NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Sacoches cavalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sacoches cavalières   Mar 5 Avr - 13:17

Rappel du premier message :

salut a ts,

quelqu'un a t'il deja installé des sacoches cavalieres sur une bonnie?
faut il un "porte bagage" special, ou existe t'il des sacoches qui s'installent sans accessoires particuliers (sangles...).
tous vos conseils sont les bienvenus ;-))

PS : ces sacoches seront destinées a un usage ponctuel (petits weeks ends...) et devront etres demontables facilement (c'est pas boooo!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valable
Calife
Calife

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 18:15

D'après moi, niveau contenance, c'est plutôt gaillard.
yohma
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Auxerre et Epernay
Ta brèle : Bonneville Blue Sky & Silver 2001

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 19:20

Ouaip ! c'est de la sacoche utilitaire, mais pourquoi pas.
C'est utile au moins. Dès qu'il a un prix je veux bien le connaitre, sait on jamais
yohma
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 19:21

et autre chose, savoir comment elles se fixent aussi, merci d'avance !
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 19:30

Intéressantes au niveau contenance , mais je ne vois pas ça sur une Bonnie . Là , pour moi c'est une hérésie ! C'est du lourd . Mais c'est vrai , chacun ses goûts , Mea culpa .
Autant essayer d'adapter les Trekkers 33 que j'utilise sur mon TS , c'est déjà moins large !
Givi fait peut-être les fixations Bonneville .
yohma
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 19:52

Je pense que les sacoches doivent avoir un coté utile, je me dis que cela peut être un atout un vendredi soir lorsque je me pose la question entre week-end en Van ou en Moto.

Je n'ai pas toujours été de cet avis. Quand j'ai passé le permis et que j'ai acheté une Bonnie, je trouvais que c'était la classe et je ne me voyais pas du tout en moto "de Mr Tout l'Monde" genre Hornet, Bandit... (qui sont des supers bécanes d'ailleurs).
Mais a force d'user mes doigts sur le forum je me suis rendu compte qu'il y avait bien plus de passionnés de moto (et de ronchons) que des personnes roulant de bar en bar pour montrer son nouveau jeu de clignos "café racer". Et cela m'a fait prendre conscience que si j'avais choisi une Bonnie, c'est qu'il s'agit bien plus d'une moto classe. C'est une moto qui peu parcourir toutes les distances, par tous les temps.

Ma vision de la moto à changé, et je me dis que par exemple, les sacoches c'est super utiles. Les par-brises aussi, et que même si je trouve ma meule très belle, ba c'est pas le plus important...
...je sais, j'ai parlé plus haut des sacoches "dégueulasses" ou pas... ouai ba je suis pas totalement sevré on dirait.

Bref pour faire simple, des sacoches c'est fait pour charger du bordel alors le style... ba c'est pas grave !...enfin je crois...hein ?...je crois que je fais une rechute !!

Adapte tes Givi Maloya06 ! Tu vas gagner du fric
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 20:14

gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 20:46

yohma a écrit:
Je pense que les sacoches doivent avoir un coté utile, je me dis que cela peut être un atout un vendredi soir lorsque je me pose la question entre week-end en Van ou en Moto.

Je n'ai pas toujours été de cet avis. Quand j'ai passé le permis et que j'ai acheté une Bonnie, je trouvais que c'était la classe et je ne me voyais pas du tout en moto "de Mr Tout l'Monde" genre Hornet, Bandit... (qui sont des supers bécanes d'ailleurs).
Mais a force d'user mes doigts sur le forum je me suis rendu compte qu'il y avait bien plus de passionnés de moto (et de ronchons) que des personnes roulant de bar en bar pour montrer son nouveau jeu de clignos "café racer". Et cela m'a fait prendre conscience que si j'avais choisi une Bonnie, c'est qu'il s'agit bien plus d'une moto classe. C'est une moto qui peu parcourir toutes les distances, par tous les temps.

Ma vision de la moto à changé, et je me dis que par exemple, les sacoches c'est super utiles. Les par-brises aussi, et que même si je trouve ma meule très belle, ba c'est pas le plus important...
...je sais, j'ai parlé plus haut des sacoches "dégueulasses" ou pas... ouai ba je suis pas totalement sevré on dirait.

Bref pour faire simple, des sacoches c'est fait pour charger du bordel alors le style... ba c'est pas grave !...enfin je crois...hein ?...je crois que je fais une rechute !!

Adapte tes Givi Maloya06 ! Tu vas gagner du fric
Pour moi, c'est l'inverse, une moto sans sacoches, il lui manque un truc, c'est comme une femme sans fesses. Je trouve que ça équilibre la silhouette.
Des fois, j'aimerais changer, avoir une moto comme les autres, sans rien, me dire, bah, c'est pas grave si t'as pas la combine de pluie et les surbottes, tu t'abriteras pendant que ça tombe. Ou trimballer juste une araignée sous la selle pour ramener quelques courses. Mais j'y arrive pas, pour moi, une moto sans minimum un top case, c'est comme une valise sans poignée, tu sais pas quoi en faire.
D'accord quand même pour trouver les hepco becker pas du tout adaptées esthétiquement. Des grosses sacoches en skaÎ le font mieux et si vous croyez qu'une serrure en fer blanc dissuade le voleur...
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Mer 18 Mai - 21:00

+1
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Jeu 19 Mai - 9:31

On va chercher la moto à la fin du mois en Belgique, on la ramène en France et après je te dirai déjà s'il les vend, en ensuite combien.
petit beurre
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : bonnie special 2002

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sam 21 Mai - 10:26

valable a écrit:
On va chercher la moto à la fin du mois en Belgique, on la ramène en France et après je te dirai déjà s'il les vend, en ensuite combien.
j'avais demander à SHIM mais il n'avait pas trouver de possibilité pour un envoi
si ton ami décide de s'en séparer(c'était des 40 litres de mémoire)pourquoi pas
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   Sam 21 Mai - 11:00

gunthar a écrit:
Des grosses sacoches en skaÎ le font mieux et si vous croyez qu'une serrure en fer blanc dissuade le voleur...

Tu as raison , ça retarde un peu , mais si je vois un mec avec un tournevis ( ça suffit ) tripoter des valises , j'irais lui poser la question ( pas tout seul vu mon gabarit , et même si j'ai 45 ans dans ma tête , j'en ai quand même
bientôt 68 dans les muscles ! )
Donc si possible , moto garée à vue .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières   

Sacoches cavalières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5