NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Vote_lcapMa Bonnie et ses modifs - Page 2 Voting_barMa Bonnie et ses modifs - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Vote_lcapMa Bonnie et ses modifs - Page 2 Voting_barMa Bonnie et ses modifs - Page 2 Vote_rcap 
rohmmi
Djaniv
frank01
Estebann
rincevent38
Maloya
Flippe
Marcô83

Partagez

Ma Bonnie et ses modifs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:21

Rappel du premier message :

Bon et ben comme promis je mets quelques photos de ma platine alu que j'ai au final faite avec les moyens du bord (car pas spécialement bien équipé!)

En premier : Demonter quasiment en entier le compteur d'origine : en gros on devisse toutes les visses du bloc compteur, l'objectif principal etant d'isoler le faisceau du compteur afin de recuperer les diodes du compteur.

[img]Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 286873compteur[/img]

Puis prendre les mersures sur le futur emplacement :

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 291359mesures

Après j'ai fait un patron en papier carton que j'ai calqué sur une plaque d'alu de 1,5mm de large

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 542100patron

Alors le diametre des trous des voyants fait environ 1,75mm pour les percer pas de meche, dc j'ai perforé d'environ 8 ou 9 trous de 3mm de diametre, et j'ai limé le tout avec une meche spéciale qui m'a été bien pratique, facile, rapide car l'aluminium de 1,5mm étant super maléable mais solide quand meme.

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 742821construction

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 553030perceuse

Après on fait passer les caoutchouc des voyant (sans la capsule coloré du voyant) puis après l'avoir fait passé dans le trou on clip le voyant et hop le tour est joué! quelques photos du montage final et de la belle :

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 645233photo

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 483604vuepres

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 140371vuedepres

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 994228vueglobale

Prochaine étape : monter une tete de fourche façon Velocette Thruxton, faire une plaque pare carter en alu : je l'avais deja fait sur ma premiere bonnie c'etait pas dur du tout, je tacherai de mettre les cotes etc. et sinon je compte aussi retailler mon GB arriere et changer mes amortos pr des bon bitubo. Je voudrais aussi monter une paire de filtre à air Ramflo, ils ont une super gueule. Bref beaucoup de boulo a venir dans ce Post!!! Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Smoke2 yeahhh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BONNIE88
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:40

Superman et Menechme je trouve votre modif très sympa
Pouvez vous svp me donner la référence de votre compteur de vitesse
Je changé le mien aussi mais je n'ai pas le kilométrage partiel
Merci
Chris
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:44

Ils ne sont plus passés ici depuis des lustres.
garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:21

ça ressemble beaucoup à de l EMGO

compte tours
compteur

après faut trouver le bon ratio et bonne taille

dernière connexion en 2013, c'est pas gagné en effet
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:16

Pis surtout faut arrêter de se demander sans arrêt la marque de son compteur, de ses échappements, de son guidon... Et pourquoi pas de son slip ?
Sinon, c'est plus de la personnalisation, c'est de l'imitation.

Hein, quoi, c'en est déjà ?
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:29

Allez un petit compteur pour T100... 65€

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1549643810.htm/
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann

Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:44

Hardy Muschmann a écrit:
menechme a écrit:
ex d'insertion des voyants dans le cuvelage du phare sur ma mob...aucun souci d’étanchéité  Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Langue2

Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Sdc11010

Super!
Tu peux mettre d' autres tofs? Notamment de profil. Je ne devrait pas tarder a Faure cette modif.
C est quoi la patte au milieu?

7 ans déjà ... dire que je ne les ai toujours pas monté ces petits compteurs!
garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:24

ça c'est cool pour bonnie88 ! Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 1106213991 Mr. Green

tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69

Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:28

garci a écrit:

Sympa ces modifs, dites moi, je suis en train de refaire un support compteur plus propre que celui que j'ai actuellement (un magnifique collier en plastique posé par le précédent proprio).
Bref, les voyants lumineux ont un peu morflé et je souhaite les changer pour avoir quelque chose de sympa. J'ai fouillé le net mais pas trouvé de model (ampoule) qui me convienne.
Vous savez ou trouver ceux utiliser chez triumph ?

Et voila pour toi :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F153333889348
garci
fidèle
fidèle
garci

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:30

du coup après essai du prototype sur la bécane, je suis vraiment "obligé" de revoir mes plans et partir sur de la led de 5mm (question d’esthétique rapport/taille de la platine).

Mais merci bcq thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Bonnie et ses modifs   Ma Bonnie et ses modifs - Page 2 Empty

Ma Bonnie et ses modifs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2