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 Préparation moteur Superman

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Superman
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MessageSujet: Préparation moteur Superman   Dim 25 Avr - 20:36

Dans le cul les prépa à 50000€!!! Il y avait la fête de la moto à Noyon avec un banc de puissance...

Les courbes mecatwin, puissance "spéciale" 68 ch et couple "spécial" 7,4 mkg...



Le courbe Supermanspécialengeneringcorps, puissance max 64,59 ch et un couple de 8,06 mkg... La preuve pour les septique!



Et pour prouver que c'est bien ma brêle qui est passée sur le banc... Y'en a pas deux avec une peinture pareille!



A peine 4ch de moins pour beaucoup plus de couple et une vitesse max hallucinante 216,7km/h... Pour beaucoup moins cher que le kit best power!

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nortumph
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 0:35

Je dis que c'est très bien, surtout dans la mesure ou la puissance max est quasiment stable de 6000 à 7500 tr/min. Par contre, là ou tu triche un peu dans la comparaison, c'est que la courbe mécabip a été réalisée avec une 790 et pas avec une 865. Le gain de puissance théorique sur la tienne n'est que de 64,59 - 61,94 (70cv -13%) = 2,65cv. Cela parait bien peu par contre le gain de couple n'est pas négligeable.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 8:30

C'est sur que c'était un 790 a l'époque...Avec ce couple au moins les sensations sont forcement cool et nettement supérieur a l'origine.
C'était un banc Dynojet ??

Effectivement il serait interessant que un ou deux d'entre nous avec le kit best power (carbu,pots) en 790 et 865 fasse le passage au banc pour apprecier les differences...je me répète??? ah bon what
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le chauve
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 9:21

Je confirme aussi, les courbes données à l'époque par Mecatwin concernaient un bonnie de 790 cm3.

Superman avec ton test, tu confirmes bien l'excelent travail de Franck Depoissier sur son best power, sachant la différence de performance entre bonnie et une thruxton.

Une bonnie était donnée pour 62 ch et 6 nm, le T100 64 ch et 6.8 nm tandisque la thruxton était donnée pour 70 ch et 7.2 nm.
La comparaison ne peut étre établie parfaitement car il faudrait comparer tes résultats avec une thruxton équipée du best power.
Tu compare une moto moins puissante au départ, cela dit même avec cette différence de performance tu vois bien que le best power est bien fait.
On voit bien sur les courbes du best power que le rapport puissance/ couple est homogéne tandisque sur ta courbe se n'est pas le cas.
Couple / puissance n'est pas proportionnel.

Cela dit la vitesse de pointe de ta thuxton superman n'est pas négligeable...
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 9:34

Tu rigoles ou quoi? Tu regardes les infimes variations de la courbe... J'ai moins le creux vers 5000tr/m et elle est plus puissante sur toute la courbe de 5 ou 6ch...

Sans compter que sa puissance max mt arrive à presque 7000tr/m alors que je l'ai bien avant vers 6000tr/m... J'ai moins besoin de tirer sur les rapports pour faire sortir la sauce!

Et en ce qui concerne la puissance d'origine de nos thrux, elle est complètement surestimée... On est jamais à 70ch à la roue et au vilo je doute! Le gars du banc m'a montré un tableau de celle qu'il a passer en origine t'es à 60ch au max mesuré à la roue...
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MessageSujet: ance que   Lun 26 Avr - 10:37

Superman je ne dit pas que ta préparation est nulle, simplement compare ce qui est comparable.

En regardant les courbes tu vois bien que la différence est quand même minime sachant qu'au départ la bonnie est moins puissante et a une cylindrée inférieur à la thruxton.
En partant avec un andicape de puissance, reconnait que la bonnie équipée du best power n'est pas si à la ramasse que tu le prétends.

En conclusion et je parle en général; baver sur ce que Mécatwin produit c'est toujour plus facile, mais quand on bricole soit même est que l'on teste son travail on ce rend compte finalement que l'on n'est pas meilleur que lui, voir parfois on est loin du compte....
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 11:07

Je crache pas sur mecatwin mais sur ses prix...

Quand tu regardes les courbes, je suis toujours au dessus. Alors ok, si c'est la courbe de la 790, j'ai la cylindrée pour moi. Mais je ne pense pas que son kit best power même monté sur un 865 lui fasse encore gagner 10ch partout...

Ce que je veux dire, c'est que au pire on est quasi pareil... Allez même à 2/3ch près! Donc pour le prix d'un kit best power (c'est combien dans les 950€ pour une carbu?) et le mien (100€ de pots, 75€ de filtre à air, 12 de gicleurs et 50ct de rondelles) grosso-modo 200€, y'a pas photo! C'est du vol, je le redis!
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 11:41

Bien que je sois complètement d'accord avec les prix exagérés que pratique MK2, on ne peut pas comparer la qualité de ces silencieux
inox avec des silencieux acier feked.
Les préparateurs Français vont avoir de plus en plus de pressions et n'auront plus le droit de vendre du non Homologués, il faudra passé par l'étranger.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 11:48

Chacun ses capacités, toit u te fais les choses tout seul mais certains n'ont pas le temps ni les connaissances, la main d'oeuvre a un prix tout comme les revendeurs prennent des marges sur les pièces. il est difficile aujourd'hui de faire vivre un magasin qu'avec son atelier.
Les prix sont hauts placés mais il y a un savoir faire derrière. Je ne suis pas Pro Mecatwin mais il fait son boulot comme tout le monde.


VIVE TGD? !!!!!
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 11:58

satimat a écrit:
Bien que je sois complètement d'accord avec les prix exagérés que pratique MK2, on ne peut pas comparer la qualité de ces silencieux
inox avec des silencieux acier feked.
Les préparateurs Français vont avoir de plus en plus de pressions et n'auront plus le droit de vendre du non Homologués, il faudra passé par l'étranger.

Inox ou pas, je m'en fous... J'ai une ligne chromé qui va très bien avec les collecteurs de même qualité!

Je peux quand même acheter 7 paires de pot pour 1 mecatwin...

C'est pas que je sois radin, mais j'en ai marre d'être un portefeuille sur pattes dès que l'on parle moto...

Dès exemples comme ça y'en a plein... Regarde mon attache pour remorque! Plus de 500€ si je passe chez Genco, 90€ chez un tourneur... Ma jauge de température d'huile, 35€ chez Louis, combien chez meca? 85/90€?

Regardes tous ces gadgets à la con vendu pour les motards à prix d'or... C'est hallucinant!

Ca me fait penser aux concessions qui "préconisent" tel ou tel chose en plus de la visite technique parceque c'est mieux et le pékin moyen qui y connaît que dalle se fait avoir à chaque coup... Une fois un concess m'a changé mes plaquettes alors qu'elles étaient encore bonne (changé 5000km avant!), j'ai du gueuler pour ne pas qu'il me les factures et qu'il me les rende...

Ca me met en boule que personne ne s'en aperçoive et préfère payer sans rien dire...
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 12:55

Non mais je trouve ça triste que personne ne voit que l'on est des vaches à lait...

Enfin, je ne sais pas quoi? C'est fini de faire de la bécane pour faire de la bécane, chaque boîte ou revendeur ne voit qu'un client... Où est le bouclard où tu peux encore discuter technique avec le mécano? Où est le magasin d'accessoires où l'on peut regarder les casques sans se faire sauter dessus par le vendeur nous vantant les mérites du casque Shoei mulitifonction, avec aération, visière anti-buée, etc (y'a que le café qui ne fait pas ou quoi?)...

On est dans un monde de consommation qui me dégoute... Les meilleurs contact que j'ai en bécane, c'est avec le petit tourneur du coin avec qui on a causé technique et résistance des matériaux pendant 3 heures. Ou encore ici, car il n'y a pas de relation client/vendeur, mais un simple échange de conseils et de coup de main...

Et payer quand je vois les âneries que certaines concess nous sorte, je suis mort de rire... Exemple le concession Triumph à la Réunion:

-"Vous avec des gicleurs de 130 car je voudrais bidouiller mes carbus et
mettre des rondelles sous les aiguilles, etc..."

-"Ah bon, pourquoi vous voulez faire ça? Je ne sais pas si on peut..."

Et il finit par demander à son mécano qui n'a pas l'air d'en savoir plus que le comptoir des pièces... Franchement ça fait peur!

Et tu te dis qu'après le mec va mettre les pattes sur ta brêle... Non merci!

Ah oui, j'oubliais... Quand on me parle de mecatwin, ça me met en boule car on parle toujours de qualité ou de super performance mais ça se justifie car ses produits sont homologués, etc... Eh bien désolé de vous contredire mais c'est du flanc! Le gars qui roule en mecatwin ou la mienne, on risque la même chose car petit rappel l'augmentation de la puissance d'un véhicule est strictement interdite, c'est un délit... Pour ne pas avoir d'ennuis, il faudrait faire repasser la moto aux mines car les motos mecatwin ne respectent pas plus que la mienne sa réception... Si vous pensez être protègé en achetant mecatwin, c'est faux... De même, monter un pot homologué ou pas, on s'en fout car pour être en règle, il faut monter un pot homologué, qui respecte les normes de bruit indiqué sur la carte grise et les normes de pollution. A part l'origine aucun ne respecte ça!
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 13:20

Enfin, je ne sais pas quoi? C'est fini de faire de la bécane pour faire de la bécane, chaque boîte ou revendeur ne voit qu'un client... Où est le bouclard où tu peux encore discuter technique avec le mécano? Où est le magasin d'accessoires où l'on peut regarder les casques sans se faire sauter dessus par le vendeur nous vantant les mérites du casque Shoei mulitifonction, avec aération, visière anti-buée, etc (y'a que le café qui ne fait pas ou quoi?)...


Tout à fait d'accord avec ça ......... Je suis une buse en mécanique mais j'aime bien savoir ce qu'on fait sur ma bécane et pas que payer la facture!!
Je lis religieusement tous les articles technique du forum pour être moins inculte.. J'ai beaucoup appris comme ça mais je n'ai pas de mérite je partais de zéro!!! En revanche c'est devenu difficile de trouver un bouclard qui te donne 3 explications sans y passer la journée (faut qu'il bosse quand même
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 13:24

Tu n'a pas le droit de dire que c'est du vol! arrêtes de déconner, la qualité de ses échappement n'a rien a voir avec tes bouts de ferraille cintré en chine sans étude de rendement ni de son, qui est tu pour juger le travail d'une entreprise qui existe depuis 20 ans, va donc te faire fabriquer des pots inox poli en france pour voir!!! Et que fait tu du developpement, de la marge de l'entreprise etc...

Que tu trouve cela cher, pourquoi pas, c'est ton problème, mais mesure un peu tes mots.

Ah! un détail,sait tu que tes modifs de carburation sont passé depuis longtemps dans le domaine publique depuis que Franck a commercialisé son kit et que tout le monde la copié il y a déja une dizaine d'années...et oui c'était le premier, c'est con hein! N'empéche que tu devrais comme tout les autres lui dire merci au lieu de le traiter de voleur....

Je dis ça je dis rien...
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Gilles
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MessageSujet: Coût.   Lun 26 Avr - 14:33

Entre la prépa Superman et Mécatwin on est entre deux extrêmes, celui qui fait lui même avec du pas cher et du cher fait par un pro renommé. Si Superman avait acheté des pots inox et un dynojet, la différence de coût avec mécatwin serait réduite de moitié.

On peut acheter une montre à 10€, ou une de marque à 1000€, cette dernière ne sera même pas plus précise.
On peut acheter un jean à 10€, ou un 501 à 70€ ,ce dernier ne sera même pas plus solide (testé)...
On peut de payer un Formule1 à 30€, ou une piaule à 200€, le matelas ne sera peut être pas plus confortable...
A chacun ses choix selon son niveau de vie.

Gilles
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 16:05

vous croyez que c'est mk2 qui fabrique ses echap scratch alors c'est qui qui les fabriques scratch
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 16:50

estebanne21 a écrit:
vous croyez que c'est mk2 qui fabrique ses echap scratch alors c'est qui qui les fabriques scratch

oula !! tu n'as pas le droit de poser les bonnes questions, qui est tu pour insinuer des choses qui frolent le blasphème, tu dois laisser les lèche-cul lècher et assener des conneries grosses comme eux

c'est comme ça, ne cherche pas la petite bête et dis merci comme tout le monde au lieu de penser

c'est nul ça penser, ça fait prendre conscience de la misère de certains

ne pensez pas, restez derrière celui qui braille le plus fort ce que vous avez le droit ou pas de dire

bonne nuit brave gens
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piero
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Lun 26 Avr - 19:03

Hardy Muschmann a écrit:


L'objet de la discorde ce sont les tarifs.

jamais de la vie

ce serait plus de savoir si on a le droit ou non à la critique, à quel moment commence le dénigrement stupide, et si les gardiens de la révolution, le petit livre rouge à la main sont habilités ou non à faire taire l'un ou l'autre sous prétexte qu'il ne pense et dit pas comme eux à base de "t'es qui toi pour dire ça, tu ferais mieux de te taire"

pour le reste, ça a été dit, sur le marché tous les prix existent, B&B ou GeorgesV, pour les hotels, le fait de dire que le choix est possible ne déclenche pas de fatwa

pour certains trucs moto oui

allez savoir pourquoi
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Mer 28 Avr - 21:40

Elle manque un peu de passion cette discussion donc je remets une couche [/size]

Les bancs de puissance à inertie sont bien trop imprécis pour que leurs données servent de référence ou de comparaison. Cela vient du fait que plusieurs paramètre incontrôlés et incontrôlables perturbent la prise de mesure lorsque celle-ci est effectuée sur la roue d’un véhicule ( entre autre les pertes mécaniques engendrées par la transmission secondaire et le glissement entre le ou les pneumatiques et le rouleau du banc)

Je ne parle pas de la viscosité de l’huile de boite ou de l’état de la chaine

On notera notamment que la gomme du ou des pneumatiques, leur température ainsi que leur pression de gonflage peuvent entrainer des variations importantes.


C’est pour ces raisons que les constructeurs mesurent la puissance et le couple d’un moteur directement sur le vilebrequin. Quand un constructeur annonce une puissance à la roue il part de la mesure au vilebrequin et déduit les pertes mécaniques engendrées par la transmission secondaire.
Ces perte ne sont pas mesurées mais sont le résultat d’un calcul théorique, la puissance à la roue annoncée par un constructeur n’est donc qu’ une puissance théorique.

D’autre part un constructeur dispose d’un matériel sophistiqué lui permettant de contrôler tous ou presque tous les paramètres pouvant influencer la mesure.
Ex. pression atmosphérique température de l’air, du carburant, du moteur, de l’huile, taux de l’hygrométrie etc




En conclusion pour comparer deux brélons le plus simple et le plus sûr c’est de se tirer une bourre Et à ce jeu la ce n’est pas toujours la plus puissante qui gagne.

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MessageSujet: Prépa.   Jeu 29 Avr - 11:34

Prix de ma prépa au résultat inconnu, ça marche mieux que d'origine ça c'est sûr.

-2 silencieux d'origine sur e-bay UK : 75€ frais de port inclus.
-Déchicanage et fabrication de 2 chicanes de sortie inox diamètre 25 (sans ça faisait trop de bruit) : gratuit car fait maison.
-Filtre à air KN : 70€ (aïe ça fait mal)
- Suppression du snorkel : gratuit.
-2 aiguilles thruxton : 21€
-Rondelles sous aiguilles : gratuit j'en avais dans mon fourbi.
-Gicleurs : 2 en 115 et 2 en 120 à 6.5€ pièce : 26€

Total : 192€ TTC

Ca marche sans doute moins bien que Mécatwin mais je voulais un niveau sonore raisonnable d'où les pots d'origine (au chrome de qualité) aux chicanes de sortie plus grosses que l'origine mais plus petites que complètement libres.

Gilles
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Sam 25 Oct - 10:58

Je découvre ce sujet tardivement, et j'avoue avoir le sourire aux lèvres...
Pour ma part , je pense qu'effectivement Mecatwin vends du design, de l'eshétique et du produit fashion plutôt que de la performance.
Avant de revendre mon thruxton, que j'avais modifié, j'ai eu l'occasion de rouler sur un autre thruxton avec kit best power. Quelle tristesse, quel ennui.... Je n'en revenais pas du peu de sensation que cette moto me donnait.
Pour ma part, la mienne était montée avec des dell'ortos de 36 , filtres individuels K&N , pots Tor (on doit pouvoir la retrouver dans les tréfonds du forum) . Vu que j'avais fait les réglages moi-même, je suis sur que la carburation était loin d'être optimisée... Mais elle racontait des choses quand on tournait la poignée...

Ah, l'investissement moteur ? vu que les pots étaient déjà sur la bécane lorsque je l'ai acheté, j'en ai eu pour 300 euros de carbu, et 100 euros de filtre à air , plus une cinquantaine d'euros entre poignée adaptée et gicleurs, donc moins de 500 euros pour le tout....
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oskar
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Sam 25 Oct - 11:10

salut didji
je me souviens vachement de ton pissenlit ambulant(becanne jaune )
c'etait une belle prepa avec des piece alu home made si mes souvenirs sont bons
et les dell tu les a vendu?
tu as quelle moto maintenant ?
si t'as toujours de pieces thruxton fais moi un mp yeahhh
et oui mecat c'est de................enfin tu comprends
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Sam 25 Oct - 13:40

J'ai encore deux carbus PHM 38 avec des filtres cornet que je n'avais pas pris le temps de monter... Ca t'intéresserait ?
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Sam 25 Oct - 17:21

j'aurai pas le temps de m'occuper des reglages et montage
mais a reflechir quand meme
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Superman   Aujourd'hui à 23:04

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