NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Je trie mon grenier - Page 5 Vote_lcapJe trie mon grenier - Page 5 Voting_barJe trie mon grenier - Page 5 Vote_rcap 
Djaniv
Je trie mon grenier - Page 5 Vote_lcapJe trie mon grenier - Page 5 Voting_barJe trie mon grenier - Page 5 Vote_rcap 
Matoupri
Je trie mon grenier - Page 5 Vote_lcapJe trie mon grenier - Page 5 Voting_barJe trie mon grenier - Page 5 Vote_rcap 
kismayo
Je trie mon grenier - Page 5 Vote_lcapJe trie mon grenier - Page 5 Voting_barJe trie mon grenier - Page 5 Vote_rcap 
schelter
Je trie mon grenier - Page 5 Vote_lcapJe trie mon grenier - Page 5 Voting_barJe trie mon grenier - Page 5 Vote_rcap 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je trie mon grenier

Aller en bas 
+21
Mimi
Yves
nortumph
Bonduel
florent46
Paulo
bruno
supersaurus
Hardy Muschmann
Thruxy19
stradi
Mguazz
BCG
Pascaldegironde
Avvegoum
-=aMd=-
Sefero
bobbbyyy
Marcô83
Diablotine
Papy Mario
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:05

Rappel du premier message :

Et j'y trouve de vieilles photos et diapos...... la moto fin des années 70 et début des années 80 :
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html

AuteurMessage
stradi
Forum Master



Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:43

-et attention en 1970 : prix du litre de super :1,20 F ! je vous laisse juge quand a cette époque "benie" de l'essence pas chére tant vantée sur les journaux d'anciennes!

http://bernardschaeffer.canalblog.com/archives/2011/08/06/8217593.html

-avec un smic a 600 F , ça nous fait pratiquement le double d'aujourd'hui!, cool , non?............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:16

fin des années 70 /début 80 ,un ingénieur icam débutait a 3300 f, en province
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:21

stradi a écrit:
-et attention en 1970 : prix du litre de super :1,20 F ! je vous laisse juge quand a cette époque "benie" de l'essence pas chére tant vantée sur les journaux d'anciennes!

http://bernardschaeffer.canalblog.com/archives/2011/08/06/8217593.html

-avec un smic a 600 F , ça nous fait pratiquement le double d'aujourd'hui!, cool , non?............ Wink

Je suis d'accord avec toi en chiffres bruts, si l'on compare prix du carburant et SMIC il n'y a pas photo le rapport est plus en notre faveur de nos jours, mais, car il y a un mais.
Le contexte n'est pas du tout le même, pour préciser ma penser je vais prendre un exemple, dans ces années là j'habitais un petit village de l'oise, tout le monde n'avais pas de voiture, toutes les industries étaient sur place, quand j'allais chercher ma mère à la sortie de l'usine (Usine d'amortisseur Allinquant qui équipait renault) sur les 500 employés il devait y avoir 50 voitures et je suis large, les autres étaient soient à pied,en vélo ou en mob.
Ce village comptait plusieurs industries et non des moindre et peu de gens se déplaçaient pour le travail.
Quand est il de nos jours, il n'y a plus rien, tout est partis, les gens sont restés mais sont obliger de se déplacer sur de longues distances, donc même si le carburant en rapport est moins cher de nos jours il en faut beaucoup plus rien que pour se rendre au travail et grève d'autant plus le SMIC.
Qui de nos jours peut dire qu'il va à son travail à pied ?
Chez mes parent la voiture servait uniquement à la promenade dominical, maintenant c'est l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:33

Je voudrai rebondir sur ce qui été dit sur la Gold, mécanique simple, oui jusqu'au 1100, ensuite ça se complique quand même un petit peu avec le rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes.

Sur le 1200 j'ai claqué un joint de culasse et la culasse avec, chose qui ne devrai pas être très claire car Honda à pris en charge la culasse (4000 fr) alors que la moto était hors garantie et avait 54000 km.

sur le 1100 si je me rappel bien (j'ai un doute entre le 1100 et 1200) les carbus avaient une cloche à dépression qui si on était pas un fou de la poignée avaient tendance à se gommer, avec pour conséquence des à coups en dessous de 3000t/m, un moyen d'y remédier était de les polir au mirror un ou deux fois par an, ou chose plus drole de mettre une TOUTE PETITE quantité d'huile 2t dans le réservoir en faisant le plein une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:44

bernard a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=4AN9fgZVnkQ

Pour Maxou Je trie mon grenier - Page 5 905827
-------------
j adore...MCI. Je trie mon grenier - Page 5 89883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:55

flippe a écrit:
Max, pour l'assurance tu devais être sur une autre planète what

Le 1100 XS me coutait 5000 Fr au tiers collision et nos deux salaires faisaient tout juste 4000 balles.

Et je m'estime heureux certains de mes potes avaient des assurances qui leurs coutaient pratiquement le prix de leur moto.

-----------------
je me trompe peu être sur les salaires , je viens de trouver ceci;

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf

mais pour les prix de moto c est ce que j ai payé !

kawa 650 w2 la plus chère 5700 1968

je me souvient pas trop de la a7 avenger 350, 4500 je pense

cb 450 4100 avec remise de presse .1969

cb 500 5200 avec remise

la cb 750 de 71 a plus de 6500

pour les salaires j'etais a l'école et je faisais des petits boulots .

dans les 1000 fr en 70

tiger max


pour l Assurance en 68 et 69 j en suis sur . - de 250
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann


Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:03

Merci pour les infos sur les Gold messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:00

-le probléme des joints de culasse du 1200 gold est assez connu et est du a certains liquides de refroidissement qui bouffaient le joint de culasse , celui ci etant aussi un petit peu trop etroit a cause du réalesage pour passer de 1100 a 1200, mais sinon un gold bien entretenu ça te fait 300 000 bornes comme qui rigole , j'avais démonté la mienne qui avait 70 000 , tout etait comme neuf , alors si en plus tu rajoutes quelques traitements de surface la dessus!...........

-pour ce qui est de l'histoire de l'essence , je suis d'accord sur le fait que le contexte a changé et pousse bien plus qu'avant a une utilisation quotidienne des véhicules , il n'empéche que , en france , l'essence a TOUJOURS été vendue au prix maximum supportable et méme au dela , et tous les pretextes ont toujours été bon pour cela , des plus anciens : crise de suez , aux plus recents : écologie ,sans parler de ces gags qui font rire tous le monde dans les salles de rédaction que furent les deux crises du pétroles , fabriquées de toutes piéces par le grand capital pour s'en foutre plein les poches , avec le vieux truc usé mais qui marche depuis bientot 40 ans : la fin du pétrole , et les abrutis y croient , toujours et encore , eternellement , quand la télé nous sort réguliérement et a chaque augmentation du brut depuis 1973 :"dans 10 ans il y en a plus" , vraiment pathetique................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:42

ça, c est sur et dans quelle pays l essence est elle le moins chere ?

QUI SAIT ?

M
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:51

-pays du golfe , entre autres producteurs de petrole............venezuela notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:57

stradi a écrit:
-pays du golfe , entre autres producteurs de petrole............venezuela notamment Wink
--gagné Je trie mon grenier - Page 5 843808
le venezuela a Nationalisé , l extraction et la ligne de production , c est le moins chère du monde .1 cts d euro , oui un centime le litre , le plein pour 0.16 euros Je trie mon grenier - Page 5 268542

m Je trie mon grenier - Page 5 Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:06

max3 a écrit:
…plein pour 0.16 euros



Houaaaa le panard

Je trie mon grenier - Page 5 866988 Je trie mon grenier - Page 5 866988 Je trie mon grenier - Page 5 866988 Je trie mon grenier - Page 5 866988
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:18

Je trie mon grenier - Page 5 111229112410538878


Le TG l'hiver......

un club de vieux évoquant leurs souvenirs de jeunesse au coin du feu....




Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:23

BCG a écrit:
max3 a écrit:
…plein pour 0.16 euros



Houaaaa le panard

Je trie mon grenier - Page 5 866988 Je trie mon grenier - Page 5 866988 Je trie mon grenier - Page 5 866988 Je trie mon grenier - Page 5 866988

--
tu pourrais t acheter une nouvelle tiare et t'offrir une crise de priapisme en prime ... Je trie mon grenier - Page 5 530153

M santa
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:37

Sefero a écrit:
Je trie mon grenier - Page 5 111229112410538878


Le TG l'hiver......

un club de vieux évoquant leurs souvenirs de jeunesse au coin du feu....




Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2

-alors la , n'importe quoi! ......et les autocollants norton sur le chaudron? et le poster d'ago sur la cheminée ? et le tableau avec les médailles des concentres?

-franchement tu me deçois............beaucoup!................ Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:44

stradi a écrit:
.........

-alors la , n'importe quoi! ......et les autocollants norton sur le chaudron? et le poster d'ago sur la cheminée ? et le tableau avec les médailles des concentres?

-franchement tu me deçois............beaucoup!................ Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_8


Madame a tout jeté depuis quelques années....elle en avait marre d'entendre le vieux radoter sur ses bécanes.....

Lui, le lendemain, a foutu au feu la photo dédicacée de Cloclo et les 45 tr de Johnny....depuis, ils se causent plus...

Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:49

Sefero a écrit:
Madame a tout jeté depuis quelques années....elle en avait marre d'entendre le vieux radoter sur ses bécanes.....

Lui, le lendemain, a foutu au feu la photo dédicacée de Cloclo et les 45 tr de Johnny....depuis, ils se causent plus...

Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_8


Ça sent le vécu - Pauvre Sefero


Il est cool ton béret - date de quel millénaire yeahhh

souaf souaf
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:53

-justement , tiens ,parlons en du beret ! un petit pins triumph eut été le minimum de decence ,quand méme , franchement ! , quel forum de merde ! , je sens que je vais me mettre en congé moi !, scandaleux!........... Je trie mon grenier - Page 5 166933

-traiter ainsi d'authentiques et formidables vieux cons , fleurons de la culture ET icones de l'exception culturelle française..........lamentable , je suis outré Je trie mon grenier - Page 5 866988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:57

BCG a écrit:
.........

Ça sent le vécu - Pauvre Sefero


Il est cool ton béret - date de quel millénaire Je trie mon grenier - Page 5 58

Je trie mon grenier - Page 5 022_gif Je trie mon grenier - Page 5 022_gif

C'est simplement notre avenir proche.....A nous tous, les "vieux cons" du TG.....Le tiens aussi.....mais tu auras le droit de garder le portrait du pape sur la cheminée

Je trie mon grenier - Page 5 The_fing


Le béret
,c'est un pote qui m'a passé un dont il n'avait plus besoin...




















































Je trie mon grenier - Page 5 111229121141975516


Dernière édition par Sefero le Jeu 29 Déc 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:00

-n'importe quoi ! , on sera a la maison de retraite en train de mater des vidéos :

1°) de cul

2°) du TT

3°) de "midi trente" avec daniéle gilbert et jacques martin........... Je trie mon grenier - Page 5 Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:01

Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2



(c'était quoi déjà "le cul" yeahhh?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:07

BCG a écrit:
Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2



(c'était quoi déjà "le cul" yeahhh?)

bonjour madame....

Je trie mon grenier - Page 5 Tumblr_lvj7qn9aJC1qzy9ouo1_500

on n'aura plus qu'à se rincer les n'oeils en attendant qu'on nous change la couche..

Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:31

BCG a écrit:
Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2 Je trie mon grenier - Page 5 Smiley_2



(c'était quoi déjà "le cul" yeahhh?)

-ç'est quand t'as fini ta bouteille , au fond.................. Je trie mon grenier - Page 5 43768 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:02

1979 - Voyage en Italie

Je trie mon grenier - Page 5 2011-140
Je trie mon grenier - Page 5 2011-141
Je trie mon grenier - Page 5 2011-142
Je trie mon grenier - Page 5 2011-143

Le casque n'est pas encore obligatoire...
Je trie mon grenier - Page 5 2011-144
Je trie mon grenier - Page 5 2011-145

Verglas dans les Alpes, Bénédicte est passée avec le XT mais pas moi avec le SR, contrairement à ce que laisse penser la photo je montais...
Je trie mon grenier - Page 5 2011-146
Je trie mon grenier - Page 5 2011-147


Dernière édition par Mario le Ven 30 Déc 2011 - 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:03

-rarissime le 400 RD toute derniére mouture juste avant le RDLC , super moto , le meilleur du 2 temps du couple et un conso contenue avec une excellente fiabilité ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:49

-ça aussi ce fut une expérience grandiose! le tour de france en 125 en 1977 avec 2 potes j'avais un gilera TG1 et les autres un honda CG et yam 125 RSDX , nous sommes partis de nos pyrenées et avons vraiment fait le tour de la france avec des crochets par l'italie (photo en haut a droite) ce fut la aussi 3000 bornes d'un intense bonheur avec entre autre une bourre tirée avec un groupe de marseillais en 125 rencontré par hasard sur la route , a coté de laquelle les images du jobarteam ne sont que de la BD : depassement de folie a 2 de front , aspi de la mort , bequilles par terre en schort et en t schirt , appels de phare de partout des bagnoles affolées en face , ect , bref on etait jeun' et on s'amusait!...............

-il faut remettre les chose dans leurs contexte , car si aujourd'hui , entreprendre un tel périple sur des engins que les actuels ados supportent a peine pour aller au lycée peu sembler de la demence ou de l'heroisme , a l'époque nous sortions de 4 années de 50 ! et pas des années ou l'engin ne sert qu'a boire un coup au café du coin et parfois aller a l'école , non! , ç'etait 4 années de concentres , de grands prix , de voyages (photos en haut a gauche en cerdagne) , bref une bonne cinquantaine de milliers de bornes avec des trucs qui pointaient a 80 compteur ,ou le moindre faux plat on tombait a 40 ,toujours entre 2 rapports et avec forcement de bonnes connaissances mécanique acquise sur le tas , indispensable pour seulement aller et esperer revenir, le tout bien sur avec un confort de brouette a selle de velo de course............

-et donc apres tout ça , quand tu passe au 125 , tout n'est plus que puissance , confort et agrement ! a tel point que devant les qualités routiéres hallucinantes de telles montures nous partimes immediatement pour ce periple lointain et jouissif...........

-le 50 te marque définitivement et pour toujours! ceux qui en ont beaucoup fait sauront de quoi je parle , et souvent quand je monte les rampes de l'invalira coté andorre , j'ai toujours dans ma téte les images de ma tasse hurlante et vibrante qui peinait a accrocher la troisiéme a 30 a l'heure pendant plusieurs dizaines de km de cette montée qui n'en finit pas , ou ces retours de collioure avec la tramontane de face qui se traduisaient par des heures en troisiéme , moulin en surrégime a 60 compteur dans ces vallées desertiques balayées par les rafales incessantes............quand t'as fait du 50 , ensuite, quelque sera ta moto tu seras heureux tout le temps et pour toujours!...................... Wink

Je trie mon grenier - Page 5 111230095206292473

-en haut a gauche , voyage en 50 gilera du coté de fon romeu

-en haut a gauche avec le 125 gilera , du coté de milan

-en bas a gauche un col dans les alpes (galibiers peut etre?)

-en bas a droite , dans la foret des landes (biscarosses)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:52

stradi a écrit:
-rarissime le 400 RD toute derniére mouture juste avant le RDLC , super moto , le meilleur du 2 temps du couple et un conso contenue avec une excellente fiabilité ............ Wink

Nb les sacoches home made d'Alain sur sa 400RD.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:22

stradi a écrit:
quand t'as fait du 50 , ensuite, quelque sera ta moto tu seras heureux tout le temps et pour toujours!......................
+1
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:24

Je roule en DAX toute la semaine, alors le week-end la Bonnie est un monstre de puissance yeah

mais, je ne sais toujours pas la conduire Je trie mon grenier - Page 5 866988
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann


Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:11

Ce post est vraiment super, on se regale des vos éxperiences.
Merci de nous les faire partager.

Stradi j'ai passez mes étés dans ta region depuis toujours. Saint nazaire d'aude , puis Saint Pierre la mer. J'y suis descendu cet été apres 5 ou 6ans passé ailleurs. J'espere pouvoir y faire un saut en 2012 , peut etre en Thrux , peut etre sur une vielle Gold si je craque.Ce sera l'occasion de venir te saluer j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:33

flippe a écrit:

Qui de nos jours peut dire qu'il va à son travail à pied ?

moi 2 min à pied maison boulot thumright Je trie mon grenier - Page 5 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trie mon grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je trie mon grenier   Je trie mon grenier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trie mon grenier
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: