NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
Clovis R
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
Roland42
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
-=aMd=-
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
jac
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
sallecroix
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
florent46
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
dd34
MOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 2 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MOTOS ANGlAISES

Aller en bas 
+5
Mimi
oskar
Sefero
Papy Mario
BCG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2010-02-11, 16:34

Rappel du premier message :

le site motos-anglaises a fait peau neuves, superbe, claire, instructif et tout! et tout!

http://www.motos-anglaises.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-15, 23:09

zorglub a écrit:
Le problème à un certain age c'est de ruminer trop ou de faire chier le monde...pète un coup ou va donner un coup de main dans une association mais parle nous d'autre chose que de tes états d'âme.

Tu vois moi j'ai changé 4 fois de selle et j'ai toujours mal au cul, ça c'est un vrai problème de motard !!MOTOS ANGlAISES - Page 2 379367 



Justement , si j'en parle c'est que j'ai pété un coup , tu ne crois pas que je me fais virer sans cracher ce que j'ai sur le cœur !
Maintenant ,comme je l'ai déjà dit dans ma réponse , je n'ai plu qu'a rigoler en les voyant sur leur Norton castrée par le mono carbu Mikuni .


Pour ce qui est de leurs concentres , bien évidemment je les ai déjà rencontré , a l'époque ou je n'avais pas internet ,ils me sautaient au cou , depuis que j'ai internet (il y a plus de 15 ans maintenant ) ,les relations changent car certains ont internet .

Cela fait plus de 40 ans que je vais dans les concentres en anglaises , et c'est depuis quelques années que j'évite les concentres d'anglaises .
Les mecs en italiennes et en japonaises sont bien plus sympathiques qu'eux !
Je reconnais que je conteste souvent leurs solutions mécaniques mais toujours en restant poli et ça, contrairement a eux (ils se regroupent dans ces cas la !) .
C'est malheureux a dire mais internet a cassé l'ambiance , mon vieux copain de 40 ans , Richard SARTHOU  subi la même chose sur le forum Jaguar quand il a voulu demander un renseignement sur sa Jaguar type "E" de 1961 (l'ancienne de son père qui lui a la type "E" V12) .
Depuis son grand père , ils ont toujours roulé en Jaguar dans la famille , il s'est fait remballé par ces petits trous du cul du forum Jaguar, pour ne pas s'être présenté avant de poser la question ....
Tellement il s'est fait remballé sans ménagement par ces pauvres mecs , qu'il refuse d'y retourner . Je le comprends , lui qui est toujours hyper gentil et très respectueux avec son entourage .


Dernière édition par gérard le 2013-07-15, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-15, 23:26

Gégé , nous te gardons, sur ce forum , pour que tu es un refuge contre les vilains .Bien sûr,tu oublies de nous prendre pour des cons, juste pour te faire gagner du temps.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-15, 23:39

supersaurus a écrit:
Gégé , nous te gardons, sur ce forum , pour que tu es un refuge contre les vilains .Bien sûr,tu oublies de nous prendre pour des cons, juste pour te faire gagner du temps.
Amicalement



Pour simplement te contredire , vas sur le forum EMOTO , clique sur mon pseudo "Norton" et tu verras que j'y suis inscrit depuis 2003 ....MOTOS ANGlAISES - Page 2 843808 

Et oui , ce ne sont pas des forums d'anglaises !
J'ai d'autres forums comme ça , mais ils n'ont pas le lien avec "motos anglaises ".

bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-15, 23:51

Gégé, pas le temps , désolé
Par contre ta dernière machine ,en préparation, la orange , a Nogaro,en août, par la route , tu vas le faire ,ou tu as un mot du docteur  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 00:20

supersaurus a écrit:
Gégé, pas le temps , désolé
Par contre ta dernière machine ,en préparation, la orange , a Nogaro,en août, par la route , tu vas le faire ,ou tu as un mot du docteur  ?


C'est sur ,je veux faire le maximum pour y aller avec cette Rickman orange .
Par contre je bute sur des conneries comme aujourd'hui en remontant ma roue arrière , je m'aperçois que l'entraineur de câble de compteur que j'avais commandé en Angleterre ne va pas !

C'est comme mes suspensions arrières FOX , je m'étais fait chier comme pas un a me faire faire des entretoises (avec joints toriques )montées au 1/10 ème , et puis merde , le montage avec les bonbonnes en haut ne pouvait pas se faire .
Monter les bonbonnes en bas m'oblige d'une part de retoucher les entretoise (oui défaut a diminuer autrement obligé de réusiner) , mais en plus cela me fait retoucher le carter de chaine .
C'est fini , mais que de temps perdu !
Cela fait 6 semaines que j'attends des USA mon kit pour refaire mon maitre cylindre de frein Lockheed, je ne l'ai pas encore !!!
Heureusement j'ai pu adapter le radiateur d'huile optionnel normalement ,ainsi que filtre a air non prévu d'origine et la béquille centrale .
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 00:38

Tiens nous donc au courant de l'évolution de la bête orange , que nous tenons absolument voir arriver par la route de bx ,et non par remorque , hein!
Dés le départ un reportage,filmera la performance de cette machine bien rare sur nos routes
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 02:49

zorglub a écrit:
Le problème à un certain age c'est de ruminer trop ou de faire chier le monde...pète un coup ou va donner un coup de main dans une association mais parle nous d'autre chose que de tes états d'âme.

Tu vois moi j'ai changé 4 fois de selle et j'ai toujours mal au cul, ça c'est un vrai problème de motard !!MOTOS ANGlAISES - Page 2 379367 



Change de Cul !

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Smiley_2 MOTOS ANGlAISES - Page 2 Smiley_2 MOTOS ANGlAISES - Page 2 Smiley_2 MOTOS ANGlAISES - Page 2 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 05:54

Ouai c'est vrai, celui la est troué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 07:24

supersaurus a écrit:
Tiens nous donc au courant de l'évolution de la bête orange , que nous tenons absolument voir arriver par la route de bx ,et non par remorque , hein!
Dés le départ un reportage,filmera la performance de cette machine bien rare sur nos routes



JAMAIS DE MA VIE , J'AI PROMENE MA MOTO SUR UNE REMORQUE !
Je ne suis pas collectionneur , a la différence des motards si forts dans un forum . Je ne comprends pas le plaisir qu'on ces guignols de la moto a préférer montrer leur moto que de rouler dessus .
Je suis écœuré de me taper parfois 900 kms dans la journée sans pouvoir faire route avec des motos sauf dans les derniers 50 kms . (comme si il existait d'autres routes pour y accéder ) .
Le problème n'est pas que français , a l'étranger je suis tout aussi surpris .
Quand je sais qu'un copain a moi va au même rassemblement (que j'ai cité plus haut pour ses jaguar), soit il prétexte un départ plus tôt , soit il me révèle qu'il part avec un copain qui ne veut se déplacer qu'en camion (  le copain a une Ducati neuve) .
Le comble a tout ça , comme par exemple au club triton ,dont le lieu de rencontre était  Auxerre , c'est qu'ils remettent des coupes a des mecs qui viennent du plus loin alors qui sont venus en camping car devant tous les organisateurs ....
Toi qui vient de Bordeaux avec ton Commando a bracelets et faisant du camping , tu n'as rien .
Pareil pour certaines autres concentres étrangères ( comme en Ecosse) ou certains ont eu quelques coupes ,venant de Norvège et autres (en camion) et toi ,venant avec ta Norton avec selle tape cul pour tout dire , tu n'as rien .
Le plus révoltant a été une concentre VINCENT a Quimper, j'accompagnais avec ma Commando Ballester et sa Vincent (il serait pas venu autrement), et arrivé la bas , n'ayant pas été inscrit (trop tardivement) , nous n'avons pas pu diner avec les autres dont certains venaient en camion .
Nous avons été a un autre restaurant alors qu'il y avait des motards en japonaise de Quimper et a coté qui y mangeaient ,sans mon copain qui insistait pour ne pas faire de vagues ,je serais parti sur le champ , rien a faire de son Raspoutine !
 Voila leur mentalité au grand jour ,ces organisateurs et ces collectionneurs en camion avec leur ferraille ,devraient avoir honte  !
Quand j'arrive , je nettoie toujours ma moto ,mais pas eux , elles sont nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 08:59

Je suis parfois d'accord avec toi Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 09:05

comme quoi ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 09:14

Les forums sont a l'image de la société actuelle , une majorité d'individus qui se prennent tres au sérieux pour essayer d'oublier leur inconsistance notoire et une minorité qui s'amusent encore un peu et perpétuent l'authentique ambiance de passion et de plaisir que fut réellement le monde de la moto .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 09:26

Chacun étant persuadé d'être du bon côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 09:59

gérard a écrit:
JAMAIS DE MA VIE , J'AI PROMENE MA MOTO SUR UNE REMORQUE !
Je ne suis pas collectionneur , a la différence des motards si forts dans un forum . Je ne comprends pas le plaisir qu'on ces guignols de la moto a préférer montrer leur moto que de rouler dessus .

On a au moins un point commun. Mais attention, tu vas déjà t' attirer les foudres d'une partie du forum...

gérard a écrit:
Le comble a tout ça , comme par exemple au club triton ,dont le lieu de rencontre était  Auxerre , c'est qu'ils remettent des coupes a des mecs qui viennent du plus loin alors qui sont venus en camping car devant tous les organisateurs ....Toi qui vient de Bordeaux avec ton Commando a bracelets et faisant du camping , tu n'as rien . Pareil pour certaines autres concentres étrangères ( comme en Ecosse) ou certains ont eu quelques coupes ,venant de Norvège et autres (en camion) et toi ,venant avec ta Norton avec selle tape cul pour tout dire , tu n'as rien .


+1 Mais c'est comme au Bac, c'est pas forcément celui qui a le plus bossé sans s'économiser toute l'année qui l'aura. Parfois c'est celui qui tuste!

 
gérard a écrit:
Voila leur mentalité au grand jour ,ces organisateurs et ces collectionneurs en camion avec leur ferraille ,devraient avoir honte  !
Quand j'arrive , je nettoie toujours ma moto ,mais pas eux , elles sont nickel .

Société de CON-sommation, la paraître l'emporte sur l'être. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 10:15

Un bémol toutefois, certaines vénérables ne sont pas conçues pour "avaler" des kilométrages importants, une vielle Terrot ou Money Goyon des années 30 ou 40 est quand même plus en sécurité dans un camion. Protégeons le patrimoine tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 13:10


Pour le coup là aussi je suis d'accord avec Gégé : suffit de voir les allemands qui vont à l'Ace Cafe en camion, se garent à 300m à l'hotel et vont avec la moto parader à l'Ace pendant deux jours, remettent leur moto dans le camion pour aller à Brighton (par l'autoroute bien entendu) et même topo. Je trouve ça naze !

Au moins quand j'y suis allé nous avons sympathisé avec des Suisses Allemands venu de Zurich en bécane et donc 6 bécanes sur 10 étaient des anciennes : Thunderbird des années 50, Triton, 2 ou 3 T120, 1 très vieille Ducat et la "perle" : une superbe XR75 ! Et pour faire Londres Brighton, ils ont fait comme nous : les petites routes par les cottages anglais ! Ça c'est chouette ! Dans notre groupe aussi nous avions deux anciennes venues de la frontière Hollandaise (Triton et Thunderbird).
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 13:11

gérard a écrit:
Quand j'arrive , je nettoie toujours ma moto

Mimi a écrit:
comme quoi ... Mr.Red

Et Mimi aussi est d'accord avec Gégé ! MOTOS ANGlAISES - Page 2 89883 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 13:30


Mimi on t'a pas vu à la soirée ! MOTOS ANGlAISES - Page 2 134703 

...on a astiqué, astiqué astiqué....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 13:37

vantard ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 14:20

BENZIN a écrit:

Pour le coup là aussi je suis d'accord avec Gégé : suffit de voir les allemands qui vont à l'Ace Cafe en camion, se garent à 300m à l'hotel et vont avec la moto parader à l'Ace pendant deux jours, remettent leur moto dans le camion pour aller à Brighton (par l'autoroute bien entendu) et même topo. Je trouve ça naze !

Tu ne peux pas demander à des gens qui portent des chaussettes avec leurs sandalettes d'avoir bon goût! MOTOS ANGlAISES - Page 2 701889 MOTOS ANGlAISES - Page 2 701889 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 14:22

+1 BENZIN. Au Jampot Rally, tu as les écossais (monsieur et madame, 86 ans!), les anglais et les Néerlandais, entre autres, qui sont descendus en moto de chez eux pour participer. Ça avait une sacré gueule et c'était mieux que de les mettre dans un fourgon. Après, chacun a ses raisons je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 14:44

Algy a écrit:
BENZIN a écrit:

Pour le coup là aussi je suis d'accord avec Gégé : suffit de voir les allemands qui vont à l'Ace Cafe en camion, se garent à 300m à l'hotel et vont avec la moto parader à l'Ace pendant deux jours, remettent leur moto dans le camion pour aller à Brighton (par l'autoroute bien entendu) et même topo. Je trouve ça naze !

Tu ne peux pas demander à des gens qui portent des chaussettes avec leurs sandalettes d'avoir bon goût! MOTOS ANGlAISES - Page 2 701889 MOTOS ANGlAISES - Page 2 701889 


Cépafo ! MOTOS ANGlAISES - Page 2 99815  Sans compter que la plupart des allemands en question venus en camion, ce n'était même pas spécialement des anciennes mais surtout des grosses HD avec la full panoplie du blouson au casque en passant par les bottes et le bandana…

Après on va encore dire que HD c'est un monde à part de véritables motards…
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 14:53

On voit plus de HD que de Bonnies sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 15:00

Comme quoi les gens ont vraiment mauvais goût de nos jours MOTOS ANGlAISES - Page 2 701889 MOTOS ANGlAISES - Page 2 701889 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 15:02

Mario a écrit:
On voit plus de HD que de Bonnies sur les routes...

la masse versus la classe ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 15:57

Mario a écrit:
On voit plus de HD que de Bonnies sur les routes...



Belle remarque , Mario ,qui est également la mienne .
Cela est pourtant vrai , les motos qui roulent le plus maintenant en France , sont les Harley , pourquoi le cacher , c'est un fait incontestable .
Je suis forcé de développer mes remarques .
Les Harley sont comme toutes sportives (R1 ,GSXR ...Dayto pour rester anglais) condamnées a rouler a 90 sur route et a 130 sur autoroute .
Rouler sur une sportive a ces vitesses a la con est un supplice sur une sportive , sur une Harley ,c'est merveilleux .Le moteur est en plein dans son couple a un régime très bas , dès que vous tournez la poignée d'1 mm le moteur bondit encore plus méchamment que votre bonnie .
De mon coté avec un Norton Commando , je suis dans cette même embellie , la moto est parfaite pour ces routes françaises limitées , je suis donc autant favorisé que sur une Harley .
Je le suis moins quand il faut rouler a très basses vitesses en ville ou malheureusement mon moteur chauffe , je le ressens directement avec un ralenti instable qui a même parfois tendance a monter tout seul car l'essence des cuves des carbus  s'évapore vite (vive l'injection ).
Pour en revenir aux sportives , ils ont beau raccourcir la démultiplication finale , ils ont du mal a ressentir la puissance a 90 km/h ou même a 130 car a ce régime moteur ,il a rien dans le ventre, le moteur  .
Par contre je trouve qu'une bonnie doit être très plaisante pour le routier , c'est en quelque sorte un Commando plus moderne et plus facile autant a conduire ,qu'a entretenir !
Donc profitez en bien .
MOTOS ANGlAISES - Page 2 843808


Pour une très vieille moto terrot et autres ,il est vrai qu'il me parait difficile de leur imposer la route !

Remarque : Les flics en plus ne loupent pas les sportives contrairement aux mecs en HD , et personnellement un gonz en sportive qui se voudrait respectueux du code de la route , a l'air d'un con la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 16:03

Je viens de passer 2 semaines avec des Sporters, un 1200 et un 883, je n'ai pas trouvé que les performances du moteur HD étaient plus importantes que celles du T100, tant en accélération qu'en reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 16:06

Mario a écrit:
Je viens de passer 2 semaines avec des Sporters, un 1200 et un 883, je n'ai pas trouvé que les performances du moteur HD étaient plus importantes que celles du T100, tant en accélération qu'en reprise.


Comme j'ai précisé plus haut , la bonnie ne doit pas être mal en routier non plus .

Pour parler de ma 1130 Benelli que j'ai vendue il y a environ 2 ans , elle est complètement inadaptée pour le routier car c'est une castration pour moi de rester sage pour les flics .
Je rappelle qu'elle était a 160 cv et a moins de 10 000 t , demandez a Domi de Hight tech moto a Bordeaux , il l'a passée au banc et en plus il l'a conduite .
2 passages au banc dans l'espace de 15 jours et 34cv de gagnés en changeant le boitier électronique .
Quand cela me prend , rien ne m'arrête .... Je dis une connerie , quand j'ai piqué mon 400 m un vendredi soir aux feux , 3 laques d'égout (la nuit) m'ont empêché de m'arrêter dans Mérignac avant le rond point , cela m'a valu le tendon de l'épaule cassé .
Après avoir réparé , c'est mon gendre habitué a sa 1050 qui se vautre avec problème au ménisque .
Il ne sait pas empêché de dire a ma fille que c'était un pousse au crime et que lui même se défoulait la dessus .
Evidemment j'ai failli me tuer la dessus , j'ai donc pris conscience qu'il fallait que je devienne raisonnable mais aussi devant ma fille . Je l'ai vendue et en fait , c'est une bonne chose .


Dernière édition par gérard le 2013-07-16, 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 16:09

Parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 17:10

Une sportive n'est pas faite pour rouler sur route mais sur circuit (je sais c'est pas bien de le dire et encore moins de le penser mais c'est une lapalissade). Il est donc normal que rouler à ces vitesses (pas à la con, d'ailleurs) soit un supplice (ça revient à faire rouler un TGV à 120, ce n'est pas sa fonction première). C'est pour la même raison que vouloir absolument la fin des 106 cv est à mon sens tout aussi absurde pour rouler sur route ouverte (à moins de se prendre pour un spationaute, auquel cas, la moto n'est pas le véhicule le plus approprié).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty2013-07-16, 18:14

Avant de faire l'achat de la Bonneville, j'ai essayé un Road King et un Softail Heritage, histoire de ne pas mourir idiot.
Puis, vu le boulot en moto école, faut tout de même se tenir au courant...
De plus en plus de candidats arrivent en HD... ou en Scoot. what 

Les chiffres en Belgique sont clairs, les deux marques qui ont des résultats positifs pour le moment, sont HD suivi de BM.
Les ventes de sportives coulent à pic.MOTOS ANGlAISES - Page 2 608293716 

Pour en revenir à l'essai Road King, vrai que le moteur est merveilleux. Mais pas du tout adaptée à mon usage et à ce pays.
Me suis donc tourné vers Triumph, ça colle mieux. Aucun regret d'ailleurs, je dirais même que j'ai été tarte de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Donc, pour l'usage perso, le soleil, les rencontres ; la Bonnie. Pour le boulot, le quotidien, les voyages ; la GS...

Petit Post Scriptum tout de même ; quand je roule en BM, j'arrive de temps en temps à décrocher un bonjour des gars en Harley...
Mais alors quand je roule sur la Bonneville... là, je suis le fils de l'homme invisible  MOTOS ANGlAISES - Page 2 467678208  , ni les cosmonautes sur GS,
et encore moins les pirates sur Fat Boy ne m'adressent le moindre regard.   MOTOS ANGlAISES - Page 2 3644582322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOS ANGlAISES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi les petites anglaises....
» photos d'anglaises
» vielles anglaises
» Deux Anglaises
» MOTOS JOUETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: