NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Thruxton SE légèrement modifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT

MessageSujet: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-02-27, 11:39

Rappel du premier message :

Salut la compagnie,

Comme promis un petit topic sur ma Thruxton SE de 2010. Dès que je l’ai vue dans la concess Triumph de Marseille j’ai eu le coup de cœur et c’est bien ça qui compte lorsqu’on acquiert un tel objet… En configuration « de base » je l’ai commandée avec la ligne Arrow, dont j’ai très rapidement enlevé les chicanes, et avec le garde boue court pioché dans la banque d’accessoires mecatwin avec les feux et clignos qui allaient avec. Personnellement je n’aimais guère le garde boue d’origine et encore moins les feux et clignos bien trop gros à mon gout.

Malgré la rareté de la bête (80 exemplaires en France apparemment) ça me démangeait quand même de la personnaliser… Après de longs moments passés sur Internet et après avoir discuté avec Triumph Marseille sur la faisabilité du projet, je me suis lancé ! J’ai commandé les pièces et ils les ont installées.
Voici la liste des pièces et les fournisseurs correspondants :

Rétros Halcyon : Wats company www.wats-motor.com
Pneu arrière Metzeler Roadtec Z6 en 170x60x17 : pneu online www.pneu-online.fr
Amortisseurs Bitubo, phare avant Bates avec support, déport d’allumage, guidons bracelet LSL, support pour régulateur et klaxon : Best for Britts www.bestforbritts.com
Jantes avant en 18x2,5 et arrière en 5x17 Excel noires de chez FX wheels : www.fxwheels.eu
Clignotants de WTMT GmbH : www.wtmt.de
Assez blablaté, voici quelques photos de la belle bête avant de passer aux explications techniques…
Pour info, les photos ont été prises ce week end après les goudes où à l’époque il y avait la Maro… Les mélomanes connaissent…

Guidon & Rétros :
J’ai dû mettre un peu la main à la pâte concernant les guidons bracelets. Le diamètre intérieur des tubes n’était que de 14 mm et je voulais absolument avoir des guidons bracelet LSL et des rétros Halcyon dont le diamètre de tube à insérer dans le guidon est de 17,5mm… Les rétros Halcyons sont simplement magnifiques, en alu il me semble, estampillés Made in England, réglables dans toutes les positions et, contrairement à ceux d’origine, ne se dérèglent pas tout le temps. Il me fallait donc augmenter le diamètre intérieur des tubes de 22mm de chez LSL. Je mets le tube dans un étau et vas-y que je perce tel Bruce Willys dans armoireàguidon ! Après deux heures de perçage et sans avoir flingué les tubes (la marge de manœuvre était mince… et l’alu étrangement dur) mes Halcyons rentraient parfaitement dans les tubes… Sauf que… après avoir déposé les pièces chez Triumph, ils m’ont passé un coup de fil pour me dire qu’il fallait du 25mm et non du 22… Petit mail à Best for Britts et ils m’ont renvoyé, gratuitement, les tubes en 25mm qui ne nécessitent pas de changer la pièce qui se fixe à la fourche parce qu’ils finissent en s’affinant à 22mm…

Feu avant, clignos, déport du régulateur :
Un jour j’ai voulu enlever le saute vent en série sur la SE et j’ai vraiment trouvé le phare trop gros, je sais pas, autant sur les autres motos ça me choque pas mais sur la mienne, je trouvais ça affreux… J’ai donc opté pour un phare plus petit, un phare Bates avec support qui se fixe en lieu et place du régulateur. Il faut donc bouger le contacteur et le régulateur… Best for Britts propose un support pour mettre ensemble le régulateur et le klaxon où ce dernier se situe normalement. Sur ce support, le mécano de chez Triumph Marseille est venu greffer deux pièces pour pouvoir installer les clignos avant.
Lorsque j’ai reçu les clignos, j’étais surpris de voir qu’ils n’avaient qu’un seul fil, après de minces recherches sur Internet j’ai trouvé que pour limiter le nombre de fil, le cadre de la moto fait masse et il suffit que le cligno soit posé sur du métal pour que le courant passe…
Les fils, en généreuse abondance sur nos motos, trouvent place dans le phare avant sus nommé… Avec le phare Bates, impossible de mettre les fils dans le phare il faut donc les re-router et les planquer sous le réservoir…

Jantes :
Alors là je ne vous dis pas le cirque pour trouver une jante arrière en 5 pouces et 40 trous… Pour les jantes à Marseille c’est Pappalardo qui s’y colle. J’ai attendu 3 mois. Son fournisseur ne pouvait pas lui donner de délai (ça existe ça ?). Du coup j’ai cherché tout seul sur Internet. Je suis tombé sur un charmant chti (fx wheels) qui avait la jante arrière qu’il fallait… mais qu’en noir… du coup j’ai aussi commandé une jante avant… Les jantes reçues et emmenées chez Pappalardo celui n’était pas content parce que les bosselages n’étaient pas spécifiques aux Triumph… Eh oui, nos amis Anglais ne faisant rien comme les autres, ceux-là ont cru bon d’adopter un bosselage spécifique avec les bosses rapprochées 2 à 2 (c’est clair ou je développe ?). Ma jante a le bosselage régulier avec le même espacement pour toutes les bosses du coup les rayons se touchent légèrement ce qui ne pose pas de réel problème d’usure.
A l’origine, j’avais vu que British Customs proposait un kit avec un pneu arrière en 180x55x17 avec une jante en 5,5 ; sauf qu’apparemment pour rentrer une jante en 5,5 il faut rayonner la jante de façon à l’excentrer vers bâbord, vers le disque de frein pour les non marin… J’ai donc opté pour un 170x60x17 qui passe parfaitement et qui laisse un jour d’à peu près 5mm avec la chaîne.

Amortisseurs :
Dès que j’ai acheté mon Thrux, Nicolas de chez Triumph m’avait parlé des Bitubo, c’est donc tout naturellement que, parmi l’offre d’amortos qu’on peut trouver pour nos modèles, j’ai opté pour ceux-là et je ne regrette pas mon choix ! Je ne sais pas si c’est les amortisseurs ou le pneu plus large (ou les deux) mais la tenue de route n’a plus rien à voir avec la config d’origine. La moto vire mieux et semble collée à la route (et ça fait moins mal au cul sur la durée…)
J’ai pris les amortisseurs en 34cm comme sur les bonnies pour avoir un look un peu plus ramassé. Les Scrambler et Thruxton ont des amortisseurs arrière en 36 normalement. Du coup on a aussi rabaissé l’avant de 2cm.

Compteurs :
Je voulais pour mon Thrux, le petit compteur de chez motogadget le motoscope mini pour rester dans le style épuré de l’avant. Malheureusement, en 2010, les compteurs sont passés au digital et on ne peut plus les débrancher sinon la moto ne démarre plus… Le même problème est rencontré sur les Street et Speed… Motogadget est en train de concevoir un boitier qui permettra de faire sauter ce blocage. La seule solution actuellement est de planquer les compteurs sous le réservoir ou ailleurs et de brancher en série le nouveau compteur… Le merdier en quelque sorte… Lorsque j’ai récupéré la moto, les compteurs sur leur support d’origine faisaient un peu verrue (http://www.triumph-marseille.com/pop_up_photo.asp?image=tmp753img-1638-2.jpg). Après m’être un peu creusé la tête et envisagé de faire faire un nouveau support de compteur, j’ai essayé de tourner la platine et là miracle, ça rentrait nickel ! Toutefois, je trouve que les compteurs sont gros par rapport à la taille du phare, j’attends donc que Motogadget sorte sa breakbox pour changer tout ça !

Voilà voilà, j’espère avoir été plutôt clair (concis ça c’est mort…) dans mes explications et que j’aurais donné des idées à certains. J’ai fait une petite vidéo qui est en ce moment même en train de charger sur youtube. Je balance le lien dès que c’est prêt ! J’attends vos retours sur ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, vos suggestions et éclaircissements à apporter !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-03-31, 12:06

Bon, j'ai pas réussi a changer les bougies mais tout le reste c'est bon! Bobine et cables Nology, vraiment très symples a installer, le filtre K&N rentre comme papa dans maman et j'ai enfin pu virer la fameuse plaque de la boite a air, la dernière fois j'avais pas défait les soufflets qui relient la boite aux injecteurs c'est pour ça que je n'arrivais pas a bien la bouger. En revanche, quelle galère pour sortir la parroi latérale de la boite!!!

Les photos lundi!
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-03-31, 12:57

Thruxtomah a écrit:
Bon, j'ai pas réussi a changer les bougies mais tout le reste c'est bon! Bobine et cables Nology, vraiment très symples a installer, le filtre K&N rentre comme papa dans maman et j'ai enfin pu virer la fameuse plaque de la boite a air, la dernière fois j'avais pas défait les soufflets qui relient la boite aux injecteurs c'est pour ça que je n'arrivais pas a bien la bouger. En revanche, quelle galère pour sortir la parroi latérale de la boite!!!

Les photos lundi!

Je parie que tu as été emmerdé pour sortir les bougies en place, ta clé est trop épaisse. Moi j'en ai meulé une et c'est nickel.
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 10:36

Oyé oyé, comme promis des petites photos de mon bricolage du samedi matin…

Rappel des bricoles : changement de la bobine et des câbles ; retrait de la paroi de la boite à air.

Première étape on vire la selle :

Du coup, j’en profite pour voir la gueule qu’à mon thrux avec la nouvelle selle gel que j’ai commandée (selle gel de T100), pas mal et surtout, mademoiselle peut se colle à moi contrairement à la selle d’origine, c’est donc plus safe et par vraiment d’un confort significatifs par rapport à la selle non gel je trouve…

Bon, ensuite on défait le réservoir et on le calle avec une planchette (en fait je suis parti à la recherche d’un bout de bois dans mon parking et il y avait ça qui trainait…)

On déplug les câbles, rien à faire, il suffit de tirer :

On repaire la bobine à virer, c’est cette pièce noire à côté de notre cher AIS :

Après avoir dévissé deux boulons il nous reste ça :

Que l’on remplace par ça :

On visse la nouvelle bobine en lieu et place de l’ancienne (vous noterez que, contrairement aux câbles d’origine, les câbles Nology sont un peu plus longs, du coup, il faut les faire passer sur l’extérieur du cadre) :

Contrairement aux câbles d’origine, les câbles Nology possèdent une masse qu’il faut brancher où l’on peut… Je les ai mis sur l’AIS et c’est nickel :

Comme je le disais, je n’ai pas réussi à accéder aux bougis avec la douille que j’avais, peut être que je passerai chez Triumph pour leur demander de m’en prêter une deux secondes et je les changerai devant la concess…

Passons maintenant au filtre. Rien de plus simple, on dégage le cache latéral gauche, trois boulons à défaire et on change l’ancien par le nouveau (niveau CP voire dernière année de maternelle)

Passons à la plaque de la boite à air. Sur la photo ce n’est que le résultat, mais la démarche est assez chiante !
-Débrancher et enlever la batterie
- Dévisser les quatre boulons qui fixent la boite à air au cadre
- Dévisser le garde boue
- Côté gauche, on défait la boite à fusible, le réservoir de liquide de frein, le frein arrière et une fiche qui à mon avis contrôle le flux d’air dans la boite
- Côté droit, on vire le filtre à air et les deux sucres. Le filtre parce qu’il vous bloquera pour retirer la paroi et les sucres parce qu’ils buteront sur la cadre et vous empêcheront de bien reculer la boite.
- On défait les deux colliers des manchons qui relient la boite aux INJECTEURS
- Là, c’est bon, on a accès à toutes les vis de la paroi latérale assez facilement
- Avec un tourne vis on essaie d’ouvrir délicatement la paroi et une fois qu’elle est décollée, on bouge un peu le tout anarchiquement pour la faire sortir. Après quelques sueurs froides et l’impression qu’il va falloir abandonner et tout remonter bredouille, on arrive à ça assez fièrement :

Et on peut déposer délicatement la plaque en se disant : « tiens sa…..pe !!! »

Et on remonte tout gentiment, on se lave les mains qui sont bien pourries, on range ses outils et on se sert un bon pastis, petite habitude que j’ai une fois que j’ai fini de bricoler…

Résultats : certains diront que c’est un effet placebo, d’autres y croient… Je trouve que la moto n’a plus le même comportement. Comme j’ai fait deux modifs en même temps je ne peux pas dire quel élément entraîne quel effet mais tout de même.
Bon déjà, je voulais ne plus avoir à me servir du faux starter et ça c’est loupé, ça ne change rien au problème, faut toujours le mettre. J’ai un espoir avec le changement des bougies mais je n’y crois plus trop…
Le moteur est beaucoup plus rond, il tourne mieux, à la décélération il n’y a pas d’à coup c’est fluide. Je pense que cela est dû au changement de la bobine et des câbles, on dirait vraiment que j’ai changé de moteur ou qu’il a été re-réglé.
La suppression de la plaque de la boite à air a aussi modifié le comportement de la moto. Avant le moteur avait un peu deux tempéraments, soit coupleux à bas régime et d’un coup on passait plutôt aux chevaux dans les tours. Là, j’ai l’impression que c’est fromage et dessert, le moteur est linéaire mais c’est bon ! Puissance et couple à tous les étages et un bruit plus roque au niveau de l’arrivée d’air.
Bref, je suis bien content de mes modifs !

Dernière édition par Thruxtomah le 2012-04-02, 12:33, édité 1 fois
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 10:45

Sauf avis contraire, je crois que mon concessionnaire a retiré la plaque par le côté droit parce que c'est trop compliqué du côté gauche...

Mais à mon âge, la mémoire.... :p\'tit vieux:
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 12:36

Mario a écrit:
Sauf avis contraire, je crois que mon concessionnaire a retiré la plaque par le côté droit parce que c'est trop compliqué du côté gauche...

Attends, je redémonte tout et je te dis ça...

Je sais pas, s'il te l'a dit c'est que ça doit être vrai mais vu la forme en équerre de la plaque, je vois pas trop comment ça peut passer
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 13:55

je crois que c'est le moment pour toi d'essayer la custom map dispo sur tuneecu.
Elle prend en compte ces modifs.
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 17:28

J'en parlais avec Didier, sachant qu'avec une EFI, l'injection s'adapte par rapport à la quantité d'air qui entre automatiquement, quel est l'intérêt de faire une nouvelle carto pour moi qui ai une carto off road? Ca changera quoi?

Moi je veux bien, quand il s'agit de bricoler, ça m'intéresse mais je ne vois pas l'utilité et pire, j'ai peur de faire une connerie...
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 18:13

tu dois avoir la carto Arrow 2/2.
Elle ne prend pas en compte le snorkel viré , la boite a air modifié , l'AIS .
Aussi je te conseille fortement de virer les sondes lambda si tu veux encore aller plus loin dans tes modifs.

Voir sur ce poste la "bonnard" en parle, tu peux le MP pour plus d'explications:
http://newbritishtwin.forumactif.com/t19345p30-snorkel-sur-efi

La carto custom ton concess ne l'aura pas mais tu peux la prendre la :
http://www.tuneecu.com/Twin_Custom_Tune_list.html
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 19:03

Pourquoi tu l'appelles La Bonnard ? what
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 20:48

Pour l'instant que je suis bien dans cette config, je verrai après si je touche a quelque chose
Hardy Muschmann
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 20:53

J'ai monté mes cables Nology ce soir.
Pas de changement de bobine ni de bougies pour l'instant je ferai un petit feedback apres réel essai.
Je ne les ai pas passé devant le cadre comme toi.Derriere je trouve que ça fait plus propre.Juste à noter que les embouts des nology sont trops grands pour la connection a la bobine d'origine mais qu'il suffit de reprendre les embouts des cables NGK.Apres c'etait peut etre un probleme de reference pour moi...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 21:00

Thruxtomah a écrit:
J'en parlais avec Didier, sachant qu'avec une EFI, l'injection s'adapte par rapport à la quantité d'air qui entre automatiquement, quel est l'intérêt de faire une nouvelle carto pour moi qui ai une carto off road? Ca changera quoi?

Moi je veux bien, quand il s'agit de bricoler, ça m'intéresse mais je ne vois pas l'utilité et pire, j'ai peur de faire une connerie...

Vu qu'il n'y a pas de sonde de débit d'air, ce n'est pas aussi évident que tu semble le croire. Il y a bien les sondes Lamda qui sont là pour analyser la combustion, et en thèorie le rapport air/essence, mais manque de bol ce ne sont pas des sondes large bande, et elles ne sont donc efficaces qu'a régime stabilisé alors que c'est surtout dans les phases d'accélération que le besoin d'ajuster l'injection est important pour que le moteur donne le meilleur rendement possible.
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 21:43

Mario a écrit:

Vous parlez de la même chose tout les deux
Thuxtonmah donne le côté droite /gauche face a la machine . Mario donne le droite/ gauche de l'arrière de la machine (côté conventionnel, en effet Mario)
Mais bon , Mario tu aurais fait la modif toi même , tu n'aurais pas fait la remarque ,a la lecture de son texte c'est évident
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 21:45

Ouai pour moi côté droit assis sur la moto.... quant à le faire moi même..... il aurait resté des vis en trop....
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-02, 21:48

On parle bien de la même chose c'est moi qui me suis enmelé les pinceaux... Mal reveillé ce matin pardon
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-14, 13:49

J'ai enfin réussi a changer mes bougies, pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté une clé a bougie chez feu vert: http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/jeep-cle-bougie-articulee-16-18-21-mm-jeep/p32946.html il y a trois douilles 16, 18 et 21. Mes anciennes NGK étaient en 18 et les Nology en 16. Ça passe nickel pour les changer, la douille est assez fine mais j'ai quand même relevé le réservoir pour y accéder plus facilement.

Pour info j'ai toujours l'AIS en place et ça passe bien!

Cet aprem je vais bosser sur mon AIS, j'ai pensé a quelque chose, j'espère que ça marchera...
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-14, 15:21

Ça y est aussi pour l'ais, j'ai coupé environ 3cm du tube en caoutchouc qui part de la boite à air, j'ai mis un robinet de goûte à goûte et deux colliers inox, je peux donc l'ouvrir et le fermer comme bon me semble! Transfo qui dure 10 minutes max!
didier13
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : CASALAND
Ta brèle : 800 bonneville 2001 caferacerise bonneville black tracker

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-14, 15:34

pas con
comme idee
facilite la remise en config d origine rapide pour un controle eventuel
http://optiquedurove.fr
sebonneville
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chatelet (belgique)
Ta brèle : Bonneville A2 Black

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-04-14, 23:12

Thruxtomah a écrit:
Ça y est aussi pour l'ais, j'ai coupé environ 3cm du tube en caoutchouc qui part de la boite à air, j'ai mis un robinet de goûte à goûte et deux colliers inox, je peux donc l'ouvrir et le fermer comme bon me semble! Transfo qui dure 10 minutes max!

Super ton idée.
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-05-23, 18:45

Pour les lecteurs de Café Racer magazine, mon thruxton apparaît à la fin mais bon je suis un peu deg, je trouve que ça aurait mérité un peu plus...
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-05-23, 21:13

Oui je l'ai vu, j'achète pas souvent CR mais la j'avais pris le train et ca m'a fait une bonne lecture.

Ta moto est sur le site de British custom aussi si mes souvenirs sont bon.

Prends pas ca mal mais tu aurais voulu quoi dans Café Racer ? Ta bonnie est super belle mais ca reste quand même assez classique comme modif , a part le petit phare peut être.

J'espere que tu comprends ma franchise.
thruxtom
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : nantes
Ta brèle : thruxton 2010

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 12:44

c'est pas dangereux d'avoir laissé le gommard d'origine devant et d'avoir mis un pneu tendre derriere? je croyais qu'il fallait toujours mettre un pneu plus tendre devant si la monte n'est pas la meme car en cas de glissade vaut mieux que ce soit l'arriere qui décroche en premier. m'enfin on s'appelle pas tous rossi...
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 12:52

Thruxtomah a écrit:
mais bon je suis un peu deg, je trouve que ça aurait mérité un peu plus...

Et alors ? C'est grave ? Tu fais de la moto pour ton propre plaisir ou uniquement pour la frime dans les magazines et être reconnu sur la route ?

Elle est jolie d'accord mais bon de là à faire la une de journaux, ce n'est pas non plus une oeuvre d'art usinée par tes soins ou reconstruite de zéro.

Bref je plussoie totalement Dam1… Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 13:15

BENZIN a écrit:
Thruxtomah a écrit:
mais bon je suis un peu deg, je trouve que ça aurait mérité un peu plus...

Et alors ? C'est grave ? Tu fais de la moto pour ton propre plaisir ou uniquement pour la frime dans les magazines et être reconnu sur la route ?

Elle est jolie d'accord mais bon de là à faire la une de journaux, ce n'est pas non plus une oeuvre d'art usinée par tes soins ou reconstruite de zéro.

Bref je plussoie totalement Dam1… Wink

bien dit Benzin

faut le comprendre il aime tellement son bébé et il est jeune Good

BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 13:16

Ha oui c'est vrai tu as raison, j'oubliais qu'il est jeune !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 13:35

en parlant de "cafer racer" il y a reportage sur le BAB trés sympa, il cause en autre de mon pote dodo de "moto stock" qui de magnifiques brêles et de Ruleshaker chez qui j'ai vu des cafés de folie. A lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 13:54

Super belle réalisation !!!!!!

Merci pour cette super bio sur ta machine

Effectivement vu dans Café-racer...

Une petite info, c'est quoi comme marque tes clignotants ?
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 15:03

@Kbill merci pour les compliments, les clignos ne sont pas d'une marque en particulier, mais tu peux les trouver là: http://www.wtmt.eu/beleuchtung-scheinwerfer-etc/blinker/urlkey-3078.html

@Thruxtom, pour le coup je n'en sais rien, en effet ce que tu écris semble être logique mais comme tu le dis aussi on n'est pas des Rossi... La tenue de route est très bonne comme ça et j'espère que le cas de figure du décrochage ne se présentera pas...

@Dam1, Bezin & Tagada, si ma moto n'est pas de votre goût, ce que je peux comprendre tout à fait, ne vous sentez pas obligés d'écrire de tels commentaires qui n'apportent rien. Il y a des réalisations ici qui ne sont pas ma tasse de thé, je ne vais pourtant pas aller dire à la personne qui en est fier que ça moto est banale et qu'il a mauvais goût. Je ne demandais pas à faire la une du magazine, mais de façon non objective je pense que ce que j'ai fait est au moins du niveau d'autres projets qui reçoivent une couverture un peu plus importante. Bref, alors que j'ai passé beaucoup de temps pour trouver une combinaison de modifications qui embellirait ma moto et qu'en plus de ça c'est une passion coûteuse, je me passerais aisément de commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 15:10

@Kbill merci pour les compliments, les clignos ne sont pas d'une marque en particulier, mais tu peux les trouver là: http://www.wtmt.eu/beleuchtung-scheinwerfer-etc/blinker/urlkey-3078.html

Khomus
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 92
Ta brèle : Thruxton 2010

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 15:57

Thruxtomah a écrit:

@Dam1, Bezin & Tagada, si ma moto n'est pas de votre goût, ce que je peux comprendre tout à fait, ne vous sentez pas obligés d'écrire de tels commentaires qui n'apportent rien. Il y a des réalisations ici qui ne sont pas ma tasse de thé, je ne vais pourtant pas aller dire à la personne qui en est fier que ça moto est banale et qu'il a mauvais goût. Je ne demandais pas à faire la une du magazine, mais de façon non objective je pense que ce que j'ai fait est au moins du niveau d'autres projets qui reçoivent une couverture un peu plus importante. Bref, alors que j'ai passé beaucoup de temps pour trouver une combinaison de modifications qui embellirait ma moto et qu'en plus de ça c'est une passion coûteuse, je me passerais aisément de commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs

C'était pas méchant...
Ça chambre un peu c'est tout
En même temps, ils ont pas tout à fait tord...
Et puis si tu présentes ta moto, il faut t'attendre à des retours aussi bien positifs que négatifs.

bibbbbb
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   2012-06-04, 16:04

Un résultat harmonieux mais comme disent mes petits camarades, un empilement d'accessoires du commerce, comme 99% de nos pétoires, mais avec des résultats plus ou moins heureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thruxton SE légèrement modifiée   

Thruxton SE légèrement modifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant