NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Suppression AIS EFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AIS et EFI.On peut lever sans prob?   Lun 5 Mai - 19:57

Rappel du premier message :

Hola amigos.J'ai un colegue,qui veut mettre des pots ouverts a son Bonnie EFI 2008.Il ma dit que ne peut pas lever l'AIS,parce que la centralite se tournera fou.C'est vrai qu'il aura des problemes avec la centralite sans L'AIS?Quelqun a leve l'AIS a son Triumph EFI 2008?Ça va?
Gracias simpaticos Franceses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Jeu 6 Aoû - 7:59

declercq a écrit:
le composant peut se trouver chez www radiospares-fr coooool

Merci, Declercq.
C'est une info importante pour les EFI, ça évite de laisser la pompe en place pour que le voyant ne s'allume pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Jeu 6 Aoû - 8:43

Si j'ai bien compris,

Il faut se procurer une résistance 10W 50 Ohms

Couper le connecteur de la pompe AIS

brancher la résistance à la place du connecteur

declercq
Calife
Calife

Ou c'est que tu crèches : medo sud ouest

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Jeu 6 Aoû - 20:20

Oui ,d'aprés le biker du MICHIGAN . J'ai une carbu et il n'y a aucune partie électrique sur l'ais,
Il me vient une idée peut être plus simple en suivant sa démarche,mais il nous faut l'avis d'une personne qui maitrise le moteur a explosions ce qui est loin d'être mon cas doh
Ne débrancher que la tuyauterie ,mettre quelques petits filtres aux entrées sorties de l'ais(bas nylon)pour la protection interne et de laisser l électro branchée qui continue de fonctionner en brassant de l'air, pas de coupure de fils, retour au montage d'origine rapide, nix weiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Ven 7 Aoû - 8:05

Oui, c'est ce qu'on fait ceux qui ont eux des problèmes de voyant allumé, ils ont rebranché la pompe et l'a laisse tourner dans le vide.
ça ne pose apparement pas de problème et c'est effectivement la solution la plus simple.
Nous n'avons pas assez de recul sur cette intervention puisque quasiment toutes les EFI sont encore sous garantie et il est recommandé de ne toucher à rien pendant les 2 premières années.
Pour ma part j'ai prévu de virer l'ais cet hiver, je pense que je vais prendre la solution de virer la pompe et mettre en place la résistance, ça me parait être assez simple même pour un mauvais en électricité comme moi
Invité
Invité

MessageSujet: AIS EFI   Sam 30 Jan - 16:13

Puisque je ne peux pas poster ce sujet dans le post chiffon, je vais le faire ici ! Bien que cela ait été déjà fait sur des EFI, quelques photos pour ceux qui hésitent comme moi avant.

L' alien qu'il faut virer:

Les bouchons mis en place:

J'ai laissé le tube qui sort de la pompe électrique en lui insérant un brise jet de mitigeur d'évier, afin d'éviter que des saloperies rentrent :

Le même en place :

Une fois fini avec les bouchons peints:

La pompe restant en place, le témoin reste éteint. Merci à ceux qui m'ont répondu avant que je me lance, ainsi qu'à Stradi pour son conseil hey. gif" border="0" alt="" />

Voilà, c'est pas grand chose, mais il y a bien longtemps que l'on avait pas vu des photos d'une quelconque modif.
BlueBonnie
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nimes,cong
Ta brèle : T120 & Vespa

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 17:42

Tu as mis quoi comme bouchons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 18:48

Des bouchons de vidange pour Nissan ou Chrisler en 12/125, trouvé chez Leclercauto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 19:28

el blasico a écrit:
je peux poser une question con ? bon je pose .

çà sert vraiment de supprimer l'AIS ?

Vi, à éviter que ton haut moteur chauffe " artificiellement ", que tes pots bleuissent trop ( loupé pour la mienne, je l'ai fait trop tard ) et les pétarades à la décélération...
-=aMd=-
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 22:43

Interressant ,t'es sur de ton coup?
Pas de risque ou de soucis à long terme?

T'aurais du préciser l'outillage ,le materiel requis ,le temps passé ,est ce Joan Baez y a chanté...
Je suis interressé en tout cas!
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 22:50

L'outillage : une clef de 13 à oeil, une de 14 à pipe, une de 8 à pipe, une pince dite becro et une lime pour diminuer la collerette des bouchons de 1 m/m pour qu'ils ne touche pas la culasse et se mettentde travers. 1h en prenant mon temps.

Quand à Joan Baez, elle se reposait de notre sieste.....
-=aMd=-
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 22:53

Ok ,sinon ,pas de soucis particulier pour le démontage/remontage?
Rézé...ect ?
http://teamthruxton.blogspot.com/
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 22:58

pense aussi à coller du scotch sur le cache culbuteurs pour le protéger.
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 30 Jan - 23:01

Tiens, en complément :
http://klassicgarage.free.fr/thruxton-ais.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Dim 31 Jan - 7:29

-=aMd=- a écrit:
Ok ,sinon ,pas de soucis particulier pour le démontage/remontage?
Rézé...ect ?

Aucun soucis, c'est vraiment simple. Pour le réservoir, après avoir retirer les 2 vis, le soulever légèrement ( presque vide c'est mieux ) pour débrancher l'alim de la pompe à essence du coté gauche en premier et ensuite déconnecter le raccord rapide de la durite d'essence à droite ( prévoir un chiffon, il y a de l' essence dedans )

Ensuite, n'ayant pas su comment retirer le collier entre le tube chromé et le noir

j'ai délicatement tiré dessus et ça vient tout seul ( ou je suis très fort ).
Le reste est encore plus basique.
Aucun problème à la remise en route, régime identique, voyant d'injection éteint. N'étant pas le premier à le faire sur EFI, il n'y a aucun retour négatif.
Je pense que l'on pourra le confirmer ici même.
J'avais aussi quelques appréhensions avant, mais c'est vraiment enfantin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Dim 31 Jan - 10:29

Faut pas demander aux concess, Ils disent tous les mêmes conneries
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mar 8 Mar - 20:03

Sans aucun souci. Sur la mienne en plus des pots TOR et de la cartographie je me suis contenté de relier les deux injecteurs d'air avec un tube de cuivre, et de boucher les deux sorties des clapets avec deux vis. J'avais déjà utilisé cette technique sur mon Thrux carbu avant de déposer les injecteurs d'air quelques milliers de kilomètre plus tard.

A noter qu'à priori on peut désactiver l'AIS du programme d'injection lorsqu'on change cette courbe d'injection. C'est du moins ce que le concessionnaire m'avait dit lorsque qu'il m'a changé la cartographie.
fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : troyes

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mar 8 Mar - 20:34

En le virant ça sert aussi à éviter que les coudes bleuisses, et les pétarades à la décélération, et puis tu gagnes de la place pour démonter les bougies.
lucas
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Périgueux
Ta brèle : bonneville T100 black

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mar 8 Mar - 20:51

En fait je viens de changer mes pots pour des Togas Classic de chez NH.Et j'ai beau toucher a mon cul,ça n'empeche pas les ennnnnnormes pétarades a la décel' .Une reprogramation est prévu pour bientot,mais cela va-t-il régler le probleme?Si la nouvelle courbe annule les effets desagreables de l'AIS,ça me va! Le bleuissement,j'avoue que je m'en accomode,mais les pétarades je dis NON!
Pascaldegironde
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Pinarland en Gironde
Ta brèle : Bonneville EFI 2008, Yamaha 350 TT

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mar 8 Mar - 21:26

Depuis que j'ai fais boucher les conduits d'injection d'air avec des billes plus de pétarades.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mar 8 Mar - 22:14

lucas a écrit:
En fait je viens de changer mes pots pour des Togas Classic de chez NH.Et j'ai beau toucher a mon cul,ça n'empeche pas les ennnnnnormes pétarades a la décel' .Une reprogramation est prévu pour bientot,mais cela va-t-il régler le probleme?Si la nouvelle courbe annule les effets desagreables de l'AIS,ça me va! Le bleuissement,j'avoue que je m'en accomode,mais les pétarades je dis NON!
Plus une seule pétarade depuis le changement de courbe. D'origine ça pétaradai un peu, avec les Mecatwin ça pétaradai un max, depuis le changement de courbe (Arrow 2x2) plus rien. Alors vas pas t'aventurer à trafiquer l'AIS, les pétarades c'est juste une histoire de réglage de richesse, à ton cons de trouver la bonne courbe.
chapeau gagnant
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : var west
Ta brèle : triumph

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mer 9 Mar - 1:31

http://www.thruxtongarageforum.com/t15023-boitier-injection-memjet?highlight=memjet

ma se ne pète plus depuis qu'elle a son memjet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mer 9 Mar - 20:33

Je n'ai pas démonté le réservoir de la Bonnie pour vérifier, mais logiquement le système AIS ne comporte pas de pompe électrique mais plutôt une vanne de régulation électrique pilotée par le calculateur en fonction de la pression qui règne dans les pipes d'admission. En conséquence le fait de la laisser alimentée n'a aucune importance.

L'intérêt de bien boucher les conduits de l'AIS est d'éviter des explosions intempestives à la décélération. On peut soit remplacer les injecteurs par des bouchons, soit relier les injecteurs par un tube, ou boucher les durites avec une bille ou tout autre bouchon disponible. Toutes les solutions sont bonnes du moment que l'étanchéité est assurée.

Une autre solution consiste à augmenter la richesse du mélange et ainsi le % de CO dans les échappements rendant ainsi leur auto inflammation impossible. Cette solution est d'un point de vue mécanique aberrante mais cela fonctionne.

Pour ceux que cela intéresse voici le fonctionnement théorique de l'AIS:

Lorsque la soupape d'échappement se ferme les gaz qui, par leur vitesse, ont accumulé de l'inertie, continuent leur déplacement dans les tubes; ceci crée donc une dépression derrière eux.

Une arrivée d'air (à la pression Atm) équipée de clapet anti retour va donc créer un écoulement d'air frais dans les tubes d'échappement. Pour que ce mélange puisse s'auto enflammer il est impératif de réunir deux conditions: température élevée et % du mélange précis, hors selon la charge et son régime un moteur ne consomme pas toujours le même volume de mélange par cycle, il ne recrache donc pas le même volume de CO par cycle.

Il est donc nécessaire de monter une vanne de régulation sur le conduit de l'AIS afin de contrôler le volume d'air injecté et en conséquence le % du mélange air/CO dans les échappements.

La pression dans les pipes d'admission variant selon la charge du moteur celle-ci sera utilisée pour piloter la vanne de régulation. Sur les modèles à carburateur une petite durite relie donc une des pipe a cette vanne; sur les modeles à injection les pipes sont pourvues de capteurs de pression qui renseignent le calculateur; logiquement celui-ci pilote une vanne de régulation indispensable au bon fonctionnement de l'AIS.

Si je ne me suis pas trompé c'est bien et si vous avez réussi à suivre c'est encore mieux.

raigmore
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Berne
Ta brèle : Bonnie 800

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Ven 16 Sep - 14:10

Hello @invité, et à tous/tes les ostres !

la méthode de suppression de l'AIS me séduit, du moins tant que court la garantie (que le concess me fait intégrale, y compris sur les modifs qu'il installe ä ma demande). Questions:

- le branchement à la boìte à air reste-t-il en place ?

- pourquoi ne pas simplement boucher le tuyau qui sort de la 'pompinette', plutôt que de le laisser ouvert (avec grille de mitigeur, dans ce cas). Le cas échéant, un bouchon percé (trou de 2-3 mm, par exemple) ne ferait-t-il pas aussi l'affaire ?

Voili, c'est sans doute un peu naïf, mais l'électronique et moi, ça craint !

Bien à vous, et comme d'hab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Ven 16 Sep - 14:54

Pour ma part sur une EFI, j'ai viré les deux injecteurs à cotés des bougies (cles plate de 13) puis j'ai mis des bouchons de vidange (acheté chez Norauto c'est du 12X125) j'ai enlevé le clapet anti retour (2 boulons de 8) les tuyaux avant et aprés la pompe qui est resté telle quelle donc sans grille de mitigeur, et mis un bouchon de pied de chaise acheté chez castorama pour boucher le trou sur le filtre à air... le plus long et d'aller chez Norauto et Casto, sinon dépose de la selle et du réservoir et c'est tout... temps même pas une demie heure.

Maintenant à l'arrêt et à froid j'entend le clicqueti de la pompe... mais rien de gênant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Ven 16 Sep - 23:43

Pour ma part avec le système du bouchon de robinet et tout le reste en place entre le filtre à air et la pompe, pas de cliquetis thumright
raigmore
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Berne
Ta brèle : Bonnie 800

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Mer 21 Sep - 11:45

Merki pour toutes les réponses et conseils, dans un premier temps je vais faire comme décrit ici, plus tard je passerai peut-être à la variante tout enlever + résistance

... et profitez bien de ces belles journées automnales, mais gare aux feuilles mortes déjà ! thumright Mad
Mica
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: De l'intérêt de neutraliser l' AIS   Sam 1 Oct - 20:04

La recherche sur le fofo avec le terme "AIS" ne donnant rien, voici ma question.
Je lis de ci de là qu'il faut neutraliser l' AIS, puis aussi que ca ne change rien ...qu'il faut y toucher, pas y toucher etc...
Donc je me pose finalement la question...A quoi sert l'AIS (puisqu'ils l'ont foutu, c'est qu'il y a bien une raison ?) faut-il finalement le virer, et surtout, que cela apporte t-il et que cela enlève t-il ?
J'ai pour projet de mettre des TOR, faire modifier la carto, mais cet AIS...que faire ?? J'ai évidemment une EFI

Merci pour vos réponses thumright

Dernière édition par Mica le Sam 1 Oct - 20:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 1 Oct - 20:12

Mica a écrit:
La recherche sur le fofo avec le terme "AIS" ne donnant rien
Sans que AIS est trop court pour la recherche, mais avec "snorkel" ...
Clic ICI Mr. Green il a aussi de l'AIS

Mosquito.
Mica
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 1 Oct - 20:16

SNORKEL Mais kécécékeca...
Il semblerait que ce soit le manchon d'entrée de la boite à air non ?
Il a été viré sur la mienne, mais c'est bien de l'AIS dont je parle, la pompe avec les deux trucs qui rentrent près des bougies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 1 Oct - 20:38

J'avais bien compris Mica, c'était pour t'aider à trouver des posts où on parle "aussi" de l'AIS.
Il est clair que le "snorkel" c'est pas l'AIS !
C'était pour t'aider dans ta recherche des posts qui parlent d'AIS. Vu que AIS tout seul pour la recherche c'est trop court comme mot semblerait-il !

Mosquito.
Mica
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Sam 1 Oct - 21:47

Arf merci ! Je suis tellement nul que je confonds un peu tout... Ca va venir hein ..merci pour le coup de pouce.
Toutefois, les posts étant assez anciens, je me demande si ca ne concerne pas que les carbus cette modif, n'apportant pas grand chose sur les EFI.
me trompe-je ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression AIS EFI   Aujourd'hui à 5:00

Suppression AIS EFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant