NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bretagne Sud
Ta brèle : TT Carbon..isée, Tracker R100, Scrambler 11GS, Tracker RS

MessageSujet: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 10:23

Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Est ce que quelqu'un aurait un éclaté de silencieux T100 ? Ou au pire, une description assez précise de ce qu'on trouve a l'intérieur de ses silencieux ?
Pour les composants, c'est OK : 3 ou 4 chicanes (a partir de l'arrière : 1ere à +/- 15 cm, 2ème à +/- 40 cm, 3ème ???, 4ème ???), et un catalyseur.
C'est la disposition et l'emplacement que j'aimerais connaitre.

Pour plus d'explications, voici mon projet (et ses contraintes) : Je modifie l'arrière de la moto en l'alégeant visuellement (GDB, clignots, feu AR, silencieux). Je ne souhaite pas faire beaucoup plus de bruit (çe n'est plus trop dans l'air du temps de faire du bruit). Je ne cherche pas forcement un gain de puissance. Je ne souhaite pas mettre 800 € dans 2 silencieux (qui seront de toute manière trop bruyants). Et tous les silencieux pas cher que l'on trouve assez facilement sur internet sont Out (pour moi) au niveau DB. Enfin, je souhaite équiper ma Bonnie de quelque chose de spécifique pour elle.

Conclusion : j'achete des silencieux d'origine a pas cher sur internet (+/- 100 €), je garde les miens d'origine intact, je découpe le corps, je modifie et decoupe l'intérieur, je retire 10/15 cm de longueur, je ressoude, polissage, et le tour est joué : silencieux plus court et un peu plus de bruit (car au moins 1 chicanne devra sauter)

Le truc qui peut etre assez drole, c'est qu'en cas de controle, l'inscription "homologués" sera encore présente sur ces pots raccourcis...

Voilà pourquoi j'ai besoin de savoir ce qu'il y a à l'intérieur avant de decouper le corps du pot.

D'avance merci pour votre aide

Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
didier13
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : CASALAND
Ta brèle : 800 bonneville 2001 caferacerise bonneville black tracker

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 10:33

pas de catalyseur a l interrieur car c est l ais qui fait le travail antipollution et la sonde lambda qui influe sur l injection pour ceux qui sont avec pour les carbu c est encore plus simple moi j ai tout viré

de la ferraille et des chicanes

si tu fait cette transfo met des photos
http://optiquedurove.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 10:46

Les catalyseurs sur efi sont après les coudes, pas dans les silencieux.

Sur les carbus, y'en a pas !
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 11:10

sujet et photos sur le tg , déjà abordé .faire une recherche

c est difficile a réaliser ,et les blues le verront !!

m

aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 11:40

Merci pour l'info sur le catalyseur.
Pas de pb pour les bleus, ce n'est pas l'objectif de toute manière
Sujet déjà traité : je ne dois pas utiliser les "bons" mots clés
je continue mes recherches dans la mine d'info.

Bien sur pour les photos si je réalise cette modif.

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 12:04

tiger
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 12:33

service Mad

menechme
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : sur Mars
Ta brèle : bonneville (en cours de prépa) 2007,TSS MK2, 500 Royal Enfield

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 12:36

putain marco tu fais pas les choses à moitiés
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 12:38

Super cool
Merci Marco
ça c'est de l'efficacité.... bravo
sebonneville
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chatelet (belgique)
Ta brèle : Bonneville A2 Black

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 13:03

Bonne chance pour ton expérience.
menechme
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 13:08

JoMamuseBien a écrit:
menechme !! si il y avait des chicanes sur ce modèle , ça se saurait ....

ben hier soir et ce matin j'en ai mis une !
didier13
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 13:27

dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 13:29

et elle fait moins de bruit avec ou sans ?
menechme
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 13:41

didier13 a écrit:

ben c'est toi qui m'a demandé d'en mettre pour toi ma poule Wink ben c'est fait ! Mr.Red
menechme
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 13:44

dam1 a écrit:
et elle fait moins de bruit avec ou sans ?

avec dis donc !!!! mais beaucoup plus aigu
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 19:55

menechme a écrit:
putain marco tu fais pas les choses à moitiés

Ce ne sont pas les miens...photos de récup
didier13
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 22:44

menechme a écrit:
didier13 a écrit:

ben c'est toi qui m'a demandé d'en mettre pour toi ma poule Wink ben c'est fait ! Mr.Red

christophe.bis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Hyères
Ta brèle : t100 2011 green forest & 125ybr

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 9:49

je remonte le post car j'ai le même genre d'idée qu'Aladin, en version fainéant:

j'ai lu je ne sais plus ou (et en anlais) qu'un mec avait viré la dernière chicane (méthode bourrin donc pas de retour possible)  

quelqu'un a déjà essayé ?
ça peut donner quoi niveau bruit ?
est ce qu'il faudra modifier la carto ?

une paire de pots d'origine d'occaz ça vaut pas cher mais si c'est pour les jeter juste après ...
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 10:20

Bonjour Christophe bis,
Comme tu peux le voir sur l'éclaté, percer la 1ere cloison ne va pas vraiment t'aider car les chicanes intérieures ne sont pas en face l'une de l'autre. (c'est ce qui fait "chicane")
Pour avoir un gain sonore, il faut traverser les 2 premières cloisons.
Sur ma version "coupé" le son était bien plus sympa que "stock", mais...
ce qui fait le son ce n'est pas seulement les chicanes (même si ça contribue bien sûr) mais aussi et surtout le volume du silencieux.
Tu peux y aller sans craintes, ça ne sera pas trop bruyant.
Mon conseil est de percer avec une longue mèche plutôt que de taper, car tu risque de "décoller" les cloisons et chicanes du corps du silencieux et alors ensuite c'est un bruit de casseroles que tu auras.
Inutile de modifier la carto.
christophe.bis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 11:31

merci pour les infos

je vais probablement essayer, le temps de trouver une mèche (300mm me semble juste)
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 13:38

Au début j'ai déchicané ma 800.

Enlever juste la dernière chicane augmente beaucoup le bruit, mais pas les performances.

Percer toutes les chicanes avec un forêt de 20 améliore les perfs avec une carburation adaptée.

A condition bien sur de supprimer le tube de sortie qui fait seulement 19 mm de diamètre.

J'ai même refabriqué une chicane de sortie en 25 mm de diamètre pour atténuer le bruit, vraiment trop sourd.

Depuis j'ai monté des tors : meilleur son, et bien plus efficaces en couple à bas et moyen régime.

A toi de voir.

Gilles
christophe.bis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 15:28

merci Gilles

je ne cherche pas plus de performances pour l'instant, juste un bruit un peu plus viril que celui d'origine

toi qui l'a fait , "beaucoup plus de bruit " tu le situes comment, rapport aux bleus, et à l'oreille ,entre autres

et comment tu la retire la dernière chicane (ou tube de sortie) ? marteau et levier ???
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 16:26

Beaucoup plus de bruit...? ce n'était pas le cas pour moi. Juste un peu +, un peu plus sourd, bien plus sympa, mais encore complètement dans les normes autorisées.
De mémoire, mesuré avec une appli DB à 1 m de la sortie et 3500t : 89db stock, à 92db "coupé". Autorisé = 91db
Mon Zard actuel = environ 102db au début, environ 99db maintenant. Silencieux a absorption simple, pas de chicanes.

Mais puisque chez Gilles c'était très bruyant, on peut se demander s'il n'y a pas une différence de conception entre les silencieux 800 et 900.
Et sauf technique qui me serait inconnue, on ne peut pas enlever les chicanes sans ouvrir le pot.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 17:00

Ce que je pense, c'est qu'il vaut mieux changer les échappements et garder les origines dans son garage.

1/ parce que l'agrément apporté par la libération de l'échappement (accompagné obligatoirement d'une libération de l'admission et une carburation ou cartographie adaptée) est énorme et va bien au delà du simple gain de puissance et de l'aspect bruit, et de plus ne fragilise pas le moteur, bien au contraire.

2/ En cas de contrôle par un flic très casse-couille, celui ci peut exiger la présentation de la meule avec des pots homologués. Dans ce cas là tu remets les pots d'origine, tu les présente à la genmerderie ou au commissairarien et tu remets les autres aussi sec.
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 17:23

Assez d'accord avec Nortumph.
Je suis arrivé a la même conclusion et c'est ce que j'ai fini par faire
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 22:19

+1 pots stock virés et soigneusement rangés et pots libérés montés à la place....

Au fait on en connaît qui se sont fait choper par les bleus, qui ont du revenir avec les pots stock et cela leur a évité la prune ?   
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 22:40

la prune est automatique en cas de non homologation , après y a aussi des flics plus pédagogues ou adaptatifs ....
Kalvin
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 22:41

Moi sur un contrôle de routine trois motards de la PN . Pendant qu'un vérifiait mes papiers (il m'a repris sur la vignette d'assurance que j'avait pas changé; mais dans le portefeuille; ouf! ) l'autre faisait le tour a vu mais il a rien dit.
J' arrivais pas sur eux un comme un taré non plus et je suis reparti pépère.
Mais j'ai pas gagné a l'euromillion.
la bonnie bleue
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Sixty 2010

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 22:59

Tictacben a écrit:
+1 pots stock virés et soigneusement rangés et pots libérés montés à la place....

Au fait on en connaît qui se sont fait choper par les bleus, qui ont du revenir avec les pots stock et cela leur a évité la prune ?   
L'année dernière j'ai participé à une formation d'une journée gracieusement offerte la gendarmerie de notre ville. A fond la caisse pour suivre nos formateurs (super sympas d'ailleurs) j'y suis allé avec mes Dual System et je n'étais pas le seul (30 motos du club Triumph)
En fin de journée ils nous ont payé un café et ne se sont pas remboursés en nous collant des prunes.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 23:00

Tictacben a écrit:

Nan, nan, ça évite pas la prune, celle là tu te la prends de toute façon, ça évite juste l'immobilisation. Ça ne m'est personnellement pas arrivé pour des pots, mais ça m'est arrivé pour des pneus, et j'ai connu le cas pour des pots. Après ça dépend vraiment du poulet, qui te fais bien remarquer qu'il est magnanime en t'évitant l'immobilisation, tout juste s'il faut pas le remercier. En plus, cadeau royal, si tu est à l'extérieur, tu peux aller dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie avec la consigne qu'il t'a filé (un torche-cul que les autres sont sensés faire suivre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Aujourd'hui à 7:06

Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant