NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Tune ECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Tune ECU   Dim 4 Déc - 12:45

Bonjour,

Je viens de télécharger Tune ECU et surprise en comparant les cartographies 20230 (with aftermarket pipe) et la 20232 (with aftermarket pipe Brazil only) je ne vois pas de différence. what
Je branche la moto à l'ordi pour vérifier, et la carto que le concessionnaire ma mise est la 20232. what on est pourtant pas au Brésil.

D’abord est ce qu'il y une erreur peut être que non ?

Qu'elle est la référence de vos cartographie (thruxton avec silencieux TOR) ?

Et puis il y a pas mal de carto de proposé avec Tune ECU mais le problème c'est qu'elles sont rangées par références donc il faut les ouvrir une par une et faire affichage pour savoir à quelle modèle de moto elles sont destinées. Y t il une autre solution plus simple pour chercher les cartos ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 4 Déc - 12:54

Salut ,

Moi j'ai pris la mienne la :
http://www.tuneecu.com/Twin_OEM_Tune_list.html
et pour l'instant ça marche plutôt bien.
fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 4 Déc - 13:10

dam1 a écrit:
Salut ,

Moi j'ai pris la mienne la :
http://www.tuneecu.com/Twin_OEM_Tune_list.html
et pour l'instant ça marche plutôt bien.

Merci dam1

Pour la liste je n'avais pas vue, "je découvre Tune ECU" au moins là c'est rangé par modèle.
Mais la tienne c'est quoi ?
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 4 Déc - 13:46

ben moi j'ai pris :

compteur LCD, ligne arrow 2en1 , fuel E10 donc la map "20504Map.hex OEM".

Voili
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 4 Déc - 15:23

Ben ca va etre difficile de faire mieux que l'explication super complete du site tuneecu , vous n'avez pas d'excuses c'est en Francais. Wink
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/mapedit.html

Mais pour faire simple

Tout d'abbord tu retires les fusibles d’éclairage.
Tu branches l'ODB2 a ton PC avec tuneecu d'ouvert
(faire gaffe a utiliser les bons pilotes pour le cable , cad les pilotes venant du site tuneecu)
lis la carte que tu as sur la moto (20 min)
sauvegarde sur ton PC au cas ou.
tu ouvres la nouvelle map choisie
Programme (cad upload) la nouvelle sur ta moto (5 min)
c'est fini
Moi mon concess fait payer 70 € pour la manip , le cable coute 15 € FDPI sur le net. Je crois qu'il a rentabilisé son cable depuis et moi aussi.

Si tu as des questions plus précises , n'hésite pas.
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 4 Déc - 21:14

Je pense pas qu'on peut se lancer a modifier sa carto comme ca .
Deja faudrait savoir faire marcher Tuneecu avant de se lancer dans se genre de choses.

J'ai mis un lien vers les differentes maps dispo , après vous avez pas trop le choix, c'est soit compteur avec ecran LCD ou pas , le pot et ensuite le type d'essence utilisé.
Tout ce qui est AIS supprimé , boite a air modifié , snorkel retiré ne rentre pas en compte dans le choix de la carte.

fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Lun 5 Déc - 21:00

Alors comment procède t'on pour faire la synchro avec Tune Ecu ?
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Lun 5 Déc - 21:40

avant de se lancer dans des choses comme ca il faudrait deja savoir ouvrir le logiciel et le brancher sur la moto.
Tuneecu est un logiciel puissant mais il ne faut pas bruler les étapes .
Si vous voulez vraiment un réglage aux oignons pour une EFI il faut se tourner vers triumphtwinpower qui vous fera gagner sur tout les regimes ainsi que sur votre conso suivant votre config exact. Mais c'est payant.
fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Lun 5 Déc - 22:04

nortumph a écrit:
supersaurus a écrit:

En effet je voulais parler du teaching de l'ouverture de la poignée de gaz

Pas de gros mots, s'il te plait

fantome a écrit:

Ben, comme sur une carbu, avec un dépressiometre, soit a cadran ou colonnes a mercure pour les vieux de la vieille ou carbtune, ou synchrotest, j'en passe et des meilleurs...

Pourtant dans Tune ECU il y a cela

Peut être que je me trompe mais il me semble bien que cela sert pour le réglage de la synchro ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Tune ECU   Lun 5 Déc - 22:15

fantome a écrit:
nortumph a écrit:
supersaurus a écrit:

En effet je voulais parler du teaching de l'ouverture de la poignée de gaz

Pas de gros mots, s'il te plait

fantome a écrit:

Ben, comme sur une carbu, avec un dépressiometre, soit a cadran ou colonnes a mercure pour les vieux de la vieille ou carbtune, ou synchrotest, j'en passe et des meilleurs...

Pourtant dans Tune ECU il y a cela

T'as raison, mais si t'as la réponse pourquoi tu poses la question? N'empêche que je vérifierais quand même avec un dépressiometre!

Peut être que je me trompe mais il me semble bien que cela sert pour le réglage de la synchro ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Lun 5 Déc - 22:40

supersaurus a écrit:
Salut Richard heureux de ton retour
le gros mot" teaching "je le traduit par " apprentissage" mot utilisé pour valider la course d'un composant dans un configuration de commande dans la programmation d'un systéme

J'avais bien compris J'ai juste un peu de mal avec les anglicismes. Au boulot c'est pareil je fais répéter en français. Et l'allemand je peut pas, même sous la torture.

Au fait dans le post précédent, ma réponse a fantôme se trouve dans la question, cet enflure d'iphone a encore merdé et pas moyen d'editer, le cadre est trop petit.
fantome
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Mar 6 Déc - 17:08

nortumph a écrit:
supersaurus a écrit:
Salut Richard heureux de ton retour
le gros mot" teaching "je le traduit par " apprentissage" mot utilisé pour valider la course d'un composant dans un configuration de commande dans la programmation d'un systéme

J'avais bien compris J'ai juste un peu de mal avec les anglicismes. Au boulot c'est pareil je fais répéter en français. Et l'allemand je peut pas, même sous la torture.

Au fait dans le post précédent, ma réponse a fantôme se trouve dans la question, cet enflure d'iphone a encore merdé et pas moyen d'editer, le cadre est trop petit.

J'ai certainement mal posé ma question, je la repose. J'aimerai bien savoir sur quoi agir une foie que l'on à brancher Tune ECU à la moto et observé un déréglage de la synchro ? Sur les carbus il y a une vis pour faire l'équilibrage mais là je ne voie rien. De même que pour brancher un dépressiometre il n'y pas de raccord.
Peut être que l'équilibrage se fait avec Tune ECU ?
leomar49
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Angers
Ta brèle : Triumph Bonneville Sixty 2010

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 15:41

Salut a tous,
C'est fait, je viens d'utiliser pour la première fois TUNE ECU sur ma Sixty !
Rien de bien compliqué, j'ai donc pu récupérer ma cartographie ( pour info , j'ai une 20506 sur un Bonneville T100 Sixty année 2010)
Apres avoir retirer les 2 fusibles d’éclairage ( phare et veilleuse), on se connecte facilement pour récupéré la cartographie.
Je souhaite passé sur de pots TOR commandés sur Jack Lilley, quelqu'un a t'il déjà commandé, soucis particulier?
Faut il prévoir de changer la carto? Si OUI, quelle carto mettre ( il n'y aura que cela de changer sur la moto, pour le moment !) ?

Bonnes fêtes de fin d'année a vous tous !
taz15
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : ST FLOUR
Ta brèle : Bonneville 2009 KTM Freeride

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 16:18

Le changement de carto est fortement conseillé pour toi tu peu installé les carto suivante :

20507 Use with aftermarket silencers, LCD odometer. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel
ou
20504 Use with Arrow 2-1 system, LCD odometer. Fuel up to E10. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
ou
20505 Use with Arrow 2-2 system, LCD odometer. Fuel up to E10. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.

Moi perso avec des dual mk2 sur une bonneville a compteur mécanique de 2009 j'ai
20264 Use with Arrow 2:2 system and mechanical odometer. Fuel up to E10. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
clemthrux
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Leucate
Ta brèle : Thrux 2011, 200 IT de 1984

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 18:09

Salut,

Tout d'abord pour les TORs, bon choix car ils sont discrets bas dans les tours et un beau son feutré comme les anciennes bécanes quand tu accélères sec. Chez JL pas de problème en moins d'une semaine. Super bien emballés, protégés etc... le top donc dors tranquille !

Pour la carto, tu dois y passer car sinon pétarades à gogo. Il me semblait à l'époque que j'avais trouvé une carto spéciale pour TOR mais j'ai peut-être rêvé ... sinon je prendrai la Arrow 2-2 LCD Odometer.

Bon Kif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 18:22

taz15 a écrit:
Le changement de carto est fortement conseillé pour toi tu peux installé les carto suivante :

20507 Use with aftermarket silencers, LCD odometer. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel
ou
20504 Use with Arrow 2-1 system, LCD odometer. Fuel up to E10. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
ou
20505 Use with Arrow 2-2 system, LCD odometer. Fuel up to E10. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.

Moi perso avec des dual mk2 sur une bonneville a compteur mécanique de 2009 j'ai
20264 Use with Arrow 2:2 system and mechanical odometer. Fuel up to E10. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.

J'en profite pour signaler à ceux qui ont les pots d'origine sur leur Bonneville à compteur LCD que la carto 20506 a été remplacée par la 20660. Je n'ai pas fait la mise à jour, j'attends de voir si je mets des TOR ou pas...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 18:40

clemthrux a écrit:
Salut,

Tout d'abord pour les TORs, bon choix car ils sont discrets bas dans les tours et un beau son feutré comme les anciennes bécanes quand tu accélères sec. Chez JL pas de problème en moins d'une semaine. Super bien emballés, protégés etc... le top donc dors tranquille !

Pour la carto, tu dois y passer car sinon pétarades à gogo. Il me semblait à l'époque que j'avais trouvé une carto spéciale pour TOR mais j'ai peut-être rêvé ... sinon je prendrai la Arrow 2-2 LCD Odometer.

Bon Kif

Pour la carto spécial TOR, dans les intitulés la mention off road silencers a été remplacée par aftermarket silencers, dans la liste que donne taz15 il s'agit donc de la 20507.

Pour commander chez Jack Lilley, n'oublie pas de mettre le code remise FF10 pour avoir 10% de réduction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 19:11

clemthrux a écrit:
Salut,

Bon Kif

Je confirme, à mon avis le plus beau son à l'ancienne s'obtient avec les TOR qui ont un mode "muting" sur un filet de gaz quand on voit du bleu et vrooooaaaarrrrrr quand la voie est libre. J'apprécie beaucoup!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 19:14

clemthrux a écrit:
Salut,

Bon Kif

S'il pétarade c'est pas par ce qu'il a mangé des féculents ou pas changé de carto... mais simplement qu'il n'a pas enlevé ou neutralisé l'AIS...
jeanphilippe
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Charente
Ta brèle : Bonneville T100 Jet Black

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 19:22

c'est pas grave que ça pétarade !!!!!
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 19:44

Monta a écrit:
clemthrux a écrit:
Salut,

Bon Kif

S'il pétarade c'est pas par ce qu'il a mangé des féculents ou pas changé de carto... mais simplement qu'il n'a pas enlevé ou neutralisé l'AIS...

ouais cela me fait penser qu'il faut que je commande un kit bristish customs en prévision de la bonnevilloise si c'est toujours ok pour les pro du forum....
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 19:46

Knack a écrit:
clemthrux a écrit:
Salut,

Bon Kif

Je confirme, à mon avis le plus beau son à l'ancienne s'obtient avec les TOR qui ont un mode "muting" sur un filet de gaz quand on voit du bleu et vrooooaaaarrrrrr quand la voie est libre. J'apprécie beaucoup!!

+1 avec ma SE les TOR c'est top, je n'avais pas du tout aimé les arrows sur des modèles d'essai mais chacun ses goûts....
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 19:52

pour moi le son des Tors est top mais ils sont trop gros et lourd.
Par contre je ne peux pas me permettre plus bruyant alors j'ai pas trouvé mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 20:07

En vrac, on peut avoir des pétarades même sans AIS ( ce que j'ai eu lors du passage des TOR aux NH )
Et si, les pétarades ça peut être grave. Ça signifie une carburation trop pauvre avec dans l'absolu la possibilité de trous dans les pistons ( vécu sur une SL ) ou des soupapes grillées.

Donc pour notre ami, la 20507 qui est la remplaçante de la 20447 prévue pour les TOR.
taz15
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : ST FLOUR
Ta brèle : Bonneville 2009 KTM Freeride

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 20:24

J'ai encore l'ais et des dual système mais pas de pétarades seulement le premier km après le changement de pot depuis plus rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 20:24

petite quouestoune: le site Norman Hyde précise que leurs TOGA sont livrés avec un db killer. Une fois celui-ci monté, ça donne quel résultat et combien de Décibels (car sans db killer, c'est 99Db, non?)

Damien, quand tu dis que les TOR sont lourds, ils le sont plus que les pots stock??
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 20:34

Algy a écrit:
petite quouestoune: le site Norman Hyde précise que leurs TOGA sont livrés avec un db killer. Une fois celui-ci monté, ça donne quel résultat et combien de Décibels (car sans db killer, c'est 99Db, non?)

Damien, quand tu dis que les TOR sont lourds, ils le sont plus que les pots stock??
je ne suis pas damien mais comme j'ai pèsé les deux dans leur carton ... la masse de mes tors était inférieure aux stock.... à un poil de c.. près
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 20:40

Citation :

Je n'ai pas vu de différences avec ou sans, en plus ils rouillent....poubelle !
Devant les bleus, petit gaz et je récolte des sourires depuis bientôt 3 ans, alors .... thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 20:56

Tu as les NH, c'est ça? Ou tu es repassé aux TOR?
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Tune ECU   Dim 23 Déc - 21:01

un post reprenait toutes les particularités et damien avait précisé que le son des tors variait selon le modèle t100 ou se, selon l'année
il semble me souvenir que richard avait ajouté que le son devenait au fil des années de plus en plus fort pour un modèle en service, l'absorption par la laine de roche des tors diminuant par vieillissement...
les Toga y étaient réputés plus sonores que les tors
j y avais posté une vidéo comparative avec aussi des predators...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tune ECU   Aujourd'hui à 2:56

Tune ECU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant