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THRUXTON GARAGE

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 Ma bonnie

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Morgan
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MessageSujet: Ma bonnie   Dim 25 Juil - 0:19

Maintenant que j'ai compris comment télécharger les images j'en profite.
Tous à vos remarques...







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-=aMd=-
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 25 Juil - 1:13

Tu vas la regretter ...
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http://teamthruxton.blogspot.com/
Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 25 Juil - 8:44

Pourquoi as tu mis une vieille serpillère autour de tes échappements ?
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http://www.spiritofbritain.eu/
Morgan
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 25 Juil - 9:30

Pour faire le ménage sur la route
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 25 Juil - 14:20

j'voudrais savoir,

Pourquoi mettre des pneus Offroad sur une Bonnie,

c'est pour faire comme Steve McQueen?

ou alors c'est-y que ça tient mieux dans les pays du ch'nord, vos routes sont-elles si grasses?ou boueuses?

A+
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Morgan
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 25 Juil - 15:29

1. tenue de route : petits chemins quand il fait beau, routes de campagnes grasses 5 mois de l'année et pas trop de changements sur route le reste du temps, l'utilisation est plus polyvalente. Quand on vient de l'enduro on ne se refait pas, même si je n'ai pas eu le temps de vraiment en profiter .

2. le look : je trouve l'arrière en standard un peu pincé, gros garde boue, petit pneu... et si on rajoute le réservoir très arrondie l'ensemble est légèrement déséquilibré. d'ou le travail complet pneu, selle, garde boue, barre...

L'esthétique c'est comme le goût, c'est très personnel et plus ou moins important.

Vive la TT de steve
a+
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tintin83
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Mar 27 Juil - 8:17

moi je la trouve

c'est vrai que chacun apporte sa ou ses modifs que certains peuvent trouver plus ou moins à leur gout mais bon, c'est notre machine à nous alors on se fait plaisir (pas solitaire hein...) et on se la bichone
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Morgan
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Mar 27 Juil - 8:20

Parole de sage !
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Treizz
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 7:40

Salut Morgan, je trouve le look de te meule super ainsi!
Tu peux me dire quel est la taille de tes pneus stpl.
Thank's

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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 11:34

Morgan, pourrait tu nous détailler la recette pour positionner tes compteurs comme cela...car franchement ils sont classe.
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Hardy Muschmann
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 16:55

En fait je la trouve tres belle mais bizarement et alors que j'ai les meme, je trouve que les pots dennotent un peu.
Ca n'engage que moi mais le coté comando jure je trouve avec le reste TT.
Enfin rien de grave,c'est une belle machine et le placememt des conteurs est effectivement tres sympa.
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Morgan
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 19:05

Fabrication perso. Comme la cuisine, "simple" avec les bons ingrédients. Dans les grandes lignes les cuves sont fixées sur des équerres.

1. Démontage des deux cuves de la platine d'origine
Je ne sais plus comment je m'y suis prie, je me souvient juste que j'ai bien protégé les chromes avec du scotch pour éviter de les rayer au démontage.
2. Démontage des diodes de la platine
A faire proprement pour récupérer toutes les pièces pour un remontage sur une autre platine (ou un retour en arrière).
3. ha de deux équerres.
Comme je n'en trouvais pas sans perçage j'ai acheté une baguette équerre (longueur 100cm) et j'ai découpé deux équerres dedans (largeur : 2 cm). Je sais, ça fait beaucoup de déchets...
4. dimension des équerres
La dimension de l'équerre et l'angle dépend de l'alignement que vous souhaitez faire. J'ai choisi d'aligner les 2 cuves avec les tubes de fourches (vue latérale) et avec l'axe des tubes (vue du dessus). Pour y arriver chaque branche de l'équerre fait 4cm et l'angle est à 90°. L'épaisseur des équerres fait 0,4 cm (En dessous ça ne résiste pas aux vibrations).
5. perçage des équerres et des cuves.
Équerres : Deux perçages pour se fixer sur les T (fixations d'origine) et un perçage pour se fixer sur la cuve.
Cuves : un perçage dans chaque cuve.
6. Fixation de l'ensemble
Fixation des équerres sur le T de fourche avec l'ancienne visserie. Fixation de l'équerre sur la cuve par une vis inox avec écrou frein.
7. Diodes
Évidement tout ça n'est pas possible sans déplacer les diodes de la platine d'origine, pour moi, dans le phare. Il suffit de percer la cuve. Je conseil de tracer les zones de perçage sur du scotch papier (évite de glisser au moment du perçage et permet de tracer avec précision). Les câbles et les "goujons" rentrent parfaitement dans le cuvelage du phare. Pour la fixation des diodes il suffit de récupérer les pièces d'origine.

Budget max : 5€. Tout est dispo en GSB.

Conclusion : Simple à faire pour un "bricoleur" méticuleux.
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Morgan
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 19:16

salut hardy,

Je comprend pour les échappements. J'ai beaucoup réfléchie et finalement j'ai pris l'option street tracker (façons Deus) j'avais prévu de les passer en noir (céramique). En fait le choix s'est d'abord porté sur la sonorité. Après en avoir écouté pas mal c'est mon son préféré... Comme on dit le diable se cache dans les détails.
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Treizz
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 20:24

ça ne me dit pas la taille des pneus !?!
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Morgan
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Dim 15 Aoû - 20:56

Sorry Treizz, j'avais pas vue ton post

Pirelli



MT60
avant 100 / 90 x 19
arrière 140 / 80 x 17
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Treizz
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Lun 16 Aoû - 5:36

Morgan a écrit:
Sorry Treizz, j'avais pas vue ton post

Pirelli



MT60
avant 100 / 90 x 19
arrière 140 / 80 x 17

Je te remercie
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MessageSujet: Re: Ma bonnie   Lun 16 Aoû - 11:00

Morgan a écrit:
Fabrication perso. Comme la cuisine, "simple" avec les bons ingrédients. Dans les grandes lignes les cuves sont fixées sur des équerres.

1. Démontage des deux cuves de la platine d'origine
Je ne sais plus comment je m'y suis prie, je me souvient juste que j'ai bien protégé les chromes avec du scotch pour éviter de les rayer au démontage.
2. Démontage des diodes de la platine
A faire proprement pour récupérer toutes les pièces pour un remontage sur une autre platine (ou un retour en arrière).
3. ha de deux équerres.
Comme je n'en trouvais pas sans perçage j'ai acheté une baguette équerre (longueur 100cm) et j'ai découpé deux équerres dedans (largeur : 2 cm). Je sais, ça fait beaucoup de déchets...
4. dimension des équerres
La dimension de l'équerre et l'angle dépend de l'alignement que vous souhaitez faire. J'ai choisi d'aligner les 2 cuves avec les tubes de fourches (vue latérale) et avec l'axe des tubes (vue du dessus). Pour y arriver chaque branche de l'équerre fait 4cm et l'angle est à 90°. L'épaisseur des équerres fait 0,4 cm (En dessous ça ne résiste pas aux vibrations).
5. perçage des équerres et des cuves.
Équerres : Deux perçages pour se fixer sur les T (fixations d'origine) et un perçage pour se fixer sur la cuve.
Cuves : un perçage dans chaque cuve.
6. Fixation de l'ensemble
Fixation des équerres sur le T de fourche avec l'ancienne visserie. Fixation de l'équerre sur la cuve par une vis inox avec écrou frein.
7. Diodes
Évidement tout ça n'est pas possible sans déplacer les diodes de la platine d'origine, pour moi, dans le phare. Il suffit de percer la cuve. Je conseil de tracer les zones de perçage sur du scotch papier (évite de glisser au moment du perçage et permet de tracer avec précision). Les câbles et les "goujons" rentrent parfaitement dans le cuvelage du phare. Pour la fixation des diodes il suffit de récupérer les pièces d'origine.

Budget max : 5€. Tout est dispo en GSB.

Conclusion : Simple à faire pour un "bricoleur" méticuleux.

Super, merci
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