| | Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
synchronn fidèle

Nombre de messages: 136 Age: 31 Ou c'est que tu crèche: Compiègne Ta brèle: Thruxton Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-05, 16:49 | |
| Pour commencer la présentation, un petit avant / après. Avant  Après   Alors les modifications présentes sont : Pots T off Road Les soufflets de fourches Et un coupage de fesse made in Superman, (encore merci :) avoir passé autant de temps sur ma bécane ça fait chaud au cœur). Voici un zoom sur le montage.   Il me reste à modifier ma plaque, après réflexion je vais en faire une non-homologuée. Modification des cligno avant et.... Je vais avoir besoin de votre avis surtout pour cette partie  Etape 1 : Mettre des cuvelages alu et peut être remonter le phare en changeant les pattes de fixation, genre avec ce produit. Vous pensez que c'est faisable ? Je pourrais descendre ou changer les compteurs mais ça me semble assez galère. http://bestforbritts.com/fr/pattes-de-phare-Classic-41mm-chrom%C3%A8/articolo-601.html Ce genre de modèle en full aluminium car le truc noir à insérer en dessous, je ne sais pas trop comment ça va rendre. (Si vous avez des réf, je prends) Pour les cuvelages, ceux-là sont ok pourla thruxton ? Ils parlent de Bonneville et entre les modèles, les années , les machins pas sur de mon coup. http://www.bonnevilleperformance.com/dash.htm http://bestforbritts.com/fr/couvercles-aluminium-strumentation/articolo-329.html http://www.cafetwin.com/index.php?main_page=product_info&products_id=782 Etape 2 : Changer mes amortos parce qu'en montant sur la thrux de superman ...hum comment dire j'ai vu la différence, c'est très parlant. Changer taille des pneus. Encore beaucoup de choses à faire ... |
|
 | |
jimb6 Accro

Nombre de messages: 395 Age: 35 Ou c'est que tu crèche: d'in ch' nor in Hergnies Ta brèle: Thruxton 2008 from Heathfield Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-05, 18:52 | |
| cool petites modifs efficaces, et oui faut changer ces amortos imperativement |
|
 | |
jen-jak fidèle

Nombre de messages: 100 Age: 31 Ou c'est que tu crèche: lille Ta brèle: thrux08 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-10, 20:34 | |
| j'en suis a me poser la question de faire comme toi pour la découpe du gb ar, mais je ne trouve pas de feux qui me convient. et puis le decoupe me fais chier, car si je veux la remettre en stock apres c'est mort. Jimb6, tu ne revends pas ton gb?
|
|
 | |
Superman Forum Master

Nombre de messages: 3780 Age: 30 Ou c'est que tu crèche: Oise Ta brèle: Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight! Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-11, 23:09 | |
| Pour ta plaque, regarde ici... http://www.nouvellesplaques.com/nouvelles-plaques-immatriculation-moto-aluminium-6.php J'ai fait celle de ma 48 chez eux, elles sont pas bien grande (moins que la tienne!) et elles sont homologuées! Sinon, pour tes pattes, pense que si tu mets des simples pattes de phare, tu devras mettre ton contact ailleurs... Faut vraiment que tu changes tes clignos avant par contre... |
|
 | |
synchronn fidèle

Nombre de messages: 136 Age: 31 Ou c'est que tu crèche: Compiègne Ta brèle: Thruxton Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-14, 14:54 | |
| Cool pour la plaque, ça me permettra d'avoir mon 51 à la place du 60 :) (le vieux franchouillard attaché à sa région) |
|
 | |
Algy Accro

Nombre de messages: 487 Age: 37 Ou c'est que tu crèche: Au Nord du Sud-Ouest Ta brèle: Bonneville SE '11 Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-14, 18:54 | |
| | jen-jak a écrit: | j'en suis a me poser la question de faire comme toi pour la découpe du gb ar, mais je ne trouve pas de feux qui me convient. et puis le decoupe me fais chier, car si je veux la remettre en stock apres c'est mort. Jimb6, tu ne revends pas ton gb?
|
Voici une alternative qui pourrait te convenir (rien à découper, rien à percer) Perso, je pense me laisser tenter sous peu... newbonneville.com |
|
 | |
jen-jak fidèle

Nombre de messages: 100 Age: 31 Ou c'est que tu crèche: lille Ta brèle: thrux08 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-14, 19:18 | |
| | Algy a écrit: | | jen-jak a écrit: | j'en suis a me poser la question de faire comme toi pour la découpe du gb ar, mais je ne trouve pas de feux qui me convient. et puis le decoupe me fais chier, car si je veux la remettre en stock apres c'est mort. Jimb6, tu ne revends pas ton gb?
|
Voici une alternative qui pourrait te convenir (rien à découper, rien à percer) Perso, je pense me laisser tenter sous peu... newbonneville.com |
Je souhaite en avoir un court, mais découper le mien m'embete car je me bloque l'alternative de remettre en stock mon thruxton. en fait je vais en acheter un second. |
|
 | |
Superman Forum Master

Nombre de messages: 3780 Age: 30 Ou c'est que tu crèche: Oise Ta brèle: Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight! Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-15, 09:32 | |
| | synchronn a écrit: | | Cool pour la plaque, ça me permettra d'avoir mon 51 à la place du 60 :) (le vieux franchouillard attaché à sa région) |
|
|
 | |
synchronn fidèle

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 16:29 | |
| Alors je suis emmerdé parce qu'en repartant de mon boulot, je sentais une odeur étrange de plastoque. Pensant que ça venait d'une voiture proche de moi, je me suis rendu compte que c'était ma moto....  Je ne sais pas d’où ça vient et je n'arrive pas à le retirer... Des solutions, putain je suis vert |
|
 | |
jimb6 Accro

Nombre de messages: 395 Age: 35 Ou c'est que tu crèche: d'in ch' nor in Hergnies Ta brèle: Thruxton 2008 from Heathfield Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 16:36 | |
| on voit rien , c'est ou ?
|
|
 | |
max3 Calife

Nombre de messages: 2807 Age: 60 Ou c'est que tu crèche: chez moi Ta brèle: cady black , monkey dopé Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 16:52 | |
| tu mange tu chewing gum toi , et tu l as craché sur ton pot ! c est pas fait pour faire la cuisine prend de l huile de coude et une bonne pâte a polir . (peut etre ) M |
|
 | |
JoMamuseBien pilier de forum

Nombre de messages: 720 Age: 28 Ou c'est que tu crèche: Le Buisson 24480 Ta brèle: pour le moment un petit 400 xj Yamaha Date d'inscription: 29/01/2012
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 16:55 | |
| Ne sachant pas exactement ce que c'est j'ai pas envie de te dire de connerie mais essaye de grater à la laine d'acier double 0 pour voir si c'est un tag au marqueur ou une merde que tu te serais ramassé sur la route ... tu as une photo plus précise s'il te plait? |
|
 | |
Superman Forum Master

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 16:56 | |
| | synchronn a écrit: | Alors je suis emmerdé parce qu'en repartant de mon boulot, je sentais une odeur étrange de plastoque. Pensant que ça venait d'une voiture proche de moi, je me suis rendu compte que c'était ma moto....

Je ne sais pas d’où ça vient et je n'arrive pas à le retirer...
Des solutions, putain je suis vert |
J'ai 1 milliard de produits différents à la maison... Passe, on regardera ça!
J'ai même de la pâte à polir au pire... |
|
 | |
synchronn fidèle

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 17:24 | |
| A c'est vrai qu'on ne voit rien sur a photo ....
Je pense avoir foutu ma bache alors que cette partie était encore trop chaude...Mais quel boulet !!!!
Donc c'est bien une sorte de plastoque.
Greg, ok je prends note, j'ai frotté ça commence à partir mais il reste une sorte de croute :)
|
|
 | |
florent46 Grand vizir

Nombre de messages: 1018 Age: 29 Ou c'est que tu crèche: 4-6 connexion Ta brèle: Bonniche cuvée 2001 Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 17:35 | |
| Essaie de l'enlever une fois les coudes chauds.. |
|
 | |

Nombre de messages: 720 Age: 28 Ou c'est que tu crèche: Le Buisson 24480 Ta brèle: pour le moment un petit 400 xj Yamaha Date d'inscription: 29/01/2012
 | Sujet: si c'est du plastic 2012-02-16, 17:47 | |
| si c'est du plastic , tu attends que ce soit froid , tu imbibe un éponge d'acétone tu cale dessus un petit moment( pour que l'acétone ramollisse ton plastique ) , et tu frotte doucement avec ton grattoir d éponge ... Ou tu vas chez le collègue qui dois avoir des produit plus corrosif et donc plus rapide ! Marche aussi avec du Start-Pilot ( nettoyage de pièce de luxe ) ... |
|
 | |
florent46 Grand vizir

Nombre de messages: 1018 Age: 29 Ou c'est que tu crèche: 4-6 connexion Ta brèle: Bonniche cuvée 2001 Date d'inscription: 05/09/2011
 | |
 | |
menechme Calife

Nombre de messages: 2900 Age: 46 Ou c'est que tu crèche: sur Mars Ta brèle: bonneville (en cours de prépa) 2007,TSS MK2, 500 Royal Enfield Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 17:53 | |
| (rire) prise de tête pour rien ça m'arrive assez souvent ce genre de truc  soit tu fais chauffer le bécane et ensuite t’essuies avec un chiffon épais genre toile denim ou alors à froid lame de cuter tu y vas molo lame bien inclinée et hop pas de souci ! pas besoin de produits ou de ch'ais pas quoi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 17:56 | |
| Flo je comprends mais un bon travail ( à mon avis ) s'effectue en sécurité , travailler sur une pièce chaude sans équipement adapté est dangereux , de surcroît ça limite en possibilité d'utiliser des solvant qui au contact risquent de s’enflammer ou de provoquer des émanations provoquant des migraines ou autres désagréments du genre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 18:01 | |
| menechme tu sais moi je suis un ptit vieux dans ma tête  ! le meilleur moyen de pas se blesser c'est d'éviter de se faire mal... ( ça veut rien dire et alors? !!) |
|
 | |
menechme Calife

Nombre de messages: 2900 Age: 46 Ou c'est que tu crèche: sur Mars Ta brèle: bonneville (en cours de prépa) 2007,TSS MK2, 500 Royal Enfield Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 18:06 | |
| je precise juste au cas ou que ce que je dis est menechme approved  ce qui veut dire essayé et validé sans produit et pour les risques de brûlure une paire de gants c'est quand même pas des hauts fourneaux un collecteur |
|
 | |
menechme Calife

| |
 | |
florent46 Grand vizir

| |
 | |

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 18:12 | |
| |
|
 | |
Superman Forum Master

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 20:06 | |
| | synchronn a écrit: | A c'est vrai qu'on ne voit rien sur a photo ....
Je pense avoir foutu ma bache alors que cette partie était encore trop chaude...Mais quel boulet !!!!
Donc c'est bien une sorte de plastoque.
Greg, ok je prends note, j'ai frotté ça commence à partir mais il reste une sorte de croute :) |
Sinon, puisque ça te gêne tant que ça, je veux bien te débarrasser de ta brêle... Je t'en donne 200€!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 20:11 | |
| Superman !je sais que les quelques bécannes que tu as eue t'on données des bases de négo , mais sur ce coup là , tu pousses un peu peut être ... ( bon si tu y arrives je te la reprends 300  ) |
|
 | |
Superman Forum Master

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 20:15 | |
| J'essaye... On ne sait jamais! |
|
 | |
synchronn fidèle

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 21:09 | |
| Bijour,
Ok pour 400 €.
De toute façon ji dois la vendre car ma femme va avoir un enfant. J'ai confié ma moto à mon frère mahmoude du bénin. Je te livre ma moto et je ne prends que des mandats via western.
Merci!
Je vais tenter la technique tête brulé de menecheme. |
|
 | |
Superman Forum Master

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 21:25 | |
| L'idéal, c'est de gratter le brulé avec une lame de cutter et ensuite de passer de l'acétone dessus... Puis fignoler le tout au Belgom chrome! |
|
 | |
synchronn fidèle

| Sujet: Re: Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. 2012-02-16, 21:28 | |
|  Ca marche je vais faire ça ! Merci les amis. |
|
 | |
| | Stock ou encore ! Ma thruxton prend forme. | |
|