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 Thruxton SE légèrement modifiée

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Thruxtomah
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MessageSujet: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 11:39

Salut la compagnie,

Comme promis un petit topic sur ma Thruxton SE de 2010. Dès que je l’ai vue dans la concess Triumph de Marseille j’ai eu le coup de cœur et c’est bien ça qui compte lorsqu’on acquiert un tel objet… En configuration « de base » je l’ai commandée avec la ligne Arrow, dont j’ai très rapidement enlevé les chicanes, et avec le garde boue court pioché dans la banque d’accessoires mecatwin avec les feux et clignos qui allaient avec. Personnellement je n’aimais guère le garde boue d’origine et encore moins les feux et clignos bien trop gros à mon gout.

Malgré la rareté de la bête (80 exemplaires en France apparemment) ça me démangeait quand même de la personnaliser… Après de longs moments passés sur Internet et après avoir discuté avec Triumph Marseille sur la faisabilité du projet, je me suis lancé ! J’ai commandé les pièces et ils les ont installées.
Voici la liste des pièces et les fournisseurs correspondants :

Rétros Halcyon : Wats company www.wats-motor.com
Pneu arrière Metzeler Roadtec Z6 en 170x60x17 : pneu online www.pneu-online.fr
Amortisseurs Bitubo, phare avant Bates avec support, déport d’allumage, guidons bracelet LSL, support pour régulateur et klaxon : Best for Britts www.bestforbritts.com
Jantes avant en 18x2,5 et arrière en 5x17 Excel noires de chez FX wheels : www.fxwheels.eu
Clignotants de WTMT GmbH : www.wtmt.de
Assez blablaté, voici quelques photos de la belle bête avant de passer aux explications techniques…
Pour info, les photos ont été prises ce week end après les goudes où à l’époque il y avait la Maro… Les mélomanes connaissent…














Guidon & Rétros :
J’ai dû mettre un peu la main à la pâte concernant les guidons bracelets. Le diamètre intérieur des tubes n’était que de 14 mm et je voulais absolument avoir des guidons bracelet LSL et des rétros Halcyon dont le diamètre de tube à insérer dans le guidon est de 17,5mm… Les rétros Halcyons sont simplement magnifiques, en alu il me semble, estampillés Made in England, réglables dans toutes les positions et, contrairement à ceux d’origine, ne se dérèglent pas tout le temps. Il me fallait donc augmenter le diamètre intérieur des tubes de 22mm de chez LSL. Je mets le tube dans un étau et vas-y que je perce tel Bruce Willys dans armoireàguidon ! Après deux heures de perçage et sans avoir flingué les tubes (la marge de manœuvre était mince… et l’alu étrangement dur) mes Halcyons rentraient parfaitement dans les tubes… Sauf que… après avoir déposé les pièces chez Triumph, ils m’ont passé un coup de fil pour me dire qu’il fallait du 25mm et non du 22… Petit mail à Best for Britts et ils m’ont renvoyé, gratuitement, les tubes en 25mm qui ne nécessitent pas de changer la pièce qui se fixe à la fourche parce qu’ils finissent en s’affinant à 22mm…

Feu avant, clignos, déport du régulateur :
Un jour j’ai voulu enlever le saute vent en série sur la SE et j’ai vraiment trouvé le phare trop gros, je sais pas, autant sur les autres motos ça me choque pas mais sur la mienne, je trouvais ça affreux… J’ai donc opté pour un phare plus petit, un phare Bates avec support qui se fixe en lieu et place du régulateur. Il faut donc bouger le contacteur et le régulateur… Best for Britts propose un support pour mettre ensemble le régulateur et le klaxon où ce dernier se situe normalement. Sur ce support, le mécano de chez Triumph Marseille est venu greffer deux pièces pour pouvoir installer les clignos avant.
Lorsque j’ai reçu les clignos, j’étais surpris de voir qu’ils n’avaient qu’un seul fil, après de minces recherches sur Internet j’ai trouvé que pour limiter le nombre de fil, le cadre de la moto fait masse et il suffit que le cligno soit posé sur du métal pour que le courant passe…
Les fils, en généreuse abondance sur nos motos, trouvent place dans le phare avant sus nommé… Avec le phare Bates, impossible de mettre les fils dans le phare il faut donc les re-router et les planquer sous le réservoir…

Jantes :
Alors là je ne vous dis pas le cirque pour trouver une jante arrière en 5 pouces et 40 trous… Pour les jantes à Marseille c’est Pappalardo qui s’y colle. J’ai attendu 3 mois. Son fournisseur ne pouvait pas lui donner de délai (ça existe ça ?). Du coup j’ai cherché tout seul sur Internet. Je suis tombé sur un charmant chti (fx wheels) qui avait la jante arrière qu’il fallait… mais qu’en noir… du coup j’ai aussi commandé une jante avant… Les jantes reçues et emmenées chez Pappalardo celui n’était pas content parce que les bosselages n’étaient pas spécifiques aux Triumph… Eh oui, nos amis Anglais ne faisant rien comme les autres, ceux-là ont cru bon d’adopter un bosselage spécifique avec les bosses rapprochées 2 à 2 (c’est clair ou je développe ?). Ma jante a le bosselage régulier avec le même espacement pour toutes les bosses du coup les rayons se touchent légèrement ce qui ne pose pas de réel problème d’usure.
A l’origine, j’avais vu que British Customs proposait un kit avec un pneu arrière en 180x55x17 avec une jante en 5,5 ; sauf qu’apparemment pour rentrer une jante en 5,5 il faut rayonner la jante de façon à l’excentrer vers bâbord, vers le disque de frein pour les non marin… J’ai donc opté pour un 170x60x17 qui passe parfaitement et qui laisse un jour d’à peu près 5mm avec la chaîne.

Amortisseurs :
Dès que j’ai acheté mon Thrux, Nicolas de chez Triumph m’avait parlé des Bitubo, c’est donc tout naturellement que, parmi l’offre d’amortos qu’on peut trouver pour nos modèles, j’ai opté pour ceux-là et je ne regrette pas mon choix ! Je ne sais pas si c’est les amortisseurs ou le pneu plus large (ou les deux) mais la tenue de route n’a plus rien à voir avec la config d’origine. La moto vire mieux et semble collée à la route (et ça fait moins mal au cul sur la durée…)
J’ai pris les amortisseurs en 34cm comme sur les bonnies pour avoir un look un peu plus ramassé. Les Scrambler et Thruxton ont des amortisseurs arrière en 36 normalement. Du coup on a aussi rabaissé l’avant de 2cm.

Compteurs :
Je voulais pour mon Thrux, le petit compteur de chez motogadget le motoscope mini pour rester dans le style épuré de l’avant. Malheureusement, en 2010, les compteurs sont passés au digital et on ne peut plus les débrancher sinon la moto ne démarre plus… Le même problème est rencontré sur les Street et Speed… Motogadget est en train de concevoir un boitier qui permettra de faire sauter ce blocage. La seule solution actuellement est de planquer les compteurs sous le réservoir ou ailleurs et de brancher en série le nouveau compteur… Le merdier en quelque sorte… Lorsque j’ai récupéré la moto, les compteurs sur leur support d’origine faisaient un peu verrue (http://www.triumph-marseille.com/pop_up_photo.asp?image=tmp753img-1638-2.jpg). Après m’être un peu creusé la tête et envisagé de faire faire un nouveau support de compteur, j’ai essayé de tourner la platine et là miracle, ça rentrait nickel ! Toutefois, je trouve que les compteurs sont gros par rapport à la taille du phare, j’attends donc que Motogadget sorte sa breakbox pour changer tout ça !

Voilà voilà, j’espère avoir été plutôt clair (concis ça c’est mort…) dans mes explications et que j’aurais donné des idées à certains. J’ai fait une petite vidéo qui est en ce moment même en train de charger sur youtube. Je balance le lien dès que c’est prêt ! J’attends vos retours sur ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, vos suggestions et éclaircissements à apporter !
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Poniquito
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 12:01

Elle est chouette bravo...par contreprévois un petit budget osthéo pour tes cervicales et poignets avec ce guidon...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 12:13

splendide ! quelle est belle , et que de boulot ...

Et sur le moteur tu as fait quoi ?

M tiger
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 12:47

Ouaip, très bel engin ! thumright
Et puis en Blanc et rouge ça en jette pas mal aussi.
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 12:59

Pour l'instant je n'ai pas touché au moteur, je ne me suis pas trop penché sur la question, je mettrai bien des filtres coniques K&N sinon je sais pas trop...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 13:12

Thruxtomah a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas touché au moteur, je ne me suis pas trop penché sur la question, je mettrai bien des filtres coniques K&N sinon je sais pas trop...
-------------
vu que c est une EFI comme d ab , ce n est pas trop onéreux ,dans un premier temp, le filtre KN , une bonne carto des bougies iridium ,et les pots que tu as déjà , epicetou

cela n engage que moi , sp98 et un additif essence Bardhal , par demi dose .

m

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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 13:18

La cartographie allait avec la ligne il me semble...

Après le poids des mots, le choc des photos, le bruit de la vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=DvmjF1r9MUs&feature=youtu.be

Enjoy (sans les cigales...)
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sebonneville
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 13:28

J'adore,
je prendrai certainement exemple pour le déport du régulateur.

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 14:33

Très belle réalisation, je te rejoints sur les compteurs ils font vraiment trop gros et je rajouterais qu'ils manquent d'inclinaison, mais comme tu vas les virer c'est pô grave. Wink
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yanSV95
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 20:08

très jolie !
et ça donne de belle idée pour la suite..
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 20:09

C'est marrant et ça passe plutôt bien ces couleurs sur cette moto...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 21:11

Chouette transfo, j'aime beaucoup. J'attends ton tuto sur le changement des filtres coniques K&N (ça veut dire suppression de la boite à air, me goure-je?)
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 22:09

Je kif à mort ton thruxton SE!!!

Planques la bien quand je viens sur Marseille , elle risque l'enlèvement sans demande de rançon.

La vie est belle...........................en Bonnie.
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 23:35

Et belle mélodie pour des pots homologués ! C'est d'origine tous ces décibels ?
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 9:00

emhar a écrit:
Chouette transfo, j'aime beaucoup. J'attends ton tuto sur le changement des filtres coniques K&N (ça veut dire suppression de la boite à air, me goure-je?)

Et belle mélodie pour des pots homologués ! C'est d'origine tous ces décibels ?

Ca ne sera pas pour tout de suite mais en effet il faut changer la boite à air, vas voir sur le site de British Customs ils en proposent pour EFI et carbu avec un PDF sur les étapes d'installation... Concernant les pots ils sont homologués mais avec des chicanes, je les ai virées très rapidement mais c'est aussi rapide pour les remettre!

Merci d'avoir mis la vidéo comme ça, j'ai pas encore regardé comment il fallait faire...

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 10:54

Thruxtomah a écrit:
emhar a écrit:
Chouette transfo, j'aime beaucoup. J'attends ton tuto sur le changement des filtres coniques K&N (ça veut dire suppression de la boite à air, me goure-je?)

Et belle mélodie pour des pots homologués ! C'est d'origine tous ces décibels ?

Ca ne sera pas pour tout de suite mais en effet il faut changer la boite à air, vas voir sur le site de British Customs ils en proposent pour EFI et carbu avec un PDF sur les étapes d'installation... Concernant les pots ils sont homologués mais avec des chicanes, je les ai virées très rapidement mais c'est aussi rapide pour les remettre!

Merci d'avoir mis la vidéo comme ça, j'ai pas encore regardé comment il fallait faire...

Cooool, merci pour le lien, j'vais regarder ça en détail. Pour la video t'as juste à cliquer sur l'icone pelicule et copier ton lien youtube ou dailymotion. Ca marche pas pour viadeo mais y'a une combine.
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Superman
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 13:41

Thruxtomah a écrit:
emhar a écrit:
Chouette transfo, j'aime beaucoup. J'attends ton tuto sur le changement des filtres coniques K&N (ça veut dire suppression de la boite à air, me goure-je?)

Et belle mélodie pour des pots homologués ! C'est d'origine tous ces décibels ?

Ca ne sera pas pour tout de suite mais en effet il faut changer la boite à air, vas voir sur le site de British Customs ils en proposent pour EFI et carbu avec un PDF sur les étapes d'installation... Concernant les pots ils sont homologués mais avec des chicanes, je les ai virées très rapidement mais c'est aussi rapide pour les remettre!

Merci d'avoir mis la vidéo comme ça, j'ai pas encore regardé comment il fallait faire...


Ca va encore tes pots... Les miens sont 2 fois plus bruyant et j'ai jamais eu d'emmerde!
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 13:50

Sur la vidéo le son est un peu étouffé, ça fait pas mal de bordel quand même (je veux pas faire un councours de qui a la plus grosse t'inquiète...)

Je me suis fais arrêter qu'une seule fois. C'était des motards (un jeune cool et un vieux très très con) ils m'ont dit de remettre les chicanes sachant que je les remettrai pas, ils m'ont surtout fait comprendre qu'il fallait pas trop envoyer en ville pour le confort des gens ce que j'entends et accepte tout à fait. Je me régale juste dans les tunnels quand ça résonne, les voitures font la haie d'honneur!

En même temps quand je vois tous les casse couilles en Harley avec des Vance & Hince, ça fait dix fois plus de bruit et personne leur dit rien (alors que le bruit est beaucoup plus vulgaire que votre distinction British!)
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 14:12

Belle moto et belles transfos également. Puis-je te demander où tu as acheté le feu arrière s'il te plait? je n'ai aps réussi à trouver dans ta liste.
Algy
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jimb6
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 14:51

belle moto et petites trouvailles...
qu'en est il de la position avec les LSL ?


ne dis rien sur les Harley sinon superman va débarquer chez toi
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 15:04

jimb6 a écrit:
belle moto et petites trouvailles...
qu'en est il de la position avec les LSL ?
C'est vrai que ça rend vachement bien même avec le té supérieur d'origine. C'est confortable dans les rues de Marseille?
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 15:06

Pour le feux arrière c'est là que ça se passe:

http://www.mecatwin.com/fr/accessoires/triumph/bonneville/thruxton.htm

Je n'ai pas encore fait de parcours long donc je peux pas trop dire si ça casse le dos ou les poignets; c'est vrai qu'après une mini sortie de 40 bornes, à la fin je commençais à ressentir une minie infime gêne à un poignet, mais rien de transcendant...

Sinon, je ne veux m'attirer les foudres de personne, mais indubitablement les Harley font beaucoup plus de bruit que nos Triumph et dans l'inconscient collectif les British sont plus class que les Ricains... Je pense que j'aurai un jour ou l'autre une Harley, je ne suis pas sectaire!
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 15:08

Et pour en revenir à la position de conduite, je n'ai pas vraiment l'impression d'être beaucoup plus couché sur la moto...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 17:28

Génial, merci!!
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 28 Fév - 22:20

Thruxtomah a écrit:
Sur la vidéo le son est un peu étouffé, ça fait pas mal de bordel quand même (je veux pas faire un councours de qui a la plus grosse t'inquiète...)

Je me suis fais arrêter qu'une seule fois. C'était des motards (un jeune cool et un vieux très très con) ils m'ont dit de remettre les chicanes sachant que je les remettrai pas, ils m'ont surtout fait comprendre qu'il fallait pas trop envoyer en ville pour le confort des gens ce que j'entends et accepte tout à fait. Je me régale juste dans les tunnels quand ça résonne, les voitures font la haie d'honneur!

En même temps quand je vois tous les casse couilles en Harley avec des Vance & Hince, ça fait dix fois plus de bruit et personne leur dit rien (alors que le bruit est beaucoup plus vulgaire que votre distinction British!)

Les Vance sont bruyant??? Je ne savais pas...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 29 Fév - 8:28

Un mot un seul: MAGNIFIQUE
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 29 Fév - 10:58

Beau boulot et beau post car bien détaillé.

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 29 Fév - 11:58

j aime bien ta moto

et la baie des singes aux goudes

faut qu on se fasse un apero bientot
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 29 Fév - 12:58

Ah moi un apéro je suis toujours partant!

La question m'a été posée concernant le retournement du support de compteurs donc j'en fais profiter tout le monde. Je suis quasiment sûr que l'on ne peut pas faire de même avec le phare d'origine qui est bien plus gros que le Bates que j'ai mis (il fait 145mm de diamètre) et sur ma bécane le combo rentre au millimètre... C'est pas compliqué de débrancher les compteurs, c'est juste deux sucres à enlever, en revanche, il ne faut pas essayer de démarrer la moto quand ils sont débranchés sinon elle se met en défaut et elle ne démarre plus...

J'ai vu que c'était un sujet très débatu, je vais me pencher sur l'AIS...

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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 10:46

Dites moi, est-ce que vous connaissez un fabricant de selle qui pourrait faire quelque chose dans cet esprit?





J'en ai vu un cours lieutaud à Marseille mais il ne m'a pas semblé très open...

L'idée serait d'avoir une deuxième selle pour les balades à deux, certains ont une solution?
La réponse consistant à larguer ma copine n'est pas envisageable...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   

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