NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 snorkel sur efi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tonionaish
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 43
Ou c'est que tu crèches : prés d'aix en provence
Ta brèle : T100 spe
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: snorkel sur efi   Mar 20 Mar - 13:47

Rappel du premier message :

bonjour,

lors de ma 1ere révision chez mon conces, il m'a viré le snorkel ??
1) a quoi ca sert un snorkel ?
2) et pourquoi l'avoir viré ?
3) y'en a qui mettent des grilles pourquoi ?

merci



Dernière édition par tonionaish le Mar 20 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gunthar
Calife
Calife


Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 15:01

Et pour la différence de bruit, c'est pas grand chose avec des pots "anglais".
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 15:07

Avec le schnorkel remis au début de l'hiver, j'ai un poil de souplesse en plus. Et quand elle est toute froide, elle a peut être un peu moins de ratatouillage au premier démarrage, toute froide quand je repousse le starter. Mais comme j'ai la plaque à sa place et un filtre à air "normal", ça doit pas jouer beaucoup. Et c'est avec une carto "TOR" donc pas très affutée.

Mais quand j'attaquais un peu cet été, je trouvais qu'elle avait quand même plus de gniak et d'allonge à partir de 4000 tr/mn sans le schorkel. Peut être spychologique
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 15:50

Effet broum broum
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Swann
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 25
Ou c'est que tu crèches : 44
Ta brèle : T100 2011
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 15:54

Jamais compris cette histoire de bruit de la boîte à air, faudra que j'écoute mon moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 15:56

Tu entends l'aspiration du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Toffou
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 16:28

ça m'a jamais frappé non plus la différence de bruit avec ou sans
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 17:58

Papy Mario a écrit:
Effet broum broum

Avec ou sans schrnokel, j' entend un peu la différence au ralenti, pas en roulant. Ou je deviens sourd.
Revenir en haut Aller en bas
black-bonniche
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Jeu 16 Fév - 20:49

gunthar a écrit:
Avec le schnorkel remis au début de l'hiver, j'ai un poil de souplesse en plus. Et quand elle est toute froide, elle a peut être un peu moins de ratatouillage au premier démarrage, toute froide quand je repousse le starter. Mais comme j'ai la plaque à sa place et un filtre à air "normal", ça doit pas jouer beaucoup. Et c'est avec une carto "TOR" donc pas très affutée.

Mais quand j'attaquais un peu cet été, je trouvais qu'elle avait quand même plus de gniak et d'allonge à partir de 4000 tr/mn sans le schorkel. Peut être spychologique

Ce que tu dis correspond à la logique. En effet le rôle du schnorkel et de la cloison interne du filtre à air est d’optimiser le remplissage des cylindres à bas et moyen régime (environ de 2000 à 4000 T) par contre comme leurs sections ne sont pas variable cela diminue un peu la puissance à haut régime > à 5500/6000 T.
A noter que les Bonnevilles à injection si on supprime ces éléments perdent plus que les Bonnevilles à carburateurs à bas et moyen régime.
Revenir en haut Aller en bas
Mica
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T120 / Dax ST70-1975
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Ven 17 Fév - 7:10

Sur la 865efi, j'avais mis des silencieux Norman Hyde et mis la carto adaptée, puis viré le snorkel.
Puis je l'ai remis, car j'avais trop d'a coups , moins de souplesse, en particulier à froid.
La présence du snorkel n'a pas posé de problème que ce soit à bas ou haut régime et je n'ai pas eu la sensation que le moteur manquait d'air.
Revenir en haut Aller en bas
black-bonniche
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Ven 17 Fév - 9:07

Mica a écrit:
Sur la 865efi, j'avais mis des silencieux Norman Hyde et mis la carto adaptée, puis viré le snorkel.
Puis je l'ai remis, car j'avais trop d'a coups , moins de souplesse, en particulier à froid.
La présence du snorkel n'a pas posé de problème que ce soit à bas ou haut régime et je n'ai pas eu la sensation que le moteur manquait d'air.

J’ai écrit « un peu » en effet la diminution de la puissance à haut régime n’est pas transcendante à vue de nez je dirai de un à deux bourrins à 7500 T, par contre la perte à mi régime est plus sensible, particulièrement sur les 865 injecté.
En conséquence selon l’utilisation (Ville ou montagne par exemple) et le style de conduite la suppression de ces éléments sera plus ou moins intéressante.
A noter que la suppression de ces éléments implique une adaptation de la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvainbzh
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 32
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 12 Mar - 10:57

nortumph a écrit:
C'est une connerie que tu t'apprêtes à faire. Le mieux c'est comme c'est actuellement, avec le couvercle retaillé au dimensions du filtre. Mario n'a rien coupé, il est simplement sans snorkel et sans plaque dans la boite, ça a été fait avec sa carto. C'est en 2012 qu'il a écrit qu'il avait encore le snorkel.

Pour en revenir à cette histoire, j'ai bien remis un couvercle NoN retaillé sur ma boîte à Air et sans le snorkel .
(configuration : ta carto Richard, sondes out, TOR, plaque out et filtre DNA )
Et Ben c'est bien mieux, le couvercle ouvert m'apportait accoups à la décélération à tout les régimes et des hoquets au démarrage.
Aucune perte de puissance remarqué, j'ai fais un allé retour Quimper/Crozon hier, que du plaisir .
La moto bombarde c'est impressionnant  
Définitivement bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel F
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : Baccarat
Ta brèle : T100 Black 2015
Date d'inscription : 02/06/2015

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 12 Mar - 21:25

Bonsoir

J'ai une T100 black de 2015, que j'ai achetée d'occasion, sur laquelle est motée une ligne Arrow 2 en 1 (montée par la concession lors de l'achat) sans chicane. Je suppose que la cartographie a été adaptée.
Je viens de retirer la plaque de la boite à air, ainsi que le snorkel, et tout fonctionne parfaitement
(pas de pétarades, bonne allonge, son mélodieux, pas remarqué d'à-coups à faible régime).
- Est-ce possible que je n'ai pas besoin de revoir la cartographie suite à ces changements ?
- L'ECU gère t'elle automatiquement le besoin en essence par rapport à l'entrée d'air, même sans sondes lambda ? (je ne crois pas en avoir sur la ligne 2 en 1 Arrow).
- Quelles risques d'avoir un mélange pauvre pour le moteur à court ou long terme ?

Je précise qu'actuellement j'ai encore l'AIS, qui devrait bientôt être enlevé à la prochaine révision.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 46
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 12 Mar - 21:58

Si tu n'a pas de pétarade, ton AIS doit être bouché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: snorkel sur efi   

Revenir en haut Aller en bas
 
snorkel sur efi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» vos tuyaux pour un snorkel !!!
» Snorkel et Conduit d'air chaud
» Question pour Snorkel
» dB Snorkel
» image snorkel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: