NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Thruxton Côte Basque - Page 4 Vote_lcapThruxton Côte Basque - Page 4 Voting_barThruxton Côte Basque - Page 4 Vote_rcap 
schelter
Thruxton Côte Basque - Page 4 Vote_lcapThruxton Côte Basque - Page 4 Voting_barThruxton Côte Basque - Page 4 Vote_rcap 
Djaniv
Thruxton Côte Basque - Page 4 Vote_lcapThruxton Côte Basque - Page 4 Voting_barThruxton Côte Basque - Page 4 Vote_rcap 
Matoupri
Thruxton Côte Basque - Page 4 Vote_lcapThruxton Côte Basque - Page 4 Voting_barThruxton Côte Basque - Page 4 Vote_rcap 
kismayo
Thruxton Côte Basque - Page 4 Vote_lcapThruxton Côte Basque - Page 4 Voting_barThruxton Côte Basque - Page 4 Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Thruxton Côte Basque

Aller en bas 
+19
forweb
sLo mO Go gEt
zipogloup
Jibé
Thruxy19
supersaurus
nortumph
mégaptère
fantome
fleur denfance
florent46
sebonneville
Eaglemount
clemthrux
Papy Mario
tintin83
Draug
Diablotine
bruno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:47

Rappel du premier message :

ul


Dernière édition par Tagada le Dim 10 Nov 2013 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:55

Tagada a écrit:


A 80/90 km, en lachant le guidon, elle guidonne grave. Et dès que je dépasse cette vitesse plus rien. Pour le guidonnage, ce serait due au pneu avant.



joli Thrux!
J'avais le même soucis sur le miens (un 2007 aussi)
effectivement le pneu avant d'origine était en cause: le thrux ne supportait pas bien l'usure du Metzeler.
Depuis changement pour un dunlop GT501 plus aucun problème: même sur la fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:57

Dave_ER5 a écrit:
Tagada a écrit:


A 80/90 km, en lachant le guidon, elle guidonne grave. Et dès que je dépasse cette vitesse plus rien. Pour le guidonnage, ce serait due au pneu avant.



joli Thrux!
J'avais le même soucis sur le miens (un 2007 aussi)
effectivement le pneu avant d'origine était en cause: le thrux ne supportait pas bien l'usure du Metzeler.
Depuis changement pour un dunlop GT501 plus aucun problème: même sur la fin de vie.

C'est trop triste, soit courageux....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:04

d'apres les tofs, on dirait que Monsieur Tagada n'a pas de metzeler sur sa mob,

et ses peuneus ont l'air correct, du moins au moment de la la prise de vue de sa mob,

donc je m'orienterais sur une autre piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:13

Nanjing a écrit:
d'apres les tofs, on dirait que Monsieur Tagada n'a pas de metzeler sur sa mob,

et ses peuneus ont l'air correct, du moins au moment de la la prise de vue de sa mob,

donc je m'orienterais sur une autre piste

Les vibrations sont apparues bien avant que le pneu ne soit HS (dès 3000-4000km): le concess avait vérifié le jeu de la direction, l'équilibrage du pneu mais sans effet sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:48

pneu av bridestone BT45
Pneu metzeler lasertec
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:39

Nanjing a écrit:
ah j'oubliais,

si les pneus sont ok,
verifie la pression,
j'éviterais une surgonflage, pression sup à 2.5 à l'AR pas tres bon,
si sup 2.3 avant,

apres il y a aussi un truc tout bête, c'est l'état de la route, des fois il vaut mieux jouer sur du billard plutot que des routes dégradées, bosselées, ou présentant une courbure trop importante vers les bas-cotés, et suspat trop dures
importance de l'accord Av/Ar de compression et détente,

A+

je ne suis pas mécano,

Concernant la pression, je ne suis pas d'accord du tout. Triumph donne 2,3 bar à l'AV et 2,6 à l'AR, mais c'est à mon avis un minimum. Cela fait bien longtemps que je mets 2,5/2,6 à l'AV et 2,8 à l'AR justement pour supprimer des problêmes de louvoiement sur certaines chaussées (impression de suivre des stries alors que pas de stries visibles sur le bitume). Concernant les BT 45, ils sont réputés pour être excellents quand ils sont neufs ou récents mais ils ont aussi la réputation de mal vieillir et de s'user en escaliers. Ton problême de louvoiement (ne pas confondre avec du guidonnage, qui est très violent et se termine souvent par une gamelle) à 80/90 me ferait plutôt penser à un problême d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:06

merci les gars je vais tout vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:19

nortumph a écrit:
Nanjing a écrit:
ah j'oubliais,

si les pneus sont ok,
verifie la pression,
j'éviterais une surgonflage, pression sup à 2.5 à l'AR pas tres bon,
si sup 2.3 avant,

apres il y a aussi un truc tout bête, c'est l'état de la route, des fois il vaut mieux jouer sur du billard plutot que des routes dégradées, bosselées, ou présentant une courbure trop importante vers les bas-cotés, et suspat trop dures
importance de l'accord Av/Ar de compression et détente,

A+

je ne suis pas mécano,

Concernant la pression, je ne suis pas d'accord du tout. Triumph donne 2,3 bar à l'AV et 2,6 à l'AR, mais c'est à mon avis un minimum. Cela fait bien longtemps que je mets 2,5/2,6 à l'AV et 2,8 à l'AR justement pour supprimer des problêmes de louvoiement sur certaines chaussées (impression de suivre des stries alors que pas de stries visibles sur le bitume). Concernant les BT 45, ils sont réputés pour être excellents quand ils sont neufs ou récents mais ils ont aussi la réputation de mal vieillir et de s'user en escaliers. Ton problême de louvoiement (ne pas confondre avec du guidonnage, qui est très violent et se termine souvent par une gamelle) à 80/90 me ferait plutôt penser à un problême d'équilibrage.
il y a eu plusieurs cas d'ovalisation dans la conception de ce Bt 45( av) sur des pneus neufs ,sur le forum(retrouver des posts anciens what )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:06

A y est !!!


Dernière édition par Tagada le Dim 10 Nov 2013 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:17

Ouah la classe combien tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:39

540€ ça fait mal c'est sur, mais j'ai arrêté de fumer alors je me fais des petits plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:17

alors elle continue son comportement déviant ou pas,

louvoiement guidonnage et que sais-je encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:20

J'ai pas pu me rendre compte, petite pluie et vent très fort mais esthétiquement ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:23

Tagada a écrit:
J'ai pas pu me rendre compte, petite pluie et vent très fort mais esthétiquement ça le fait

dommage,

mais esthetiquement wi, c'est tres bô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:59

Du coup si quelqu'un a besoin de super amortisseurs d'origine de thruxton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:47

*C'est quelle longueur, elle me paraît haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:34

Moi aussi j'ai cette impression mais une fois au guidon... Bon faut dire que je n'ai fait que rentrer chez moi vu le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thruxy19
Accro
Accro
Thruxy19


Féminin
Date de naissance : 11/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Corrèze
Ta brèle : Thruxton rouge + Honda CB 200
Date d'inscription : 22/06/2010

Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:45



Une question certainement idiote, mais pourquoi y a t'il une bobine de fil vert sous le capot de selle Question Thruxton Côte Basque - Page 4 551424

Super le Thrux Thruxton Côte Basque - Page 4 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:46

C'est le porte vignette d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Thruxy19
Accro
Accro
Thruxy19


Féminin
Date de naissance : 11/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Corrèze
Ta brèle : Thruxton rouge + Honda CB 200
Date d'inscription : 22/06/2010

Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:49



effectivement Thruxton Côte Basque - Page 4 825101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:17

Esthétiquement ça le fait.... Thruxton Côte Basque - Page 4 268542
Et au niveau comportement alors ?

Bises ma Fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:08

ben non il fait que pleuvoir Thruxton Côte Basque - Page 4 379367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:02

chez nous beaucoup de vent, grand soleil. temperature ....just tonique Thruxton Côte Basque - Page 4 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:06

et un vent à coucher la bécane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:08

chez toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:09

je parle de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:10

c'est un comble, avoir de nouveaux amortos et pas pouvoir les tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:15

juste un mauvais calcul Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Calife
Jibé


Masculin
Date de naissance : 10/06/1977
Ou c'est que tu crèches : A ch´nord
Ta brèle : Thruxton 2005 + Bonnie 2001 + CB 360 '74 + t140 '78
Date d'inscription : 29/12/2008

Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:18

Fais monter ta femme dessus... fuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:21

je vous laisse entre hommes
bonne journee chalut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:15

Tagada a écrit:
540€ ça fait mal c'est sur, mais j'ai arrêté de fumer alors je me fais des petits plaisirs.
Ils sont d'occasion alors , sur le site c'est 680€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thruxton Côte Basque   Thruxton Côte Basque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thruxton Côte Basque
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la côte atlantique
» Norton au Pays Basque
» Presentation Pays Basque
» un scrambler au Pays Basque
» Nouveau au pays basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: