NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Huile moteur   Sam 5 Aoû - 13:07

Rappel du premier message :

tout es dans le titre, maintenez vous la viscosité 15w50 préconnisée ou mettez vous autre chose?
moi je suis bien tenté par la leclerc extralub de leclerc (1ere au comparo motomag) mais c'est de la 10w40!

vos avis? coooool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 12:52

Perso huile Carrefour ou Leclerc, en semi-synthèse 10W40 spécial moto. Moins de 8 Euros les 2 litres, pourquoi dépenser plus? Leurs normes correspondent aux préconisations Triumph.

Gilles
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 20:38

Certes les p'tits gars, mais vous avez quand même remarqué que la Carrouf 5W50 vainqueur du comparatif de Motomag , qui commence a dater n'est plus disponible qu'en 5W30 (Et peut-être encore en 5W40, mais pas sûr). Je parle là de l'huile bagnole essence et diesel, je ne sais pas s'il y a une huile moto chez eux, je vérifierai la prochaine fois. En tout cas merci pour vos réponses...
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 20:44

Mario a écrit:
J'aime pô la Motul...

romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 20:56

BENZIN a écrit:
Mario a écrit:
J'aime pô la Motul...

C'est son droit, mais faudrait p't'être qu'il argumente un peu plus, non?
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 20:57

romeo a écrit:
Certes les p'tits gars, mais vous avez quand même remarqué que la Carrouf 5W50 vainqueur du comparatif de Motomag , qui commence a dater n'est plus disponible qu'en 5W30 (Et peut-être encore en 5W40, mais pas sûr). Je parle là de l'huile bagnole essence et diesel, je ne sais pas s'il y a une huile moto chez eux, je vérifierai la prochaine fois. En tout cas merci pour vos réponses...

Je l'ai dit juste au dessus : l'huile spéciale moto 10W40 semi-synthèse existe dans les marques Carrefour et Leclerc!

Gilles
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:01

Okayyyyyyyyyyyyyy Gilles, je verrai ça la semaine prochaine, mais du coup c'est pu l'huile classée dans le comparo de Motomag ?
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:04

romeo a écrit:
BENZIN a écrit:
Mario a écrit:
J'aime pô la Motul...

Je préfère IGOL parce qu'avec IGOL on s'envole.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:16

Gilles a écrit:
romeo a écrit:

Je l'ai dit juste au dessus : l'huile spéciale moto 10W40 semi-synthèse existe dans les marques Carrefour et Leclerc!

Gilles

Gilles ! la Carouf elle est en bidon de 1 ou 4 litres. Je change la cartouche, faut compter 5 l, non?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:27

4 litres, ça suffit largement. La 10w40 est en bidon de 2 litres, que ce soit chez Carrefour ou chez Leclerc. Sur le dernier test des semi-synthèses de Motomag, c'est la Leclerc Extralub moto qui est arrivée premiere. Enfin, les 2 vont bien, j'ai fait la vidange des 30000 à la 10w40 Carrefour et celle des 40000 à la 10w40 Leclerc. Et je vais bientôt faire celle des 50000 avec 2 litres de Carouf et 2 litres d'Edouard vu qu'il m'en reste un bidon de chaque.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:33

nortumph a écrit:
4 litres, ça suffit largement. La 10w40 est en bidon de 2 litres, que ce soit chez Carrefour ou chez Leclerc. Sur le dernier test des semi-synthèses de Motomag, c'est la Leclerc Extralub moto qui est arrivée premiere. Enfin, les 2 vont bien, j'ai fait la vidange des 30000 à la 10w40 Carrefour et celle des 40000 à la 10w40 Leclerc. Et je vais bientôt faire celle des 50000 avec 2 litres de Carouf et 2 litres d'Edouard vu qu'il m'en reste un bidon de chaque.

si ça se trouve Carrefour et Leclerc, c'est la même ! va savoir? t'as vérifié le n° du code barre?
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:41

quel est le rapport avec le code barre ?

Les huiles sont négociés pour une certaine quantité sur un certain laps de temps chez des fournisseurs. Tu peux tres bien en avoir une de chez carouf qui te satisfait en 2011 et ne plus avoir la meme , malgre un emballage similaire en 2013. C'est le marché qui veut ca.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:44

Non, c'est pas le même code emballage. Seine-maritime pour la Carrefour et Pas de Calais pour la Leclerc. Et les résultats du test motomag étaient pas exactement les mêmes. Normes API SH et JASO MA pour la Carrefour et API SG et JASO MA2 pour la Leclerc.
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:45

romeo a écrit:
BENZIN a écrit:
Mario a écrit:
J'aime pô la Motul...

A côté de la plaque Roméo, en même temps on ne peut pas t'en vouloir, c'est de la private joke de Bonnevilloise ! (Merci Mimi)
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 21:57

dam1 a écrit:
quel est le rapport avec le code barre ?

Les huiles sont négociés pour une certaine quantité sur un certain laps de temps chez des fournisseurs. Tu peux tres bien en avoir une de chez carouf qui te satisfait en 2011 et ne plus avoir la meme , malgre un emballage similaire en 2013. C'est le marché qui veut ca.

Dam1, c'est pas le code barre à proprement parlé mais le code fabriquant. Tu le colles là-dedans et tu as le pédigrée du produit (normalement, moi j'ai jamais essayé).

http://gepir.gs1.org/v32/xx/gln.aspx?Lang=en-US

Dernière édition par romeo le Dim 9 Juin - 19:45, édité 1 fois
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 22:00

BENZIN a écrit:
romeo a écrit:
BENZIN a écrit:
Mario a écrit:
J'aime pô la Motul...

A côté de la plaque Roméo, en même temps on ne peut pas t'en vouloir, c'est de la private joke de Bonnevilloise ! (Merci Mimi)

Mdr, comme dirait mon petit-fils, c'est du même tonneau que Metzeller/toujours par terre, Pirelli/toujours au lit
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 6 Juin - 22:31

Après recherche, le code d'emballage de la Carrefour (76322C) indique qu'elle est est fabriquée par Total Lubrifiants (Total, Fina, Elf), alors qu'en 2007 elle avait le code emballage 76476B (Exxon-Mobil). Carrefour a donc changé de fournisseur entre 2007 et 2010 (plus vieux bidon Carouf trouvé dans le garage). Le code emballage de la Leclerc Extralub indique qu'elle est fabriquée par un huilier indépendant: Durand production (Areca, Valco, Ecauto, Roady, Extralub, Super U, Auchan, etc...)
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Huile moteur   Ven 7 Juin - 8:26

Pour moi le choix entre l'huile Leclerc ou Carrefour c'est selon où j'ai fait les courses la dernière fois.

Dans tous les cas c'est le respect des normes indiquées sur le bidon qui compte. Et là, pour savoir si une marque est plus sérieuse qu'une autre! scratch

Mon raisonnement est simple : puisque rien ne prouve, à norme égale, qu'une huile de marque 3 ou 4 fois plus chère sera meilleure que celle de grande surface, dans le doute je prends la moins chère!
Je fais pareil pour les 4 roues, depuis des dizaines d'années sans jamais aucune casse moteur.

Et un grand merci d'avoir décodé la provenance des huiles!

Gilles
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Huile moteur   Ven 7 Juin - 12:51

+1 la kennol a un rapport qualité prix fabuleux en semi ou en synthèse, c est moelleux et le comportement de la boite est excellent , de plus 10W 50W,
c est pas mal pour les grosses chaleurs de l été !
-
super le décryptage des code sur les emballage pour les huiles de grande surface ,il parait ; parait que ce ne sont plus celles d antan, additif différent...
A VERIFIER.

tiger
lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 6:31

Marcô83 a écrit:
J'ai pas parlé de Turbo plus ou autre chose, je parle de viscosité, pas exemple dans les moteurs marins on met de la 30, pourquoi ?
parceque les moteurs fonctionnent à température constante, environ 85 °c et pourquoi pas un 10 W mes couilles?
parceque les moteurs possèdent des pompes à huile de pré graissage, donc pas de soucis de temps de montée d'huile dans les différents endroits du moteur et de plus la plupart des moteurs sont réchauffés avant lancement, bon bref....
après, de la 15w50 motul (on s'enc..) ou Igol (on rig..) on en a rien à battre pour un usage tourisme, vaut mieux vidanger tous les 5000 avec une huile à 10 balles que tous les 10000 avec une huile à 1000 balles...(en fait ça revient au même mais vous êtes pas près d'y croire alors )

Salut,

J'ai de la 20W50 minérale que j'utilise pour une voiture ancienne, puis-je l'utiliser aussi pour ma Bonnie?

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 8:34

lolow a écrit:
Marcô83 a écrit:
J'ai pas parlé de Turbo plus ou autre chose, je parle de viscosité, pas exemple dans les moteurs marins on met de la 30, pourquoi ?
parceque les moteurs fonctionnent à température constante, environ 85 °c et pourquoi pas un 10 W mes couilles?
parceque les moteurs possèdent des pompes à huile de pré graissage, donc pas de soucis de temps de montée d'huile dans les différents endroits du moteur et de plus la plupart des moteurs sont réchauffés avant lancement, bon bref....
après, de la 15w50 motul (on s'enc..) ou Igol (on rig..) on en a rien à battre pour un usage tourisme, vaut mieux vidanger tous les 5000 avec une huile à 10 balles que tous les 10000 avec une huile à 1000 balles...(en fait ça revient au même mais vous êtes pas près d'y croire alors )

Salut,

J'ai de la 20W50 minérale que j'utilise pour une voiture ancienne, puis-je l'utiliser aussi pour ma Bonnie?

A moins que tu ai envie de vidanger dans 3000 bornes et de rouler très cool: Non.
Si tu décides de le faire quand même il faudra de toute façon revidanger avant l'hiver pour remettre de la 10W40 ou 50 en semi-synthèse ou synthèse.
lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 8:36

nortumph a écrit:
lolow a écrit:
Marcô83 a écrit:

Salut,

A moins que tu ai envie de vidanger dans 3000 bornes et de rouler très cool: Non.
Si tu décides de le faire quand même il faudra de toute façon revidanger avant l'hiver pour remettre de la 10W40 ou 50 en semi-synthèse ou synthèse.

Ok, merci, tu as raison.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 10:51

CASTROL desormais , une bonne semi synthese a 5000 kms 0.25 % de MO2 ,c est moelleux a souhait !
j ai pas trouvé mieux ; je vidange a 10.000 maxi , pour une préconisation a 12.000 (castrol racing ).
Soit 50 euros avec filtre et joint , pour 10.000 kms , c est  nickel , l huile n est pas très très sales, et pas trop fluide non plus .
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 11:00

max3 a écrit:
CASTROL desormais , une bonne semi synthese a 5000 kms 0.25 % de MO2 ,c est moelleux a souhait !
j ai pas trouvé mieux ; je vidange a 10.000 maxi , pour une préconisation a 12.000 (castrol racing ).
Soit 50 euros avec filtre et joint , pour 10.000 kms , c est  nickel , l huile n est pas très très sales, et pas trop fluide non plus .

C'est quoi la viscosité de ta Castrol?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 15:38

romeo a écrit:
max3 a écrit:

C'est quoi la viscosité de ta Castrol?

--

10 40 W
Le lien castrol

http://www.castrolmoto.com/fr/oil_selector.php

http://www.castrolmoto.com/fr/products/power1_1.php

je dépasse les 12 mois pas de loups

---
MO2 FACOM chez Super U cela reviens a 1 Eur maxi la dose .

une dose a 5000 kms , pour aller a 10.000.
C est du velours ; mais c est chacun qui voit , pour moi c est le seul et unique molécule qui a une efficacité, constatable et  réel et sans aucun danger , bien au contraire c est idéal pour garder sa monture le plus longtemps possible . Les collectionneur connaissent bien .
IL SUFFIT DE SOUS DOSER A 0.25 %; Cela fait 20 doses ...ALLEZ 0,50%  Maxi ; 20 ml ou 2 cc .
Ce dans de la semi synthèse uniquement .ou huile plus ordinaire.

http://cgi.ebay.fr/FACOM-traitement-huile-200ml-additif-bisulfure-de-Molybdene-/171295087435?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27e1fb9b4b#ht_500wt_917

vieux
runje
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : (14)
Ta brèle : sprint ST Yamaha XS750

MessageSujet: Re: Huile moteur   Dim 8 Juin - 20:39

perso j'ai toujours utilisé ELF COMPETITION dans mes caisses "sportives" 205 GTI SUP5 TURBO et clio WILLIAMS et 2 roues, avec des vidanges fréquentes (maxi 6 7000) et j'ai toujours été satisfait, comme je fais mes vidanges depuis toujours sur tout mes véhicules 2 et 4 roues (+ de 20 ans maintenant .... putain c'est moche) et bien je suis toujours surpris de trouver l'huile aussi propre que possible. par contre je change systématiquement mon filtre à chaque vidange, c'est un détail mais ça compte aussi. aujourd'hui c'est de la 5W40, mon garage est orienté nord et il n'est pas rare que ça gèle dedans certain hiver, et ma moto dort toujours sous une hausse en coton pour ça aussi.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Lun 9 Juin - 12:03

Une bonne solution aussi , le filtre c est évident , c est comme le joint cuivre ?
TESTE UN JOUR 20 ml de MO2 pour voir...
runje
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : (14)
Ta brèle : sprint ST Yamaha XS750

MessageSujet: Re: Huile moteur   Lun 9 Juin - 20:04

le joint cuivre je le change pas à chaque fois, et ca fait koi 20 ml de M02, j'ai jamais eu confiance dans les aditifs
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Lun 9 Juin - 20:40

runje a écrit:
le joint cuivre je le change pas à chaque fois, et ca fait koi 20 ml de M02, j'ai jamais eu confiance dans les aditifs

--
ce n est pas vraiment un additif au sens du termes comme certains produits" dit miracle "...
c est un des composants que Liquimoly (MOLY)par exemple et bien d autre fabriquant d huile utilise pour optimiser les performances de leurs huile , silkol(lene )aussi le fait , c est un hyper lubrifiant a utilisé avec parcimonies , et sur des moteur liberè .

http://www.fuchslubricants.com/silkolene

TEST A 1% tu ne risque rien ,BIEN AU CONTRAIRE !,
c est grasse , a cette molécule que les mitrailleuses, ne s enraillaient pas et chauffait moins !

La plupart des collectionneurs des machines , moto , voitures en mettent 2% pour préservé leurs patrimoine .
C est en fréquentant ce milieu que j ai découvert le sulfure de Molybdène
tu en a peut etre déjà dans ton huile , mais faiblement dosé , car chère a produire!

sur , avec 1% c est bien plus moelleux dans lee fonctionnement moteur , l huile de vidange et nickel, et tu peu parait il GAGNER De 50.000 a 80.000 kms SUR la durée de vie de ton moulin .
De plus je fais confiance a des mecs qui roulent avec des machines a 50.000 ou 200.000 milles euros , ce sont des experts en mécanique ,
je les croiseS , discute ?le premier dimanche de chaque mois aux Châteaux de vincennes , c est un grosse concentre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disulfure_de_molybd%C3%A8ne

tiger 
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Mar 10 Juin - 17:44

c est grasse , a cette molécule que les mitrailleuses, ne s enraillaient pas et chauffait moins !

Hé hé Max3 , tu nous la Sorbonne, rassure moi c'était voulu?  
Pascaldegironde
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Pinarland en Gironde
Ta brèle : Bonneville EFI 2008, Yamaha 350 TT

MessageSujet: Re: Huile moteur   Mar 10 Juin - 19:19

max3 a écrit:
runje a écrit:

De plus je fais confiance a des mecs qui roulent avec des machines a 50.000 ou 200.000 milles euros , ce sont des experts en mécanique ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disulfure_de_molybd%C3%A8ne

Tes références me pose un problème Max.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile moteur   Mar 10 Juin - 23:27

oui j ai bien appuyé comme d ab ,   
des que l ont parle d huile ça part en glissade j adore ...
-
Non Pascal ?je retiens seulement chez certain amateurs de mécaniques , de vrais orfèvres ; leurs grande connaissances technique bien évidement , le reste est hors propos.
je constate que décidément Nortumph tu as glané les mêmes infos que moi sur le changement de petrolier sur l huile  LECLERC ;
Je sais bien sur,que  nos twins peuvent très bien tourner ,avec ces huiles vendue en grande surface
il n y a pas 36.000 petroliers  , 3 ou 4 +-je crois ,PLUS 2 +- independant dont Fuchs je crois, entre autre.

je met de la Auchan dans mon Tdi VW.
ou de la Kennol   , c est parfait.
-
Mais le principal , c est que chacun soit persuadé d avoir fait le bon choix et d en etre satisfait , de se savoir dans la bonne décision.
j espère que c est votre cas

Après essaie depuis 3 ans c est semi synthèse même Kennol ou Auchan ?ou castrol semi, si promo, ( je n ai pas de Leclerc.)  mais avec mon 10 a 15 ml de mon truc que
j aime et me satisfait!
je suis très heureux comme cela merci !

drapeau

Dernière édition par max3 le Mer 11 Juin - 0:43, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile moteur   

Huile moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant