| Ma bonnie | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ma bonnie Dim 25 Juil 2010 - 0:19 | |
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-=aMd=- Forum Master
Date de naissance : 11/03/1968 Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne... Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 25 Juil 2010 - 1:13 | |
| Tu vas la regretter ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 25 Juil 2010 - 8:44 | |
| Pourquoi as tu mis une vieille serpillère autour de tes échappements ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 25 Juil 2010 - 9:30 | |
| Pour faire le ménage sur la route |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 25 Juil 2010 - 14:20 | |
| j'voudrais savoir,
Pourquoi mettre des pneus Offroad sur une Bonnie,
c'est pour faire comme Steve McQueen?
ou alors c'est-y que ça tient mieux dans les pays du ch'nord, vos routes sont-elles si grasses?ou boueuses?
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 25 Juil 2010 - 15:29 | |
| 1. tenue de route : petits chemins quand il fait beau, routes de campagnes grasses 5 mois de l'année et pas trop de changements sur route le reste du temps, l'utilisation est plus polyvalente. Quand on vient de l'enduro on ne se refait pas, même si je n'ai pas eu le temps de vraiment en profiter .
2. le look : je trouve l'arrière en standard un peu pincé, gros garde boue, petit pneu... et si on rajoute le réservoir très arrondie l'ensemble est légèrement déséquilibré. d'ou le travail complet pneu, selle, garde boue, barre...
L'esthétique c'est comme le goût, c'est très personnel et plus ou moins important.
Vive la TT de steve a+ |
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tintin83 Accro
Date de naissance : 02/04/1962 Ou c'est que tu crèches : toulon Ta brèle : Thruxton 1200 - octobre 2017 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ma bonnie Mar 27 Juil 2010 - 8:17 | |
| moi je la trouve c'est vrai que chacun apporte sa ou ses modifs que certains peuvent trouver plus ou moins à leur gout mais bon, c'est notre machine à nous alors on se fait plaisir (pas solitaire hein...) et on se la bichone |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Mar 27 Juil 2010 - 8:20 | |
| Parole de sage ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 7:40 | |
| Salut Morgan, je trouve le look de te meule super ainsi! Tu peux me dire quel est la taille de tes pneus stpl. Thank's |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 11:34 | |
| Morgan, pourrait tu nous détailler la recette pour positionner tes compteurs comme cela...car franchement ils sont classe. |
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Hardy Muschmann Grand vizir
Date de naissance : 12/12/1973 Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois Ta brèle : Thruxton carbu! Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 16:55 | |
| En fait je la trouve tres belle mais bizarement et alors que j'ai les meme, je trouve que les pots dennotent un peu. Ca n'engage que moi mais le coté comando jure je trouve avec le reste TT. Enfin rien de grave,c'est une belle machine et le placememt des conteurs est effectivement tres sympa. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Fabrication perso. Comme la cuisine, "simple" avec les bons ingrédients. Dans les grandes lignes les cuves sont fixées sur des équerres.
1. Démontage des deux cuves de la platine d'origine Je ne sais plus comment je m'y suis prie, je me souvient juste que j'ai bien protégé les chromes avec du scotch pour éviter de les rayer au démontage. 2. Démontage des diodes de la platine A faire proprement pour récupérer toutes les pièces pour un remontage sur une autre platine (ou un retour en arrière). 3. ha de deux équerres. Comme je n'en trouvais pas sans perçage j'ai acheté une baguette équerre (longueur 100cm) et j'ai découpé deux équerres dedans (largeur : 2 cm). Je sais, ça fait beaucoup de déchets... 4. dimension des équerres La dimension de l'équerre et l'angle dépend de l'alignement que vous souhaitez faire. J'ai choisi d'aligner les 2 cuves avec les tubes de fourches (vue latérale) et avec l'axe des tubes (vue du dessus). Pour y arriver chaque branche de l'équerre fait 4cm et l'angle est à 90°. L'épaisseur des équerres fait 0,4 cm (En dessous ça ne résiste pas aux vibrations). 5. perçage des équerres et des cuves. Équerres : Deux perçages pour se fixer sur les T (fixations d'origine) et un perçage pour se fixer sur la cuve. Cuves : un perçage dans chaque cuve. 6. Fixation de l'ensemble Fixation des équerres sur le T de fourche avec l'ancienne visserie. Fixation de l'équerre sur la cuve par une vis inox avec écrou frein. 7. Diodes Évidement tout ça n'est pas possible sans déplacer les diodes de la platine d'origine, pour moi, dans le phare. Il suffit de percer la cuve. Je conseil de tracer les zones de perçage sur du scotch papier (évite de glisser au moment du perçage et permet de tracer avec précision). Les câbles et les "goujons" rentrent parfaitement dans le cuvelage du phare. Pour la fixation des diodes il suffit de récupérer les pièces d'origine.
Budget max : 5€. Tout est dispo en GSB.
Conclusion : Simple à faire pour un "bricoleur" méticuleux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 19:16 | |
| salut hardy,
Je comprend pour les échappements. J'ai beaucoup réfléchie et finalement j'ai pris l'option street tracker (façons Deus) j'avais prévu de les passer en noir (céramique). En fait le choix s'est d'abord porté sur la sonorité. Après en avoir écouté pas mal c'est mon son préféré... Comme on dit le diable se cache dans les détails. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 20:24 | |
| ça ne me dit pas la taille des pneus !?! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Dim 15 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Sorry Treizz, j'avais pas vue ton post
Pirelli
MT60 avant 100 / 90 x 19 arrière 140 / 80 x 17
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Lun 16 Aoû 2010 - 5:36 | |
| - Morgan a écrit:
- Sorry Treizz, j'avais pas vue ton post
Pirelli
MT60 avant 100 / 90 x 19 arrière 140 / 80 x 17
Je te remercie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonnie Lun 16 Aoû 2010 - 11:00 | |
| - Morgan a écrit:
- Fabrication perso. Comme la cuisine, "simple" avec les bons ingrédients. Dans les grandes lignes les cuves sont fixées sur des équerres.
1. Démontage des deux cuves de la platine d'origine Je ne sais plus comment je m'y suis prie, je me souvient juste que j'ai bien protégé les chromes avec du scotch pour éviter de les rayer au démontage. 2. Démontage des diodes de la platine A faire proprement pour récupérer toutes les pièces pour un remontage sur une autre platine (ou un retour en arrière). 3. ha de deux équerres. Comme je n'en trouvais pas sans perçage j'ai acheté une baguette équerre (longueur 100cm) et j'ai découpé deux équerres dedans (largeur : 2 cm). Je sais, ça fait beaucoup de déchets... 4. dimension des équerres La dimension de l'équerre et l'angle dépend de l'alignement que vous souhaitez faire. J'ai choisi d'aligner les 2 cuves avec les tubes de fourches (vue latérale) et avec l'axe des tubes (vue du dessus). Pour y arriver chaque branche de l'équerre fait 4cm et l'angle est à 90°. L'épaisseur des équerres fait 0,4 cm (En dessous ça ne résiste pas aux vibrations). 5. perçage des équerres et des cuves. Équerres : Deux perçages pour se fixer sur les T (fixations d'origine) et un perçage pour se fixer sur la cuve. Cuves : un perçage dans chaque cuve. 6. Fixation de l'ensemble Fixation des équerres sur le T de fourche avec l'ancienne visserie. Fixation de l'équerre sur la cuve par une vis inox avec écrou frein. 7. Diodes Évidement tout ça n'est pas possible sans déplacer les diodes de la platine d'origine, pour moi, dans le phare. Il suffit de percer la cuve. Je conseil de tracer les zones de perçage sur du scotch papier (évite de glisser au moment du perçage et permet de tracer avec précision). Les câbles et les "goujons" rentrent parfaitement dans le cuvelage du phare. Pour la fixation des diodes il suffit de récupérer les pièces d'origine.
Budget max : 5€. Tout est dispo en GSB.
Conclusion : Simple à faire pour un "bricoleur" méticuleux. Super, merci |
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| Sujet: Re: Ma bonnie | |
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| Ma bonnie | |
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