Rappel du premier message :
Le vedict est tombé, c'est mon capteur d'allumage qui à foiré, panne récurante chez les posseseurs de T3, je doit être un des premiers à qui ce la arrive par ici, 1 ou 2 cas seul. aux states.
Donc je récapitule les symptômes: après 10 à 15 min. , une fois le moteur chaud, grosse coupure d'allumage, la moto veut plus rien savoir, j'ai controlé tout les branchements élec. succeptible de faire cours jus, sécurité de béquille, cable d'allumage, bougies...etc. pour en conclure que cela pourrai venir du capteur qui se court circuite à chaud, le cons' en est arrivé à la même déduction. Donc à changer!
3 jours d'attente pour la pièce en question, ok normal ça vient de France, par contre il me compte les frais de port de 32 euros! sinon cela aurais pris un mois! d'après lui nix weiss Bon prince il ne me compte que la moitié, vu ma mine déconfite!
La pièce m'est facturée 66 euros, bon j'veut bien c'est les prix Triumph, enfin ça m'a l'air correct, je ne connais pas les prix de cette pièce chez les autres marques, alors ok.
La main d'oeuvre maintenant: perso, c'est une pièce que j'aurais pu changer moi-même, avec le manuel technique ( merci Piero) c'est une opération relativement simple. Mais bon étant donner que j'était sur place, je le fait faire par le cons', il me dit de passer la chercher à la fermeture.
Il m'a compté 2 heures de main d'oeuvre pour ça! a 60 Euros de l'heure, cela me revient donc à 120 zozos mur
Pour un pro je trouve que 2 heures pour changer cette pièce c'est un peu abusé, mais bon ! Je bronche pas et je casque, car il me tarde de pouvoir repartir en virée avec ma Bonnie! Mais par contre si il y a le moindre problème, j'aime autant dire que ça pourrais chier dans le ventilo!
Voilà donc en résumé, pièce et main d'oeuvre, + p'tites fournitures: 209 Euros!!!
soit 323 Francs Suisse...
Je ne souhaite pas que cela vous arrive, mais cela peut arriver!
Bon, fait beau j'me casse en vadrouille........Ciao