NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

levier et selecteur cassés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipaih
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Eure (27)
Ta brèle : Scrambler 2006 et bmw 1200 gsa

MessageSujet: levier et selecteur cassés   Dim 26 Fév - 19:09

salut
suite à fausse manoeuvre la scrambler s'est vautrée coté gauche (béquille mal sortie, trop vite, toussa...) dans mon garage bien dur, donc levier embrayage pété et embout de sélecteur.
Levier démontable en 2 parties je cherche donc le levier, par l'articulation.
Embout de sélecteur vissé mais cassé, je cherche donc la "vis" avec la caoutchouc, le truc ou on appuie ou qu'on lève Mr. Green reste à sortir le bout de vis...
Vous avez des adresses pour acheter ça ?
Rassurez-moi je ne suis pas le seul Boulet à qui c'est arrivé ? what
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : est parisien
Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Dim 26 Fév - 19:42

T’inquiètes , pour le sélecteur ça m'est arrivé , la partie vissée sort facilement à la perceuse et elle ne coute quasiment rien chez tromph

pour le levier je passe la parole à un estimé confrère
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Dim 26 Fév - 19:59

Si cela peut te rassurer, cela m'est arrivé deux fois. J'ai par contre jamais pété le levier d'embrayage, mais la première fois le repose pieds y est passé aussi. Pour l'embout de selecteur je crains que tu ne le trouve que chez Triumph, à prix pas si bon marché que ça pour ce que c'est, le repose pieds j'en parle même pas, il doit être en or. La premiere fois, il y avait un petit bout de la vis qui dépassait, j'ai donc réussi à le sortir sans trop de mal. La seconde fois j'ai trouvé un selecteur d'occase pas trop cher sur le forum. Et avec l'ancien selecteur, j'ai réussi à sortir la vis avec un tournevis en faisant un trait de scie d'environ 1mm dans le selecteur et j'ai bidouillé un embout de sélecteur avec une boulon classique de même diamêtre et au même pas, 1 ecrou, une rondelle et le caoutchouc que j'ai récupéré. Je garde depuis ce sélecteur en secours dans ma sacoche.
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Alkmaar, plus au nord que le nord
Ta brèle : T100 2006

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Dim 26 Fév - 21:16

Je viens d'acheter la visse du selecteur: 10 euros a Paris chez Triumph. Moi aussi j'ai fait une petite chute mais sur la neige juste devant la maison.
Pour le levier, je l'ai aussi remplacé il y a 2 ans: j'ai trouve un levier fixe (pas de reglage) chez Kawazaki. Il m'a fallu le modifier legerement (rogner un peu l'alu) mais sinon ca rentre parfaitement.
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mer 30 Mar - 18:57

Ben ça vient de m'arriver et c'est pas de mon fait…

Mon proprio qui est aussi motard a voulu déplacer ma moto qui dort dans son garage et n'a pas fait gaffe que la béquille s'était en partie repliée… Bref il vient de m'appeler pour s'excuser de l'avoir fait tomber : bilan sélecteur de vitesse cassé, coque rétro griffée (un peu plus qu'avant du coup). Il va me payer et remplacer les pièces car il a l'outillage mais faut quand même que j'aille voir les dégâts en rentrant tantôt (je suis au taf) afin de voir s'il n'y a pas autre chose. L'ayant déjà faite tombé il y a une paire d'année en l'accompagnant dans sa chute, je serais pas étonné que le pare-carte soit encore un peu plus griffé sur l'angle ainsi que le silencieux de mon TOR qui avaient déjà morflé très légèrement en surface.

Je suis dégoûté, les pièces de sélecteur ne sont pas en stock avant 5 jours ouvrables chez Triumph…
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mer 30 Mar - 18:57

MERDE ALORS !
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mer 30 Mar - 19:05

Un conseil, démonte le repose pieds, et vérifie que la vis qui traverse le cadre n'est pas fissurée.
J'ai perdu mon repose-pieds 15 jours après avoir acheté la moto : vis cassée : la moitié de la surface de rupture était rouillée. Mon vendeur l'avait fait tomber une fois, à l'arrêt, en aout.
Si tu peux, remplace la pièce par sécurité, la "platine" se trouve sur le bon coin ou a 24 euros chez Triumph.
Vérifie aussi le guidon.
jeanot bateau
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mer 30 Mar - 19:16

salut, suite a un oubli de bloc disque, pour reparer l embout du selecteur, une douille de clef a cliquet et une vis inox, l un dans l autre ca se revisse dans le selecteur. pour demonter le pas de vis coupé a ras, un coup de scie et un coup de tournevis plat...
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mer 30 Mar - 23:07

BENZIN a écrit:
Ben ça vient de m'arriver et c'est pas de mon fait…

Mon proprio qui est aussi motard a voulu déplacer ma moto qui dort dans son garage et n'a pas fait gaffe que la béquille s'était en partie repliée… Bref il vient de m'appeler pour s'excuser de l'avoir fait tomber : bilan sélecteur de vitesse cassé, coque rétro griffée (un peu plus qu'avant du coup). Il va me payer et remplacer les pièces car il a l'outillage mais faut quand même que j'aille voir les dégâts en rentrant tantôt (je suis au taf) afin de voir s'il n'y a pas autre chose. L'ayant déjà faite tombé il y a une paire d'année en l'accompagnant dans sa chute, je serais pas étonné que le pare-carte soit encore un peu plus griffé sur l'angle ainsi que le silencieux de mon TOR qui avaient déjà morflé très légèrement en surface.

Je suis dégoûté, les pièces de sélecteur ne sont pas en stock avant 5 jours ouvrables chez Triumph…

Merde Benzin....tu veux qu'on vienne causer à ton proprio ? Je ne sais plus si tu as une centrale mais si oui tu devrai mettre ta bécane dessus comme ça ton accident arriverait plus difficilement ?
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 7:43

On est avec toi Benzin
A_LHorizon
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Milan - Italie
Ta brèle : T100 black '15

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 12:03

Bienvenu au club.
En italie aussi, 10 € la vis du sélecteur. Ils m'ont refait le filetage, poli le selecteur et monté la vis, ayant fait une petite glissade avec la moto, cela ne se vissait pas correctement.
Cela m'aurait embeté de devoir racheter le sélecteur complet à plus de 100€...
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 13:37

Si tu as besoin en attendant de faire les choses bien , je peux te dépanner provisoirement avec ça :
http://www.britishlegends.fr/fr/motone-selecteur-reglable-triumph.html
Tu n'aurais que l'envoi à payer ?
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 19:35

C'est bon c'est réglé : hier soir j'ai été examiner la bécane sous tous les angles (comme me l'a d'ailleurs demandé mon proprio) et elle démarre nickel et roule sans souci (à part qu'appuyer sur une pédale sans bitonio c'est pas facile MDR) : en fait j'ai juste une rayure de plus sur la coque plastique du rétro et une de plus sur l'extrémité de mon pare-carter (ça sert à ça justement)… Bref la pédale n'est même pas faussée c'est juste le bitonio avec la caoutchouc qui s'est cassé net (bon en même temps c'est la troisième fois qu'elle tombe en 6 ans et à part les rayures sus-citées il n'y avait jamais rien eu côté sélecteur !

Ce maladroit s'est fait mal à la jambe en essayant de la retenir et du coup l'a accompagnée au sol !

Bref de son côté il passait à Ath (le concess Belge le plus proche ce matin vu qu'il habite à côté) et a racheté un sélecteur complet neuf qu'il me paye et me remonte demain… Du coup il va aussi virer le bout cassé dans l'ancien sélecteur ce qui ne fera une pédale de rechange ! Tout s'arrange !

Et pour les nouveaux qui ne le savent pas, je n'ia pas de béquille centrale et je m'en branle car vu le prix pour cette option je veux pas en mettre !
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 19:41

maloya06 a écrit:
Si tu as besoin en attendant de faire les choses bien , je peux te dépanner provisoirement avec ça :
http://www.britishlegends.fr/fr/motone-selecteur-reglable-triumph.html
Tu n'aurais que l'envoi à payer ?
tu n'as pas installé ta superbe pédale ????
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 19:54

Je l'ai utilisée en attendant qu'un pote bien outillé puisse repercer correctement 2 cms en arrière . C'est vrai que c'est foutre l'argent par les fenêtres , mais je ne pensais pas qu'on pouvait le faire . Je la garde précieusement en cas de casse , et ça peut dépanner quelqu'un !
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 20:09

BENZIN a écrit:
C'est bon c'est réglé : hier soir j'ai été examiner la bécane sous tous les angles (comme me l'a d'ailleurs demandé mon proprio) et elle démarre nickel et roule sans souci (à part qu'appuyer sur une pédale sans bitonio c'est pas facile MDR) : en fait j'ai juste une rayure de plus sur la coque plastique du rétro et une de plus sur l'extrémité de mon pare-carter (ça sert à ça justement)… Bref la pédale n'est même pas faussée c'est juste le bitonio avec la caoutchouc qui s'est cassé net (bon en même temps c'est la troisième fois qu'elle tombe en 6 ans et à part les rayures sus-citées il n'y avait jamais rien eu côté sélecteur !

Ce maladroit s'est fait mal à la jambe en essayant de la retenir et du coup l'a accompagnée au sol !

Bref de son côté il passait à Ath (le concess Belge le plus proche ce matin vu qu'il habite à côté) et a racheté un sélecteur complet neuf qu'il me paye et me remonte demain… Du coup il va aussi virer le bout cassé dans l'ancien sélecteur ce qui ne fera une pédale de rechange ! Tout s'arrange !

Et pour les nouveaux qui ne le savent pas, je n'ia pas de béquille centrale et je m'en branle car vu le prix pour cette option je veux pas en mettre !

Vérifies quand même la vis du repose pieds... Pas drôle quand ça tombe.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 20:31

Ce qui est préjudiciable à la vis de la platine du repose pieds c'est qu'a force elle se desserre, et avec les chocs qu'elle reçoit en roulant par le poids de la jambe du pilote ça la fragilise. Il faut contrôler le serrage quand on fait l'entretien. Si la brèle tombe sur le repose pieds sans qu'il ne se replie, c'est le repose pieds qui pète et la vis de la platine n'encaisse aucun choc.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 20:45

Je suis pas convaincu : si ça se desserre, tu sens le jeu que ça prend, enfin, ça serait logique.
Mon vendeur, quand je lui ai demandé si elle était tombée m'a dit que oui : et c'était du même coté.
En tout cas, elle est pas bien grosse cette vis quand tu penses qu'il y en a qui mettent tout leur poids dessus en grimpant sur la moto quand elle est sur la centrale. J'espère que c'est pas la même sur les Scrambler...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 31 Mar - 21:04

Si, c'est la même. Mais la vis ne supporte pas le poids toute seule, il y a les 2 tétons de centrage qui rentrent dans la platine du cadre. Son rôle principal est de plaquer le repose pieds contre le cadre. Et quand ça se desserre c'est pas flagrant, ça m'est arrivé une fois, je ne l'ai vu qu'en faisant l'inspection lors de la vidange j'ai resserré et depuis pas de problèmes, je vérifie juste à chaque entretien.

romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 17:26

Belle pièce et pas, encore trop, chère. Mais putain ça doit user les pompes.
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 17:41

Non , parce que j'avais enfilé sur la molette crantée un capuchon de plastique souple acheté à l'époque chez Speedway , très protecteur pour les pompes
http://www.le-selector.com/le_select_or_027.htm
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 18:07

maloya06 a écrit:
Non , parce que j'avais enfilé sur la molette crantée un capuchon de plastique souple acheté à l'époque chez Speedway , très protecteur pour les pompes

Je confirme, le seul truc qui permette de porter des pompes claires sans avoir le stigmate du motard. J'ai mis ça après avoir quasiment troué des bottes camarguaises.
Mais faut mettre un point de colle au fond du capuchon avant de l'enfiler sinon on le paume.
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 18:42

ça se vend en boite de 25, comme les capotes
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 19:45

gunthar a écrit:
maloya06 a écrit:

Je confirme, le seul truc qui permette de porter des pompes claires sans avoir le stigmate du motard. J'ai mis ça après avoir quasiment troué des bottes camarguaises.
Mais faut mettre un point de colle au fond du capuchon avant de l'enfiler sinon on le paume.

Tu prends le bon diamètre , un peu plus petit pour pouvoir le rentrer en force , en enduisant le sélecteur de colle silicone qui va graisser au départ et sécher ensuite pour le coller .
C'est vraiment un super truc pour protéger les pompes .
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 19:51

vous savez qu'il existe des pompes adaptées …

en même temps, ceux qui veulent faire de la bécane avec des vernis … c'est un autre monde
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Ven 1 Avr - 20:14

Des pompes adaptées à quoi. A mes rencards en ville ? Ou à mes virées d'une semaine ?
Y en a pour qui la moto c'est un véhicule avant d'être un loisir.
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 8:00

gunthar a écrit:
Des pompes adaptées à quoi. A mes rencards en ville ? Ou à mes virées d'une semaine ?

Yep mais en costard / cravate j'aurai un peu de peine quand même yeah
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 9:28

Roland42 a écrit:
gunthar a écrit:

Yep mais en costard / cravate j'aurai un peu de peine quand même yeah
Ouiiiiii bravo gunthar : des pompes adaptées pour (je te le donne en mille) … pour la moto.

Pour la piste, il y a
Pour aller au bureau, il y a
Pour aller au soleil, il y a
Pour rouler sous la pluie, il y a
etc …

gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 12:03

Oui, ben j'en ai aussi, j'en ai même plein que je mets plus. Pas envie de passer toute une journée dans des godasses raides et inconfortables (essaie des pompes de ville Soubirac, des baskets "moto" ou des bottines Falco et marche un peu avec... Elles vont se faire ? Le cuir se fait, mais c'est du nylon à l'intérieur ). Et quand je pars à la cambrousse, je randonne pas avec des bottes de moto.
D'ailleurs, des bonnes chaussures de randonnée en cuir, c'est vraiment pas loin -au tibia près- d'être des godasses de moto. J'en ai une paire en Goretex, je passe le velcro du pantalon pluie dans un lacet et j'ai déjà fait des 400 bornes de flotte pieds au sec.
Y en a un peu marre du matos de plus en plus pointu - et cher - qu'on veut nous faire acheter. Je me suis fait avoir par les bottes à grillage de BMW, parfaite pour rouler par grande chaleur. Ca te ventile le coup de pieds mais t'as les orteils qui marinent dans le chausson intérieur en polyamyde merdique. Tout ça pour le prix d'une paire de Paraboots !
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 12:09

Donc, tu ne connais pas les chaussures Helston's. J'ai des Rusty : tip top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés