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 Pots d'échappement TOR

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Mr Clyde
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MessageSujet: Pots d'échappement TOR   Mar 4 Avr - 23:43

Rappel du premier message :

Y'a des jours comme ça...
Aujourd'hui alors que je garais Miss Bonnie loin d'une manif dont vous avez sans doute entendu parler quelque soit votre ville, je suis tombé sur Pfabbr... heureux hasard diront certains, et il n'auront pas tort en un sens...
Chouette d'abord de rencontrer en chair et en os quelqu'un du forum, d'admirer une chouette bonnie, puis de discuter un peu de son obsession... c'est toujours mieux quand c'est partagé... et puis Pfabbr a fait démarer sa meule et (1) moi j'ai pris un raccourci que je n'ai jamais trouvé, je suis passé dans la quatrième dimension, j'ai gobé la pastille bleue, bref j'ai entendu des pots off road... Depuis le doute me taraude. Je savais bien que le bruit de miss Bonnie c'était pas ça... mais là...
Conclusion : j'en veux.
Alors je me tourne vers vous mes frères et je vous demande :" avez-vous entendu la voix ???". Et surtout l'avez-vous installé sur vos meules ?
Si oui : - où ça s'achette ?
- Comment ça s'installe ?
- Quelle différence en fait avec le kit mécatruc ?
- c'est combien la prune quand on se fait chopper ?
Si non : n'en croisez jamais au risque de se retrouver (1)
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 19:55

Essai un demi tour de plus sur le vis de richesse .
tu as encore la bobine d origine ? Monte des bougies iridium quand tu as le temps .
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yohma
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 19:57

bobine d'origine ?

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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 20:06

oui c'est une merde et elle descend toujours a un moment surtout sur ces années là . ca tourne sur 1 cyl a froid au debut pis apres ca se complique
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 20:08

oui mais c'est quelle partie dans la brêle ? Je n'ai aucune notion en méca !
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nortumph
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 20:09

dutrin a écrit:
Essai un demi tour  de plus sur le vis de richesse  .
tu as encore la bobine  d origine  ? Monte des bougies  iridium  quand tu as le temps  .

Ça sert à rien de lui faire changer la bobine et les bougies tant qu'il n'aura pas une carburation correcte, et c'est apparemment loin d'être le cas. Et sur une 790 avec une aiguille d'origine et un gicleur de ralenti en 40, avec juste le snorkel enlevé, avec un principal en 125, il faut effectivement 3 tours à la vis de richesse en réglage de base. Avant de toucher à l'allumage il serait plus judicieux de changer les aiguilles pour des aiguilles NBZT de 865 (la mention NBTZ dans les Jenk's tuning notes est une erreur, c'est bien NBZT).
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 20:45

J ai pas dis que c etait sa bobine qui lui faisait des trous . Je lui conseil quand même de la changer par contre les bougies c est vraiment un plus les iridium.
Si il met des nbzt pas vraiment sur que les rondelles soient obligatoire sur une 790 .
Il a encore la plaque dans la boîte.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 21:03

Des Iridium ça fait plus de 50 000 bornes que j'en ai. Et c'est vrai que ça fonctionne bien, par contre après avoir roulé 20 000 avec celles d'origine, j'ai pas trouvé une différence flagrante. Là j'ai racheté des standards à trimballer dans les sacoches au cas ou les Iridium me laisseraient en plan. Je voudrais voir jusqu'ou elles peuvent aller. Sinon j'ai toujours ma bobine Gill d'origine ainsi que le capteur, j'aime pas changer quand c'est encore bon, mais si elle foire je mettrais une PVL. A noter que Mario a plus de 90 000 bornes a aussi sa bobine et son capteur d'origine. Ça confirme ce que je pense, c'est à dire que les bécanes les plus emmerdées du côté de l'allumage sont celles qui font essentiellement des petits trajets et le plus souvent en milieu urbain, alors que les longs trajets préservent la fiabilité des équipements.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 21:10

Ben moi j ai surtout trouve que la moto craquait plus facilement par grand froid et beaucoup moins de temps de starter avant quelle tourne nickel.
J en avais sur la bleu pendant 20 000 et j en ai remis d office sur la grise .
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 21:10

donc je peux mettre une rondelle sous les aiguilles, sans percer le boisseau ?
Je pensais que l'un n'allait pas sans l'autre.
Mais c'est vrai que l'histoire du boisseau me fait un peut peur, je le sent pas trop.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 21:19

Percer le trou, c'est rien, suffit de pas avoir la bloblotte, ç'est de l'alu et ça rentre comme dans du beurre, faut pas 2 secondes pour agrandir le trou. La rondelle sert à enrichir de 1/4 à 3/4 d'ouverture et le trou à la vitesse de montée du boisseau, il n'y a donc pas de rapport direct. Par contre les rondelles du brico de 1mm me paraissent trop balaises, en général une rondelle de 0,5mm suffit mais on en trouve pas au brico.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Sam 17 Oct - 21:30

et apres un control de la synchro .
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 10:36

Comment fait-on pour contrôler la synchro?
Je suis un peu comme yohma, je n'ai pas encore osé percer les boisseaux, modification irréversible, sauf à en acheter des neufs.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 10:46

La synchro il faut la faire en concess non ?
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 11:15

La synchronisation des carbus c est afin que tes 2 boisseaux monte en même temps . Sur la bonneville c est 10mn aucun demontage n importe qui avec un depressiometre peut le faire.
Pour le truc irréversible je suis pas d accord y a moyen de reboucher avec un bicomposant et ensuite de reperce a la dim d origine
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 11:22

Et le bi-composant quo trempe dans l'essence, elle ramolie pas ?
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 12:06

Ca trempe pas . Pis y en a résistant a hydrocarbure.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 15:40

nortumph a écrit:
Percer le trou, c'est rien, suffit de pas avoir la bloblotte, ç'est de l'alu et ça rentre comme dans du beurre, faut pas 2 secondes pour agrandir le trou. La rondelle sert à enrichir de 1/4 à 3/4 d'ouverture et le trou à la vitesse de montée du boisseau, il n'y a donc pas de rapport direct. Par contre les rondelles du brico de 1mm me paraissent trop balaises, en général une rondelle de 0,5mm suffit mais on en trouve pas au brico.


La vitesse de déplacement  du boisseau ne dépend pas de la section du trou qui le traverse.
Ce trou est calibré de façon à provoquer un temps de réaction afin de combler la différence de poids volumique entre l’essence et l’air, sont agrandissement provoque une diminution  de la richesse quand ont accélère brutalement (de 1 à 2ou3 secondes).
De plus le poids des boisseaux et contrôlé et ils sont appareillé.
Le fait d’agrandir la section du perçage du boisseau (diminution de son poids)  change la section du venturi pour une vitesse de rotation du moteur donnée et une différence de poids même faible entre les boisseaux provoque un déséquilibre de carburation entre les cylindres pendant  les phases de fortes charges.


                  Mai peut être je me trompe qui sait ??
                   

                 Et de toute façon perçage ou pas une Bonneville fonctionnera quand même
C’est un tracteur      
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nortumph
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 16:08

T'auras beau me chanter la messe en breton et essayer d'embrouiller tout le monde, je soutiens que l'agrandissement du trou du boisseau dans des proportions raisonnables et adaptées à l'augmentation de la dépression dans les phases d'accélération (due à un meilleur rendement suite aux modifs) se traduit par une montée plus rapide du boisseau, évitant ainsi un trou à l'accélération.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 17:40

nortumph a écrit:
T'auras beau me chanter la messe en breton et essayer d'embrouiller tout le monde, je soutiens que l'agrandissement du trou du boisseau dans des proportions raisonnables et adaptées à l'augmentation de la dépression dans les phases d'accélération (due à un meilleur rendement suite aux modifs) se traduit par une montée plus rapide du boisseau, évitant ainsi un trou à l'accélération.


L’avantage d’un carburateur dit à dépression c’est qu’il fonctionne par équilibre de pression.
C’est cet équilibre de pression qui permet d’obtenir une parfaite stabilité de la pression et de la vitesse de l'air au niveau du venturi quelle que soit le régime et la charge du moteur sauf au ralenti, au régime maxi et quand on augmente brutalement la charge moteur.
La conséquence de cette stabilité c’est la facilitée et la précision du dosage du carburant, ceci explique  que ce type de carburateur et rendu obsolète les carburateur à action directe.

Si la vitesse de montée du boisseau n’était pas égale à la vitesse d’accélération du moteur cet équilibre et cette stabilité serait rompu, ce type de carburateur n’aurait donc plus aucun intérêt.

Ne pas oublier qu’un carburateur à (dépression) et en réalité un véritable débitmètre, plus le volume d’air qui le traverse est important plus il injectera de carburant (sauf au régime maxi). C’est un petit bijou de technologie et les pièces qui le composent sont d’une grande précision.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 17:44

black-bonniche a écrit:

blablabla...blablabla... prout... prout...

OK, on lui dira!
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 18:33

black-bonniche a écrit:
nortumph a écrit:
Percer le trou, c'est rien, suffit de pas avoir la bloblotte, ç'est de l'alu et ça rentre comme dans du beurre, faut pas 2 secondes pour agrandir le trou. La rondelle sert à enrichir de 1/4 à 3/4 d'ouverture et le trou à la vitesse de montée du boisseau, il n'y a donc pas de rapport direct. Par contre les rondelles du brico de 1mm me paraissent trop balaises, en général une rondelle de 0,5mm suffit mais on en trouve pas au brico.


La vitesse de déplacement  du boisseau ne dépend pas de la section du trou qui le traverse.
Ce trou est calibré de façon à provoquer un temps de réaction afin de combler la différence de poids volumique entre l’essence et l’air, sont agrandissement provoque une diminution  de la richesse quand ont accélère brutalement (de 1 à 2ou3 secondes).
De plus le poids des boisseaux et contrôlé et ils sont appareillé.
Le fait d’agrandir la section du perçage du boisseau (diminution de son poids)  change la section du venturi pour une vitesse de rotation du moteur donnée et une différence de poids même faible entre les boisseaux provoque un déséquilibre de carburation entre les cylindres pendant  les phases de fortes charges.


                  Mai peut être je me trompe qui sait ??
                   

                 Et de toute façon perçage ou pas une Bonneville fonctionnera quand même
C’est un tracteur      

Ta théorie est très jolie mais ne tiens pas compte du changement de gicleurs...
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 21:02

Ha, le temps des Dellorto, avec lesquels son pouvait engorger, en accélérant trop vite en sous régime
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Algy
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 21:09

Essayez l'injection les gars, vous verrez c'est révolutionnaire Mad
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Dim 18 Oct - 21:21

Algy a écrit:
Essayez l'injection les gars, vous verrez c'est révolutionnaire   Mad

Bof, si tu touches à rien, ça reste quand même qu'un traîne con anémique.
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BCG
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 9:13

nortumph a écrit:
ça reste quand même qu'un traîne con anémique.


Dans ce cas précis, le qualificatif "anémique" concerne la moto ou bien son pilote ????
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 9:35

BCG a écrit:
nortumph a écrit:
ça reste quand même qu'un traîne con anémique.


Dans ce cas précis, le qualificatif "anémique" concerne la moto ou bien son pilote ????

Les deux Monseigneur...
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Algy
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 12:17

nortumph a écrit:
Algy a écrit:
Essayez l'injection les gars, vous verrez c'est révolutionnaire   Mad

Bof, si tu touches à rien, ça reste quand même qu'un traîne con anémique.

remarque, comme tu l'indiquais sur l'autre post, même en touchant un peu, c'est pas une Ducati non plus...
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 14:41

nortumph a écrit:
black-bonniche a écrit:

blablabla...blablabla... prout... prout...

OK, on lui dira!



Dommage que vous ne vouliez admettre ni comprendre les principes de fonctionnement d’un moteur car cela vous aiderai à les bricoler et éviterai certaines erreurs basiques.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 14:56

Tu entends Richard, écoute le monsieur avant de faire des conneries.
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 15:17

En attendant, ça m'intéresse cette histoire de rondelle nortumph, même conseil pour un thrux ? Si ça peu m'éviter de faire 50 aller/retour chez bricoboules ce week-end, ça m'arrange Bad)
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Lun 19 Oct - 17:58

black-bonniche a écrit:
nortumph a écrit:
black-bonniche a écrit:

blablabla...blablabla... prout... prout...

OK, on lui dira!



Dommage que vous ne vouliez admettre ni comprendre les principes de fonctionnement d’un moteur car cela vous aiderai à les bricoler et éviterai certaines erreurs basiques.

Ben j'ai cherché un peu partout, et il est dit de façon récurrente que repercer les boisseaux avait pour conséquence une montée plus rapide de ceux ci. Y a t il plusieurs types de carbus à dépression ?
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MessageSujet: Re: Pots d'échappement TOR   Aujourd'hui à 7:02

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