas homologuées.

Le fait qu'il soit reconnu par Triumph France et  la garantie constructeur  préservée ne remplace pas un passage aux mines, ne rend pas les pots homologués et ne change rien à l'affaire.

Gilles
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 15:40

Gilles a écrit:
max3 a écrit:
Gilles a écrit:

Gilles

tiger

Ma Bonnie est à carbus, modifs habituelles gicleurs et aiguilles. Retirer la plaque n'apporte rien. Je pense au contraire qu'elle canalise l'air et apporte du couple. Peut être est-ce différent sur les EFI.

Les motos modifiées par Mecatwin ne sont pas homologuées.

Le fait qu'il soit reconnu par Triumph France et  la garantie constructeur  préservée ne remplace pas un passage aux mines, ne rend pas les pots homologués et ne change rien à l'affaire.

Gilles

----------------

tu plaisante ?; elle sont homologuée bien sur !, il a déjà eu pas mal d emmerde avec la justice ; il est "strait" sinon il fermerait boutique,  et ses machines neuves de chez Triumph ne lui serait plus livré CQFD,
C est Triumph qui est garant du respect des normes Européenne des machines vendu en EN FRANCE
c est pas les bisounours un commerce de moto.

Carbu ou EFI cela ne change rien , ta carburation doit être en adéquation avec la configuration complète de ta machine , tuba pas tuba , breath ou pas , filtre , plaque ,type de pots , sonde etc, etc
si tu n a pas de différence en haut des tours c est que tu as oublié de tourner la poignée peut être     
va sur le forum il y a beaucoup a apprendre .  

voila une courbe pour la plaque de RESTRICTION;

ttp clique sur la courbe.
http://www.triumphtwinpower.com/triumph-twin-easy-airbox-baffle-removal.php
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 15:50

PatGareth a écrit:
De plus a part des étagères en bois, je n'achète rien chez Casto. Allez quelques pots de peintures pour repeindre le petit coin ! Donc 2 bouchons a 6€ = 12 + deux bouchons plastiques pour des chaises 5€ total 17€. Economie 7€ !! ? Super affaire....,! Un paquet de clop en somme, mais suis passe a la e-cigarette....! Bad) merci pour le tuyau si je puis dire....! Plus sérieusement il y'a des bouchons avec le union jack sur le dessus en acier ou en allu sur un site US a 24$ pour les puristes !

--
les puristes       

tu fais quoi comme type de déplacement?
PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 15:52

Merci max !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 15:54

les pots mk2 sont tres bien surement les meilleurs ,mais tres trop cher.
maxou: les prépa mk2 ne sont pas homologuées puisque que les echapp ne le sont king  pas.
la garantie triumph oui elle est valable (ils ne prennent pas beaucoup de risques)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 15:55

pat tu as un nouveau pote en la personne de max , tu ne vas pas t'ennuyer    .
PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 15:59

Pour moi la question de fond est: qu'est-ce que l'on peut faire pour rester couvert par les assurances ou pas.
Les prunes par la patrouille c'est une autre question.
Quelque soit la marque des pots.
L'ais enlevé oui/non
Le filtre
La plaque de restriction.......
PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 16:00

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 16:03

PatGareth a écrit:
Pour moi la question de fond est: qu'est-ce que l'on peut faire pour rester couvert par les assurances ou pas.
L'ais enlevé oui/non
Le filtre

Ne te poses pas la question, je me la suis posé trop longtemps et maintenant que j'ai ma full modif je ne regrette rien. Quel expert va vérifier l'AIS ou les sondes lambda ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 16:26

estebann a écrit:
maxou: les prépa mk2 ne sont pas homologuées puisque que les echapp ne le sont king  pas.
la garantie triumph oui elle est valable (ils ne prennent pas beaucoup de risques)

---
Elles sont Homologuées ! ,garanties ;  c est un concessionnaire Triumph qui fait dans le pot, et la peinture , Triumph garantie ses machine neuves , comme partout .
le truc commercial de Montargis c est d être un cons a guichet presque fermé de toucher la tranche supérieure , de ceux qui dépense sans compter ou sans savoir .
a la vente la brèle est légalement assurable .N EST IL PAS !
a savoir les échappements sont monté a la demande du client ; Cela se discute autour de la table ronde en alu...ils les vend complète mais  il se dédouane.
-
ont se connait estebann tu sais .
un truc dont je me souvient aussi ,a la même période,   un jour Piero et Franck sur le stand a moto légende, j étais la (Sa date) , j ai cru qu ils allait se bouffer ! mdr
il a une sacrée paluche le Montargeois
t engage pas dans le flou mon garçon .

max

Dernière édition par max3 le Lun 17 Mar - 16:29, édité 1 fois
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 16:28

Mario a écrit:
PatGareth a écrit:
L'ais enlevé oui/non
Le filtre

Ne te poses pas la question, je me la suis posé trop longtemps et maintenant que j'ai ma full modif je ne regrette rien. Quel expert va vérifier l'AIS ou les sondes lambda ?

L'assurance dommages du véhicule peut sauter, peut être.

S'il n'y a que de la tôle froissée les assurance payent sans chercher à comprendre, pour eux ce n'est qu'un petit sinistre parmi des milliers d'autres.

Pour l'assurance envers les tiers, en cas de carton grave avec blessés ou pire, là c'est un juge qui décide des montants des dommages et intérêts.

La jurisprudence dit que si les modifs ne sont pas la cause de l'accident l'assurance doit payer qu'elle le veuille ou non.

Je tiens ces infos d'un ami assureur, je ne peux rien prouver.

Etant par ailleurs passionné de hot-rods il y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions sur la légalité de mes véhicules, sinon ça reviendrait à renoncer à vivre.

Je vis mes passions pleinement, roule tant que je peux, et avant que la vieillesse ou la maladie ne m'en empêche.

Pour l'instant j'ai presque 50 balais, roule non homologué depuis 30 ans et tout va bien, même pas un PV.

Si demain tout s'arrête au moins j'en aurai profité, c'est toujours ça!

Gilles

PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 18:44

Gilles, Je suis entièrement d'accord avec toi et et je pense la même chose.
A Paris on a tendance a être un peu ceinture/bretelle avec les autorités qui nous cassent les pieds régulièrement pour être poli !!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 19:38

max3 a écrit:
estebann a écrit:

---
Elles sont Homologuées ! ,garanties ;  c est un concessionnaire Triumph qui fait dans le pot, et la peinture , Triumph garantie ses machine neuves , comme partout .
le truc commercial de Montargis c est d être un cons a guichet presque fermé de toucher la tranche supérieure , de ceux qui dépense sans compter ou sans savoir .
a la vente la brèle est légalement assurable .N EST IL PAS !

ouiouioui les motos sont garantie ,ils n'y a aucun soucis mais n'importe quelle moto avec des pots non homologués n'est pas homologués. c'est facile a comprendre .
je vois pas le rapport avec frank qui a de sacrées paluche   j'ai moi meme ses pots je vois pas le rapport . tu es toujours aussi barjo a ce que je vois
faudrait te faire soigner  
a savoir les échappements sont monté a la demande du client ; Cela se discute autour de la table ronde en alu...ils les vend complète mais  il se dédouane.
-
ont se connait estebann tu sais .
un truc dont je me souvient aussi ,a la même période,   un jour Piero et Franck sur le stand a moto légende, j étais la (Sa date) , j ai cru qu ils allait se bouffer ! mdr
il a une sacrée paluche le Montargeois
t engage pas dans le flou mon garçon .

max
ouiouioui les motos sont garantie ,ils n'y a aucun soucis mais n'importe quelle moto avec des pots non homologués n'est pas homologués. c'est facile a comprendre .
je vois pas le rapport avec frank qui a de sacrées paluche j'ai moi meme ses pots je vois pas le rapport . tu es toujours aussi barjo a ce que je vois
faudrait te faire soigner
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 19:48

ya pas de rapport , aucun ;

il as démarrè  !       

allez bye adios  
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 19:59

PatGareth a écrit:

Quand je parlais de 6€ c'était pour les 2 (3,20€ piece avec le joint) donc pour une EFI ça fait 6,40€ + 1,65 les 4 obturateurs (y'en a besoin que de 1) soit 8,05€ au lieu de 26,50€ (plus le port). Moi j'ai pas 18€ à foutre en l'air.

http://www.norauto.fr/produit/bouchon-de-vidange-12x125-joint_914480.html;pgid=bpLq.y0hytJSRpuqojxZNCCq0000icGkR4os

http://www.castorama.fr/store/4-embouts-plastique-rentrant--22-23-mm-PRDm182085.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 20:39

max3 a écrit:
ya pas de rapport , aucun ;

il as démarrè  !       

allez bye adios  
fini a l'urine le maxou   
PatGareth
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 21:15

OK ! Northumph! 18€ d'eco
Merci pour le tuyau et les vis !
En alu ou en acier ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 21:27

j'ai pas trop fait gaffe, je pense que c'est de l'inox. les dernières que j'ai monté c'est sur celle de Mario, à la place des sondes Lambda (je lui avait fait acheter des vis à tête plus plates et BTR pour mettre à la place des sondes lambda mais on les a mise à l'AIS, sinon fallait soit couper la clé Allen soit démonter les collecteurs pour les serrer) . Sur la mienne elles sont en place sur l'AIS depuis fin 2006 et ça bouge pas. Donc comme ça va bien, je les conseille à la fois pour l'AIS et pour les lambdas.
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 21:28

PatGareth a écrit:
En alu ou en acier ?
ACIER  
Quelques précautions a prendre lors de l'engagement de la vis dans le moteur. Parfois la tête de vis mérite d'être affinée , car trop large ,et touche  latéralement  le bloc moteur, ce qui peut ruiner le filetage (plusieurs cas)
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 21:30

supersaurus a écrit:
PatGareth a écrit:
En alu ou en acier ?
ACIER  
Quelques précautions a prendre lors de l'engagement de la vis dans le moteur. Parfois la tête de vis mérite d'être affinée , car trop large ,et touche  latéralement  le bloc moteur, ce qui peut ruiner le filetage (plusieurs cas)

Dans le cas des Norauto, elles vont nickel sans limer quoi que ce soit. C'est les vis d'origine Nissan qu'il faut meuler ou limer.
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 21:32

nortumph a écrit:
supersaurus a écrit:
PatGareth a écrit:
En alu ou en acier ?
ACIER  

Dans le cas des Norauto, elles vont nickel sans limer quoi que ce soit. C'est les vis d'origine Nissan qu'il faut meuler ou limer.
Exact richard  
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Lun 17 Mar - 21:48

Les vis que tu m'as fait prendre venaient de chez BAAK pour les plates (pour l'AIS) et Norauto pour les autres (pour les sondes).
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Aujourd'hui à 11:13

Suppression AIS EFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant