NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Coupure moteur à chaud : capteur PMH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paulo
Administrator
Administrator

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Bonnie roadster '01/Bonnie tracker '01/ Condor A 350 '78

MessageSujet: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 10 Sep - 14:06

Rappel du premier message :

Le vedict est tombé, c'est mon capteur d'allumage qui à foiré, panne récurante chez les posseseurs de T3, je doit être un des premiers à qui ce la arrive par ici, 1 ou 2 cas seul. aux states.
Donc je récapitule les symptômes: après 10 à 15 min. , une fois le moteur chaud, grosse coupure d'allumage, la moto veut plus rien savoir, j'ai controlé tout les branchements élec. succeptible de faire cours jus, sécurité de béquille, cable d'allumage, bougies...etc. pour en conclure que cela pourrai venir du capteur qui se court circuite à chaud, le cons' en est arrivé à la même déduction. Donc à changer!

3 jours d'attente pour la pièce en question, ok normal ça vient de France, par contre il me compte les frais de port de 32 euros! sinon cela aurais pris un mois! d'après lui nix weiss Bon prince il ne me compte que la moitié, vu ma mine déconfite!
La pièce m'est facturée 66 euros, bon j'veut bien c'est les prix Triumph, enfin ça m'a l'air correct, je ne connais pas les prix de cette pièce chez les autres marques, alors ok.
La main d'oeuvre maintenant: perso, c'est une pièce que j'aurais pu changer moi-même, avec le manuel technique ( merci Piero) c'est une opération relativement simple. Mais bon étant donner que j'était sur place, je le fait faire par le cons', il me dit de passer la chercher à la fermeture.
Il m'a compté 2 heures de main d'oeuvre pour ça! a 60 Euros de l'heure, cela me revient donc à 120 zozos mur
Pour un pro je trouve que 2 heures pour changer cette pièce c'est un peu abusé, mais bon ! Je bronche pas et je casque, car il me tarde de pouvoir repartir en virée avec ma Bonnie! Mais par contre si il y a le moindre problème, j'aime autant dire que ça pourrais chier dans le ventilo!

Voilà donc en résumé, pièce et main d'oeuvre, + p'tites fournitures: 209 Euros!!!
soit 323 Francs Suisse...
Je ne souhaite pas que cela vous arrive, mais cela peut arriver!
Bon, fait beau j'me casse en vadrouille........Ciao

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Jeu 3 Juin - 17:43

NASTAZ a écrit:
merci forever , comme je suis une bille en élec je vais voiravec les électros du boulot , doivent savoir se servir d'un multimètre lol
Pour ceux qui ont deja eu cette panne, on peut la reproduire à l'arret en faisant tourné le moteur jusqu'a ca qu'il monte en temperature je suppose?

Oui et quand il est chaud si il fini par couper c'est le capteur...avec un bemol tout de même, car Kebra avait les mêmes symptomes et c'était le boitier...

Donc tu fais le test, si concluant tu achétes un capteur 70€ et si ça recommence tu achètes un boitier...c'est ça les gars?
Revenir en haut Aller en bas
kebra
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dans mon hlm(sans frais d agence)
Ta brèle : thruxton zone

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 4 Juin - 18:05

apres le capteur g fini par changer le boitier et c etait bien lui qui etait naze je pouvait faire 400 bornes sans une panne comme n en faire que 2 qu elle soit chaude ou pas
le mieux c est de tester ca evite les depenses
classic bike raisch pour le boitier procom
NASTAZ
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Pays de la poutargue
Ta brèle : Scrambler carbus

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 11 Juin - 16:06

ya t'il un moyen de tester le boitier?
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 11 Juin - 16:14

NASTAZ a écrit:
ya t'il un moyen de tester le boitier?

Pas à notre niveau,

Il faut essayer un boitier qui fonctionne, Mais je sais pas si c'est le même que la Bonnie.
Je vais me renseigner.

C'est pour ça qu'il vaut mieux controler le capteur quand tu es en panne.
forever young
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 11 Juin - 16:24

Non, le boitier du Scrambler est bien spécifique
NASTAZ
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Dim 20 Juin - 22:13

Avant hier j'ai testé le capteur quand la moto démarre je trouve 0,71 puis je l'ai mise en panne là je trouve 1 durant 3 minutes puis quand la valeur repasse à 0,80 elle peut redemarrer=> donc c'est bien lui le fautif
Je l'ai commandé hier, plus qu'a attendre
et encore merci pour vos infos
NASTAZ
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 21 Juin - 9:24

Le changement du capteur est expliqué là :

http://www.thruxtongarageforum.com/electricite-f22/capteur-allumage-t14724.htm
NASTAZ
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 7 Juil - 11:03

je repasse sur le forum, pour vous signaler que j'ai changer le capteur et depuis la moto fonctionne bien
J'ai commencé a prendre de photos pour réaliser un tuto sur le remplacement du fameux capteur, mais je me suis planté avec les clés torckx j'ai utilisé un douille de 27 au lieu de 30 , j'ai foiré une tete de vis et les nerfs me sont venus (la vis elle est venu avec un petit burin)
du coup sur la colere, j'ai changé le capteur tout remonté et j'ai oublié de prendre des photos désolé Werwolf
Sinon c'est une opération assez simple, il faut:
-bien penché la moto sur la bequille latérale pour que l'huile ne s'échappe pas
- bien tapé sur ces putain de vis pour cassé le frein filet
- bien repéré le passage du cable, faut des doigts de fée et moi j'ai pas réussi a passer au meme endroit
-prévoir un joint papier de carter et une noix de pate d'étancheité
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1973, R1200GS LC 2013

MessageSujet: Capteur d'allumage PMH   Ven 15 Juil - 0:39

Bonsoir a toutes et a tous!
Après avoir bien explorer la section recherche, j'ai pu mettre des mots sur le probleme actuel de ma bonnie.
Mon prob : le capteur d'allumage.
Ca a commencé une après midi étouffante il y a quelques jours, ou je ramenais un pote à moto chez lui. En arrivant chez lui après 15km sous 32°C, la moto a calé quasimment à l'arret en arrivant chez lui, en parallele j'avais je pense presque plus d'essence genre 400mL dans mon résé a tout casser. Donc j'ai au depart pensé que c'était l'essence.
après en avoir remis chez lui, impossible de redemarrer la moto (dont le moteur était a 100degrés sur ma sonde de T° d'huile) : le démarreur fait bien son travail, mais le moteur n'est pas lancé, pas de combustion quoi.
du coup :
-J'ai vu que l'essence arrivait bien dans la cuve des deux carbus. Les gicleurs principaux sont libres (pas de crasse dedans)
-après avoir vidangé les cuves : pas d'eau ni de merde dedans.
-j'ai réessayé 30min plus tard puis 2h plus tard de faire redemarrer la moto, avec et sans starter, même en essayant de modifier le ralentis : rien a faire, toujours le démarreur qui tourne mais rien ne se passe niveau combustion.
-les bougis était pas du tout noire mais plutot clair un peu rosées, je sais pas si c'est normal.
-j'ai pas encore testé le circuit electrique d'allumage avec mon amperemetre, tout simplement parce que je suis une bille en electricité...
-du coup j'ai regardé pendant 5h sur internet, a la recherche d'un capteur d'allumage : RIEN mis a part sur un site US ou je peux l'avoir a 187 dollards FDP compris....
un autre site ou ils en vendent : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290558948011&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_918
et aussi :
http://www.triumphparts.gbr.cc/www.triumphparts.gbr.cc/info.php?p=0&first=1&search=sensor&send.x=0&send.y=0&send=Search

Mais ce capteur la a l'air différent de celui d'origine (qui est noir et pas bleu) et du coup je voudrais savoir si quelqu'un sait si ce capteur d'allumage bleu peut etre monté sur une bonnie?

Merci beaucoup!!
forever young
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 15 Juil - 20:43

J'ai un peu regardé sur bike bandit et selon les références ça ne serait pas les mêmes. Il vaut donc mieux que tu ailles commander la pièce chez ton concessionnaire.
pour info, si elle n'a pas changée depuis, la référence Triumph est : T1290131
Va voir aussi, si tu ne l'as pas déjà fait, la base de connaissance.
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1973, R1200GS LC 2013

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Ven 29 Juil - 18:18

LE DIAGNOSTIC DE MA PANNE EST TOMBé :
----> Capteur d'allumage HS, c'est donc bien ca...

Je leur avais commandé il y a 7j en me disant que que c'était sur que c'était ca (probleme recurrent apparament).
Entre temps je perd confiance en moi car le multimetre et moi ca fait deux. Donc il y a 4j je la fais rapatrier chez eux, j'appel le type tt à l'heure qui me dit que le capteur est HS, et qu'il ne comprend pas pourquoi il y a une commande chez eux d'un capteur à mon nom

Je leur répond que j'étais sur que c'était ca d'avance et que c pour ca que je l'ai commandé, la le mec tombe des nues, me prends un peu moins de haut (j'ai 24ans) et on commence à parler un peu mécanique, pannes, ce que j'ai bricolé sur ma bonnie etc...
Bref bien sympa! la facture s'élève à 135 euros (74,73€ de capteur, la reference est toujours le T1290131 ; 1h de main d'oeuvre pour 55 balles, l'équivalent de deux consult' chez le toubib... et 6€ de joint)

La leçon a en tirer est qu' une panne de capteur d'allumage peut donner les signes suivants les plus fréquents :
callage de la moto récurrent à chaud, après 5 à 15 bornes peu importe, puis redémarrage possible à froid de la moto.
Moins fréquent (mon cas) : Capteur HS direct = ma bonnie a juste callé une fois après 5kms, je l'avais redémarré après l'avoir fait refroidir 5min, puis 7j après callage à chaud et capteur HS définitivement.

Il faut vrmt penser à cette panne après avoir vérifier que :
-la valve du circuit de mise à l'air du résé n'est pas encrassé et bouchée : debrancher la durite, souffler dedans+aspirer pour voir si la valve joue bien son role.
OU
- devisser le bouchon du résé et essayer de demarrer la moto.

-Puis : verifier qu'il n'y a pas de saloperie dans le résé : le vider et recueillir l'essence, regarder si il y a pas de merde dedans ou si il n'y a pas d'eau.

-Puis : verifier le petit filtre de la buse vissée dans le résé et qui se trouve juste avant le robinet d'essence : parfois des dépots obstruent le petit grillage.

-Puis vidanger les cuves des carbus : rechercher un niveau de flotte qui voudrait dire que vous evez fais le plein avec un fond de cuve de station service, ET verifier la vacuité des gicleurs principaux en passant dedans un petit trombonne fin.

-Verifier aussi parallelement que le filtre à air n'est pas encrassé, ou que vos cornets (si vous en avez mis, c'est mon cas) ne sont pas dégueulasse : les enlever, passés dans du degraissants, séchés et passer dessus au pinceau un peu d'huile (la même que celle qu'on met dans la moto), ou de l'huile K&N spécifique.

-Vérifier aussi que les bouchons en caoutchouc des pipes d'admissions sont bien en place, ou que la Stradi durite si vous en avez une (voir les post dédiés) est bien en place sur chacun des deux orifices de la pipe d'admission.

-Pour finir, penser évidamment à une panne d'allumage :
verifier la propreté des bougies en les devissant (voir post dédié)
verifier que le capteur avec le multimetre : voir post dédié, merci particulièrement à Forever young et Declerq Mad
et pas oublier qu'un capteur d'allumage ca se change en 2h maximum, c'est pas la galère, si j'avais attendu le capteur, je l'aurais fais tout seul!
Penser aussi à la bobine d'allumage, mais je pense que cette panne reste rarissime (une seule panne en 5ans m'a dit le mécano).

Bonne route à tous, thanx yeahhh
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Panne.   Sam 30 Juil - 10:09

Panne résolue et réparée, impec.

Je fais partie des rarissimes. J'eu une panne d'allumage et c'était la bobine, testée selon les conseils de foreveryoung et remplacée par moi-même. Donc il me reste encore à subir la panne de capteur

Gilles
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 30 Juil - 17:14

Tu sais avec ma premiere bonnie (800cc de 2002) j ai fais 25000kms SANS UN PROBLEME D ALLUMAGE.
Alors que la j en ai fais que 12000!
Serres les fesses il t arrivera rien!!!
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Bobine.   Sam 30 Juil - 18:06

Tu n'est pas passé loin! Ma bonnie est de 2001, la bobine a laché à 24300 km. Maintenant elle en a 36000 et zéro problème.

Gilles
florent46
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 14 Sep - 13:38

Je peux dire une connerie??

Pour changer le capteur d'allumage, il faut vidanger l'huile?? what
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 14 Sep - 13:57

Non, mais un petit peu d'huile peux couler c'est normal .
florent46
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mer 14 Sep - 14:03

Cool, c'est ça de moins a faire.. Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 5 Nov - 17:35

une fois de plus le capteur a sonné. Voici mon histoire, lors d'une ballade cet été, après avoir fais la pause pick nick, moto refroidie, impossible de redémarrer, après avoir vérifier si il y avait étincelle au bougie, que nenie donc problème d'allumage, moto remorquée. J'ai fait les vérifications d'usage, bobines et centrale électrique testé sur une autre BONNIE grace à un puriste en anglaise celui ci me conseil de voir le capteur d'allumage. Enfin je me décide après avoir consulté le site. MERCI POUIR LES CONSEILS QUE J'Y AI TROUVE.
Démontage carter d'embrayage, un peu d'huile s'écoule je bouche l'écoulement afin de ne pas vider le moteur, au moment de dévisser les vis qui tiennent le capteur, impossible à dévisser. Je fais appel à mon ami qui suit la procédure indiquer par un des membres, il me semble que c'est CALIF pour ne pas le nommé (escuses). J'avais acheté un voltimètre après avoir testé le capteur, rien ne s'affiche a l'écran, alors on démonte, il faut absolument condanner les vis qui tiennent le capteur pas grave. Coup de bol chez TRIUMPH AVIGNON ils m'ont fourni le capteur qu'ils avaient en stock, j'achète 70 euros + 2 vis qui sont déjà enduites de frein filet, ( TRES IMPORTANT) car les vis risquent de se dévisser et se promener dans le carter. Donc cela me rassure et le mal qu'on a eu à dévisser les vis est justifié. La suite vous la connaissez, remontage, nouveau joint de carter, le mien était cuit. Après avoir fait l'appoint en huile, clefs de contact, MOTEUR, quelle joie d'entendre le ronflement de ma BONNIE. Enfin que de tourments. Merci au forum d'exister, je me suis inscrite un peu tard, un an après avoir acheté ma BONNIE, et 12000 KM au comlpteur, voilà le temps qu'a vécu mon, capteur.
CONSEIL : N'hésirez pas à condamner les vis et à changer le joint de carter ce qui ne coute pas grand chose mais au moins le travail est propre.
forever young
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Sam 5 Nov - 23:00

content que ce forum t' ait aidé.
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Nov - 23:50

Suite à mon post que j'avais fais sur ce p*** de capteur qui m'avait laché : les même signes recommences 300kms plus tard, sauf que la bizarremnt mes problemes étaient les suivants :
-la moto ne passait pas les 30 degrés de température d'huile, cad que je la démarrait, attendait 2 min qu'elle chauffe, et je partais. Puis 5min plus tard : ratatouillage+ calage, quasi impossible à demarer, ou bien ca lui arrivait de démarrer, mais elle tenait 30sec puis rebelotte.

Je me dis : faic chier tu t'es fais plumé 130 balles par Triumph pour 1h de main d'oeuvre et un capteur. Je l'a fait rapatrier la bas, je passe une branlée au mécano, le mec test tout : ne trouve rien : ma batterie et mon capteur avait 300 bornes, pas de faux contact sur le trajet du faisceau, bougies neuves, le régulateur de tension aparemment un peu faiblard.
Et puis le mécano m'appel et me dit : le seul truc que je trouve, c'est le cdi qui marque un peu le plastique de la selle ; Ma selle est une mk2, je ne pensais pas que le cdi faisait des faux contact aussi avec la selle mk2. Le mécano creuse ma selle un chouillat pour pas que le cdi soit trop sollicité par mon poids : je récupère la bécane, depuis j'ai fais 1000 bornes, RAS.

Comme quoi ce fucking capteur cdi ne fait pas que des pannes brutales de faux contact un peu n'importe quand, de mon coté ma bonnie calait 5min après le démarrage, qd la moto atteignait les 30/40 degrés, comme si l'allumage ne supportait pas la chaleur.
Donc conseil à ceux qui ne trouvent pas l'origine du pb après avoir testé le circuit d'allumage : pensez au cdi et regarder si la selle n'est pas marquée par le capteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 8 Nov - 8:54

Un grand merci pour l'info, on m'avait fais la remarque lorsque je suis tombé en panne, cela me parraissait peu probable, je suis un petirt gabarit , mais je vais quand meme m'inquiéter du problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Mar 8 Nov - 8:57

pour Bernard, j'adore l'HURRICANE, est ce qu'elle à toi? J'aurais aimée en avoir une mais 20000 euros à négocier c'est impossible.
Daoud
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : savoie
Ta brèle : Thruxton 04

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 11:26

Pas de photo du capteur d'allumage, c'est bien dommage, je ne suis pas sur de son emplacement
Daoud
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 11:30

je suppose que c'est le fil le plus fin, celui du dessous?
forever young
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 18:08

Le capteur est placé derrière le carter droit :
http://newbritishtwin.forumactif.com/t14724-capteur-allumage
Et la prise pour la mesure derrière le cache droit.
http://newbritishtwin.forumactif.com/t14716-allumage

fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 18:44

C'est bon, j'ai réussi à faire le test, cela vient du capteur.
Il faut donc que je commande le capteur, les vis associées, et un joint neuf du carter?
forever young
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 18:50

Oui, c'est mieux. Si les vis ne sont pas abimées tu peux les garder.

fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 19:00

Ok, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 19:01

voir meme un peu moins de 1mm 0.8 c'est bien .
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 19:40

Salut

Tu auras probablement du mal à dévisser les vis à cause du frein-filet

Une bonne façon de procéder , c'est de prendre un embout torx de bonne qualité qui s'adapte parfaitement , le placer , donner un petit coup de marteau dessus pour décaler le filet , et utiliser une dévisseuse , avec réglage sur "couple maximum" .......bonne chance

M-A
Daoud
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Lun 7 Avr - 20:47

Ok, parfait. Merci pour les ref.
Petit question: l'entrefer c'est l'espace entre une pièce et l'autre?
Vous commandez habituellement sur des sites anglais ou chez nos cons Français?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupure moteur à chaud : capteur PMH   Aujourd'hui à 11:15

Coupure moteur à chaud : capteur PMH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant