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 levier et selecteur cassés

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jipaih
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MessageSujet: levier et selecteur cassés   Dim 26 Fév - 19:09

Rappel du premier message :

salut
suite à fausse manoeuvre la scrambler s'est vautrée coté gauche (béquille mal sortie, trop vite, toussa...) dans mon garage bien dur, donc levier embrayage pété et embout de sélecteur.
Levier démontable en 2 parties je cherche donc le levier, par l'articulation.
Embout de sélecteur vissé mais cassé, je cherche donc la "vis" avec la caoutchouc, le truc ou on appuie ou qu'on lève Mr. Green reste à sortir le bout de vis...
Vous avez des adresses pour acheter ça ?
Rassurez-moi je ne suis pas le seul Boulet à qui c'est arrivé ? what
Merci
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BCG
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 12:09

Donc, tu ne connais pas les chaussures Helston's. J'ai des Rusty : tip top
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Mario
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 12:11

pédés
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BCG
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 12:20

hahahahaha - tu préfères ce modèle, rural :

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gunthar
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 13:56

Tes helston, j'ai regardé sur le web, elles protègent pas mieux que des godasses de randonnée en cuir et à mon avis plutôt moins bien : y a quoi sur la malléole ? Une rondelle en PVC ? Rien ? Sur des chaussures de randonnée, t'as la cheville matelassée.
Et pour le prix de tes Helstons, 200 € quand même, on se paye des godasses autrement solides, avec cousu norvégien et doublure en cuir qui te durent dix ans.
Et puis à part le vrai Goretex, leurs inserts étanches et respirants, pour moi, c'est du latex de capote. Mycoses assurées après une semaine sur la route.
L'été dernier, je suis parti avec des Stylmartin dans ce genre là, avec insert genre Hipora ou chais plus quoi. J'ai fini la semaine avec des clarks prétées par un copain.
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BCG
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 2 Avr - 16:40

gunthar a écrit:
Tes Helston, j'ai regardé sur le web, elles protègent pas mieux que des godasses de randonnée en cuir …
tu as peut être raison, mais elles passent mieux pour aller au Théâtre. Et comme j'ai trouvé un plan a 70 euros …

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panda89
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 6 Oct - 9:27

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure ce matin : posé la moto sur le côté gauche en tentant d'éviter un camion de bleusaille qui bloquait la sortie de chez moi (sic)

Pas de mal et peu de casse.
Au programme :
1. Levier d'embrayage qui gigote un peu trop (sûrement la partie articulée qui en a pris un coup)
2. Sélecteur de vitesse tordu
3. Tige du sélecteur de vitesse tordu

J'aurai donc des questions pour ces 3 pièces :
- Pour le levier, où se tourner ? adaptable ou non, tant que c'est règlable.
- Le sélecteur sera changé par un LSL
- Où trouver la tige du sélecteur ?

J'ai regardé sur le site www.worldoftriumph.com mais malheureusement aucune photo.

Merci par avance.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 6 Oct - 11:39

"tige du sélecteur" ... tu veux parler de l'axe du sélecteur ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Jeu 6 Oct - 12:00

Tige, repère 29: http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100067114-0-2&block_03=233334

M'enfin si elle est que tordue, une tige ça se redresse.
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panda89
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Sam 8 Oct - 13:55

Merci pour les infos :)
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Lun 31 Oct - 19:16

maloya06 a écrit:
Je l'ai utilisée en attendant qu'un pote bien outillé puisse repercer correctement 2 cms en arrière . C'est vrai que c'est foutre l'argent par les fenêtres , mais je ne pensais pas qu'on pouvait le faire . Je la garde précieusement en cas de casse , et ça peut dépanner quelqu'un !

Aurais tu une photo de ton sélecteur repercé, je suis aussi dans l'idée de reculer l'embout.
Les vitesses ne sont pas devenues plus dures à passser ?
Merci de ton retour d'expérience thumright
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Lun 31 Oct - 19:59

bazzarclus a écrit:
maloya06 a écrit:
Je l'ai utilisée en attendant qu'un pote bien outillé puisse repercer correctement 2 cms en arrière . C'est vrai que c'est foutre l'argent par les fenêtres , mais je ne pensais pas qu'on pouvait le faire . Je la garde précieusement en cas de casse , et ça peut dépanner quelqu'un !

Aurais tu une photo de ton sélecteur repercé, je suis aussi dans l'idée de reculer l'embout.
Les vitesses ne sont pas devenues plus dures à passser ?
Merci de ton retour d'expérience thumright

Depuis quelque temps , effectivement mes vitesses sont peut-être un peu plus dures à passer et le point mort plus difficile à trouver , mais je crois que ça n'a rien à voir avec le sélecteur, car c'est assez récent . Richard nous donnera peut-être une piste ?

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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Lun 31 Oct - 20:39

Merci thumright

Visiblement, tu n'as pas compensé la différence d'épaisseur, ce n'est pas source de "loupage" ?

"Depuis quelque temps , effectivement mes vitesses sont peut-être un peu plus dures à passer et le point mort plus difficile à trouver , mais je crois que ça n'a rien à voir avec le sélecteur, car c'est assez récent"

J'en conclus que tu n'as pas eu cette sensation au début de la modif...
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Lun 31 Oct - 22:38

bazzarclus a écrit:
Merci thumright

Visiblement, tu n'as pas compensé la différence d'épaisseur, ce n'est pas source de "loupage" ?

"Depuis quelque temps , effectivement mes vitesses sont peut-être un peu plus dures à passer et le point mort plus difficile à trouver , mais je crois que ça n'a rien à voir avec le sélecteur, car c'est assez récent"

J'en conclus que tu n'as pas eu cette sensation au début de la modif...
Aucun problème au début de la modif à la mi-mars , pas de loupages , et je retrouvais les mêmes sensations qu'avec mon Tigersport , je m'étais d'ailleurs basé sur la distance cale-pied-sélecteur du TS .
Et comme j'utilisais à l'époque alternativement l'une ou l'autre , selon l'humeur et le besoin ,
pas de changement de la sensibilité au pied .
Et je ne fais pas particulièrement attention quand j'enclenche la 1ère.
J'ai quand même gardé dans ma sacoche le sélecteur réglable acheté chez British legend , on ne sait jamais !
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Lun 31 Oct - 22:52

OK, merci de ton compte rendu. Mad
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mar 1 Nov - 10:06

Ah si, un dernier renseignement, l'entre-axe maxi mini entre l'embout et l'axe sur le sélecteur adaptable et je ne t'embête plus Wink
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mar 1 Nov - 12:57

Si c'est ça que tu veux entre les 2 flèches :
90 mm au minimum
110 mm au maximum
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Mar 1 Nov - 13:15

Exactement ça, merci encore, j'ai tous les éléments
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MessageSujet: Re: levier et selecteur cassés   Aujourd'hui à 11:10

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