NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
Clovis R
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
Roland42
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
florent46
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
dd34
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
Flippe
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
-=aMd=-
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
jac
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
sallecroix
Un vrai faux nouveau Vote_lcapUn vrai faux nouveau Voting_barUn vrai faux nouveau Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un vrai faux nouveau

Aller en bas 
+7
Marcô83
Avvegoum
forever young
BCG
Papy Mario
jack83
phil69
11 participants
AuteurMessage
phil69
fidèle
fidèle
phil69


Masculin
Date de naissance : 24/03/1966
Ou c'est que tu crèches : Montreal,Canada
Ta brèle : Tbird et Bonneville
Date d'inscription : 06/12/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 4:10

Salut amis,

Je post parfois (3 fois l'an?) certains m'ont déjà lu, d'autres non.
Donc, pour répondre au us et coutumes du forum voici ma carte d'identité:
Phil69, mari de LilyMay qui postait parfois, Je roule en 900 Thunderbird (solo) ou bien avec ma petite famille en side attelé à une Bonnie de 2004, celle de LilyMay justement.
Je vous lis quasiment tous les jours, j'aime votre humour, moins vos coups de gueules et pris a partit, et j'apprécie réellement vos conseilles et autres idées de "mécanique"
De bonnes personnes sont passées par ici et ont quittées, hélas, faute de certaines personnes trop susceptibles a l'esprit, ma fois, trop étroit pour faire abstractions de certains sujets qui les dérangent et qui attaquent sans cesse. Mais bon, la vie est ainsi faite certains partent, d'autres arrivent et c'est ce qui fait des forums constructifs.
Je suis originaire de Lyon et cela va faire 9 ans que je suis au Québec.
Voila...des questions??
Amitiés
Phil69
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:27

phil69 a écrit:
Salut amis,

...
Voila...des questions??
Amitiés
Phil69
Mad

Bienvenue, c'est sympa d'avoir des avis venant d'autres horizons...

Tu fais quoi au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
jack83
Grand vizir
jack83


Masculin
Date de naissance : 31/05/1972
Ou c'est que tu crèches : Canberra Australia
Ta brèle : :-(
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:37

Un vrai faux nouveau Coucou19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:58

Un vrai faux nouveau Coucou19 Un vrai faux nouveau Alcooliq As tu quelques images de ton side?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:05

pepe a écrit:

Tu fais quoi au Canada ?
Ben ... bucheron !

Bienvenue sur le forum , cousin !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:09

Un vrai faux nouveau 197981
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:27

Un vrai faux nouveau Alcooliq Un vrai faux nouveau Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:01

Salut chalut
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:07

Un vrai faux nouveau Coucou19 from Belgium
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:16

on dépasse le taux d'envahissement d'étrangers, non ???

Un vrai faux nouveau 022_gif Un vrai faux nouveau 022_gif Un vrai faux nouveau 022_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:50

La bise à Lily Un vrai faux nouveau Smile205

http://www.thruxtongarageforum.com/nos-bonnies-personnalisees-f9/side-car-t14768.htm
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Calife
tchoi


Masculin
Date de naissance : 15/02/1966
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue
Date d'inscription : 28/11/2008

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:34

chalut bonjour du sud
Revenir en haut Aller en bas
phil69
fidèle
fidèle
phil69


Masculin
Date de naissance : 24/03/1966
Ou c'est que tu crèches : Montreal,Canada
Ta brèle : Tbird et Bonneville
Date d'inscription : 06/12/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 5:27

Merci les amis, bibbbbb
Je vous reconnais bien là, toujours un mot sympathique pour les nouveaux!
Ok Marcô83, je ferais la bise a Lily, mais tu sais, je lui fais au moins 10 fois par jour, sauf que, promis, dans le lot, je lui dirais qu'il y en a une de ta part.
Et pour répondre à Pépé, je suis conseiller en café. J'essai de démontrer a mes clients qu'il existe autre chose sur le marché que du mauvais café. D'ailleurs, j'aurai de quoi faire en France, car tous le monde jure par Carte Noir qui est... exécrable ou part Nespresso qui est... un attrape couillons!(mais il en faut!)

Voila, le décalage des réponses ce situe simplement dans les 6 heures de décalage horaire, ce qui fait qu’a l’heure ou je tape ces lignes, vous dormez! (comme d’autres piquent les autoradios, hein Artex?)
yeahhh
Allez, see you...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:18

Voila un chouette job que tu as, et justement moi qui suis un consommateur Nespresso par gout, car oui, j'aime le café qui sort de ces machines, sa mousse.
Bien sur je n'y connait rien a ce milieu, si Nespresso nous prend pour des imbéciles je ne sais pas en juger. alors il serait sympa de te part de nous affranchir, car j'imagine bien ne pas être le seul dans ce cas.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:31

Fais comme moi Hervé, achète un percolateur (moins de 150€) et tu vas chez un torrefacteur pour acheter ton café que tu fais moudre à la mouture "perco". Je le paye 20€ le kg mais c'est tout de même autre chose (et moins onéreux que Nespresso).
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:48

Mario a écrit:
Fais comme moi Hervé, achète un percolateur (moins de 150€) et tu vas chez un torrefacteur pour acheter ton café que tu fais moudre à la mouture "perco". Je le paye 20€ le kg mais c'est tout de même autre chose (et moins onéreux que Nespresso).

Justement j'ai déjà donné, et nonobstant le gout, je n'ai jamais réussi a avoir une mousse qui me plaise, et j'aime la mousse, j'ai eu plusieurs machines, peut être pas les bonnes???

Le matin c'est Bodum et ça aussi c'est bon, mais le meilleur café que j'ai eu bu hors expresso venait d'un appareil de Marque Cona...A mon gout il n'y a pas mieux mais necéssite de faire un peu de quantité. Sinon l'appareil Italien que l'ont pose sur le gaz, mais par rapport au Cona l'eau monte plus vite...


Bon une Cona il vaut mieux l'acheter sur un vide grenier ou d'occase, car neuf c'est genre 220 €, néanmoins c'est magique a voir l'eau monter pour se mélanger au café tout en douceur...idéal quand ont reçoit, le café se faisant devant tout le monde, un peu comme l'absinthe, conviviale, et très bon...

Un vrai faux nouveau Cafeti11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:31

phil69 a écrit:

Et pour répondre à Pépé, je suis conseiller en café.
Comme JP Raffarin ?? Un vrai faux nouveau Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pascaldegironde
Forum Master
Pascaldegironde


Masculin
Date de naissance : 29/11/1958
Ou c'est que tu crèches : CanardLand dans les Landes
Ta brèle : Bonneville EFI 2008
Date d'inscription : 01/09/2008

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:23

Un vrai faux nouveau Coucou19
Revenir en haut Aller en bas
phil69
fidèle
fidèle
phil69


Masculin
Date de naissance : 24/03/1966
Ou c'est que tu crèches : Montreal,Canada
Ta brèle : Tbird et Bonneville
Date d'inscription : 06/12/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:43

Mention spécial a Mario qui a tous compris!
Il faut savoir une chose, disons 3 choses importantes pour l’individu lambda qui apprécie un bon café :
1- Le café moulu ce détériore 12 heures après avoir subit sa mouture ce qui veux dire que tous les cafés emballés du commerce (même sous vide) sont secs archi secs de leurs huiles aromatiques. Et dans huile aromatique il y a huile, qui crée l’émulsion sous la pression de l’eau; E t aromes, qui donnent les différentes saveurs au café. Ce qui veut dire que même avec la meilleure machine du monde, vous serez incapables de faire un café avec du goût et avec un bon créma avec ce type de café.
2- Le café torréfié brun donne plus d’arome et de créma qu’un café torréfié noir, simplement parce que les huiles aromatiques sont moins altérés a la torréfaction qui est plus rapide (20 minutes pour du brun; 35 a 40 minutes pour du noir).
3- Il y a 2 types de cafés sur le marché : l’Arabica et le Robusta. Tous les cafés qui ce respectent sont 100% arabica, ils sont fait principalement pour les cafetières filtres. Pour un espresso, il faut un mélange disons +/- de 70% arabica et de 30% de robusta, C’est le robusta qui donne un beau créma dense et qui apporte ce goût typique a l’espresso; fort et corsé sans être amère; Et c’est la que Mario a tous compris, car il va chez sont torréfacteur du coin, fait moudre SA mouture pour SON type de machine (La mouture du commerce est toujours trop grosse) et surtout sont café est fraichement moulu et contient toutes ses huiles!
Un café moulu c’est 8 jours MAX dans sont contenant d’origine posé sur le comptoir.
Après c’est poubelle!
Voila, j’espère ne pas avoir été trop long et si vous avez d’autres questions, ca sera avec plaisir.

See you! Un vrai faux nouveau 197981
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:21

Le torrefacteur m'a conseillé de mettre au congélateur si j'achète à l'avance. Le café est emballé dans des paquets avec valve. J'utilise de l'eau de source qui est inodore. J'accompagne d'un petit morceau de chocolat noir avant par gourmandise. Mon préféré est un arabica du Guatemala. Même si c'est cher ça ne fait que 5€ le paquet de 250g. Par contre j'ai un petit détaut : je sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
phil69
fidèle
fidèle
phil69


Masculin
Date de naissance : 24/03/1966
Ou c'est que tu crèches : Montreal,Canada
Ta brèle : Tbird et Bonneville
Date d'inscription : 06/12/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:00

Guatemala Antigua,
Ce café là fait parti de mes tops 5.
Je le classe dans les cafés dit "Complet" Aucun de ses caractères fondamentaux n'est plus apparent qu'un autre. Il se suffit à lui-même, il n'a besoin d'aucun mélange pour laisser cette impression de plénitude. Rare sont ces cafés. Ont peu imager en disant que c'est le Blue Mountain du pauvre. Mais il vaut mieux boire un Guatemala fraichement torréfié qu'un Blue Mountain qui traine dans les silos à cause de son prix prohibitif.
Très bon choix Mario! yeahhh
Fait toi plaisir et essaye le Kenya A.A torréfié noir(ou mi-noir). Classé comme le 3 ème meilleur café au monde!
Je reviendrai plus tard sur les capsules Nespresso Un vrai faux nouveau Piss
See You! Mad

Revenir en haut Aller en bas
jack83
Grand vizir
jack83


Masculin
Date de naissance : 31/05/1972
Ou c'est que tu crèches : Canberra Australia
Ta brèle : :-(
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:40

ça c'est fort de café Un vrai faux nouveau 825101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:09

Merci...dans l'attente de la suite Un vrai faux nouveau 268542

Mario...Le sucre dans le café!!!!

Sinon, pas évident d'avoir un torréfacteur près de chez soi.

Question, vu l'asséchement rapide du café moulu ne vaut t-il pas mieux l'acheter en grain et se le moudre, il doit pouvoir se garder plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:22

@Phil69


Hé bien.. Merci pour toutes ces info fort intéressantes... thumright
Revenir en haut Aller en bas
fleur denfance
Calife
fleur denfance


Féminin
Date de naissance : 07/01/1962
Ou c'est que tu crèches : Campagne.
Ta brèle : Celle de mon pilote, une Bonnie bien sûr !
Date d'inscription : 30/04/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:43

guitar mama " Damien sait faire un bon café ... " mama guitar


(Café Racer)
Revenir en haut Aller en bas
fleur denfance
Calife
fleur denfance


Féminin
Date de naissance : 07/01/1962
Ou c'est que tu crèches : Campagne.
Ta brèle : Celle de mon pilote, une Bonnie bien sûr !
Date d'inscription : 30/04/2009

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:53

phil69 a écrit:
Mention spéciale à Mario qui a tout compris!

... Et c’est là que Mario a tout compris, car il va chez son " torré-facteur " du coin,



et Mr. Du Coin est bien connu à la poste de Tours,

Facile Mario ! Un vrai faux nouveau 99815


Ok, je sors ... chalut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:27

Un vrai faux nouveau 268542 un super sujet de discut' où tout le monde est d'accord Un vrai faux nouveau 835128
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:15

Bien le bonjour,

Me voila bien maintenant que je sais que mon carte noire c'est de la merde.
Un vrai faux nouveau Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:33

y moliendo café , paso las horas ... disait l'autre

https://www.youtube.com/watch?v=8eL3qp7e5RY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai faux nouveau   Un vrai faux nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai faux nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vrai faux
» Faux nouveau ;-)
» Nouveau sur le faux rhum
» Un nouveau venu dans le faux rhume.
» un faux belge à la frontière française en speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: