NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bretagne Sud
Ta brèle : TT Carbon..isée, Tracker R100, Scrambler 11GS, Tracker RS

MessageSujet: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Dim 19 Fév - 10:23

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Est ce que quelqu'un aurait un éclaté de silencieux T100 ? Ou au pire, une description assez précise de ce qu'on trouve a l'intérieur de ses silencieux ?
Pour les composants, c'est OK : 3 ou 4 chicanes (a partir de l'arrière : 1ere à +/- 15 cm, 2ème à +/- 40 cm, 3ème ???, 4ème ???), et un catalyseur.
C'est la disposition et l'emplacement que j'aimerais connaitre.

Pour plus d'explications, voici mon projet (et ses contraintes) : Je modifie l'arrière de la moto en l'alégeant visuellement (GDB, clignots, feu AR, silencieux). Je ne souhaite pas faire beaucoup plus de bruit (çe n'est plus trop dans l'air du temps de faire du bruit). Je ne cherche pas forcement un gain de puissance. Je ne souhaite pas mettre 800 € dans 2 silencieux (qui seront de toute manière trop bruyants). Et tous les silencieux pas cher que l'on trouve assez facilement sur internet sont Out (pour moi) au niveau DB. Enfin, je souhaite équiper ma Bonnie de quelque chose de spécifique pour elle.

Conclusion : j'achete des silencieux d'origine a pas cher sur internet (+/- 100 €), je garde les miens d'origine intact, je découpe le corps, je modifie et decoupe l'intérieur, je retire 10/15 cm de longueur, je ressoude, polissage, et le tour est joué : silencieux plus court et un peu plus de bruit (car au moins 1 chicanne devra sauter)

Le truc qui peut etre assez drole, c'est qu'en cas de controle, l'inscription "homologués" sera encore présente sur ces pots raccourcis...

Voilà pourquoi j'ai besoin de savoir ce qu'il y a à l'intérieur avant de decouper le corps du pot.

D'avance merci pour votre aide

Cdlt

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Forum Master
Forum Master

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Mer 19 Mar - 23:00

Tictacben a écrit:
+1 pots stock virés et soigneusement rangés et pots libérés montés à la place....

Au fait on en connaît qui se sont fait choper par les bleus, qui ont du revenir avec les pots stock et cela leur a évité la prune ?   

Nan, nan, ça évite pas la prune, celle là tu te la prends de toute façon, ça évite juste l'immobilisation. Ça ne m'est personnellement pas arrivé pour des pots, mais ça m'est arrivé pour des pneus, et j'ai connu le cas pour des pots. Après ça dépend vraiment du poulet, qui te fais bien remarquer qu'il est magnanime en t'évitant l'immobilisation, tout juste s'il faut pas le remercier. En plus, cadeau royal, si tu est à l'extérieur, tu peux aller dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie avec la consigne qu'il t'a filé (un torche-cul que les autres sont sensés faire suivre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 7:20

christophe.bis a écrit:
merci Gilles

je ne cherche pas plus de performances pour l'instant, juste un bruit un peu plus viril que celui d'origine

toi qui l'a fait , "beaucoup plus de bruit " tu le situes comment, rapport aux bleus, et à l'oreille ,entre autres

et comment tu la retire la dernière chicane (ou tube de sortie) ? marteau et levier ???

Sur ma moto l'ancien proprio avait viré le tube du silencieux à la scie à cloche. Le son est un peu plus sympa pour pas cher et reste discret, mais ça n'apporte rien de plus. Les TOR saucisson apportent un gain de puissance et un bruit d'époque, gérable sur un filet de gaz quand passe devant les bleus et moins bruyants que les pots d'origine à valve des BM GS de 2010-2012 pour ne citer que ça.
Le retrait du snorkel et le remplacement du filtre contribuent à améliorer le son et vont avec les pots TOR et les gicleurs qui vont bien. (Ou la carto pour les Efi)
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 8:08

Pour l'instant je suis passé au travers des prunes, pourtant j'ai bien cru être pris plusieurs fois. Le Zard est assez bruyant, les bleu sont souvent cachés. Quand je les vois c'est déjà trop tard, mais je coupe le son et je fais un petit signe de la main en guise d'excuse... genre : promis je ne recommencerais plus...
Pour l'instant ça marche.
Ce qui m'amène à 2 remarques :
- Les bleus ne sont pas aussi stupide que ce que l'on crois (des gens normaux en somme)
- Le capital sympathie d'une marque comme Triumph nous procure une petite marge de manœuvre.

Ca marche aussi pour les vieilles motos 2 temps et pot de détente que je refais pour mes fils...
Tout ce qui est "vieux" ou au look "vieux" passe assez facilement au travers des mailles du filet... pour l'instant
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 8:32

zorglub a écrit:
christophe.bis a écrit:
merci Gilles

je ne cherche pas plus de performances pour l'instant, juste un bruit un peu plus viril que celui d'origine

toi qui l'a fait , "beaucoup plus de bruit " tu le situes comment, rapport aux bleus, et à l'oreille ,entre autres

et comment tu la retire la dernière chicane (ou tube de sortie) ? marteau et levier ???

Sur ma moto l'ancien proprio avait viré le tube du silencieux à la scie à cloche. Le son est un peu plus sympa pour pas cher et reste discret, mais ça n'apporte rien de plus. Les TOR saucisson apportent un gain de puissance et un bruit d'époque, gérable sur un filet de gaz quand passe devant les bleus et moins bruyants que les pots d'origine à valve des BM GS de 2010-2012 pour ne citer que ça.
Le retrait du snorkel et le remplacement du filtre contribuent à améliorer le son et vont avec les pots TOR et les gicleurs qui vont bien. (Ou la carto pour les Efi)

C'est exactement ce que j'avais fait, retirer le tube arrière à la scie cloche. Ca faisait un bruit sourd à bas régime pénible à mon goût. D'ou la chicane maison de 25mm.

Mais je trouve les tors limite trop bruyants, je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que les autres!
Je les garde uniquement parce-que ça apporte vraiment un agrément très supérieur à bas et mis régime, comparé au poumon d'origine et son creux à 4000 tours!

Question bleus, en 4 ans et 37000bornes en Bonnie, jamais arrêté et jamais contrôlé.

Bien sûr j'ai une paire de silencieux stock à la maison, sait-on jamais!

Gilles
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 9:28

Les Tors bruyants ? Tu dois faire de l'hyperacoustie !
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
christophe.bis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Hyères
Ta brèle : t100 2011 green forest & 125ybr

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 10:49

Donc retour à la case départ, je dois changer mes pots.

j'ai trouvé ça mais ça me semble trop beau pour le prix :

http://www.classicbikeshop.co.uk/silencers/triumph/bonneville-2000-2010/triumph-t100-new-bonneville-silencers-kit.html

avec ce son :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iXGp0jq6uUM

ou plus facile mais on monte le prix, en restant modeste, les Dunstall :

http://britishbikebits.com/aftermarket-silencers-for-new-bonneville-uk-made#.Uyq5WV5QqPE

vous en pensez quoi
aladin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 12:20

Il y a le Zard 2/1 du Chauve a vendre en rubrique "vente".
Avec ça tu as du son, de la perf et du look
Le look est une question de gout.
Le son est magique mais assez puissant (perso j'ai dû modifier le DBK)
La gain en perf est très conséquent (et tu gagnes aussi beaucoup en poids)
christophe.bis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Hyères
Ta brèle : t100 2011 green forest & 125ybr

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Jeu 20 Mar - 13:23

le 2/1 n'est vraiment pas mon truc, et je cherche plus un look t120

mais l'idée était bonne, je fais un tour sur les ventes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100   Aujourd'hui à 2:03

Vue éclatée d'un silencieux d'origine de T100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2