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 Thruxton SE légèrement modifiée

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Thruxtomah
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MessageSujet: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 11:39

Rappel du premier message :

Salut la compagnie,

Comme promis un petit topic sur ma Thruxton SE de 2010. Dès que je l’ai vue dans la concess Triumph de Marseille j’ai eu le coup de cœur et c’est bien ça qui compte lorsqu’on acquiert un tel objet… En configuration « de base » je l’ai commandée avec la ligne Arrow, dont j’ai très rapidement enlevé les chicanes, et avec le garde boue court pioché dans la banque d’accessoires mecatwin avec les feux et clignos qui allaient avec. Personnellement je n’aimais guère le garde boue d’origine et encore moins les feux et clignos bien trop gros à mon gout.

Malgré la rareté de la bête (80 exemplaires en France apparemment) ça me démangeait quand même de la personnaliser… Après de longs moments passés sur Internet et après avoir discuté avec Triumph Marseille sur la faisabilité du projet, je me suis lancé ! J’ai commandé les pièces et ils les ont installées.
Voici la liste des pièces et les fournisseurs correspondants :

Rétros Halcyon : Wats company www.wats-motor.com
Pneu arrière Metzeler Roadtec Z6 en 170x60x17 : pneu online www.pneu-online.fr
Amortisseurs Bitubo, phare avant Bates avec support, déport d’allumage, guidons bracelet LSL, support pour régulateur et klaxon : Best for Britts www.bestforbritts.com
Jantes avant en 18x2,5 et arrière en 5x17 Excel noires de chez FX wheels : www.fxwheels.eu
Clignotants de WTMT GmbH : www.wtmt.de
Assez blablaté, voici quelques photos de la belle bête avant de passer aux explications techniques…
Pour info, les photos ont été prises ce week end après les goudes où à l’époque il y avait la Maro… Les mélomanes connaissent…














Guidon & Rétros :
J’ai dû mettre un peu la main à la pâte concernant les guidons bracelets. Le diamètre intérieur des tubes n’était que de 14 mm et je voulais absolument avoir des guidons bracelet LSL et des rétros Halcyon dont le diamètre de tube à insérer dans le guidon est de 17,5mm… Les rétros Halcyons sont simplement magnifiques, en alu il me semble, estampillés Made in England, réglables dans toutes les positions et, contrairement à ceux d’origine, ne se dérèglent pas tout le temps. Il me fallait donc augmenter le diamètre intérieur des tubes de 22mm de chez LSL. Je mets le tube dans un étau et vas-y que je perce tel Bruce Willys dans armoireàguidon ! Après deux heures de perçage et sans avoir flingué les tubes (la marge de manœuvre était mince… et l’alu étrangement dur) mes Halcyons rentraient parfaitement dans les tubes… Sauf que… après avoir déposé les pièces chez Triumph, ils m’ont passé un coup de fil pour me dire qu’il fallait du 25mm et non du 22… Petit mail à Best for Britts et ils m’ont renvoyé, gratuitement, les tubes en 25mm qui ne nécessitent pas de changer la pièce qui se fixe à la fourche parce qu’ils finissent en s’affinant à 22mm…

Feu avant, clignos, déport du régulateur :
Un jour j’ai voulu enlever le saute vent en série sur la SE et j’ai vraiment trouvé le phare trop gros, je sais pas, autant sur les autres motos ça me choque pas mais sur la mienne, je trouvais ça affreux… J’ai donc opté pour un phare plus petit, un phare Bates avec support qui se fixe en lieu et place du régulateur. Il faut donc bouger le contacteur et le régulateur… Best for Britts propose un support pour mettre ensemble le régulateur et le klaxon où ce dernier se situe normalement. Sur ce support, le mécano de chez Triumph Marseille est venu greffer deux pièces pour pouvoir installer les clignos avant.
Lorsque j’ai reçu les clignos, j’étais surpris de voir qu’ils n’avaient qu’un seul fil, après de minces recherches sur Internet j’ai trouvé que pour limiter le nombre de fil, le cadre de la moto fait masse et il suffit que le cligno soit posé sur du métal pour que le courant passe…
Les fils, en généreuse abondance sur nos motos, trouvent place dans le phare avant sus nommé… Avec le phare Bates, impossible de mettre les fils dans le phare il faut donc les re-router et les planquer sous le réservoir…

Jantes :
Alors là je ne vous dis pas le cirque pour trouver une jante arrière en 5 pouces et 40 trous… Pour les jantes à Marseille c’est Pappalardo qui s’y colle. J’ai attendu 3 mois. Son fournisseur ne pouvait pas lui donner de délai (ça existe ça ?). Du coup j’ai cherché tout seul sur Internet. Je suis tombé sur un charmant chti (fx wheels) qui avait la jante arrière qu’il fallait… mais qu’en noir… du coup j’ai aussi commandé une jante avant… Les jantes reçues et emmenées chez Pappalardo celui n’était pas content parce que les bosselages n’étaient pas spécifiques aux Triumph… Eh oui, nos amis Anglais ne faisant rien comme les autres, ceux-là ont cru bon d’adopter un bosselage spécifique avec les bosses rapprochées 2 à 2 (c’est clair ou je développe ?). Ma jante a le bosselage régulier avec le même espacement pour toutes les bosses du coup les rayons se touchent légèrement ce qui ne pose pas de réel problème d’usure.
A l’origine, j’avais vu que British Customs proposait un kit avec un pneu arrière en 180x55x17 avec une jante en 5,5 ; sauf qu’apparemment pour rentrer une jante en 5,5 il faut rayonner la jante de façon à l’excentrer vers bâbord, vers le disque de frein pour les non marin… J’ai donc opté pour un 170x60x17 qui passe parfaitement et qui laisse un jour d’à peu près 5mm avec la chaîne.

Amortisseurs :
Dès que j’ai acheté mon Thrux, Nicolas de chez Triumph m’avait parlé des Bitubo, c’est donc tout naturellement que, parmi l’offre d’amortos qu’on peut trouver pour nos modèles, j’ai opté pour ceux-là et je ne regrette pas mon choix ! Je ne sais pas si c’est les amortisseurs ou le pneu plus large (ou les deux) mais la tenue de route n’a plus rien à voir avec la config d’origine. La moto vire mieux et semble collée à la route (et ça fait moins mal au cul sur la durée…)
J’ai pris les amortisseurs en 34cm comme sur les bonnies pour avoir un look un peu plus ramassé. Les Scrambler et Thruxton ont des amortisseurs arrière en 36 normalement. Du coup on a aussi rabaissé l’avant de 2cm.

Compteurs :
Je voulais pour mon Thrux, le petit compteur de chez motogadget le motoscope mini pour rester dans le style épuré de l’avant. Malheureusement, en 2010, les compteurs sont passés au digital et on ne peut plus les débrancher sinon la moto ne démarre plus… Le même problème est rencontré sur les Street et Speed… Motogadget est en train de concevoir un boitier qui permettra de faire sauter ce blocage. La seule solution actuellement est de planquer les compteurs sous le réservoir ou ailleurs et de brancher en série le nouveau compteur… Le merdier en quelque sorte… Lorsque j’ai récupéré la moto, les compteurs sur leur support d’origine faisaient un peu verrue (http://www.triumph-marseille.com/pop_up_photo.asp?image=tmp753img-1638-2.jpg). Après m’être un peu creusé la tête et envisagé de faire faire un nouveau support de compteur, j’ai essayé de tourner la platine et là miracle, ça rentrait nickel ! Toutefois, je trouve que les compteurs sont gros par rapport à la taille du phare, j’attends donc que Motogadget sorte sa breakbox pour changer tout ça !

Voilà voilà, j’espère avoir été plutôt clair (concis ça c’est mort…) dans mes explications et que j’aurais donné des idées à certains. J’ai fait une petite vidéo qui est en ce moment même en train de charger sur youtube. Je balance le lien dès que c’est prêt ! J’attends vos retours sur ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, vos suggestions et éclaircissements à apporter !
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 11 Oct - 7:01

J'ai peur de ne jamais trouver la solution pour le compte tour et la batterie...
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 11 Oct - 8:36

Il faut essayer d'isoler les cables du compte tour pour qu'il soit moins sensible aux interférence.
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 11 Oct - 17:38

J'essaierai quand j'aurai la foi de me replonger la dedans...
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 11 Oct - 18:12

J'en ai parlé autour de moi, la solution pour eux c'est le plomb.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 11 Oct - 18:58

De la gaine de blindage en cuivre, existe en plusieurs diamêtres, par exemple chez Conrad:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/600341/tresse-de-blindage-en-cuivre/6140350&ref=list

ou chez Audiophonics: http://www.audiophonics.fr/gaine-blindage-tressee-100-cuivre-14mm-p-3347.html

Ou chez un fournisseur local de matériels et composants électroniques.
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 12 Oct - 8:36

Super, merci Nico et Nortumph! J'essairai ça!!!

Je me suis amusé à retrouver quelques photos de mon Thrux, là c'était dans la concession, ils avaient mis le garde boue court et la ligne Arrow à ma demande, à ce moment là j'avais même pas encore le permis... Il y a encore les étiquettes sur le réservoir!




Et ça c'était au pied de la bonne mère:



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jeanphilippe
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 12 Oct - 8:38

Superbe !
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Dim 28 Oct - 14:24

Sympa l'article sur ta Thruxton et l'Ail Racer Garage dans le dermier CR magazine
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 29 Oct - 11:56

Merci Emhar, j'ai vu l'article vite fait vendredi soir lors de l'apéro de l'ail racer mais j'ai pas encore eu l'occaz de l'acheter...
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 31 Oct - 10:16

J'ai commandé les badges classiques (et je les attends à l'heure où j'écris...). Pour prendre un peu d'avance j'ai viré les logos d'origine avec la méthode prise sur cette vidéo qui a déjà tourné ici:



Je l'ai fait au sèche cheveux, trois minutes sur chaque badge et on décolle avec une carte en plastoc style CB. Pour ma part le matériaux collant est resté sur le réservoir mais il est bien venu en une fois en tirant dessus, aucune trace de colle ou de petit morceau sur le réservoir après l'opération...



Pour coller les nouveaux badges ça sera je pense soit colle soit double face pour miroir, je suis preneur pour des solutions efficaces et innovantes...
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 31 Oct - 18:34

Euh des punaises....
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 31 Oct - 20:05

colle à pare brise
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
dam1
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 31 Oct - 20:59

salut tom,

je veux bien te debarasser de tes anciens badges si ca te va?

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supersaurus
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 31 Oct - 22:04

nortumph a écrit:
De la gaine de blindage en cuivre, existe en plusieurs diamêtres, par exemple chez Conrad:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/600341/tresse-de-blindage-en-cuivre/6140350&ref=list

ou chez Audiophonics: http://www.audiophonics.fr/gaine-blindage-tressee-100-cuivre-14mm-p-3347.html

Ou chez un fournisseur local de matériels et composants électroniques.
Salut TOM, j'ai peut être un filtre pour toi,je vois, je t'envoie, tu testes
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Nov - 0:59

dam1 a écrit:
salut tom,

je veux bien te debarasser de tes anciens badges si ca te va?


J'aurais bien voulu te les offrir pour ton anniv malheureusement ils ont deja fait le bonheur de quelqu'un...

supersaurus a écrit:
nortumph a écrit:
De la gaine de blindage en cuivre, existe en plusieurs diamêtres, par exemple chez Conrad:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/600341/tresse-de-blindage-en-cuivre/6140350&ref=lits

Ou chez un fournisseur local de matériels et composants électroniques.
Salut TOM, j'ai peut être un filtre pour toi,je vois, je t'envoie, tu testes

Ça serait super! Tiens moi au courant, un tres grand merci!
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dam1
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Nov - 4:54

pô grave, merci

Wink
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Nov - 13:27

tiens tu les a pris chez ton conc ?
combien si c'est pas indiscret? (tant qu'a faire je mettrais bien plutôt les même)
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Nov - 17:54

Sous les conseils d'un membre du forum je les ai pris là: http://www.puretriumph.co.uk/buy/triumph-Triumph-Bonneville-T100-Tank-Badge---Classic/hjpA9758043bonnevillet100.htm

Attention faut leur envoyer un gentil mail pour demander des frais de port normaux (15 pounds) sinon ça fait trop, j'en ai commandé deux paires, une pour Didier et une pour moi et ça nous a fait 130 € chacun, chez le concess c'est dans les 170 - 180€.

En plus avec ces badges qui, il me semble sont un peu plus gros, tu masqueras sans doute ton logo Triumph sans avoir a mettre un autocollant noir...
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dam1
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Nov - 20:07

super merci pour le tuyaux,
le truc qui me chiffonne c'est que je ne sais pas comment fixer la partie métallique du badge avec la partie plastique qui protège le réservoir !

La partie plastique n’étant pas un problème .


Aujourd'hui j'ai installer les oreilles de phare que tu m'as envoyé , je posterai des photos ces prochains jours.
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Nov - 21:20

CHUTTTTTTTTTTTTTTT, les phares ont des oreilles.
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 5 Nov - 12:23

Coucou!

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 5 Nov - 12:30



J'adore ce badge pour moi c'est le plus beau !
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 5 Nov - 17:51

Le plus beau pour moi aussi.
Tu les a achetés ou?
C'est quoi la dimension pour voir si il est possible de cacher l'autocollant de reservoir sur une bonnie A1

Merci
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dam1
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 5 Nov - 18:07

il donne le lien plus haut.

IL sont super beau , pour moi aussi c'est les plus beau mais j'ai opté lâchement pour les modèles qu'on colle pour la facilité d’installation (et pour le prix What a Face )

Il faut trouver une soluce pour coller les protections de badges et les badges par dessus ; je fait confiance a Tom pour ca.

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 5 Nov - 18:29

dam1 a écrit:
super merci pour le tuyaux,
le truc qui me chiffonne c'est que je ne sais pas comment fixer la partie métallique du badge avec la partie plastique qui protège le réservoir !
Colle néoprène OSB extra forte 54
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 5 Nov - 18:39

merci emhar ,

J'ai une autre "colle" pour toi:

On m'a proposé des badges d'occas sur le RAT, ceux en plastoc que je vais mettre sur ma mob.
Je sais pas trop quoi utiliser pour les fixer, je voudrais quelque chose qui soit pas irréversible mais qui colle suffisamment quand même.

Une idée ?

Merci

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 6 Nov - 0:02

Double face mousse! Mad
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/Industrial-Adhesives-and-Tapes/IATD/Applications-For/Bonding-with-Foams/
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 6 Nov - 8:26

Pour l'instant j'ai collé avec une colle transparente le joint au badge, on verra ce soir si ça tient bien... la deuxième étape sera de coller le combo joint/badge au réservoir...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 6 Nov - 9:10

Tom tu peux utiliser de la colle Néoprène en spray j en ai encore à la maison si tu veux comme ça t'en met pas partout ! J ai fait un comptoir de bar planche sur planche avec et ça tient sa race :)
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 6 Nov - 15:37

Merci l'ami! Je vais essayer la néoprene, mais en spray ça part pas dans tous les sens?
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mar 6 Nov - 17:02

Détail du joint et du badge recto verso pour ceux qui voudraient se lancer...




Et les plus perspicasses auront noté que j'ai coupé la tête de deux vis inox pour pouvoir boucher les trous...



Les dimensions:

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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   

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