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THRUXTON GARAGE

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 Thruxton SE légèrement modifiée

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Thruxtomah
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MessageSujet: Thruxton SE légèrement modifiée   Lun 27 Fév - 11:39

Rappel du premier message :

Salut la compagnie,

Comme promis un petit topic sur ma Thruxton SE de 2010. Dès que je l’ai vue dans la concess Triumph de Marseille j’ai eu le coup de cœur et c’est bien ça qui compte lorsqu’on acquiert un tel objet… En configuration « de base » je l’ai commandée avec la ligne Arrow, dont j’ai très rapidement enlevé les chicanes, et avec le garde boue court pioché dans la banque d’accessoires mecatwin avec les feux et clignos qui allaient avec. Personnellement je n’aimais guère le garde boue d’origine et encore moins les feux et clignos bien trop gros à mon gout.

Malgré la rareté de la bête (80 exemplaires en France apparemment) ça me démangeait quand même de la personnaliser… Après de longs moments passés sur Internet et après avoir discuté avec Triumph Marseille sur la faisabilité du projet, je me suis lancé ! J’ai commandé les pièces et ils les ont installées.
Voici la liste des pièces et les fournisseurs correspondants :

Rétros Halcyon : Wats company www.wats-motor.com
Pneu arrière Metzeler Roadtec Z6 en 170x60x17 : pneu online www.pneu-online.fr
Amortisseurs Bitubo, phare avant Bates avec support, déport d’allumage, guidons bracelet LSL, support pour régulateur et klaxon : Best for Britts www.bestforbritts.com
Jantes avant en 18x2,5 et arrière en 5x17 Excel noires de chez FX wheels : www.fxwheels.eu
Clignotants de WTMT GmbH : www.wtmt.de
Assez blablaté, voici quelques photos de la belle bête avant de passer aux explications techniques…
Pour info, les photos ont été prises ce week end après les goudes où à l’époque il y avait la Maro… Les mélomanes connaissent…














Guidon & Rétros :
J’ai dû mettre un peu la main à la pâte concernant les guidons bracelets. Le diamètre intérieur des tubes n’était que de 14 mm et je voulais absolument avoir des guidons bracelet LSL et des rétros Halcyon dont le diamètre de tube à insérer dans le guidon est de 17,5mm… Les rétros Halcyons sont simplement magnifiques, en alu il me semble, estampillés Made in England, réglables dans toutes les positions et, contrairement à ceux d’origine, ne se dérèglent pas tout le temps. Il me fallait donc augmenter le diamètre intérieur des tubes de 22mm de chez LSL. Je mets le tube dans un étau et vas-y que je perce tel Bruce Willys dans armoireàguidon ! Après deux heures de perçage et sans avoir flingué les tubes (la marge de manœuvre était mince… et l’alu étrangement dur) mes Halcyons rentraient parfaitement dans les tubes… Sauf que… après avoir déposé les pièces chez Triumph, ils m’ont passé un coup de fil pour me dire qu’il fallait du 25mm et non du 22… Petit mail à Best for Britts et ils m’ont renvoyé, gratuitement, les tubes en 25mm qui ne nécessitent pas de changer la pièce qui se fixe à la fourche parce qu’ils finissent en s’affinant à 22mm…

Feu avant, clignos, déport du régulateur :
Un jour j’ai voulu enlever le saute vent en série sur la SE et j’ai vraiment trouvé le phare trop gros, je sais pas, autant sur les autres motos ça me choque pas mais sur la mienne, je trouvais ça affreux… J’ai donc opté pour un phare plus petit, un phare Bates avec support qui se fixe en lieu et place du régulateur. Il faut donc bouger le contacteur et le régulateur… Best for Britts propose un support pour mettre ensemble le régulateur et le klaxon où ce dernier se situe normalement. Sur ce support, le mécano de chez Triumph Marseille est venu greffer deux pièces pour pouvoir installer les clignos avant.
Lorsque j’ai reçu les clignos, j’étais surpris de voir qu’ils n’avaient qu’un seul fil, après de minces recherches sur Internet j’ai trouvé que pour limiter le nombre de fil, le cadre de la moto fait masse et il suffit que le cligno soit posé sur du métal pour que le courant passe…
Les fils, en généreuse abondance sur nos motos, trouvent place dans le phare avant sus nommé… Avec le phare Bates, impossible de mettre les fils dans le phare il faut donc les re-router et les planquer sous le réservoir…

Jantes :
Alors là je ne vous dis pas le cirque pour trouver une jante arrière en 5 pouces et 40 trous… Pour les jantes à Marseille c’est Pappalardo qui s’y colle. J’ai attendu 3 mois. Son fournisseur ne pouvait pas lui donner de délai (ça existe ça ?). Du coup j’ai cherché tout seul sur Internet. Je suis tombé sur un charmant chti (fx wheels) qui avait la jante arrière qu’il fallait… mais qu’en noir… du coup j’ai aussi commandé une jante avant… Les jantes reçues et emmenées chez Pappalardo celui n’était pas content parce que les bosselages n’étaient pas spécifiques aux Triumph… Eh oui, nos amis Anglais ne faisant rien comme les autres, ceux-là ont cru bon d’adopter un bosselage spécifique avec les bosses rapprochées 2 à 2 (c’est clair ou je développe ?). Ma jante a le bosselage régulier avec le même espacement pour toutes les bosses du coup les rayons se touchent légèrement ce qui ne pose pas de réel problème d’usure.
A l’origine, j’avais vu que British Customs proposait un kit avec un pneu arrière en 180x55x17 avec une jante en 5,5 ; sauf qu’apparemment pour rentrer une jante en 5,5 il faut rayonner la jante de façon à l’excentrer vers bâbord, vers le disque de frein pour les non marin… J’ai donc opté pour un 170x60x17 qui passe parfaitement et qui laisse un jour d’à peu près 5mm avec la chaîne.

Amortisseurs :
Dès que j’ai acheté mon Thrux, Nicolas de chez Triumph m’avait parlé des Bitubo, c’est donc tout naturellement que, parmi l’offre d’amortos qu’on peut trouver pour nos modèles, j’ai opté pour ceux-là et je ne regrette pas mon choix ! Je ne sais pas si c’est les amortisseurs ou le pneu plus large (ou les deux) mais la tenue de route n’a plus rien à voir avec la config d’origine. La moto vire mieux et semble collée à la route (et ça fait moins mal au cul sur la durée…)
J’ai pris les amortisseurs en 34cm comme sur les bonnies pour avoir un look un peu plus ramassé. Les Scrambler et Thruxton ont des amortisseurs arrière en 36 normalement. Du coup on a aussi rabaissé l’avant de 2cm.

Compteurs :
Je voulais pour mon Thrux, le petit compteur de chez motogadget le motoscope mini pour rester dans le style épuré de l’avant. Malheureusement, en 2010, les compteurs sont passés au digital et on ne peut plus les débrancher sinon la moto ne démarre plus… Le même problème est rencontré sur les Street et Speed… Motogadget est en train de concevoir un boitier qui permettra de faire sauter ce blocage. La seule solution actuellement est de planquer les compteurs sous le réservoir ou ailleurs et de brancher en série le nouveau compteur… Le merdier en quelque sorte… Lorsque j’ai récupéré la moto, les compteurs sur leur support d’origine faisaient un peu verrue (http://www.triumph-marseille.com/pop_up_photo.asp?image=tmp753img-1638-2.jpg). Après m’être un peu creusé la tête et envisagé de faire faire un nouveau support de compteur, j’ai essayé de tourner la platine et là miracle, ça rentrait nickel ! Toutefois, je trouve que les compteurs sont gros par rapport à la taille du phare, j’attends donc que Motogadget sorte sa breakbox pour changer tout ça !

Voilà voilà, j’espère avoir été plutôt clair (concis ça c’est mort…) dans mes explications et que j’aurais donné des idées à certains. J’ai fait une petite vidéo qui est en ce moment même en train de charger sur youtube. Je balance le lien dès que c’est prêt ! J’attends vos retours sur ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, vos suggestions et éclaircissements à apporter !
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 10:46

Dites moi, est-ce que vous connaissez un fabricant de selle qui pourrait faire quelque chose dans cet esprit?





J'en ai vu un cours lieutaud à Marseille mais il ne m'a pas semblé très open...

L'idée serait d'avoir une deuxième selle pour les balades à deux, certains ont une solution?
La réponse consistant à larguer ma copine n'est pas envisageable...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 10:56

Ballade à 2 : K&Q
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 16:19

oubli tjl sur le cours lieutaud il sait faire que des gsxrrr supersports etc

il y a a gignac un tres bon sellier c est au quartier de Laure juste a coté du rove

tu sais la ou il y a un super opticien mdr

en plus c est a coté de ton boulot

il a fait la selle du cafe racer de fab13 sur son 200cb
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 16:28

Ok merci pour l'info! En effet je partage ta critique sur sa qualification pour les sportives venues du pays du soleil levant...

Tu bosses jusqu'à quelle heure?
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 17:14

ce soir 19h30 apres je vais demonter la roue av d un pote qui a crevé sur marseille
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 17:16

Quel altruisme! Si j'ai fini avant je passe
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 17:44

ok volontier
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 18:08

De quel site provient la thruxton grise
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 18:23

C'est une wrenchmonkees il me semble
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 23:50

Petite question concernant le déplacement du régulateur est-ce que tu as du allonger les câbles? what
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 1 Mar - 23:55

pour la selle, tu peux t'adresser à
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Travail très pro, tu lui expédies ta selle et il t'en fabrique une selon tes souhaits (je lui avais envoyé des photos par mail de ce que recherchais). J'avais payé la mienne dans les 250€.
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 2 Mar - 8:55

sebonneville a écrit:
Petite question concernant le déplacement du régulateur est-ce que tu as du allonger les câbles? what

Tu n'as pas à te soucier de la longueur des cables, il y en a plus que de raison...

s@m a écrit:
pour la selle, tu peux t'adresser à
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Travail très pro, tu lui expédies ta selle et il t'en fabrique une selon tes souhaits (je lui avais envoyé des photos par mail de ce que recherchais). J'avais payé la mienne dans les 250€.

Merci pour le tuyau sellier, je vais voir ça!

Hier rencontre avec Didier qui s'avère être, en plus d'un pilier du forum, un voisin! Ça laisse présager de longues discutions passionnantes, des bonnes sorties et de bons apéros…
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sebonneville
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 2 Mar - 9:17

[quote="Thruxtomah"]
sebonneville a écrit:
Petite question concernant le déplacement du régulateur est-ce que tu as du allonger les câbles? what

Tu n'as pas à te soucier de la longueur des cables, il y en a plus que de raison...


Merci thruxtomah.
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Hardy Muschmann
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 2 Mar - 9:30

Sur british customs je crois ils vendent un kit de relocalisation dans les40e
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 2 Mar - 15:40

Oui c'est ce que j'ai, et en plus j'ai fait mettre un support pour les clignos
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 11:53

Pour la selle, je suis passé chez la personne conseillée par Didier à Gignac. Mon souhait était de rendre la selle plate, de mettre deux inserts gel et de combler le vide alors créé entre la selle et le capot de selle avec un morceau de cuir.

Coût total de l'opération: 650€ (à prononcer comme la voix off de capital ou zone interdite)

Je pense que je vais opter pour une selle gel de T100 toute bête moi...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 12:00

La selle "ordinaire" de la T100 est très confortable, j'ai changé pour le must du confort (la K&Q) uniquement pour le confort de ma fillotte qui est sensible du luc.
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 12:02

Thruxtomah a écrit:

Coût total de l'opération: 650€ (à prononcer comme la voix off de capital ou zone interdite)


ah ouaiiii putain il met un fond de selle en or massif ? sans déconner what
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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 12:11

Ha ha, non, elle est faite en peau du cul d'où le prix...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 12:12

Mario, tu me confirmes que la selle ordinaire de la T100 se monte aussi sur la SE?
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 12:16

Thruxtomah a écrit:
Ha ha, non, elle est faite en peau du cul d'où le prix...

jeudi probablement on se boit un coup avec le did si t'es dispo tu viens et on discute de ton projet on trouvera surement une soluce acceptable
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 13:42

Algy a écrit:
Mario, tu me confirmes que la selle ordinaire de la T100 se monte aussi sur la SE?

Désolé, je ne sais pas...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 15:25

Merci quand même ;)
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 15:44

@Menechme, tiens moi au jus pour l'apéro, Didier m'a aussi parlé d'une virée du côté de Grasse j'en serai volontiers (pour demain soir le seul bémol est que m'a copine s'est faite renverser en scooter hier et elle a du mal à marcher donc faudra peut être sue je reste à ses côtés selon son état)

@Algy, de ce que je sais, les selles de Scrambler, Thrux, Bonnie T100, SE... sont interchangeables. Sur le site de Best for Britts c'est ce qu'ils semblent dire...
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 16:09

les selles sont competements adaptables thruxton bonnie ou scrambler tout va comme papa dans maman
meme celle avec les roues de brouettes
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 17:30

Merci les gars ;)

Didier, tu sais ce qu'elle te dit ma brouette?? Mad
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Mer 14 Mar - 18:43

Roue de brouette,c'est pas pour les tapettes, pouet pouet.
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 15 Mar - 7:23

J'ai mis deux secondes a comprendre la vanne sur la brouette mais ça m'a bien fait marrer!

Quelqu'un connait ce site?

http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-triumph/selle-moto-triumph-2.html
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Jeu 15 Mar - 10:16

ARRRRGGGHHHH

TRES JOUUUULII

tu n aurais jamais du poster ça ma selleriemania va me reprendre

tres belle realisation j adore
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 16 Mar - 15:59

Thruxtomah a écrit:
Pour la selle, je suis passé chez la personne conseillée par Didier à Gignac. Mon souhait était de rendre la selle plate, de mettre deux inserts gel et de combler le vide alors créé entre la selle et le capot de selle avec un morceau de cuir.

Coût total de l'opération: 650€ (à prononcer comme la voix off de capital ou zone interdite)

Je pense que je vais opter pour une selle gel de T100 toute bête moi...


putain il a vu la vierge le mec ................. !
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   Ven 16 Mar - 16:23

c est pourtant celui qui t a fait la selle du 200CB
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MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   

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