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 Coupure moteur à chaud : capteur PMH

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Paulo
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MessageSujet: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 10 Sep - 14:06

Rappel du premier message :

Le vedict est tombé, c'est mon capteur d'allumage qui à foiré, panne récurante chez les posseseurs de T3, je doit être un des premiers à qui ce la arrive par ici, 1 ou 2 cas seul. aux states.
Donc je récapitule les symptômes: après 10 à 15 min. , une fois le moteur chaud, grosse coupure d'allumage, la moto veut plus rien savoir, j'ai controlé tout les branchements élec. succeptible de faire cours jus, sécurité de béquille, cable d'allumage, bougies...etc. pour en conclure que cela pourrai venir du capteur qui se court circuite à chaud, le cons' en est arrivé à la même déduction. Donc à changer!

3 jours d'attente pour la pièce en question, ok normal ça vient de France, par contre il me compte les frais de port de 32 euros! sinon cela aurais pris un mois! d'après lui nix weiss Bon prince il ne me compte que la moitié, vu ma mine déconfite!
La pièce m'est facturée 66 euros, bon j'veut bien c'est les prix Triumph, enfin ça m'a l'air correct, je ne connais pas les prix de cette pièce chez les autres marques, alors ok.
La main d'oeuvre maintenant: perso, c'est une pièce que j'aurais pu changer moi-même, avec le manuel technique ( merci Piero) c'est une opération relativement simple. Mais bon étant donner que j'était sur place, je le fait faire par le cons', il me dit de passer la chercher à la fermeture.
Il m'a compté 2 heures de main d'oeuvre pour ça! a 60 Euros de l'heure, cela me revient donc à 120 zozos mur
Pour un pro je trouve que 2 heures pour changer cette pièce c'est un peu abusé, mais bon ! Je bronche pas et je casque, car il me tarde de pouvoir repartir en virée avec ma Bonnie! Mais par contre si il y a le moindre problème, j'aime autant dire que ça pourrais chier dans le ventilo!

Voilà donc en résumé, pièce et main d'oeuvre, + p'tites fournitures: 209 Euros!!!
soit 323 Francs Suisse...
Je ne souhaite pas que cela vous arrive, mais cela peut arriver!
Bon, fait beau j'me casse en vadrouille........Ciao

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elai
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 7 Juil - 23:08

Je me posais la question effectivement si je changeais le joint j'ai bien envie de le laisser vu le peu d'huile qu'il y a dans ce carter.
C'est tout de même pas normal de se retrouver en panne (heureusement devant chez moi, il y en a qui ont eu moins de chance) avec 7000 KM alors
3800 KM qui dit mieux ? Va falloir chercher du coté des bécanes chinoises...
De plus le capteur neuf est exactement le même .....ils sont tout de même sérieux chez Triumph pièce d'origine garantie doh
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 8 Juil - 21:52

elai a écrit:
Je me posais la question effectivement si je changeais le joint j'ai bien envie de le laisser vu le peu d'huile qu'il y a dans ce carter.
C'est tout de même pas normal de se retrouver en panne (heureusement devant chez moi, il y en a qui ont eu moins de chance) avec 7000 KM alors
3800 KM qui dit mieux ? Va falloir chercher du coté des bécanes chinoises...
De plus le capteur neuf est exactement le même .....ils sont tout de même sérieux chez Triumph pièce d'origine garantie doh

doh grrr Vu la gueule de ton joint tu DOIS le changer.
Moteur arrêté il n'y a pas beaucoup d'huile, mais en tournant l'alternateur va t'en balancer partout, et adieu l'espadrille toute neuve que t'as acheté en solde pour cet été wrong
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Superman
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 9 Juil - 6:50

-Bah ouaih les mecs... On change le joint à chaque fois, c'est obligatoire! Pensez aussi à remettre un peu de joint au niveau des caoutchoucs pour une étanchéité parfaite!

-Je suis impressionné que vous vous posiez la question! Et c'est pas pour le prix que ça coûte (2€ si je me souviens bien!) doh
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 9 Juil - 7:32

faut pas oublier de huiler le joint avant de le monter !!nix weiss
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 9 Juil - 7:38

Je ne l'ai encore jamais démonté ce carter, peut-être une bonne pate à joint peut faire l'affaire nix weiss
Mais bon, vu le prix du joint autant le changer coooool
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 10 Juil - 9:45

satimat a écrit:
Je ne l'ai encore jamais démonté ce carter, peut-être une bonne pate à joint peut faire l'affaire nix weiss
Mais bon, vu le prix du joint autant le changer coooool

-J'y avais pensé, mais vu le prix...

-Par contre mieux vaut avoir un peu de pate à joint pour maintenir le joint en place lors du remontage, sinon, c'est assez galère!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 10 Juil - 13:57

Superman a écrit:
satimat a écrit:
Je ne l'ai encore jamais démonté ce carter, peut-être une bonne pate à joint peut faire l'affaire nix weiss
Mais bon, vu le prix du joint autant le changer coooool

-J'y avais pensé, mais vu le prix...

-Par contre mieux vaut avoir un peu de pate à joint pour maintenir le joint en place lors du remontage, sinon, c'est assez galère!

tu l'huile et il ne bouge pas !!
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elai
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 17 Juil - 19:44

Aprés quelques jours d'absence (boulot et escapade dans le sud de la France) je viens de remonter mon capteur :
Réglage à 1,0 mm entre le capteur et les saillies du rotor
J'ai changé ces p....... de vis Torx par des BTR vissée à 10 Mn,
remonté le carter en mettant un peu de joint or à l'endroit ou passe les cables puis j'ai revissé le carter progressivement à 9 mn.
Rebranché la batterie en commançant par le +
Tout est NICKEL ...jusqu'à la prochaine fois
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MessageSujet: capteur allumage   Ven 24 Juil - 21:28

Pour info, même s'il est plus cher que celui d'origine, c'est toujours bien de savoir qu'il existe un autre capteur.
Et peut-être qu'il est de meilleure qualité.

Référence P12.

http://www.allumage-moto.fr/Capteurs.htm
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tchoi
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 24 Juil - 21:44

comment se fait il que personne soit au courant ?

apres tout ces problemes de capteur ,tout le monde a remonter celui d'origine ?? nix weiss
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nortumph
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 25 Juil - 0:01

Est ce que tu est sur que ce capteur se monte sur la famille Bonneville? Quand tu fait une recherche par marque aucun capteur n'est renseigné pour les Triumph, et sur la page capteur il est spécifié Triumph, allumage PVL et Gill. C'est qui au juste l'équipementier qui fabrique notre système d'allumage?

En tout cas, au cas ou se serait compatible, j'ai trouvé moins cher chez Electrex World, en Angleterre: 49,50€ + TVA 15% = 56,92€, malheureusement ils précisent que ce produit est actuellement indisponible.

Tout ceci mérite une recherche plus approfondie. nix weiss

http://www.electrexworld.co.uk/p12-pickup-pulse-coil-triumph-pvl-gill-ignition-systems-electrical-parts-for-motorcycles-electrex-world-7276-0.html
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nortumph
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 25 Juil - 0:17

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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 25 Juil - 19:00

nortumph a écrit:
A défaut d'ètre sur pour le capteur, j'ai trouvé chez le même fournisseur 2 produits qui vont sur la Bonnie: le régulateur à 86,34€ TTC et le Stator d'alternateur à 69,57€ TTC.

http://www.electrexworld.co.uk/triumph-1290-0.html

http://www.electrexworld.co.uk/rr155-regulator-rectifier-triumph-tt600-electrical-parts-for-motorcycles-electrex-world-7861-0.html

http://www.electrexworld.co.uk/g07-generator-stator-alternator-yamaha-bmw-suzuki-honda-nx-vlx-vt-xl-xr-vs600-vs700-vs750-vs800-sz-tdm-xv-xz-f650-914-0.html


Super Nortumph, sur le site : http://www.allumage-moto.fr/index.htm
cliquer sur Triumph,

il y a aussi le régulateur et l'alternateur, mais, au moins pour l'alternateur, environ 3 fois PLUS cher que sur ton site.
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thrux
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MessageSujet: [Capteur PMH] En panne Thruxton   Mar 11 Aoû - 14:36

Bonjour à tous,
J'interviens rarement sur le forum car j'y ai toujours trouvé les réponses à mes intérogations. Mais là, j'ai un souci et j'ai beau chercher sur le forum, je trouve pas. Je vous raconte:

Sur l'autoroute, mon thruxton 2006 broute, cale... comme une panne sèche. Mais j'ai de l'essence la sortie étant à 500mts en descente, je me laisse descendre, sors et après moulte tentative, elle redémarre, tourne bien... pendant 3 ou 4 Km puis rebelotte. Attente, essai, elle redémarre 3 Km puis cale et ne redémarre carrément plus. Je la laisse chez un pote qui abite là. Je retourne la chercher sur remorque et la ramène chez moi. Je démonte les carbu KN, et les néttoie. Je démonte les cuve des carbus verifie les gicleurs non bouchés. je vérifis le tuyaux air libre du réservoir, pas de problème. Je démonte le robinet du réservoir pas de problème, J'y monte la batterie de ma Bonneville T100 2004... Reste le fameux capteur d'allumage !!! Je démonte les bougies, (un peu noires) j'ai de l'étincelle. La panne surviens au point mort donc c'est pas la béquille............
Je l'ai HT il y a 2 ans à 2600Km, l'ancien proprio y avait mis les KN et suprimé l'antipollution. J'y ai installé des pots de chez Louis. Changé clignotants et feu arrière sinon elle est d'origine... Elle à maintenant 14100Km - Tout à l'heure, nouvel essai; elle démarre au starter, monte dans les tours, j'enlève le starter... elle tourne bien, je vérifi le rallenti environs 1000-1200 tour... parfait... puis elle se met à pétarader au niveau des KN vers les carbus (comme si j'avais un retour de flamme) elle tourne peu à peu comme une patate et si je tourne à peine la manette des gaz elle cale.
Et ce que les bougies ont une étincelle si le capteur d'allumage est HT ?
Puis-je avoir un mauvais callge de l'allumage (avance) ?

Je suis un peu viré... auriez-vous une idée sur la question ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 11 Aoû - 19:16

Pour le démontage des carters, si tu fais bien attention, en décollant le carter du bloc, tu peux le sortir sans déchirer le joint. Tu le décolles doucement en vérifiant que le joint reste partout du même côté, et au besoin avec une lame du jeu de cale tu le décolles.
Le capteur est je crois ce qui tombe le plus facilement en panne sur nos bécanes. Il arrive très souvent qu'il marche à froid, puis en chauffant dilate, et ne fais plus contact, d'après mois pour en avoir démonté 1, au niveau des soudures.
Si tu sais pas ou est son connecteur, fais une recherche avec les mots : en panne.
Avec un ohmmètre le capteur fait 0,62 Kohms.
Le primaire de la bobine : 0,8 ohms
Entre les 2 sorties HT de la bobine d'origine : 2,3 Kohms
le fil de bougie NGK d'origine avec son capuchon : 5 Kohms

et pour info
Primaire bobine Nology : 0,8 ohms
Entre les 2 sorties HT Nology : 8,3 Kohms
Fil de bougie Nology : 0,390 Kohms
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 11 Aoû - 20:17

je confirme c'est le capteur a 99 %
facile a changer
clef de 8 ,+ torx et un jeu de calle
o8 si je me souvien bien
fais gaffe au joint et si t'es oblige de changer mets du talc dessus ,comme ca prochain demontage ,no soucis coooool
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 11 Aoû - 21:36

Je viens de démonter le carter, le joint n'a absolument pas souffert. J'ai localisé le capteur. Et débranché sous la selle (accès pourrave !!). Mon Ohmmètre est HS donc je n'ai pas pu contrôler... Donc, demain, j'achête le capteur et pas le joint. je remonte ça en rentrant et on verra si ça marche. Car ça fait ch d'être en panne en cette période (ça peu pas m'arriver en hiver !!)
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 11 Aoû - 22:42

J'ai pensé un moment que ça pouvait venir de l'essence, fond de cuve à la station ou autre... Mais vu que mes carbus, gicleurs étaient propre j'ai écarté l'idée qu'il y ai une crasse dans l'essence... Mais l'idée de l'essence coupé à l'eau !! J'avais pas pensé à ça !!! En plus, j'ai fait le plein à l'intermarché du coin la veille de la panne... Faudrait que je vide l'essence dans une bassine, vu que l'eau et l'essence n'ont pas même densité ça devarit se voir, l'eau au fond et l'essence à la surface si je ne me trompe...
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 13 Aoû - 17:37

Hier, je suis passé à la concession Triumph d'Alsace, ils n'avaient pas le capteur en stock (pour une pièce avec une fiabilité aussi pourrie il pourraient en stocker quand même !!!). Il l'ont commandé, et il faut compter minimum 1 semaine !! Donc, me voila sans Thruxton pour mes vacances... Quand je l'aurai, je l'installe direct et si c'est pas ma panne ...
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 22 Aoû - 20:20

Capteur reçu, monté. Après avoir testé, plus aucun problèmes... c'était bien ça. Merci à tous pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Dim 23 Aoû - 10:04

70 roros la pièce. Sinon, l'espace entre l'une des saillies du rotor et le capteur doit-être de 1,0 mm +/-0.2 mm.
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MessageSujet: Et un capteur d'allumage un!   Dim 20 Sep - 18:09

Miss bonnie vient de faire son caca nerveux, coupure net........20mn aprés redemarage, coupure ......15mn redemarage et recoupure...en attendant j'ai appelé le dépanneur.......plus qu'a espérer que mon concesse l'est en stock.......... nix weiss .
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Dim 20 Sep - 18:21

Aie, ce capteur doh
Il devrait avoir ça en stock, c'est une panne tellement récurente nix weiss
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 21 Sep - 7:46

question : est il le meme sur le scrambler ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 21 Sep - 20:42

Artex3 a écrit:
Il me semble que oui sauf eventuellement pour une EFI..... nix weiss

Telephone a ton concesse! Et mets nous la réponse! coooool

c'est le meme capteur sur les voxan , et ils ont le meme soucis doh
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 21 Sep - 20:43

les EFI ont elles le même ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 23 Sep - 11:33

Je pense que le capteur ne doit pas aimer les trop fortes chaleurs. Ceux qui ne font que de la ville et habitent dans une région chaudes le grillent plus souvent nix weiss
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Paulo
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 23 Sep - 20:06

Je confirme ! le mien à pêté en plein été en ville! C'est pas tout de le changer, j'espere qu'ils ont corrigé le défaut, sinon rebelotte, en tout cas mon 2 ème tient toujours pour le moment. coooool

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MessageSujet: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 3 Juin - 14:54

Avant toutes choses , votre forum est une mine d'information et merci à tous de faire partager vos expériences. Excusez moi car j'ai un peu honte de ne venir ici que tres rarement, vous n'etes pas en cause , mais en dehors de mon taf, j'ai tendance à me tenir éloigné de l'outil informatique.
Voilà mon probleme : lors d'un week end dans le jura mon scrambler carbu de 2006 à commencer a avoir des coupures moteurs (les memes qu'il ya un an ...réglé par la découpe de la selle, merci Tchoi ) Quelques unes lors du voyage aller. Tous les 10 km le lendemain. Et au bout de 2 ou 3 minutes ca redemarre au 1/4 de tour.On a tout essayé mettre des cales sous la selle... rouler le bouchon d'essence pas vissé a fond, bidouiller le contacteur de bequille , comme il y avait un lien avec la chauffe du moteur, on a meme essayé de mettre le cdi a l'exterieur de la selle pour qu'il refroidisse mieux . Du coup je suis redescendu avc la BM 650 GS d'une copine et je vais faire rapatrier la moto ici par un tranporteur.
Apres avoir consulté vos expériences il semblerait que le probleme soit un capteur d'allumage qui peut couper en cas de chauffe voire le clapet de la prise d'air du reservoir (mais j'y crois pas vu que j'ai roulé bouchon désseré et que cela a coupé aussi)
Dés que je récupère mon Scrambler je vous ferai part de la cause exacte de la panne pour apporté ma contribution à votre forum.


Dernière édition par NASTAZ le Lun 21 Juin - 9:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 3 Juin - 15:42

ça me fait penser au capteur.

Tu te promènes avec un multimètre dans la poche et dès que t'es en panne tu mesures la résistance du capteur. (voir le post électricité de la base de connaissance)
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 3 Juin - 17:43

NASTAZ a écrit:
merci forever , comme je suis une bille en élec je vais voiravec les électros du boulot , doivent savoir se servir d'un multimètre lol
Pour ceux qui ont deja eu cette panne, on peut la reproduire à l'arret en faisant tourné le moteur jusqu'a ca qu'il monte en temperature je suppose?

Oui et quand il est chaud si il fini par couper c'est le capteur...avec un bemol tout de même, car Kebra avait les mêmes symptomes et c'était le boitier...

Donc tu fais le test, si concluant tu achétes un capteur 70€ et si ça recommence tu achètes un boitier...c'est ça les gars?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   

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