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 Mofifier le rupteur

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bruno
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Ou c'est que tu crèches : est parisien
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MessageSujet: Mofifier le rupteur    Dim 30 Oct - 15:09

Bonjour à tous

En trainant sur triumphtwinpower.com , je suis tombé sur une petite amélioration qu'ils font ( Si on leur envoie le boitier et qq sous )
en reprogrammant le boitier d'allumage pour adapter mieux l'avance sur les moteurs un peu libérés ( ou beaucoup )
et en reprogrammant ( les deux manips ou 1 seule ) le rupteur à 8500 ou plus si affinité .

Connaissez vous ces manips ? En dehors du fait que l'on dépasse les 7000 t/m et que l'on doit gagner en puissance et sans doute perdre en fiabilité ?

Merci les kadors en mécanique .


Deuxième découverte les " Intiminators " , petites valves à placer sous les ressorts de fourche et améliorant la réponse de la fourche sur les chocs .

Une idée là dessus ?

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supersaurus
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Dim 30 Oct - 16:25

1)
C'est Pieman du Rat qui utilise tout simplement Tunecu

2)
c'est la marque RICOR qui fabrique cela,sous licence DONERRE une boite française de Montauban
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forever young
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Dim 30 Oct - 17:00

Tunecu, c'est pas pour les EFI, ça ?

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bruno
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Dim 30 Oct - 17:12

OK

Et un avis sur ces modifs ?

Les ricains de Triumph rats ont l'air heureux avec mais ils semblent avoir fait un max de boulot par ailleurs .
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max3
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Dim 30 Oct - 18:51

c est vraiment pas un truc a faire , pour ma part ... le limiteur intervient a 8000 trs !


---
une EFI avec 10% de plus c est très bien .

en din une bonnie ,c est 64 cv a 7250 trs ... he oui c est pas une Hayabusa! (buse rapide)

si tu arrive a dépasser 70, 71 cv c est le top , après c est de la préparation d un autre niveau et pas
avec un budget lambda .

M
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dam1
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Dim 30 Oct - 20:03

c'est marrant je me suis posé la même question aujourd'hui en tombant dessus sur triumphtwinpower.com en regardant les filtres. Et ensuite j'ai aussi cherché sur Triumphrat pour conclure que j'ai d'autres priorités avant de faire ce genre de modif dont beaucoup juste esthétiques .(et chere)
En fait comme on doit le lire souvent sur le forum si j'avais voulu une GSXR .....
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bruno
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 15:17

Moi je ne veux pas une GSXR ou une HAYAGROSSBUZA

Je veux juste une Bonnie qui nique les GXBUZZZAS


Alors pas d’expérience ni de la re programmation , ni des Intiminators ??


Même maitre STRADI , pas d'opinion ?
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max3
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 17:15

Je veux juste une Bonnie qui nique les GXBUZZZAS ----


DANS TES REVES ; pour un gsxr 750, ce n est pas la meme done .

avec un kit wiseco 904 et tout ce que tu peu imaginer comme améliorations , bonnie ou trux


c est 78 a 80 cv pour +- 200 kgs .

imagine le rapport poids puissance d un sportive digne de ce nom , je ne vais rien t apprendre
mais avec un pilote de 65 kgs tout mouillé et expérimente ...
ce que tu demande est impossible avec un twin.


http://youtu.be/2mK4kUSJ3R0

et EN PROMENADE



les twins triumph sont a taille humaine ! yeah

m Mr.Red
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bruno
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 17:26

65 kg !!!!!!

On est pas dans la même catégorie mon cher Max rajoute en 20 + l'équipement

Je sais bien que je n’ai pas une sportive et je n'en veux plus , je veux seulement que mon twin adoré marche au mieux de sa forme .

Quand le rupteur coupe l'allumage c'est un peu comme si le 2 eme étage de la fusée ne s'allumait pas . Ça coupe quand l’accélération, le bruit ( non , la musique !) et les sensations sont bonnes .

Jusque là je ne savais pas que l'on pouvait reprogrammer , maintenant ça risque de m’empêcher de dormir Wink

Pas d'accord ?
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max3
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 17:48

bruno a écrit:
65 kg !!!!!!

On est pas dans la même catégorie mon cher Max rajoute en 20 + l'équipement

Je sais bien que je n’ai pas une sportive et je n'en veux plus , je veux seulement que mon twin adoré marche au mieux de sa forme .

Quand le rupteur coupe l'allumage c'est un peu comme si le 2 eme étage de la fusée ne s'allumait pas . Ça coupe quand l’accélération, le bruit ( non , la musique !) et les sensations sont bonnes .

Jusque là je ne savais pas que l'on pouvait reprogrammer , maintenant ça risque de m’empêcher de dormir Wink

Pas d'accord ?

--------------------------

MAIS SI DORT BIEN king

65 kgs c est un poids normal pour un coureur ,ils pèsent pas loud en VITESSE , la plupart .

sniff , c est ce que je pesai lorsque j allais vite ...

-donc 2.7 pour ton pneus AR et position max 5 pour tes amortos .



m
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stradi
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 21:31

bruno a écrit:


Même maitre STRADI , pas d'opinion ?

-pas bien compris , ç'est quoi la question?................. Question
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Mario
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 21:34

ça avance à quoi de monter le point de rupture à 8000 tr/mn ? Là est la question............



Je crois qu'il y en a qui se sont trompés de moto
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 21:50

Mario a écrit:
ça avance à quoi de monter le point de rupture à 8000 tr/mn ? Là est la question............



Je crois qu'il y en a qui se sont trompés de moto

Non, je crois pas, de toute façon sur les 865 il est déja à 8000 (7800 je crois) et dans la prog il propose de le mettre à 8500. Le moulbif est largement capable de supporter ça sans perte de fiabilité, faut pas oublier que c'est un moteur moderne: Super carré, 4 soupapes/cyl, double ACT, balancier d'équilibrage, chaine de distri. Pour la modif de la courbe d'avance, pas de problème non plus, c'est que du tout bon. Faudrait pas oublier que comme l'a déja très justement souligné Stradi sur d'autres posts, si ce moteur est si bridé (et c'est loin d'être un cas unique) c'est uniquement en raison des normes antipollution. Là on est pas dans le domaine de la préparation racing, mais simplement de la libération du moulbif sans s'occuper des normes à la con.
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Mario
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 21:57

Quel intérêt de pousser le moulin à 8500, voire plus ?
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 22:06

Mario a écrit:
Quel intérêt de pousser le moulin à 8500, voire plus ?

Juste au cas ou il y aurait un petit con en 600 jap qui voudrait t'en apprendre
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stradi
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 22:13

-attention !, ce moteur a une technologie moderne MAIS il a aussi beaucoup d'inertie due entre autre a de lourds volants moteur (pour améliorer le couple en bas) et a un systéme d'équilibrage pesant et qui risque de ne pas apprecier les tres hauts régimes prolongés et entrainer une chauffe conséquente de l'huile a cause de tout ces frottements...

-il ne faut pas se laisser hypnotiser par le fait qu'il est hyper carré , d'autres paramétres sont a prendre en compte pour l'aptitude aux hauts régimes prolongés. ne jamais oublier qu'un moteur est un compromis !.....

-et donc j'irai pas stationner des heures aux alentours des 8000 et plus avec ce moulin qui est quand méme pensé pour un usage "vintage", plus que le circuit..........mais ce n'est que mon avis!. Wink
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 22:20

C'est aussi le mien, si j'avais voulu des perfs à tout prix j'aurai choisi un Triple...
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Lun 31 Oct - 22:32

stradi a écrit:
-attention !, ce moteur a une technologie moderne MAIS il a aussi beaucoup d'inertie due entre autre a de lourds volants moteur (pour améliorer le couple en bas) et a un systéme d'équilibrage pesant et qui risque de ne pas apprecier les tres hauts régimes prolongés et entrainer une chauffe conséquente de l'huile a cause de tout ces frottements...

-il ne faut pas se laisser hypnotiser par le fait qu'il est hyper carré , d'autres paramétres sont a prendre en compte pour l'aptitude aux hauts régimes prolongés. ne jamais oublier qu'un moteur est un compromis !.....

-et donc j'irai pas stationner des heures aux alentours des 8000 et plus avec ce moulin qui est quand méme pensé pour un usage "vintage", plus que le circuit..........mais ce n'est que mon avis!. Wink

Je suis entièrement d'accord sur les hauts régimes prolongés, je dit juste que occasionnellement ç'est sans risque. Et de toute façon pour prendre 8500 en 5eme, faut faire autre chose pour rajouter des Watts.
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bruno
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Mar 1 Nov - 8:52

Merci Northumph , tu as compris l'idée

Ce n'est évidemment pas pour rester à 8500 toute le journée ni pour passer toutes les vitesses au rupteur mais pour avoir cette réserve de watts au cas ou . D'autant que ce n'est pas bien cher pour une fois !!!!

Si on ne veut rien en plus du pur stock , ce n'est pas utile de mettre des TOR ou autres , de jouer avec les carbus ou au game boy , pardon tuneboy , et d’enrichir la famille KN qui n'en a plus besoin .

Mais si on la fait respirer mieux pourquoi ne pas la laisser s’exprimer un peu plus fort de tps en tps .

A priori personne n'a utilisé cette voie , Si je me décide je vous en parlerai , bien sur .


Quand j'ai rencontré ma femme je lui ai dit que je ne buvais pas , ne me droguais pas , ne jouais pas aux jeux d'argent , que j’étais fidèle mais que j'aimais la moto ; Elle m'avais dit alors que ça ce n’était pas grave .

Avec la Bonnie , elle est peut être en train de changer d'avis . C'est un peu addictif , Non ?

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francis
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Mar 1 Nov - 9:57

bruno a écrit:
Quand j'ai rencontré ma femme je lui ai dit que je ne buvais pas , ne me droguais pas , ne jouais pas aux jeux d'argent , que j’étais fidèle mais que j'aimais la moto ; Elle m'avais dit alors que ça ce n’était pas grave .

Avec la Bonnie , elle est peut être en train de changer d'avis . C'est un peu addictif , Non ?


Elle ne change pas d'avis ta femme, elle se rend compte que tu lui as "menti" !
La Bonnie est ta maîtresse, ton verre d'alcool pour te détendre, ta drogue parce qu'elle te manque très vite,
ton gouffre financier car tu veux toujours lui offrir de nouvelles choses ....
Bref, ta femme va finir par la détester
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Gilles
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MessageSujet: Rupteur.   Mar 1 Nov - 9:58

Cette modif m'interresse fortement.

Ma 800 n'a pas de compte-tours mais elle est donnée pour 7400 tr/mn.
Ca rupte en pleine accélération alors qu'on sent bien que le moteur en voudrait encore, c'est frustrant. Et sans compte-tours c'est pénible parce qu'on ne peut pas sentir lorsque la puissance commence à chuter et qu'il ne sert plus à rien de rester sur le même rapport.

Donc une petite modif simple qui donnerait 500 tr/mn de plus m'enchanterait. Pas pour rester à 8000 des heures, juste pour en avoir un peu plus dans le poignet droit lors des dépassements et ne plus avoir cette sensation de bridage.

Gilles
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bruno
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Mar 1 Nov - 10:07

@Gilles : Exactement !


francis a écrit:


La Bonnie est ta maîtresse, ton verre d'alcool pour te détendre, ta drogue parce qu'elle te manque très vite,
ton gouffre financier car tu veux toujours lui offrir de nouvelles choses ....

Bref, ta femme va finir par la détester



Pas faux sur le début , mais elle aime bien la moto et celle là en particulier , heureusement !


Pour paraphraser un lord anglais qui parlait avec un ami au cours d'une partie de pêche au saumon :

" Ma femme m'a dit qu'elle me quitterai si je retourne à la pêche ......... Elle va me manquer un peu "



Je rigole cherie ! pas sur la tête , pas sur la tête
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francis
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Mar 1 Nov - 10:21

bruno a écrit:
@
Pour paraphraser un lord anglais qui parlait avec un ami au cours d'une partie de pêche au saumon :

" Ma femme m'a dit qu'elle me quitterai si je retourne à la pêche ......... Elle va me manquer un peu "


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jeanphilippe
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Sam 8 Sep - 18:54

salut
j'ai pas voulu réouvrir un thread traitant de ce sujet mais ....
cet aprem j'ai voulu testé ma Bonnie (environ 5000 bornes) >
fond de 3eme > 8500 tr > 140 > pas de rupteur ?
zarb non ?
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Mar 29 Juil - 18:03

Et les scrambler, je suppose qu'ils ont un rupteur aussi, non?
J'ai pas de compte-tour et j'ai un peu peur de lui en demander de trop.
Mais justement, peut-être que je suis trop timide pour y arriver...
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MessageSujet: Re: Mofifier le rupteur    Aujourd'hui à 11:41

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Mofifier le rupteur
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