NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
MOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 3 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_rcap 
schelter
MOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 3 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_rcap 
Djaniv
MOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 3 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_rcap 
Matoupri
MOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 3 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_rcap 
kismayo
MOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_lcapMOTOS ANGlAISES - Page 3 Voting_barMOTOS ANGlAISES - Page 3 Vote_rcap 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 MOTOS ANGlAISES

Aller en bas 
+5
Mimi
oskar
Sefero
Papy Mario
BCG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:34

Rappel du premier message :

le site motos-anglaises a fait peau neuves, superbe, claire, instructif et tout! et tout!

http://www.motos-anglaises.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:14

Avant de faire l'achat de la Bonneville, j'ai essayé un Road King et un Softail Heritage, histoire de ne pas mourir idiot.
Puis, vu le boulot en moto école, faut tout de même se tenir au courant...
De plus en plus de candidats arrivent en HD... ou en Scoot. what 

Les chiffres en Belgique sont clairs, les deux marques qui ont des résultats positifs pour le moment, sont HD suivi de BM.
Les ventes de sportives coulent à pic.MOTOS ANGlAISES - Page 3 608293716 

Pour en revenir à l'essai Road King, vrai que le moteur est merveilleux. Mais pas du tout adaptée à mon usage et à ce pays.
Me suis donc tourné vers Triumph, ça colle mieux. Aucun regret d'ailleurs, je dirais même que j'ai été tarte de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Donc, pour l'usage perso, le soleil, les rencontres ; la Bonnie. Pour le boulot, le quotidien, les voyages ; la GS...

Petit Post Scriptum tout de même ; quand je roule en BM, j'arrive de temps en temps à décrocher un bonjour des gars en Harley...
Mais alors quand je roule sur la Bonneville... là, je suis le fils de l'homme invisible  MOTOS ANGlAISES - Page 3 467678208  , ni les cosmonautes sur GS,
et encore moins les pirates sur Fat Boy ne m'adressent le moindre regard.   MOTOS ANGlAISES - Page 3 3644582322
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:03

normal, nous les éblouissons ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:08

Philippe Dutoy a écrit:
....

Petit Post Scriptum tout de même ; quand je roule en BM, j'arrive de temps en temps à décrocher un bonjour des gars en Harley...
Mais alors quand je roule sur la Bonneville... là, je suis le fils de l'homme invisible  MOTOS ANGlAISES - Page 3 467678208  , ni les cosmonautes sur GS,
et encore moins les pirates sur Fat Boy ne m'adressent le moindre regard.   MOTOS ANGlAISES - Page 3 3644582322

Fait comme Mario, roule avec des Harley et comme ça, tout le monde vous salue.... MOTOS ANGlAISES - Page 3 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:36

Mimi a écrit:
normal, nous les éblouissons ... Mr.Red


Pas pensé à ça...MOTOS ANGlAISES - Page 3 701889 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:38

Sefero a écrit:


Fait comme Mario, roule avec des Harley et comme ça, tout le monde vous salue.... MOTOS ANGlAISES - Page 3 Smiley_2 

Plus jamais...drapeau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:30

Une sportive des années 80-90 était pour tailler la route plein pot ,aujourd'hui avec les limitations bonnes pour une 2CV Citroën cela devient impossible .
Les temps ont changé malheureusement , pour ce qui est des circuits ,on n'est pas en Angleterre (ou il y en a partout et qui sont hyper fréquentés ) , pour prétexter notre choix pour une sportive .
Tout le monde sait qu'en France ,il n'y a pratiquement pas de circuit .
Autre chose , a Bordeaux Mérignac , il y a un circuit , presque personne y tourne , comment expliquer alors qu'un gars qui achète une sportive , c'est pour tourner sur un circuit !
Les sportives vont plutôt a la ligne droite de Blanquefort ou il ne faut aucun talent de pilotage .
Je pense donc , devant les faits, que ce sont des motos de kéké .
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:49

Philippe Dutoy a écrit:
Petit Post Scriptum tout de même ; quand je roule en BM, j'arrive de temps en temps à décrocher un bonjour des gars en Harley...
Mais alors quand je roule sur la Bonneville... là, je suis le fils de l'homme invisible , ni les cosmonautes sur GS,
et encore moins les pirates sur Fat Boy ne m'adressent le moindre regard.

Là pardon mais c'est pratiquement faux : la plupart des BMistes et Harleyistes de je croise dans coin sont toujours "polis" : ceux qui se la pètent sont heureusement une minorité (et en plus on les reconnaît à la panoplie qu'ils portent sur eux de toutes façons…)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:51

et au camion qui roule devant ? ok je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:53

Philippe Dutoy a écrit:
Sefero a écrit:

Fait comme Mario, roule avec des Harley et comme ça, tout le monde vous salue.... MOTOS ANGlAISES - Page 3 Smiley_2 
Plus jamais...drapeau Wink 

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines un belge ayant fraîchement acheté une bonnie SE l'a presque aussi vite renvendue pour s'acheter une HD. Pas sûr qu'il a fait le bon choix sur le long terme vu ses motivations de changement. Je lui souhaite mais j'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:53

Mimi a écrit:
et au camion qui roule devant ?  ok je sors ....

Aussi ! MOTOS ANGlAISES - Page 3 268542 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:55

BENZIN a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Petit Post Scriptum tout de même ; quand je roule en BM, j'arrive de temps en temps à décrocher un bonjour des gars en Harley...
Mais alors quand je roule sur la Bonneville... là, je suis le fils de l'homme invisible , ni les cosmonautes sur GS,
et encore moins les pirates sur Fat Boy ne m'adressent le moindre regard.

Là pardon mais c'est pratiquement faux : la plupart des BMistes et Harleyistes de je croise dans coin sont toujours "polis" : ceux qui se la pètent sont heureusement une minorité (et en plus on les reconnaît à la panoplie qu'ils portent sur eux de toutes façons…)

C'est très certainement vrai pour les bmistes... je suis très souvent à Tournai. MOTOS ANGlAISES - Page 3 1106213991 
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:56

MOTOS ANGlAISES - Page 3 3914533539  Et tu remarqueras qu'à Tournai les Bonnies saluent toujours ! (Vu qu'il y en a plusieurs aussi dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:00

BENZIN a écrit:
MOTOS ANGlAISES - Page 3 3914533539  Et tu remarqueras qu'à Tournai les Bonnies saluent toujours ! (Vu qu'il y en a plusieurs aussi dans le coin)

Farpaitement! Je confirme!
MOTOS ANGlAISES - Page 3 2509988688 
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:13

Moi, je ne salue jamais...c'est trop dangereux de lâcher le guidon en roulant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:35

Le danger ne vient pas du fait de lâcher le guidon ,mais de tourner les yeux ,pire la tète !

A la concentre royal Enfield a Chaillac , sur la route de l'aller ,avec ma Norton , je croise une HD en le saluant , surpris de croiser a la fois une Rickman Interceptor (celle qui courra aux 24 h du Mans) et une Norton F1 que le gars en HD n'a pas perdu une seconde du spectacle .
Sauf que la Mercedes devant lui pila pour tourner a gauche ,il parti donc en vol plané .
Je l'ai su ,rendu a bon port par des copains en motos qui suivaient a une centaine de mètres .
Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:56

Je roule depuis des années en HD, actuellement en Roadking et depuis moins longtemps avec la  Bonnie. J'enroule entre 15 et 18000 Kms par an avec la HD et quelques 5 à 6000 Kms avec la Triumph. Je n'ai jamais remarqué que les motards me saluaient plus en HD qu'en Triumph et vice-versa. Je salue tous ceux qui me salue y compris les Japs et je ne remarque pas vraiment de sectarisme comme certains le décrivent (sauf peut-être les mecs en BM). Finalement salut ou pas, je m'en tape... quelle importance!!! Il y a des gens sympas et d'autres moins dans toute catégorie.
Ceci dit, j'apprécie les deux motos qui ont pour moi des usages un peu différents, bien que je suis rendu compte que ma T100 pouvait également être une très bonne routière.MOTOS ANGlAISES - Page 3 197981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:21

Il existe une grande différence de salut d'une région a l'autre , par ex dans le massif central 100% de salut , dans le sud est 30% , et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:34

Ce que j'apprécie le plus c'est de rendre leur salut aux gamins en 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:03

Sefero a écrit:
Moi, je ne salue jamais...c'est trop dangereux de lâcher le guidon en roulant....

copieur, je l'ai ecrit y a longtemps, je ne salue jamais parce que le mec que je croise je ne le connais pas , et j'ai pas envie de le connaitre,
mes amis ils sont derriere moi, pas de gestes inutiles donc
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:50

Nanjing a écrit:
Sefero a écrit:
Moi, je ne salue jamais...c'est trop dangereux de lâcher le guidon en roulant....

copieur, je l'ai ecrit y a longtemps, je ne salue jamais parce que le mec que je croise je ne le connais pas , et j'ai pas envie de le connaitre,
mes amis ils sont derriere moi, pas de gestes inutiles donc

j'ai pas copié, M'sieur !!! MOTOS ANGlAISES - Page 3 43768 
Ou en fait, si. C'est la réponse que m'a faite, le plus sérieusement du monde, un BMWiste à côté duquel je me trouvais au cours d'un repas....Ca m'avait laissé sans voix.
En fait, je salue rarement, mais il m'arrive de lâcher le guidon,........................ ce serait ce que pour me gratter les couilles si j'ai envie de me les gratter en roulant...MOTOS ANGlAISES - Page 3 1106213991 




Au fait..."mes amis ils sont derrière moi..." Ça t'arrive d'y penser quand tu freines après les ronds points...MOTOS ANGlAISES - Page 3 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:52

Mario a écrit:
Ce que j'apprécie le plus c'est de rendre leur salut aux gamins en 50.

Ca m'étonne pas d'un vieux pervers....MOTOS ANGlAISES - Page 3 1756047838 
Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:18

Nanjing a écrit:

je ne salue jamais parce que le mec que je croise je ne le connais pas , et j'ai pas envie de le connaitre, mes amis ils sont derriere moi, pas de gestes inutiles donc

 Salut Nanjing! chalut


MOTOS ANGlAISES - Page 3 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:31

Je trouve ça sympa de se saluer, je dis même bonjour quand je prends un ascenseur....

ah oui, c'est la sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:37

Je suis tellement poli que je me dis bonjour le matin en me regardant dans la glace, mais l'autre tête de n..d. en face ne me répond jamais, quel malpoli!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:11

le MOTOS ANGlAISES - Page 3 Port_s10mais j'en croise pas beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS ANGlAISES   MOTOS ANGlAISES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOS ANGlAISES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A moi les petites anglaises....
» photos d'anglaises
» vielles anglaises
» Deux Anglaises
» MOTOS JOUETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: