NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Papy Mario
Ma Bonnie et ses modifs Vote_lcapMa Bonnie et ses modifs Voting_barMa Bonnie et ses modifs Vote_rcap 
Tictacben
Ma Bonnie et ses modifs Vote_lcapMa Bonnie et ses modifs Voting_barMa Bonnie et ses modifs Vote_rcap 
Roland42
Lolo17
Estebann
Monta
romeo
Grizzli
chon38
Matoupri

Partagez

Ma Bonnie et ses modifs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986

Ma Bonnie et ses modifs Empty
MessageSujet: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:21

Bon et ben comme promis je mets quelques photos de ma platine alu que j'ai au final faite avec les moyens du bord (car pas spécialement bien équipé!)

En premier : Demonter quasiment en entier le compteur d'origine : en gros on devisse toutes les visses du bloc compteur, l'objectif principal etant d'isoler le faisceau du compteur afin de recuperer les diodes du compteur.

[img]Ma Bonnie et ses modifs 286873compteur[/img]

Puis prendre les mersures sur le futur emplacement :

Ma Bonnie et ses modifs 291359mesures

Après j'ai fait un patron en papier carton que j'ai calqué sur une plaque d'alu de 1,5mm de large

Ma Bonnie et ses modifs 542100patron

Alors le diametre des trous des voyants fait environ 1,75mm pour les percer pas de meche, dc j'ai perforé d'environ 8 ou 9 trous de 3mm de diametre, et j'ai limé le tout avec une meche spéciale qui m'a été bien pratique, facile, rapide car l'aluminium de 1,5mm étant super maléable mais solide quand meme.

Ma Bonnie et ses modifs 742821construction

Ma Bonnie et ses modifs 553030perceuse

Après on fait passer les caoutchouc des voyant (sans la capsule coloré du voyant) puis après l'avoir fait passé dans le trou on clip le voyant et hop le tour est joué! quelques photos du montage final et de la belle :

Ma Bonnie et ses modifs 645233photo

Ma Bonnie et ses modifs 483604vuepres

Ma Bonnie et ses modifs 140371vuedepres

Ma Bonnie et ses modifs 994228vueglobale

Prochaine étape : monter une tete de fourche façon Velocette Thruxton, faire une plaque pare carter en alu : je l'avais deja fait sur ma premiere bonnie c'etait pas dur du tout, je tacherai de mettre les cotes etc. et sinon je compte aussi retailler mon GB arriere et changer mes amortos pr des bon bitubo. Je voudrais aussi monter une paire de filtre à air Ramflo, ils ont une super gueule. Bref beaucoup de boulo a venir dans ce Post!!! Ma Bonnie et ses modifs Smoke2 yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero

Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:01

Si je comprends bien en voyant la photo d'origine, tu as viré le compte tours...

Ma Bonnie et ses modifs 1
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:54

Sefero a écrit:
Si je comprends bien en voyant la photo d'origine, tu as viré le compte tours...

Ma Bonnie et ses modifs 1

Oui c choquant? :p
j'en cherche un plus petit du même style que le compteur de vitesse, ou bien pas du tt, en loccurence ca ne me gene pas du tt, j'ai pas besoin de ca pour passer mes vitesses!
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome

Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:07

Beau travail Tonio
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann

Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:48

Y a un mec qui avait percé le phare et inseré les voyant a l'interieur si je me rappelle bien.
Ca rendait bien aussi et revenait bien moins cher qu''un tout fait.
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:29

Hardy Muschmann a écrit:
Y a un mec qui avait percé le phare et inseré les voyant a l'interieur si je me rappelle bien.

C'est on ne peux plus con à faire, ca doit prendre 2h à peine, le probleme étant l'étanchéité des diodes du compteur, si il pleut sur le phare et que l'eau passe par les trous des voyants, avec le nombre de connection caché dans le phare, ca ferait je pense pas mal de grabuge
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:07

Ma Bonnie et ses modifs Mini_894425photo

Nouvelle selle mk2+guidon M-bar de chez Norman Hyde!!
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome

Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:32

Effectivement ça change plutôt bien.

Ma Bonnie et ses modifs 268542
phil 0688
pilier de forum
pilier de forum
phil 0688

Masculin
Date de naissance : 18/07/1965
Ou c'est que tu crèches : cognin les gorges
Ta brèle : triumph américa 800 année 2005

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:35

elle a du style ta moto tonio ! Ma Bonnie et ses modifs 268542
jumpinghour
régulier
régulier
jumpinghour

Masculin
Date de naissance : 02/10/1976
Ou c'est que tu crèches : A l'orée du bois...
Ta brèle : Bonnie 2005

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:20

tonio69 a écrit:
Hardy Muschmann a écrit:

C'est on ne peux plus con à faire, ca doit prendre 2h à peine, le probleme étant l'étanchéité des diodes du compteur, si il pleut sur le phare et que l'eau passe par les trous des voyants, avec le nombre de connection caché dans le phare, ca ferait je pense pas mal de grabuge

La class' cette modif', j'aime beaucoup! Pour le perçage dans la cloche de phare, ça doit être top en effet aussi!! En fait, ça doit être jouable "d'étanchéifier" suivant la fixation des voyants dedans. Suis horloger, (et l'étanchéité des tocantes, c'est sérieux!! :)) avec un joint torique adapté, un serrage dito et un peu de graisse siliconée, ça doit le faire non?
menechme
Calife
menechme

Masculin
Date de naissance : 15/03/1966
Ou c'est que tu crèches : sur Mars
Ta brèle : bonneville (en cours de prépa) 2007,TSS MK2, 500 Royal Enfield

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:18

ex d'insertion des voyants dans le cuvelage du phare sur ma mob...aucun souci d’étanchéité Ma Bonnie et ses modifs Langue2

Ma Bonnie et ses modifs Sdc11010
Superman
Forum Master
Superman

Masculin
Date de naissance : 27/06/1981
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:11

Pas mieux!

Ma Bonnie et ses modifs 816
http://superthrux.wifeo.com/
clemthrux
Accro
Accro
clemthrux

Masculin
Date de naissance : 28/09/1983
Ou c'est que tu crèches : Leucate
Ta brèle : Thrux 2011, 200 IT de 1984

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:35

tonio69 a écrit:
Bon et ben comme promis je mets quelques photos de ma platine alu que j'ai au final faite avec les moyens du bord (car pas spécialement bien équipé!)

Super taf Tonio, mais je vois que tu as un pontet triumph qui me plait bien ! tu l'as commandé où car le concess Triump Paris Nord ne peut pas en avoir....

Merci d'avacnce
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:15

clemthrux a écrit:
tonio69 a écrit:

Super taf Tonio, mais je vois que tu as un pontet triumph qui me plait bien ! tu l'as commandé où car le concess Triump Paris Nord ne peut pas en avoir....

Merci d'avacnce

C'est le pontet d'origine de ma T100, elle st de 200§ (carbu), avec de la peinture blanche rajouté dans la gravure des lettres, je trouvais que ca donnait un côté plus vintage!
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:17

Superman a écrit:
Pas mieux!

Vous avez pris quoi comme diodes Superman et Menechme (references?)???
Je vois que les votre sont différentes.
Vous avez percé le cuvelage du phare d' origine? Au niveau étanchéité ca donne quoi? vous vous etes debrouillé comment?
Merci les copains
jumpinghour
régulier
régulier
jumpinghour

Masculin
Date de naissance : 02/10/1976
Ou c'est que tu crèches : A l'orée du bois...
Ta brèle : Bonnie 2005

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:22

menechme a écrit:
ex d'insertion des voyants dans le cuvelage du phare sur ma mob...aucun souci d’étanchéité Ma Bonnie et ses modifs Langue2

Mince, c'est très joli tout ça!!! Ca sors d'où ces pièces, ça à l'air de belle facture en plus???!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:50

menechme a écrit:

Pas mal la disposition des compteurs et des voyants lumineux. Ca rappelle les Norton et les Triumph de Meriden.
supersaurus
Calife
supersaurus

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:28

tonio69 a écrit:
Superman a écrit:
Pas mieux!

Vous avez pris quoi comme diodes Superman et Menechme (references?)???
Je vois que les votre sont différentes.
Vous avez percé le cuvelage du phare d' origine? Au niveau étanchéité ca donne quoi? vous vous etes debrouillé comment?
Merci les copains
par exemple
http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Ampoules-moto-quads.html
supersaurus
Calife
supersaurus

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:44

et aussi www oznium.com
et pour vos créations perso un petit joujou qui vous aide
www led.linéar1.org/led.wiz
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann

Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:41

menechme a écrit:

Super!
Tu peux mettre d' autres tofs? Notamment de profil. Je ne devrait pas tarder a Faure cette modif.
C est quoi la patte au milieu?
garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptySam 5 Jan 2019 - 11:34

Sympa ces modifs, dites moi, je suis en train de refaire un support compteur plus propre que celui que j'ai actuellement (un magnifique collier en plastique posé par le précédent proprio).
Bref, les voyants lumineux ont un peu morflé et je souhaite les changer pour avoir quelque chose de sympa. J'ai fouillé le net mais pas trouvé de model (ampoule) qui me convienne.
Vous savez ou trouver ceux utiliser chez triumph ?
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptySam 5 Jan 2019 - 14:46

Déterrage de post de bientôt 7 ans...bon courage pour les réponses
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptySam 5 Jan 2019 - 15:34

Tictacben a écrit:
Déterrage de post de bientôt 7 ans...bon courage pour les réponses

C’est comme ça que ça fonctionne pourtant ;)
J’avoue je mets toujours beaucoup d’espoir quand je post dans un vieux topic.
@Garci : tu trouveras ton bonheur sur ebay je pense, en trouvant un vieux faisceau vendu avec les diodes, ou en achetant un compteur cassé.
Ça se trouve facilement, crois moi, j’écume ebay.com et ebay.uk chaque jour :p
la bonnie bleue
Calife
la bonnie bleue

Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Bobber

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptySam 5 Jan 2019 - 16:56

Personnellement, pour le doublement de mes voyants de clignotants j'avais utilisé des voyants de quad à ampoule très costauds au niveau des chocs, mais je ne me souviens plus où je les avais trouvés
http://latelierdegravure.fr/
garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptySam 5 Jan 2019 - 17:33

Merci, j'avoue que je ne n'avais pas pensé à chercher un faisceau entier/compteur. Pour l'instant le plus proche que j'ai trouvé ces les Lucas.
@ Tic et Tac (ça me rappel un truc tiens), en cette période d'écologie, autant préserver de la bande et recycler d'anciens sujets en lien plutôt que de créer un sujet à chaque fois non ?
Je suis tout jeune ici, que veux tu, je visite avec grand intérêt ! Mad
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptySam 5 Jan 2019 - 22:21

garci a écrit:

Merci, j'avoue que je ne n'avais pas pensé à chercher un faisceau entier/compteur. Pour l'instant le plus proche que j'ai trouvé ces les Lucas.
@ Tic et Tac (ça me rappel un truc tiens), en cette période d'écologie, autant préserver de la bande et recycler d'anciens sujets en lien plutôt que de créer un sujet à chaque fois non ?
Je suis tout jeune ici, que veux tu, je visite avec grand intérêt ! Mad

Félicitations pour tes recherches et ton raccrochage aux posts ad hoc.
Et sinon je confirme qu’il est souvent décevant de poster sur des fils anciens leurs auteurs étant souvent partis ou inactifs.

garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:25

Ma Bonnie et ses modifs 15467910
Voila l avancé du projet reste à faire un choix entre réutiliser les voyants d origines ou des led
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38

Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:21

si je comprends bien tu mets juste le compte tour pas le compteur de vitesse ?
garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:56

Oui, la vitesse c'est dépassé ! tout à l'oreille ; )

Le compte tour ayant les même dimensions et ne l'utilisant pas c'est tout de même plus pratique

Ma Bonnie et ses modifs 49372210
Ma Bonnie et ses modifs 50314410
BONNIE88
Nouveau
Nouveau
BONNIE88

Masculin
Date de naissance : 27/10/1954
Ou c'est que tu crèches : EPINAL (88)
Ta brèle : Bonneville T100 2007 carbu

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:40

Superman et Menechme je trouve votre modif très sympa
Pouvez vous svp me donner la référence de votre compteur de vitesse
Je changé le mien aussi mais je n'ai pas le kilométrage partiel
Merci
Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs Empty

Ma Bonnie et ses modifs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant