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 Faut y passer alors...

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ziarn
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MessageSujet: Faut y passer alors...   Ven 21 Jan - 20:30

Rappel du premier message :

... j'my colle!

Salut à tous,
Arnaud, marié, 2 enfants et tombé dans le 2 roues depuis tout petit du à mon entourage familial fan de bécanes, rock'n roll, etc... fan de musique et photo aussi.

Permis passé assez tard et quelques bécanes depuis :
Zephyr 750. Une occase d'un pote. J'ai bien aimé mais mon coeur allait sans cesse vers le trail et l'envie d'espace. Du coup, j'ai pris en parallèle du Transalp une Enduro Yamaha pour le Fun et les ballades vertes.
Yam revendue car pas le temps et trop de galère législatives à la pratique de l'enduro ballade.
La Transalp, je l'ai adoré. Elle m'a emmené, moi et ma douce, à travers pas mal de belles balades (Cévennes, Corse, etc...) mais celle dont je rêvais depuis des lustres était la fameuse 1200GS... La Transalp 600, c'est un peu juste en duo.
Je casse la tirelire et me paye la belle noire d'occase avec toutes les options, valises, etc...
Que du bonheur me direz vous... hé ba nan !!! Trop gros, trop haut, trop lourd (surtout chargé) et surtout... aucunes sensations à son bord. Le Transalp était 10 fois mieux. Bon j'ai bien fait quelques ballades sympa avec, faut pas cracher dans la soupe, mais bon, c'est le genre de bécane bien partout. On peut rien lui reprocher, elle fait tout à merveille... mais qu'est ce qu'on se fait chier...
Du coup, je la revends à un pote qui en rêvait aussi.
En attendant de trouver celle qui me fera flascher, J'en profite pour décrasser la rouge de Madame, une CB500 que j'ai plus roulé en quelques mois qu'elle en quelques années (appréhension quand tu nous tiens...). Je redécouvre le bonheur vrai de la moto. Le bruit du pot (vidé par le beauf), le charme des carbus, le vent dans les voiles, les 2 pieds par terre et la légèreté de la plume !

Bref, je repars à la source ... Du coup je me rappelle certaines photos vu chez Mecatwin, il y a quelques années, d'un scrambler préparé qui avait une gueule d'enfer et de certaines Bonnie TTR avec un look terrible !
Je me mets à relorgner du côté des Anglaises. Mais là, la nouvelle tombe... La hauteur de selle et les pots haut perchés me font lâcher l'affaire du scrambler surtout après un essai chez le concessionnaire de ma région. Je ne veux pas retomber dans les travers de la GS.
Mon beauf, un autre (vous suivez ?), qui possède une Bonnie de 2006 (sa deuxième) me rassure sur pas mal de petites question et me prouve que je pourrai me faire une TTR petit à petit sans me ruiner d'un coup chez les Orléanais. Ce qu'il faut, c'est une bonne base, pas trop chers. Pour la suite, on fera au fur et à mesure.

Alors depuis quelques semaines, je me soigne sur le forum en apprenant de chacun et je lorgne sur les petites annonces pour trouver celle qui sera peut-être cette fameuse base.

Donc, vous l'aurez compris, mon expérience Triumph est proche de zéro donc ne comptez pas trop sur moi pour vous filer des conseils... Je vais me faire tout petit (déjà que je ne suis pas très grand Rolling Eyes), écouter et observer. Au plaisir, évidemment, de se voir en vrai pour de belles balades ou boire un coup.

Sur ce, merci d'avance pour vos conseils, infos.
@+ Mad

Ziarn.

PS : Bravo à ceux qui sont restés jusqu'au bout Wink
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ziarn
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 10:33

menechme a écrit:

pour tout dire mk2 fait de superbes réalisations...pour preuve j'en ai 2 dans le garage mais si tu veux une TT rien de bien compliqué tu achètes une base de préférence un model carbu et tu la montes toi en achetant les pièces chez mk2 ou ailleurs (moins chère on peut t'aider pour ça) ou tu la mènes chez dépoisier si tu te sens pas What the fuck ?!? et il fait pour toi !
bref ça te coûtera beaucoup moins chère que neuve chez mk2 et en plus t'auras pas une injection
Bon, comme je suis une bille en mécanique, je ne le sens pas trop le montage moi-même what
Dans l'esprit, je le voyais bien comme ça. Achat d'une base à carbu à petit prix et ajout petit à petit des pièces. Je n'ai pas les moyens de m'en payer une neuve.
Par contre, la prépa moteur, ne faut-i mieux pas passer par eux ?
Concernant l'injection, j'avoue que je ferai bien la différence entre les deux un de ces jours. Pour ressentir la vrai différence. Que faire si je tombe sur une belle occase en injection ? Laisser tomber et attendre un carbu... What the fuck ?!?
... mouais c'est sûr, on a tous de gros pbs Rolling Eyes Wink
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ste
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 10:43

menechme a écrit:
ziarn a écrit:
menechme a écrit:

oui clé en mains ....
Y'a plus qu'à être patient maintenant...

pour tout dire mk2 fait de superbes réalisations...pour preuve j'en ai 2 dans le garage mais si tu veux une TT rien de bien compliqué tu achètes une base de préférence un model carbu et tu la montes toi en achetant les pièces chez mk2 ou ailleurs (moins chère on peut t'aider pour ça) ou tu la mènes chez dépoisier si tu te sens pas What the fuck ?!? et il fait pour toi !
bref ça te coûtera beaucoup moins chère que neuve chez mk2 et en plus t'auras pas une injection

bon une injection c'est déjà pas mal !!!!!
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menechme
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 10:56

ste a écrit:

bon une injection c'est déjà pas mal !!!!!

c'est sur chalut mais il en demeure pas moins que la possibilité de réglages in self en beaucoup plus aisé sur une carbu !
sans rentrer dans un débat de fond carbu vs EFI (déjà fait) les possibilités ainsi que le prix des améliorations est sans commune mesure sur une carbu: une paire de silencieux 2 GP (gicleurs) une perceuse avec un foret de 4mm 2 rondelles et un filtre a air de meilleur qualité et roule ma poule vraiment a la portée de n'importe qui
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 11:45

ziarn a écrit:
menechme a écrit:

pour tout dire mk2 fait de superbes réalisations...pour preuve j'en ai 2 dans le garage mais si tu veux une TT rien de bien compliqué tu achètes une base de préférence un model carbu et tu la montes toi en achetant les pièces chez mk2 ou ailleurs (moins chère on peut t'aider pour ça) ou tu la mènes chez dépoisier si tu te sens pas What the fuck ?!? et il fait pour toi !
bref ça te coûtera beaucoup moins chère que neuve chez mk2 et en plus t'auras pas une injection
Bon, comme je suis une bille en mécanique, je ne le sens pas trop le montage moi-même
Dans l'esprit, je le voyais bien comme ça. Achat d'une base à carbu à petit prix et ajout petit à petit des pièces. Je n'ai pas les moyens de m'en payer une neuve.
Par contre, la prépa moteur, ne faut-i mieux pas passer par eux ?
Concernant l'injection, j'avoue que je ferai bien la différence entre les deux un de ces jours. Pour ressentir la vrai différence. Que faire si je tombe sur une belle occase en injection ? Laisser tomber et attendre un carbu... What the fuck ?!?
... mouais c'est sûr, on a tous de gros pbs Rolling Eyes Wink

Entre les pots (Mecatwin), amortos (bitubo court, Mecatwin), ressorts progressifs, guidon, rétro, selle, gardes boues, feux, kit carbu, souflets, peinture...Etc
Monté par un pro...Mini 4000€...Si tu mets les mêmes pots que Menechme...3000€ mini

Bref une Carbu maxi a 4000/4500, pour avoir une bécane a 7/8000e nickel.
A cela tu peux ajouter des CR35 (Waaaou!) et des cercles en alu (Morad) et tu rajoutes 1300/1400, bref 9500 et là c'est vraiment une bécane jouissive...

Oublie une injection elle sont encore trop couteuse en occase pour ce type de prépa et bien moins jolie et jouissive pour une TT.

Te voila affranchi
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jack83
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 11:52

Et puis dans quelque années pour avoir une carbu il faudra payer encore plus cher
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 11:53

ouai en gros t'as qu'a aligner la tune, c'est pourtant simple : ))

y a pas que mécatwin dans la vie pour les accessoires en tout genre

fais le tour du net c'est pas les sites qui manquent
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menechme
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:00

Artex a écrit:


Entre les pots (Mecatwin), amortos (bitubo court, Mecatwin), ressorts progressifs, guidon, rétro, selle, gardes boues, feux, kit carbu, souflets, peinture...Etc
Monté par un pro...Mini 4000€...Si tu mets les mêmes pots que Menechme...3000€ mini


vouaiiiii ! la tu fais la totale mk2 Hervé et ça douille

bon voilà une prépa TT en chiffre et je sais de quoi je parle !

_amorto bitubo: 369,24 € chez cafetwin
_ressort progressif: 100€ chez cafetwin 89,95 chez louis
_guidon large: 70€ chez café twin voir ailleurs mais le prix est sensiblement le même !
carrosserie: sans hésiter chez kompo-tech maintenant si tu veux les même que mk2 alors chez best for britts
_kit carbu: 2 gicleurs 2 rondelles une coup de perceuse et un filtre dans les 80€ (c'est le prix du filtre qui gonfle la note)
_les pots: là ça va de 59$ comme les miens chez lowbrow à 840€ chez mk2 (mais il fait plus les courts) entre le choix est vaste !
soufflet de fourche : 39€

ce qui nous fait une prépa TT qui va osciller entre 900€ et 2000€ TTC grand maximum selon échappement carrosserie et peinture

moi j'en suis a environ 3000€ moto comprise la moto 1500€ et le moteur 800€ ce qui veut dire que les pièces annexes me reviennent a 700€ bon j'avais du temps et des idées chalut
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ziarn
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:06

menechme a écrit:

vouaiiiii ! la tu fais la totale mk2 Hervé et ça douille

bon voilà une prépa TT en chiffre et je sais de quoi je parle !

_amorto bitubo: 369,24 € chez cafetwin
_ressort progressif: 100€ chez cafetwin 89,95 chez louis
_guidon large: 70€ chez café twin voir ailleurs mais le prix est sensiblement le même !
carrosserie: sans hésiter chez kompo-tech maintenant si tu veux les même que mk2 alors chez best for britts
_kit carbu: 2 gicleurs 2 rondelles une coup de perceuse et un filtre dans les 80€ (c'est le prix du filtre qui gonfle la note)
_les pots: là ça va de 59$ comme les miens chez lowbrow à 840€ chez mk2 (mais il fait plus les courts) entre le choix est vaste !
soufflet de fourche : 39€

ce qui nous fait une prépa TT qui va osciller entre 900€ et 2000€ TTC grand maximum selon échappement carrosserie et peinture

moi j'en suis a environ 3000€ moto comprise la moto 1500€ et le moteur 800€ ce qui veut dire que les pièces annexes me reviennent a 700€ bon j'avais du temps et des idées chalut
Ok, j'ai bien reçus le devis. Par contre, tu n'as pas mis l'adresse de l'atelier... Wink Mr. Green

Merci en tout cas pour les infos.
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menechme
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:10

facile tu suis le Rhône a l'embouchure tu tournes a gauche et tu suis la mer quand t'arrive sur un grand mec a poil il s'appelle David ben t'y es ! yeah
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:16

menechme a écrit:
Artex a écrit:


Entre les pots (Mecatwin), amortos (bitubo court, Mecatwin), ressorts progressifs, guidon, rétro, selle, gardes boues, feux, kit carbu, souflets, peinture...Etc
Monté par un pro...Mini 4000€...Si tu mets les mêmes pots que Menechme...3000€ mini


vouaiiiii ! la tu fais la totale mk2 Hervé et ça douille

bon voilà une prépa TT en chiffre et je sais de quoi je parle !

_amorto bitubo: 369,24 € chez cafetwin
_ressort progressif: 100€ chez cafetwin 89,95 chez louis
_guidon large: 70€ chez café twin voir ailleurs mais le prix est sensiblement le même !
carrosserie: sans hésiter chez kompo-tech maintenant si tu veux les même que mk2 alors chez best for britts
_kit carbu: 2 gicleurs 2 rondelles une coup de perceuse et un filtre dans les 80€ (c'est le prix du filtre qui gonfle la note)
_les pots: là ça va de 59$ comme les miens chez lowbrow à 840€ chez mk2 (mais il fait plus les courts) entre le choix est vaste !
soufflet de fourche : 39€

ce qui nous fait une prépa TT qui va osciller entre 900€ et 2000€ TTC grand maximum selon échappement carrosserie et peinture

moi j'en suis a environ 3000€ moto comprise la moto 1500€ et le moteur 800€ ce qui veut dire que les pièces annexes me reviennent a 700€ bon j'avais du temps et des idées

Tu oublis, la selle entre autre, qu'il n'a pas la moto et qu'il ne risque pas d'en trouver une a 2300€ , tu n'a pas chiffré les gardes boues (200€), le feux etc....
Et surtout qu'il ne la fera pas lui même...(une dizaine d'heures de MO)
Il me semble dans cas qu'il vaut mieux être réaliste, ah! et d'après ce que je sais il ne fait plus les courts en inox, mais noir oui, surtout si c'est fait chez lui....
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:18

Artex a écrit:
menechme a écrit:
Artex a écrit:


Entre les pots (Mecatwin), amortos (bitubo court, Mecatwin), ressorts progressifs, guidon, rétro, selle, gardes boues, feux, kit carbu, souflets, peinture...Etc
Monté par un pro...Mini 4000€...Si tu mets les mêmes pots que Menechme...3000€ mini


vouaiiiii ! la tu fais la totale mk2 Hervé et ça douille

bon voilà une prépa TT en chiffre et je sais de quoi je parle !

_amorto bitubo: 369,24 € chez cafetwin
_ressort progressif: 100€ chez cafetwin 89,95 chez louis
_guidon large: 70€ chez café twin voir ailleurs mais le prix est sensiblement le même !
carrosserie: sans hésiter chez kompo-tech maintenant si tu veux les même que mk2 alors chez best for britts
_kit carbu: 2 gicleurs 2 rondelles une coup de perceuse et un filtre dans les 80€ (c'est le prix du filtre qui gonfle la note)
_les pots: là ça va de 59$ comme les miens chez lowbrow à 840€ chez mk2 (mais il fait plus les courts) entre le choix est vaste !
soufflet de fourche : 39€

ce qui nous fait une prépa TT qui va osciller entre 900€ et 2000€ TTC grand maximum selon échappement carrosserie et peinture

moi j'en suis a environ 3000€ moto comprise la moto 1500€ et le moteur 800€ ce qui veut dire que les pièces annexes me reviennent a 700€ bon j'avais du temps et des idées

Tu oublis, la selle entre autre, qu'il n'a pas la moto et qu'il ne risque pas d'en trouver une a 2300€ , tu n'a pas chiffré les gardes boues (200€), le feux etc....
Et surtout qu'il ne la fera pas lui même...(une dizaine d'heures de MO)
Il me semble dans cas qu'il vaut mieux être réaliste, ah! et d'après ce que je sais il ne fait plus les courts en inox, mais noir oui, surtout si c'est fait chez lui....

Ps: Chez Mecatwin en amenant une occase se sera plus 5000€ que 4000€ Sans les CR ni les jantes a mon avis. Il controle toute la moto aussi!
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:41

Artex a écrit:

Tu oublis, la selle entre autre, qu'il n'a pas la moto et qu'il ne risque pas d'en trouver une a 2300€ , tu n'a pas chiffré les gardes boues (200€), le feux etc....
Et surtout qu'il ne la fera pas lui même...(une dizaine d'heures de MO)
Il me semble dans cas qu'il vaut mieux être réaliste, ah! et d'après ce que je sais il ne fait plus les courts en inox, mais noir oui, surtout si c'est fait chez lui....

pour la moto bien sur mais il peut en trouver une dans 4500€ a 5500€ pour la carrosserie selle la même que mk2 et les pare boue cache etc...etc oui j'en tiens compte

selle spécial la même que mk2 330€ les garde boue AR TT complet +(feux et barre) 250€ garde boue AV 100€ et c'est exactement les même que ceux de dépoisier !!!
ce qui fait 680€ pour avoir la copie conforme a la TT tu rajoute le soufflet guidon et si tu veux le kit bestpower et tu es à 1739€ TTC la monte faut pas déconner c'est du niveau légo Mr.Red

a ça tu rajoutes le kit rabaissement 60€ et les bitubo 369,24 et aller une centaine d'€ de frais de port pour faire large et avec une base de 5000€ pour la bécane et je suis a 7268,24€ ttc la TT clé en mains yeahhh

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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:48

j'oubliai les pneus je viens de les acheter dunlop trialmax 174,80 livré a la maison !
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:51

bon aller ziarn si t'as 8000€ (peinture comprise) a mettre je te la fais moi ta TT le seul truc y aura pas de X marqué dessus mais made in marseille
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 13:58

menechme a écrit:
Artex a écrit:

Tu oublis, la selle entre autre, qu'il n'a pas la moto et qu'il ne risque pas d'en trouver une a 2300€ , tu n'a pas chiffré les gardes boues (200€), le feux etc....
Et surtout qu'il ne la fera pas lui même...(une dizaine d'heures de MO)
Il me semble dans cas qu'il vaut mieux être réaliste, ah! et d'après ce que je sais il ne fait plus les courts en inox, mais noir oui, surtout si c'est fait chez lui....

pour la moto bien sur mais il peut en trouver une dans 4500€ a 5500€ pour la carrosserie selle la même que mk2 et les pare boue cache etc...etc oui j'en tiens compte

selle spécial la même que mk2 330€ les garde boue AR TT complet +(feux et barre) 250€ garde boue AV 100€ et c'est exactement les même que ceux de dépoisier !!!
ce qui fait 680€ pour avoir la copie conforme a la TT tu rajoute le soufflet guidon et si tu veux le kit bestpower et tu es à 1739€ TTC la monte faut pas déconner c'est du niveau légo Mr.Red

a ça tu rajoutes le kit rabaissement 60€ et les bitubo 369,24 et aller une centaine d'€ de frais de port pour faire large et avec une base de 5000€ pour la bécane et je suis a 7268,24€ ttc la TT clé en mains


Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il précise qu'il ne le fera pas lui, donc + 500+ le disque flottants centre noir auquel nous n'avions pas pensé+230+ la peinture disons 350 = 1080+7268 = 8348 et soyons fou en rajoutant carbu et voile alu soit 8348+ 1300 = 9648...

Bon, il y a de quoi se poser des questions a acheter une EFI neuve non? Alors que le même budget il est possible d'avoir une bécane vraiment trés belle, qui marche du tonnere super vive et 100% perso
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ziarn
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 14:05

Je suis, effectivement, plus partant pour une carbu.

Là-dessus, tu oublies l'aller-retour Nancy-Marseille voiture +remorque (essence + autoroute) = 250env. et là je ne compte pas le Pastis Wink
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 14:09

Artex a écrit:



Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il précise qu'il ne le fera pas lui, donc + 500+ le disque flottants centre noir auquel nous n'avions pas pensé+230+ la peinture disons 350 = 1080+7268 = 8348 et soyons fou en rajoutant carbu et voile alu soit 8348+ 1300 = 9648...

Bon, il y a de quoi se poser des questions a acheter une EFI neuve non? Alors que le même budget il est possible d'avoir une bécane vraiment trés belle, qui marche du tonnere super vive et 100% perso

les jante les cr pas une nécessité d'ailleurs le prix de la TT c'est sans les jantes alu et sans les CR et 500€ la monte ça me donne des idées
bref et encore le bestpower on peux largement faire sans et là le prix chute !
disons que entre 7000/8000€ tu sors une TT comme celle de Garcia dans caféracer mais avec de jolies carbu pas factices
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menechme
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MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Jeu 27 Jan - 14:12

ziarn a écrit:
Je suis, effectivement, plus partant pour une carbu.

Là-dessus, tu oublies l'aller-retour Nancy-Marseille voiture +remorque (essence + autoroute) = 250env. et là je ne compte pas le Pastis Wink

te plains pas je te fais économiser entre 6000/7000€ ça vaut le coup d'un petit voyage dans le sud bibbbbb
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