NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_lcap-mes motos (enfin quelques unes!)...... Voting_bar-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_rcap 
la bonnie bleue
-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_lcap-mes motos (enfin quelques unes!)...... Voting_bar-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_rcap 
Roland42
-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_lcap-mes motos (enfin quelques unes!)...... Voting_bar-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_rcap 
Flippe
-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_lcap-mes motos (enfin quelques unes!)...... Voting_bar-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_rcap 
nephen
-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_lcap-mes motos (enfin quelques unes!)...... Voting_bar-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_rcap 
Clovis R
-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_lcap-mes motos (enfin quelques unes!)...... Voting_bar-mes motos (enfin quelques unes!)...... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 -mes motos (enfin quelques unes!)......

Aller en bas 
+5
BCG
Papy Mario
bruno
-=aMd=-
stradi
9 participants
AuteurMessage
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptySam 31 Déc 2011 - 20:56

-pour bien commencer l'année ,comme vous semblez etre nombreux a avoir aimé le post du "vide grenier" , je me suis dit que celui ci , special "VC bikes" pourrai vous plaire . voila quelques une de mes motos , enfin celles dont j'ai encore la tof malgres les differents demenagements et le fait que ma précédente concubine m'ai fait cramer mon album souvenir, il me reste encore ça, j'en discutais hier apm au tel avec hugues qui me disais "t'as eu ça , toi?" , ben oui!

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231082218849638

-aller commençons par les petites et plus anciennes: le 550 GT est ma premiére "grosse" en 1977 , j'ai detesté immediatement : pas de garde au sol , pas de frein , conso de 11L aux cents ,bref une merde revendue au bout de 15 jours , si, si! , pour acheter un 125 gilera avec lequel je me suis bien plus éclaté!
- le 250 RS honda je l'ai acheté quand j'etais a paris et j'ai fait de nombreux aller retour paris -st gaudens (900 km aller!) toujours dans la journée , un peu fatigant quand méme , méme a l'époque! surtout quand je faisait un crochet par ageles sur mer (+600 bornes) ce qui nous faisait des WE de 4 jours et 2400 km , cool , non? -mes motos (enfin quelques unes!)...... Smiley_2

-le 200RD yamaha , fut acheté a une auto école pour un prix tres faible a l'époque et lui par contre , m'a laissé d'excellent souvenirs d'agrement de conduite , il fut detruit en aout 78 dans la région ile de france (lisy sur ourcq) en montant avec des potes au grand prix d'angleterre , par un abruti qui a franchi un stop a 90 km/H , completement defonçé par des medicaments , ç'est mon plus grave accident a ce jour (touchons du bois) et je m'en suis tiré avec une cheville foulée (je suis monté en l'air et me suis fait mal en retombant!) , la moto fut coupée en deux! depuis je n'ai plus jamais acheté de moto dorée!

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083351978754

-ma période moto mythiques , mais on le savait pas en ce temps la! , ç'etait simplement des engins que j'avais envie d'avoir:
-l'H2 , deja pas donné a l'époque (12000F en 1980) , ne pas laissé de souvenir imperissable , faut dire que ç'etait pas le bon , ç'etait un modéle "D" ,moins puissant.
-le bonneville acheté neuf en 80 aussi , etait bien plus joli qu' efficace , une usine a vibrations (un harley , ç'est un 6 cyl a coté!) qui pompait 1/3 de litre d'huile aux cents (neuf , je le rapelle!) seule la tenue de route etait convaincante

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083439840278

la beaucoup plus de satisfactions :
-la R90/6 fut achetée d'occase pas cher en 79 (5000F) et fut merveilleuse et d'une efficacité redoutable apres durcissement des suspensions , des ducat' darmah et autres 1000 kawa s'en rappellent encore dans les montées descentes des cols pyrennéens!
-la R100 RT decarénée etait une grosse merde : moteur nul (méme modifié avec les dell de 36 , echapp' , volant moteur alourdi (si, si!), ect, et en plus tenue de route a chier .
-le 750 kawa , j'en ai deja parlé , fut une , sinon la meilleure moto que je n'ai jamais eu , ç'est simple : zero defauts! , il y avait TOUTE les qualités: maniabilité , tenue d eroute , confort , freinage , performance , caractére moteur (etonnant pour un 4 cyl , mais oui!) couple , sobriéte , fiabilité , position de conduite , duo , tout etait parfait , et oui ç'etait ça les motos des années 80 , citez m'en une qui a ça maintenant!
-le ducat 750 indiana fut génial aussi , quel bonheur ! , mais deja avec LE defaut ducati , impossible de rester en dessous de 150!

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083527234100

-tiens encore une tof du ducat' , je m'ai trompé!.......
-les guzzi : le 1000 SP ne m'a pas emballé malgres de nombreuse modifs (carbus, pots , volant moteur allégé ce coup ci! ) , j'ai pas trouvé ça terrible
-le V65 par contre , génial! un super jouet , ultra amusant a conduire! a essayer au moins une fois dans sa vie ,tiens faudra que j'essaye un 750 breva ,moi!
-le 350 RDLC est un rarissime modéle 80 acheté neuf des sa sortie ;un avion , bien plus que les modéles qui ont suivi qui etaient moins performant , une bonne moto confortable et amusante mais tres pointue

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083618508092

-mes trails ! ils ne sont pas tous la vu que je les ai tous eu sauf le kawa
-le SRX qui n'est pas un trail mais presque m'avait emballé des que je l'ai vu sur les bouquins motos et que je me suis précipite acheter, mais qui n'a s pas été a la hauteur , moto trop petite sur laquelle j'etais tres mal le confort etait atroce, par contre moteur extraordinaire , jamais vu par la suite sur aucune autre moto , un mono souple qui ne cognait jamais façon guzzi falcone.
-le 600 XT m'a enormement plus , moteur génial (pas le méme que l'SRX pourtant) , il est a noter que lorsque ce mono 600 est sorti chez yam il etait extraordinaire , quand on voit la merde qu'ils en ont fait par la suite! notez les nombreuses améliorations discrétes mais efficace sur mes motos : grand guidon sur le SRX , pot ouvert , ohlins , sur le XT rigidificateur de fourche sur mesure et surtout je fus le premier a monter des roues de 19 devant afin de mettre des pneux route (a l'époque personne faisait ça sur les 600 trails)

-600DR et dominator , excellent moteur sur le DR une fois "amélioré" (pot carbu) , dominator : le moins bien detous mes trails.

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083720732940

-deux de mes intruders (j'en ai eu 4!) , le noir le premier! le meilleur , un pied immense avec cette moto a une époque (1987) ou on ne connaissait ni harley ni les gros V twin , un choc et un immense bonheur , j'ai acheté ça en région parisienne , comme ça en le voyant , sur un coup de téte, j'ai adoré , les 3 suivants ne furent que des deceptions plus ou moins grande , on ne retrouve jamais un coup de foudre!

-le nordwest gilera , génial aussi , une efficacité redoutable dans les petites routes , a conditon d'attaquer tout le temps , ce qui est usant a la longue , j'en ai eu 2 , le deuxiéme presque neuf trouvé en PA sur tarbes 1000 km et un prix dérisoire
-le 500 morini , deja est un rare modéle non sport (pots chromés et non noir , une patate extraordinaire pour un 500 , y a qu'a voir le defile de chaine , bon souvenir aussi.

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083806708362

-quelques sportives aussi:
-le fameux 500 RDLC acheté presque neuf a paris 20 000F en 86 , moitié pris du neuf! super moto a condition de ne pas la prendre pour un sportive, tenue de route "touristique" , mais 180 compteur sur un filet de gaz!

-le gsxr , j'en ai eu plusieurs mais je suis assez fier de celui la car ç'est moi qui ait eu tout seul l'idée de faire le premier "superbike " en 91 alors que ça n'existait nulle part! la réaction des autres motards valait son pesant d'or d'ailleur , j'habitais a toulouse a l'époque et j'allais au circuit "candy" , et lorsque j'y suis allé , la réaction générale fut: "t'as vu ce truc , le mec y s'est planté ,et il a pas le fric pour se racheter un carénage" ........

-un an plus tard , les premier "super bike" sortirent dans la presse moto sur base kawa 750 ZXR, fait par le magasin "paris nord motos" qui s'etaient eux méme inspiré de ce qui se faisait en allemagne, au circuit candy , moto journal en mains , les réactions furent "ouah, génial , super, ect, ect"

-le 900 CBR ,bien ! , une moto extremement facile a piloter avec laquelle tout le monde pouvait aller vite , un moteur un peu leger toutefois pour une sportive , surtout a coté du 1100 gex!

-le 1000 FZR : une grosse , grosse merde : moteur dégueulasse , parie cycle lourde ,freinage sans agrement, un engin insipide et peu fiable en plus , la grosse erreur , quoi.........

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083856456636

-le tomcat : excellent souvenir , il avait les ACT debridés et il etait merveilleux d'agrement , velouté comme un 2 temps a bas régime il montait ensuite dans les tours avec une puissance etonnante , une partie cycle géniale de précision , bref un régal , une des premiéres sportives ou j'avais mis un grand guidon , la aussi, personne ne faisait ça a l'époque (89).

-le GPZ 1100 , beaucoup moins bien que le tomcat , mais beaucoup mieux que les kawa actuelles a injection! , kawa faisait des miracles d'agrement avec ses 4 cyl jusqu'au ZZR 1100 , vraiment a essayer pour quelqu'un qui pretend qu'un 4 cyl n'as pas de personnalité, quels moteurs! quand on voit les merdes actuelles Z1000 et 750 et autres ZX10R , ultra performant comme tout le monde mais nul en agrement.

-mon premier gsx 1100g! ,il ne m'as pas emballé car encore alourdit par le carénage , ç'est deja une moto bien lourde alors ç'etait pas une bonne idée de lui en rajouter encore. l'actuel en version roadster est quand méme plus sympa , puis en vieillissant on attaque moins , donc l'engin correspond mieux.

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231083945215295

-ma période 650 XS! le blanc , en haut a gauche , acheté d'occasion , fut transformé , un été pour m'amuser en ce que vous voyez a droite , comme ça , en l'ete 86 , bien avant l'ambiance "revival" et comemoration que l'on connait actuellement.

-dessous , mon tout premier 650 xs acheté neuf en 1979 , fut amelioré avec double disque et cadre chromé comme vu a coté , bof , ça m'amusait ça aussi!

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 111231084032495350

-voila mes potes de l'isére dont je vous ai deja parlé (MC l'alambic) , en haut a gauche , devant son CB 1100R (le top en 1983!) ç'est lui le fou !, sans probléme le plus taré que j'ai pu rencontrer dans toute ma carriére motocycliste , le mec qui se baladait a 300 compteur sur les nationales (j'ai pas dit autoroutes, trop facile!), a 250 sur les chemins vicinaux qui a eu plus de 20accidents consequents dans sa vie a desintegre une quinzaine de motos qui a cumulé un tel nombre d'heures de comas qu'il avait un prof de la fac de médecine de grenoble qui le suivait en personne!
-dans la photo du bas , ç'est lui peu de temps avant sa mort , j'avais eu l'impression qu'il en avait plus pour longtemps alors j'avais fait cette tof , car bien entendu , il a fini par se tuer a 44 ans en partant bosser le matin , il faisait chauffer a un petit 180 sur une petite route et il est sorti dans un virage , la route devait etre légerement givrée (comme lui) et il a prit le rail de securité....
.
-en haut a droite , au centre de la photo , ç'est mon pote de l'isere , le rescapé de l'époque héroique , lui aussi roulait au taquet , d'ailleur son CBX qui est derriere n'as plus le carénage d'origine suite a un carton dans la descente du col bayard (hautes alpes). maintenant il est beaucoup plus sage , il a un hayabusa , 50 balais et trois gosses , il ne dépasse que rarement le 240 ! -mes motos (enfin quelques unes!)...... Smiley_2 (authentique!)

-a l'époque dans le moto club , ç'etait un carton par mois minimum (plus si affinité! ) -mes motos (enfin quelques unes!)...... Langue2

-d'ailleur les deux a droite de la photo sont mort dans des accidents!

-sacré epoque que j'ai vecu avec les gars de la bas pendant 3 ans , que d'emotions sur ces routes merveilleuses totalement depourvues de flics , et la j'ai appris a conduire! , mais quel bonheur d'en etre sorti sans bobo car , bien entendu et vous l'avez compris , le tourisme la bas , ç'etait au taquet du matin au soir , lassant a la longue , mais que de souvenirs!.......... -mes motos (enfin quelques unes!)...... Langue2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 4:32

Trop long ,je lirais ça demain ........ou lundi

Bonne année et tout et tout.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 8:50

Merci de partager, c'est genial.
As tu continué par la suite, j'aurai aimé connaitre ton avis sur la prod actuelle.
Super souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:09

merci pour tout ces souvenir ,une vrai collections! et tous les styles en plus! bravo. -mes motos (enfin quelques unes!)...... 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:44

Sympa ton post .
Souvenirs,souvenirs.

Roland TOPOR c'est palace.

La Vie est Belle........................................en Bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Calife
bruno


Masculin
Date de naissance : 16/08/1955
Ou c'est que tu crèches : est parisien
Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red
Date d'inscription : 30/06/2010

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:13

Oui ça fait remonter pleins de bons souvenirs ( C'est toujours mieux que des remontées de champagne )

Merci pour ces tofs dans leur jus


Et A pi nouiileur !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:18

Respect -mes motos (enfin quelques unes!)...... 835128
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:12

Super, merci de partager...

J'ai un pote dans ton genre, insatiable a changer de bécane comme de chemise, acheté pas chère, souvent en RSV, il se les refaits roule 6 mois voir moins et recommence avec une autre, pareil, dans tous les genres.
ça m'épate autant d'éclectisme -mes motos (enfin quelques unes!)...... 701889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:49

des souvenirs : oui, géniale histoire
des accidents et des personnes qui ont disparues : aussi et c'est bien dommage
jouer avec sa vie tous les jours comme à la roulette Russe je dis : non

la moto est déjà un loisir dangereux à la base alors pourquoi en rajouter constamment.

j'adore la moto mais quand je vois des " déb.les profonds" et inconscients qui prennent des risques et qui menacent de foutre la vie de familles qui n'ont rien demandé : je dis non.

et quand je vois les gars qui se filment en arsouillant et mettent sur you tub et que pendant le film les gars en 10 minutes sont passés par 2 ou 3 belles portes....

c'est mon avis

mon premier coup de gueule de 2012.
-mes motos (enfin quelques unes!)...... 166933
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:57

ENORME MERCI STRADI



pour ces instants sortis de nos mémoires


Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69


Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986
Date d'inscription : 30/01/2009

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:15

Merci stradi pour ces souvenir d'une époque qu'un "jeune comme moi" n'a pas connu. Toujours super agréable à lire ces souvenirs. Je regrette de ne pas avoir connu cette époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:29

je profite de ton post pour montrer mes anciennes :

http://www.bleu-citron-graphiste.com/crbst_42.html


Si je pollue ici, tu me dis

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:44

Superbe, belle collection à tout les deux.
Que du plaisir à regarder ! -mes motos (enfin quelques unes!)...... 268542
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:38

jimb6 a écrit:
des souvenirs : oui, géniale histoire
des accidents et des personnes qui ont disparues : aussi et c'est bien dommage
jouer avec sa vie tous les jours comme à la roulette Russe je dis : non

la moto est déjà un loisir dangereux à la base alors pourquoi en rajouter constamment.

j'adore la moto mais quand je vois des " déb.les profonds" et inconscients qui prennent des risques et qui menacent de foutre la vie de familles qui n'ont rien demandé : je dis non.

et quand je vois les gars qui se filment en arsouillant et mettent sur you tub et que pendant le film les gars en 10 minutes sont passés par 2 ou 3 belles portes....

c'est mon avis

mon premier coup de gueule de 2012.
-mes motos (enfin quelques unes!)...... 166933

-je comprends ton point de vue au regard de ton age et donc de la sensibilisation (justifiée!) a la sécurité routiére de ta génération . mais il faut savoir que la moto ça a eu été ça aussi avec un bémol en fonction des régions , chez hugues dans le limousin ou du coté de chez mario l'ambiance a toujours été plutot "GT" , voyage , mais le sud est , la région marseillaise et le rhone alpes , on est vraiment dans le berçeau des pilotes , dans tous les MC il ya des mecs qui courraient et la compéte y était une institution avec l'influence négative que je vous ai décrite.......

-moi dans mon sud ouest , on est entre les deux! -mes motos (enfin quelques unes!)...... Smiley_2 , on va vite , on attaque dans les cols , on adore les montées descentes , mais la plupart évitent les vitesses de pointe trop élevées génératrice qu'on le veuille ou non de gros cartons, dans ma jeunesse je me fixais des plafonds 160-180 parfois et maintenant ç'est 130 , l'age est la et il ne faut pas jouer les jeunes , beaucoup se sont tues comme ça , toujours au début de la quarantaine , cette volonté de montrer qu'on est toujours jeune , comme dans le cas de mon pote , en a conduit quelques uns au cimetiére.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:32

@ Stradi : Respect -mes motos (enfin quelques unes!)...... 835128 et merci pour le partage

@ BCG : Jolie collection aussi
(NB: tu cites ta cb125... c'est pas plutôt une CD125 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz
pilier de forum
pilier de forum
Mguazz


Masculin
Date de naissance : 13/06/1958
Ou c'est que tu crèches : Mars
Ta brèle : 865
Date d'inscription : 03/07/2008

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:35

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Kz75010

Celle la je l'ai gardée 25 ans et je la regrette encore !
Revenir en haut Aller en bas
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:49

Stradi tu devrais ecrire un bouquin...

ça fait plaisir a lire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:48

C'est de la mémoire ancestrale, ça se transmet de bouche à oreille le soir à la veillée des hivernales autour d'une bière ou d'un vin chaud....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:50

mais ça peut s'écrire aussi Mario, les paroles s'envolent !

un vrai plaisir de relire ce post Stradi. Je viens d'acheter un KZ 750 à vil prix (apres en avoir fait acheter une à un pote), car tu m'avais tu m'avais donné envie de découvrir cette bécane tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:00

Pour que ça devienne des légendes invérifiables il ne faut rien écrire...

Pour redevenir sérieux c'est un pur bonheur que d'écouter les "anciens" raconter leurs périples routiers, leurs motos, les personnages incontournables... Je l'ai déjà dit mais je me régale de ces rencontres où je me tais (enfin) pour écouter. Ca vaut vraiment le coup de se les geler un peu pour vivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:11

on va faire le normand : il faut les deux ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:13

merci de ces bien belles histoires , c est de saisons les contes ! -mes motos (enfin quelques unes!)...... 843808

m -mes motos (enfin quelques unes!)...... Langue2
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:19

-ce KZ 750 restera a jamais dans ma mémoire ! une vrai curiosité ! d'autres motos comme par exemple le GS 650 suzuki de ces mémes années s'en rapprochent beaucoup sans
toutefois égaler le génie de l'engin! il est a signaler que la toute premier version de 1980 est ENCORE plus extraordinaire! mon pére l'a eu possédé et donc je l'ai bien essayée , elle faisait (en théorie!) 5 cv de moins que les GPZ et L3 qui ont suivit , mais alors avec un couple a bas régime inimaginable ! patinage de roue AR fréquent sur le mouillé , une selle peut etre encore meilleure (de peu), ç'est celle la , mais le pot n'est pas d'origine.

-mes motos (enfin quelques unes!)...... 120102080901665230

-je tiens aussi a preciser que ceci n'est pas le fait d'une imagination enjolivant forcement les souvenirs d'une époque révolue (phénoméne classique), ou avec le recul tout parait merveilleux , comme vous l'avez peut etre compris , je ne suis pas du tout un adepte du "ç'etait mieux avant" , mais la pour ce qui est de cette moto , les rares fois ou j'ai eu l'occasion d'en réessayer , chaque fois j'ai été bluffé!........

-MAIS , attention , le fait que cette moto soit a mes yeux la meilleure que je n'ai jamais conduit ne la rends pas pour autant la plus attachante ! comme l'a dit un jour un philosophe :"l'ennui naquit de la perfection", et il est fort conprehensible que des vieux bastringues style commando pisseuses d'huile et autre trois cylindres kawa vibrant et fumant aient bien plus marqué les esprits et engendré les passions , mais il n'en reste pas moins que la moto parfaite , ç'etait elle!

-pour finir je rajouterai que méme les journalistes de MR et MJ a l'époque avaient salué le phénoméne , elle avait remporté TOUS les comparatifs des 750 pendant la TOTALITE des années de sa commercialisation , fut elue moto de l'année , ect, les modéles qui ont suivit a partir de 1984 , les fameuse "prolink" ,ont marqué une récession sur TOUS les points! sauf un le look! , ce qui a fait qu'elles furent une réussite commerciale encore plus grande , comme quoi le paraitre comme argument de vente ne date pas d'hier!............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Contenu sponsorisé





-mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty
MessageSujet: Re: -mes motos (enfin quelques unes!)......   -mes motos (enfin quelques unes!)...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-mes motos (enfin quelques unes!)......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques motos sympas
» quelques bricoles
» Quelques Messieurs...
» Moi en quelques lignes ...
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: