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 Hello

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NicoGazzo
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MessageSujet: Hello   Lun 28 Nov - 18:25

Rappel du premier message :

Petite présentation rapide ...

J'ai passé mon permis moto en novembre 2010 puis j'ai mis des sous de côté pour m'offrir la moto de mes rêves : une Bonnie T100 black edition d'occasion en juillet dernier.

Je m'en sers quotidiennement sur Paris.

J'ai pas mal de galère avec ma batterie en ce moment ...
Tous les 3/4 jours elle ne démarre pas.
Il faut que je trouve une solution

J'aimerais aujourd'hui commencer à la modifier un peu.
Changement de pots, des clignos etc ...

J'espère pouvoir échanger ici avec des passionnés et trouver de bons conseils !

A bientôt !

Nico

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AuteurMessage
NicoGazzo
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 16:34

Merci Phil pour cette excellente page avec des informations simples et compréhensibles sur l'entretien d'une batterie !

Il n'y a plus qu'à ... !

++
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phil 0688
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 17:29

normal entre motards il y a de l'entraide!
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max3
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 20:16

NicoGazzo a écrit:
max3 a écrit:


mais non la prise dépasse et est accessible sur le coté , tu as juste un petit branchement a faire ,
en hiver mon optimate est branché 24 sur 24 ,meme pour un mois ! ou plus , il est fixé au mur si tu roule, tu debranche et tu t en va , voila !

m santa

Ca me rassure sur le principe ...
.. sauf que je n'ai pas de prise accessible dans mon garage.

Quand bien même j'en aurai une, je pense qu'on me volerait l'Optimate dès la première nuit.

Et si je fixe des panneaux solaires sur la moto et dans mon dos ... ca pourrait recharger la moto le temps de mon trajet non ? What the fuck ?!?

--------------
ouais dehors c est pas pratique !!

soit tu charge ( LE JOUR ?), soit tu roule ,avec un fort ralentie ; sinon cela devient moins évident , change de parkinge ou démonte ta batterie , met la hors gel dans ton slip ... scratch scratch

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lucas
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 20:27

Salut
J'apporte ma pierre...
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Superman
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 21:43

NicoGazzo a écrit:
Superman a écrit:
L'idéal, c'est un chargeur de batterie externe genre optimate

Tu parles bien de ça > optimate-sp.com/indexfr.html

Du coup il faut être branché sur secteur 220V ou ca permet de faire démarrer sans se brancher ?

Optimate, tu as une prise monté sur la moto et tu branches ton optimate dessus. L'optimate est lui même branché au 220V. Pas besoin de démonter la batterie, la charge est optimale!

NicoGazzo a écrit:
Optimate tous les soirs ?

Sérieusement ???

Donc tous les jours :

- je démonte la selle
- je retire la batterie
- je la monte chez moi
- je recharge
- je la remets en place le matin

et je recommence le soir ?

Si c'est la seule solution je vais vite m'en séparer, à contre coeur certes, mais c'est juste impossible d'envisager de faire ça quotidiennement !

Non, tu as mal compris...

Si ta batterie est naze, elle tient sans doute moins la charge... Comme la mienne, c'est son dernier hiver, je pense!

Une batterie d'une bécane qui dort dehors tiendra moins longtemps... Surtout si tu fais généralement de court trajet qui la recharge peu!

Dans ce cas, pas besoin de démonter ta batterie "tous les jours", une fois ou deux pendant l'hiver... Une batterie neuve bien chargée, elle tiendra sans souci!

J'ai acheté ça chez norauto et ça va très bien!

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-Norauto-NX-1010/359428.html

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NicoGazzo
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 22:45

Bonsoir,

merci pour votre aide et vos bons conseils.

Après démontage de la batterie et test de cette dernière avec deux appareils :

- un chargeur non branché sur secteur qui affiche le niveau de charge de la batterie à l'aide de voyants (de 0 à 4 / 4 étant vert) m'indique que la batterie est chargée à 100%.

- un voltmètre m'indique environ 11,5 V

La batterie semble donc en bon état et ne nécessite pas de recharge.

Pourtant hier matin encore elle ne voulait pas démarrer et se contentait du fameux "clic" à la place du démarrage ...



Si vous avez des idées sur l'origine de cette panne, je suis preneur ... !

Merci !
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Mguazz
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 23:26

Salut et bienvenue !

un diagnostic plus poussé serait nécessaire pour connaitre l'état réel de ta batterie.
Seul le Pèse acide te donnera la réponse exacte.
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NicoGazzo
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MessageSujet: Re: Hello   Mar 29 Nov - 23:33

Bon j'ai fouillé le forum et je n'ai pas eu à chercher longtemps pour trouver d'innombrables sujets sur les problèmes de batteries !

Je pense que la 1ère chose que je vais essayer de faire c'est :

- Modifier ma cartographie en courbe "city" (si ce n'est pas déjà le cas)
- Augmenter mon ralenti à 1200 tours / min (si ce n'est pas déjà le cas)

Si le problème persiste, je vérifierai la charge à la sortie de l'alternateur, puis a la sortie du regulateur de tension afin d'identifier si l'un des deux est défectueux.

J'espère que la 1ère solution fonctionnera.

Et puis il faudra certainement que j'investisse dans un Optimate 3 comme tout le monde ...

Bref ... j'ai une Bonnie et je galère sur la batterie comme tout le monde ...

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Superman
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 30 Nov - 12:06

NicoGazzo a écrit:
Bonsoir,

merci pour votre aide et vos bons conseils.

Après démontage de la batterie et test de cette dernière avec deux appareils :

- un chargeur non branché sur secteur qui affiche le niveau de charge de la batterie à l'aide de voyants (de 0 à 4 / 4 étant vert) m'indique que la batterie est chargée à 100%.

- un voltmètre m'indique environ 11,5 V

La batterie semble donc en bon état et ne nécessite pas de recharge.

Pourtant hier matin encore elle ne voulait pas démarrer et se contentait du fameux "clic" à la place du démarrage ...



Si vous avez des idées sur l'origine de cette panne, je suis preneur ... !

Merci !

Oula, c'est bizarre ça... Ma batterie chargé à bloc est à 12,4V ou 12,6V!
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 30 Nov - 16:42

bienvenue chalut
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 30 Nov - 16:47

Avant de partir dans tous les délires soit sur de ta batterie ! 11.6v c'est just !
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Mguazz
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 30 Nov - 16:53

Au fait ! Tu as vérifié le niveau d'électrolyte.Même si elle est sans entretien faut parfois compléter le niveau avec de l'eau distillée, souvent les bouchons sont planqués sous un adhésif.
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 30 Nov - 19:12

Mguazz a écrit:
Avant de partir dans tous les délires soit sur de ta batterie ! 11.6v c'est just !

Tu veux dire quoi par "c'est just"? "c'est un peu juste" la batterie est limite ou "c'est juste", c'est le bon voltage?

La mienne était à plus de 12 l'aut' jour mesuré au voltmètre après une bonne nuit de recharge... Sur qu'après un bon coup de démarreur en hiver, elle est plus basse! Monté sur la bécane, l'alternateur en marche, elle monte jusque 13,8 vers 3000/3500 tours/min (je dirais, j'ai plus de compte/tours... Hihihi!), après ça retombe!
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 30 Nov - 19:27

Mguazz a écrit:
Avant de partir dans tous les délires soit sur de ta batterie ! 11.6v c'est just !
+1
C'est même un batterie qui a l'air d'être malheureusement naze
As tu contrôlé comme indiqué plus haut dans le post ,sa tension lorsque tu tires sur le démarreur.
Comme l 'indique de nouveau Mguazz, un petit contrôle avec un pèse acide, ça cause .
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NicoGazzo
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 14 Déc - 14:56

Salut,

un petit retour sur mes dernières mésaventures.

Je me suis finalement décidé à racheter une nouvelle batterie Yuasa + un chargeur Optimate donc j'ai laissé les câbles en place pour faciliter les prochaines recharges.

Depuis plus de problème et j'ai une 2nde batterie en cas de pb.

Merci encore à vous pour vos conseils !

A bientôt !
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 14 Déc - 17:31

ok
Ne pas oublier de mettre en charge la seconde batterie régulièrement ( une fois par mois ) pour la conserver en bonne santé
et éviter de la stocker au froid
L'idéal c'est de leur faire faire un échange sur la moto de temps en temps (3 mois) par exemple
a+
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NicoGazzo
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MessageSujet: Re: Hello   Mer 14 Déc - 17:37

C'est noté ! Merci encore
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