| bla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Mer 14 Avr 2010 - 20:14 | |
| En tout cas a 20000 il faut refaire les jeux, a mon avis l'usure va s'accélérer what
Il y a 15 jours 6 pastilles changé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Mer 14 Avr 2010 - 22:50 | |
| Euuuuuuhhhhh ! Comprend pas tout sur ce coup Steph ?? Si ça s'use, comment le jeu peut-il diminuer ?? Je quémande un cours stp ! |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Mer 14 Avr 2010 - 23:06 | |
| Estebanne tu as dit une connerie, c'est le contraire. Plus il y a usure plus il y a jeu, il faut changer la pastille par une pastille plus grosse de l'épaisseur de l'usure (le jeu en trop) constatée, c'est le B A BA, pas trop compliqué tout de même à comprendre, par contre à faire soit même c'est autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 8:28 | |
| Merci pour le cour , Gilles |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 8:47 | |
| Pas d'accord du tout.... plus ça s'use plus ça cliquette parcequ'il y a plus de jeu !
Selon ta théorie au bout d'un moment il n'y a plus de pastille ??? Ce qui s'use c'est la queue de soupape et la came afférente (la zone de frottement). Quand le jeu devient excessif le came n'appuie plus sur la soupape et celle ci ne s'ouvre plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 9:10 | |
| Alors ce jeu il augmente ou il diminue ??? Les deux docteur ! Et oui il peut aussi bien diminuer, usure des sièges de soupapes, ou augmenter calaminage des même sièges de soupapes. |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 9:15 | |
| En règle générale et fonctionnement normal c'est l'usure des queues de soupapes qui est constatée, sauf sur les très vieux moteurs mal règlés qui roulent avec du carburant pourri et qui consomment de l'huile. Nos motos ne sont donc pas concernées par ce dernier cas de figure.
NB : j'aimais bien le sytème de vis/contre-écrou pour règler le jeu des soupapes, je pouvais le faire au camping en cas de long périple si je n'avais pas oublié mon jeu de cales. C'est "un peu" plus compliqué avec les pastilles car il faut avoir TOUTES les pastilles du catalogue en plusieurs exemplaires pour être sûr d'avoir les bonnes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 9:28 | |
| - Mario a écrit:
- En règle générale et fonctionnement normal c'est l'usure des queues de soupapes qui est constatée, sauf sur les très vieux moteurs mal règlés qui roulent avec du carburant pourri et qui consomment de l'huile. Nos motos ne sont donc pas concernées par ce dernier cas de figure.
NB : j'aimais bien le sytème de vis/contre-écrou pour règler le jeu des soupapes, je pouvais le faire au camping en cas de long périple si je n'avais pas oublié mon jeu de cales. C'est "un peu" plus compliqué avec les pastilles car il faut avoir TOUTES les pastilles du catalogue en plusieurs exemplaires pour être sûr d'avoir les bonnes. Mario, tu faisais ton jeu aux soupape le soir au camping !!!!!!! Toi qui nous dit avoir deux mains gauches, et qui n'arrive pas à monter un saute vent sans foirer les vis de fixations. |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 9:40 | |
| Bin oui, même mon calage d'allumage, changement des vis platinées, vidanges, tension de courroies sur la goldwing, les kits chaines des XT/SR. etc...
Je suis resté trop longtemps sans toucher à la mécanique et j'ai perdu le goût et le coup de patte. PS : réglage des soupapes uniquement avec le système vis/contre-écrou...... la Bonnie est la première que j'ai avec des pastilles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 10:23 | |
| bon, bin je ne suis pas prêt de toucher aux pastilles de la Bonnie |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 10:31 | |
| Je viens de parcourir les différents forums et tutoriels à ce sujet.... Dans la majorité des cas la nouvelle pastille sera PLUS FINE que l'ancienne, occasionnellement plus épaisse. Méa culpa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 11:20 | |
| pas la peine laisse encore pour 20000 km ca bouge pas sur les bonneville controle dans 20000 et c'est tout mario tu seras fouette sur la place public avec des orties |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| |
Gilles Grand vizir
Date de naissance : 13/10/1964 Ou c'est que tu crèches : Toulouse Ta brèle : T120 2016 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 14:19 | |
| - Superman a écrit:
- Le top pour le jeu aux soupapes, c'est quand même le flat-twin BMW...
Soupapes facile d'accès, système écrou contre écrou!
Nous, c'est vraiment la merde, je déteste les pastilles! C'est vraiment le seul truc chiant sur nos brêles... Les Harley ont l'arbre à cames "en bas" des tiges et culbuteurs. Je n'ai pas entendu dire que les Buell étaient des veaux sans caractère. Les Ducati ont 2 soupapes par cylindre, idem pour le caractère. Alors qu'est-ce qui a pris à Triumph de nous faire un moteur à la japonaise avec double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre? C'est le seul défaut de cette brêle! Gilles |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 14:26 | |
| Un moteur "respire" mieux avec 4 petites soupapes qu'avec 2 grosses, meilleure répartition des flux gazeux. Ca permet également de faire tourner les moteurs plus vite, soupapes plus légères = moins de risque d'affollement. Il faut quand même vivre avec son temps, manquerai plus qu'on nous recolle l'avance au guidon et les vitesses au réservoir. |
|
| |
Pascaldegironde Forum Master
Date de naissance : 29/11/1958 Ou c'est que tu crèches : CanardLand dans les Landes Ta brèle : Bonneville EFI 2008 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 16:58 | |
| - Mario a écrit:
- Un moteur "respire" mieux avec 4 petites soupapes qu'avec 2 grosses, meilleure répartition des flux gazeux. Ca permet également de faire tourner les moteurs plus vite, soupapes plus légères = moins de risque d'affollement.
Il faut quand même vivre avec son temps, manquerai plus qu'on nous recolle l'avance au guidon et les vitesses au réservoir. Ouai, ouai !! et pourquoi pas un kick pendant qu'on y est ? |
|
| |
Sefero Forum Master
Date de naissance : 29/04/1949 Ou c'est que tu crèches : Nissa Ta brèle : des souvenirs.... Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bla Jeu 15 Avr 2010 - 21:49 | |
| - Gilles a écrit:
- Superman a écrit:
- Le top pour le jeu aux soupapes, c'est
quand même le flat-twin BMW...
Soupapes facile d'accès, système écrou contre écrou!
Nous, c'est vraiment la merde, je déteste les pastilles! C'est vraiment le seul truc chiant sur nos brêles... Les Harley ont l'arbre à cames "en bas" des tiges et culbuteurs. Je n'ai pas entendu dire que les Buell étaient des veaux sans caractère. Les Ducati ont 2 soupapes par cylindre, idem pour le caractère. Alors qu'est-ce qui a pris à Triumph de nous faire un moteur à la japonaise avec double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre? C'est le seul défaut de cette brêle!
Gilles Je peux te répondre pour Buell, j'en ai eu une... Bon moteur vivant et tout! Plein de truc pratique! Courroie, changement des plaquettes ultrafacile, rattrapage automatique du jeu aux soupapes, etc... |
|
| |
lolow pilier de forum
Date de naissance : 09/07/1962 Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: bla Ven 16 Avr 2010 - 20:21 | |
| Bonsoir, Excellente et simple explication! [quote="forever young"] - lolow a écrit:
- Bonsoir,
Si aux 20 000 Km on ne contrôle pas le jeu des soupapes, que risque t il de se passer au 25 ou 30 K?
Quelles sont les symptômes de soupapes non réglées?
Si le jeu est trop important, ça devient bruyant, et il y a moins de rendement parce qu'il y a moins de remplissage. si le jeu est trop faible, tu risques de griller les soupapes et les sièges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bla | |
| |
|
| |
| bla | |
|